Livres
549 354
Membres
588 897

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Erellkatell22 : Ma PAL(pile à lire)

Before After, Saison 1 Before After, Saison 1
Anna Todd   
J'ai débuté cette lecture par plaisir de retrouver Tessa et surtout de comprendre le Hardin de Before After! Et je dois dire que j'ai eue une très agréable surprise! Non seulement, cela permet de mieux connaître les vies des personnages secondaires, mais surtout d'être dans le vécu d'Hardin lors du premier tome de cette bouleversante et marquante saga! Premier tome clé et où on se demande je ne sais combien de fois "mais comment peut il lui faire cela!".
J'attendais un livre tout en sentiments négatifs, plein de colère et de résignation quand à son avenir, et c'est exactement le contraire que j'ai découvert; un récit plein d'émotions et où finalement notre héros voit en Tessa et à travers les sentiments naissants qu'il lui porte, l'espoir qu'il croyait perdu d'être un jour heureux.
Before After, Saison 2 Before After, Saison 2
Anna Todd   
Très déçue également. Le tome 1 est pourtant très bien mais le tome 2 nous fait penser à quelque chose de fait à la va-vite. Les moments les plus importants sont supprimés. J'aurais tant aimé connaître les pensées d'Hardin quand il se réveille sans Tessa cette fameuse première nuit chez Ken. J'aurais aimé savoir ce qu'il ressentait quand il lui a crié "je t'aime" devant la fraternité et aussi je pense que la scène la plus importante est celle du parie. Je ne comprends pas qu'ils aient pu supprimer ce passage
Les lecteurs avaient besoin d'avoir le ressenti d'Hardin à ce moment là quand il montre le drap. Au lieu de ça on lit Zed un an après où est l'intérêt ! !!

par laeti2183
Nothing more, Saison 1 : Landon Nothing more, Saison 1 : Landon
Anna Todd   
Un premier tome ennuyeux comme la pluie. Une histoire qui n'en est pas vraiment une, des personnages passifs et une intrigue inexistante.
Pas de suite pour moi.

Nothing less, tome 2 : Between Nothing less, tome 2 : Between
Anna Todd   
J'ai préféré ce tome au premier parce qu'on en apprend clairement d'avantage sur les personnages...mais honnêtement, je pense que tout aurait largement pu tenir en un seul tome, surtout en supprimant la plupart des longueurs et des répétitions inutiles.
Autres reproches: il y a des points qui n'ont pas été éclaircis et des questions toujours sans réponses, [spoiler]comme par exemple: pourquoi les gens de la "famille" de Nora ont t-ils deux prénoms, Nora elle s'appelle Nora ou Sophia ? Son beau frère, c'est Ameen ou Todd ?[/spoiler] à un moment ça m'a un peu agacé.
Bon sinon, dans l'ensemble, c'était une lecture facile et sans prise de tête.
Je suis contente d'avoir enfin eu le fin mot de l'histoire de l'univers d'After/Landon.
Et curieusement je ne suis pas triste de quitter cette saga, je ne sais pas, je pense que l'ensemble de l’histoire ne valait pas tous ces tomes .... [spoiler]mais bon lorsqu'il est question de faire du fric... [/spoiler]

par Nolany
Briar Université, Tome 4 : The Dare Briar Université, Tome 4 : The Dare
Elle Kennedy   
Quelqu'un saurait quand il sort en France?
Campus Drivers, Tome 3 : Crash Test Campus Drivers, Tome 3 : Crash Test
C. S. Quill   
C'est un très bon tome, mais peut-être un peu trop abracadabrant pour moi quand même... On s'éloigne un peu trop de l'univers original pour trouver un côté plus sombre qui n'avait pas forcément sa place pour moi dans cette trilogie (rien qui ne nous fat préfigurer un tel monde dans les tomes précédents, ça tombe un peu du ciel comme ça..)
Concernant les personnages, j'avais redouté qu'on se concentre sur Lewis et non Adam, et c'est malheureusement ce qui s'est passé. Alors certes, cela m'a permis de réaliser qu'il n'était pas aussi c*n que je le pensais, mais j'aurais quand même préféré qu'on s'intéresse à Adam qui le méritait. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi l'autrice n'a pas écrit 4 tome,s pour chacun des 4 Campus drivers, et pourquoi Adam a dû être "sacrifié"... Pourtant son profil atypique par rapport aux 3 autres en faisait un personnage vraiment intéressant, je suis déçue à ce niveau là. Concernant Amy, je n'ai pas tellement de chose à dire. Je me suis moins attachée à elle qu'aux autres filles - son caractère et style me corresponde beaucoup moins, et je n'ai pas forcément compris certaines de ses réactions/certains de ses propos. Toutefois, je trouve que c'est très bien pensé de la part de l'autrice: chacun peut ainsi s'identifier à un personnage différent, en fonction de son mode de vie, de son état d'esprit, de ses expériences etc. Après, pour conclure au niveau des personnages, je ne trouve pas que l'alchimie entre Lewis et Amy ait été extraordinaire, je ne suis vraiment pas convaincue.
Enfin concernant l'intrigue: elle manque un peu de réalisme à mon sens. On s'éloigne un peu trop de l'univers du campus, des études et des taxis pour se retrouver dans un monde sombre... Pas forcément ce que je cherchais en me lançant dans ce dernier tome, donc je suis déçue.
Mon avis sur le 3e tome n'est donc pas extrêmement positif, mais c'est que 'javais tellement adoré les deux premiers, que mes attentes étaient très hautes. Ca n'en reste pas moins une très bonne lecture, très divertissante, sans prise de tête,l'écriture de l'auteure est toujours aussi fluide, et encore une fois, ce n'est qu'une question de préférences/attentes: je ne saurai que vous incitez à conclure cette saga, elle le mérite!

par Melaaane
The Boy Next Room, Tome 2 The Boy Next Room, Tome 2
Emma M. Green   
Un tome à la hauteur du premier. Voire mieux...
Encore plus addictif! Des personnages touchants, j’adore chaque personnage de la famille Farrow!
Une fin hallucinante! À vous faire entrer dedans pour distribuer des claques!
Ayez le tome suivant à proximité!

Une lecture rafraîchissante et récréative.

par Alex_Admv
The Boy Next Room, Tome 3 The Boy Next Room, Tome 3
Emma M. Green   
Un troisième tome dans la lignée des 2 précédents.
Le scénario suit son cours.
Une lecture addictive et récréative.
Des personnages attachants.
Un bon cocktail de réussite littéraire.

Une fin qui vous donne envie de lire tout de suite la suite.

par Alex_Admv
The Boy Next Room, Tome 4 The Boy Next Room, Tome 4
Emma M. Green   
Et voilà! C'est la fin snif snif. Le dernier tome de "The boy next room" se termine.
J'ai la triste impression de dire au revoir à des amis que je ne pourrai plus jamais revoir...
Cette série fait partie de mon top 10.
Céleste et River sont tellement attachants que j'ai adoré les voir évoluer au fil des tomes.
Je pense que la lecture de ce livre peut vraiment convaincre la plus pessimiste des fleurs-bleues, que l'amour existe vraiment. Et quand on est amoureux, on se sent plus fort et on est prêt à affronter bien des difficultés et à se battre.

Mais des difficultés Celeste et River ont dû en affronter énormément!! Que ce soit avec leur famille, à l'école, ou même avec leurs amis, la lutte était quotidienne.
Mais leur amour était-il assez fort?
Leurs familles étaient-elles prêtes à accepter cet amour qui semblait incestueux aux yeux de tous???
Le caractère soupe au lait de River peut-il être un frein à leur bonheur?
Celeste va-t-elle retourner en France et quitter sa nouvelle famille?
A vous de le découvrir en lisant ce dernier tome ?

Une chose importante à retenir dans ce roman d'Emma Green, mis à part cette belle histoire d'amour, c'est que les auteures traitent un sujet fort et qui est d'actualité : le harcèlement à l'école.

Bien sûr tout cela en restant dans le New Adult avec des moments sexy, des moments légers, des moments sensuels, mais également avec des moments tristes (oui j'avoue les larmes ont coulées).
Je n'ai pas pour habitude de m'étaler sur l'actualité et mes chroniques sont généralement légères et humoristiques, mais je pense qu'il est important de marquer le coup pour cette lecture, et de mettre en avant un sujet qui nous touche tous.

Qui n'a pas connu quelqu'un victime de harcèlement?
Que ce soit des faits légers ou de véritables tortures? Une connaissance, un ami, un proche, un enfant...
A la maison, au travail, à l'école.
Nous sommes ou serons tous confrontés à cela, et les générations actuelles et futures en sont davantage touchées avec la présence des réseaux sociaux.

Celeste, l'héroïne de "The Boy Next Room" en a été victime. Elle a été la cible de mauvaises plaisanteries et la situation a dévié... Tellement dévié qu'elle en a perdu pied.

Et c'est grâce à River et son amour, grâce à sa famille, qu'elle a essayé d'aller de l'avant et d'affronter ses démons.

Grâce à River elle a pu réapprendre à s'aimer, à aimer son corps, mais également à profiter du corps de River qui, d'après le descriptif des auteures, gagne à être connu si vous voyez ce que je veux dire.... (Vous l'aurez compris la parenthèse sérieuse est terminée ?).

Alors je dis OUI! Je dis bravo! Je dis encore Emma Green! Faîtes-nous rêver avec des personnages craquants et des histoires d'amour impossibles!

J'ai trouvé ces quatre tomes tellement faciles à lire et cette lecture addictive m'a tellement touchée que j'attends avec impatience votre prochaine saga les filles ?
À contre-sens, Tome 1 : Noah À contre-sens, Tome 1 : Noah
Mercedes Ron   
Ce roman c’est une combinaison des bonnes choses des romans « Pas sans toi » de Katie McGarry, « Step Brother » de Pénélope Ward et « La princesse de papier » de Erin Watt.

À l'image de « Step Brother », c’est une histoire de demi-frère/ soeur par le mariage de leurs parents, qui a force de se tourmenter, développent une alchimie particulière et s'attirent irrémédiablement, et cela quelle que soit leur résolution de distance à maintenir.
À l'image de « La princesse de papier », lui est issu d'un milieu très aisé quant à elle, sans avoir vécu dans le besoin elle se retrouve désemparée par ce nouveau milieu et les codes qui le régissent. Il la soupçonne de tout et rien et de son côté elle tente de garder les pieds sur terre et pour ça, elle préserve farouchement son indépendance. Toutefois le milieu du héros n'est pas hermétique, bien au contraire il s'acoquine volontiers d’activités délinquantes. Des activités qui rejoignent notamment celle du roman « Pas sans toi ».

En commençant j'ai trouvé que c'était très convenu, déjà vu et revu. Pourtant au fur et à mesure que j'avançais dans l'histoire, j'étais de plus en plus impatiente d'en savoir plus, de savoir comment la situation allait évoluer et surtout quels étaient les secrets de nos deux héros. Résultat, il me tarde de lire la suite !

par Biibette

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode