Livres
567 826
Membres
622 648

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Erilyon : Mes envies

Tous les chemins mènent au mec de tes rêves Tous les chemins mènent au mec de tes rêves
Emma Berthet    Julie Perry    Axelle Vega    Fanny D.L.   
Tous les chemins mènent au mec de tes rêves – BERTHET, DL, PERRY & VEGA

Une romance à quatre nouvelles fraîches et magnifiques, écrites par quatre auteures, qui vous fera voyage de l’Amérique du Sud, en passant par le Brésil, nous faisant visiter le Texas jusqu’au paradis du Canada. Des Nouvelles parfaites pour cet été!

« Les battements fous de son cœur me bercent… »
______________________________________________________________
Coup de foudre au Machu Picchu – Emma BERTHET

Éloïse Amiet est venue dans l’une des régions les plus pauvres de l’Amérique du Sud pour les enfants, une mission humanitaire de deux mois. Elle laisse tout derrière elle pour se lancer à cent pour cent dans cette mission.

« Travailler auprès de ces enfants qui ont pris un mauvais départ, et aussi auprès de ces mamans qui ne sont pas prêtes ou qui sont complètement désemparées face à leur enfant, ça me fait me sentir plus utile que jamais… »

Cependant, elle ne s’attendait pas à tomber sur Kévin Bichat, son nouveau patron « charmant, attentif et prévenant », travaillant, qui fera tout pour aider ces enfants. Elle y fera des rencontres surprenantes, fabuleuses, mais ce Kévin est différent des autres… et l’attire comme jamais.

« -…Chaque seconde que tu passes à tergiverser, c’est une seconde que nous perdons.
-Je ne te pensais pas aussi romantique.
-Tu ne tient qu’à toi de le découvrir. »

Un coup de foudre, auquel Éloïse ne s’attendait pas. Une première romance douce et tendre.
______________________________________________________________
Tudo bem! – Fanny DL

Emma part en vacances, direction le Brésil, avec ses amis. Malheureusement, ou heureusement, son ex-petit-ami fait également parti du voyage. D’abord, elle a voulu tout annuler (mais le voyage est non remboursable). Ensuite, c’est le pays de ses rêves, comment refuser d’y aller? Puis, après toutes ses années à travailler comme une déchaînée, elle a bien besoin de vacances. Alors, autant faire d’une pierre deux coups : elle espère donc le reconquérir en usant de ses charmes et lui montrant tout ce qu’il manque, tout en visitant le pays de ses rêves.

« Pendant un court instant, j’oublie tout. J’oublie où je suis. J’oublie qui je suis. J’oublie même mon ex n’est pas loin. À vrai dire, je ne sais même pas s’il est encore au même endroit, car toute mon attention est désormais focalisée sur le baisemain le plus sensuel que l’humanité ait jamais connu… »

Et ce fameux baisemain fût donné par nul autre… que le propriétaire de l’hôtel où les amis logent : Gabriel Edmilson. « Grand, assez baraqué », cet homme lui donne plein de papillons dans l’estomac et la trouble terriblement, lui faisant oublier son ex. Tout en lui faisant visiter son île, Emma réalise que tout ce qu’elle veut, c’est un homme qui l’aime pour ce qu’elle est.

« -Il vaut mieux être heureux qu’être triste, dit-il soudainement… Le bonheur est la meilleure chose qui existe. »

Une deuxième romance chaude, sensuelle et attendrissante. J’ai bien aimé!
______________________________________________________________
Texas Summer – Julie PERRY

Scarlett est totalement découragée, perdue, lorsqu’elle débarque au Texas. Sa mère l’a obligée à débarquer dans cet endroit éloigné de tout: de ses amis, des boutiques, de la ville… Tout cela sans lui poser des questions sur la mésaventure qui l’a emmené là, sans l’écouter, sans la soutenir. Cependant, Scarlett, la tête haute avec son côté garce, est prête à tout pour passer un bel été malgré tout.

« Je faillis éclater en sanglots convulsifs, mais ma nature de combattante (insupportable garce) fut plus forte. »

C’est ainsi qu’elle fait la rencontre de Mason. Un homme qui la regarde de haut, qui ne s’intéresse que très peu à elle…

« Et Mason… Il avait beau se comporter comme un connard, compte tenu de mon attitude il avait été plutôt sympa. C’était pareil avec lui : je le détestais, mais une partie de moi était inexorablement attirée par lui. Son côté viril et sensuel. Son authenticité. »

Toutefois, tout est contre elle : la nature, l’eau, les virus, sa peur et ses incertitudes… Scarlett devra apprendre à être elle-même, tout simplement.
Une troisième aventure romantique douce et pleine de péripéties entraînante.
______________________________________________________________
Cabane sur l’eau – Axelle VEGA

Ophélie, que vous connaîtrez bientôt sous le nom de Barbie, est une gymnaste professionnelle et elle a besoin d’une pause de tout. Elle a un énormément poids sur les épaules, constamment, et pendant une semaine, elle a un bon défi: se reposer totalement, décrocher. À part donc au Canada, dans une cabane dans le fond des bois. Cependant, elle ne s’attendait pas à ce que son refuge soit déjà occupé par un ours mal léché…

« Son air troublé m’a confirmé que mon radar à mec n’est pas totalement défaillant : je ne le laisse pas indifférent. Et dans ma tête : ennui + gars antipathique = challenge. »

Benjamin, alias Ken, est venu dans cette cabane pour se déconnecter de tout, loin des femmes et de ses ennuis. Et voilà qu’il se retrouve avec une Barbie pour toute une semaine, à cause d’une erreur de réservation. Cependant, plus ils passent du temps ensemble, plus ils prennent conscience qu’ils sont drôlement attirés l’un vers l’autre.

« Chaque fois que je bouge, j’en profite pour la frôler, me rapprocher et termine presque collé à elle, bras contre bras, lui insufflant ma chaleur. J’ai envie de lui crier qu’elle me plaît et que j’ai envie d’elle… »

À travers les paysages du Canada, les deux jeunes gens apprendront à se connaître. Malheureusement, le temps passe vite lorsqu’on s’amuse et une semaine est vite passée…

« J’ai menti. J’attends tant de choses de lui. Des choses qu’il ne dira pas. Ne fera pas. Parce qu’on est dans la réalité. Et que rien ne se passe jamais comme je le voudrais… »

Mais parfois, les contes de fées se réalisent… Une dernière romance qui clôt merveilleusement bien ce roman.
______________________________________________________________

Quatre femmes parties en vacances pour des raisons différentes, qui rencontreront des hommes uniques en leur genre. Quatre histoires attendrissantes, douces et tendres qui vous en feront voir de toutes les couleurs, qui vous feront ressentir toutes sortes d’émotions.

Une lecture tout simplement romantique. Une romance d’été parfaite. 8/10
Merci pour ce SP #Touslescheminsmènentaumecdetesrêves #NetGalleyFrance

Résumé :
Elles avaient un programme bien précis pour les vacances, mais le destin va les surprendre. Car, c’est bien connu, ce n’est pas la destination qui compte… c’est le mec qui attend à l’arrivée !

Partir en mission humanitaire au Pérou ? L’occasion rêvée de découvrir la culture locale et de visiter des lieux grandioses. Ou de craquer pour un médecin sexy…
Profiter des belles plages de Copacabana entre amis ? Le plan parfait pour tenter de reconquérir son ex entre deux cocktails. Jusqu’à ce qu’un charmant Brésilien s’invite à la fête…
S’exiler au fin fond du Texas ? Un cauchemar quand on ne jure que par les soirées branchées de Los Angeles. À moins qu’un cow-boy ténébreux ne vienne pimenter le séjour…
S’isoler dans une cabane au bord d’un lac canadien ? L’escapade idéale pour se ressourcer. Si on n’est pas dérangée par un ours local…

Emma Berthet – Coup de foudre au Machu Picchu
Fanny DL – Tudo Bem !
Julie Perry – Texas Summer
Axelle Vega – Cabane sur l’eau
Toi & Moi, désastre assuré, Tome 1 Toi & Moi, désastre assuré, Tome 1
Maddie D.   
le deuxième épisode est encours d'écriture...
Sortie prévue avant juin 2015.

par Maddie_D
Le putain d'énorme livre du bonheur qui va tout déchirer Le putain d'énorme livre du bonheur qui va tout déchirer
Anneliese Mackintosh   
Le seul mot sympathique qui me vient es original. Mais c'est bien le seul
L'Horoscope amoureux, Tome 1 : Leo Loves Aries L'Horoscope amoureux, Tome 1 : Leo Loves Aries
Anyta Sunday   
Je me demande pourquoi je ne me suis pas lancé dans la lecture de cette série bien plus tôt.
Leone et Théo sont frères et soeurs mais surtout des jumeaux. Ils sont tout deux célibataires suite à l’annonce de leurs ex leurs apprenant qu’ils se mettent ensemble. La nouvelle est dur à digérer. Afin de remonter la pente et de se prouver qu’ils sont passés à autre chose, ils décident de se trouver des cavaliers. Léonie doit trouver une cavalière pour son frère et vice versa. Théo, faisant des études en micro-économie demande à son ancien prof de TD de lui donner des cours particulier. Une chose en amenant une autre, il devient leur nouveau colocataire. Jamie emménage avec les jumeaux. Théo pense alors de faire de Jamie le cavalier de sa soeur. Un jeu du chat et la souris commence mais qui est vraiment la cible de ce jeu, Leone ou Théo ?

Théo est un jeune homme impertinent, fou-fou, pleins d’humour et de sex appeal. Son passe temps favori ? Embêter Jamie. Il est rempli de joie de vivre mais a se petit côté prude qui me fait bien rire. Il cherche à être le meilleur ayant toujours des A dans toute les matières quitte à soudoyer Jamie pour l’aider. C’est un personnage très attachant. C’est un bon vivant, il profite de la vie pleinement et sans prise de tête. Avoir le dernier mot semble être un jeu pour lui, surtout face à Jamie. Comme le lion qu’il est, c’est une personne très solaire.

Jamie est un roc. Il est droit, mange sainement et a ses principes. Il est une personne que laquelle on peut compter. Derrière ce qu’il laisse montrer, se cache bien d’autres facettes de sa personnalité. Théo n’est jamais loin pour l’embêter, le titiller et essayer de l’ébranler.

La mère des jumeaux est extraordinaire. Pas du tout pudique, dit ce qu’elle pense, à mourir de rire et obnubilé par les horoscopes. Elle adore ces deux lions et souhaite qu’ils soient heureux. Elle est très curieuse surtout concernant la vie sexuelle de ses enfants. Elle est sans gêne. Je l’ai tout de suite appréciée.

Ce livre est une bouffée d’air pur et d’une fraicheur. Theo et Jamie font indéniablement parti de mes nouveaux chouchou ! Comment ne pas succomber à leur charme ? Il y a tellement d’évidence dans ce livre que seul les personnages ne le voient pas. C’est tellement plaisant de les regarder se dépatouiller entre eux. Il y a beaucoup de tendresse et de sincérité. A côté de ça, on suit aussi les amours de Leone et c’est plaisant. On n’est pas en reste. Ce duo de frères et soeurs est complémentaire et tout autant adorable.

J’adore l’originalité du livre. Utiliser les signes astrologique pour construire l’histoire, c’était une idée brillante. Je découvre aussi l’auteur et son écriture. Je suis fan. Ce roman est tellement drôle. Les répliques sont épiques, mordante et pétillante. La tension entre les personnages est palpable et tellement caliente. L’évolution est constante, sans précipitation permettant au lecteur de cerner les protagonistes.
Le plus de ce livre, ce sont les échanges entre les personnages que glisse l’auteur entre les chapitres. Ces petites phrases sont tellement drôle et touchante. L’écriture est fluide et entrainante. Les personnages sont tous rafraichissant. C’est une lecture sans prise de tête avec une bonne dose d’humour. J’ai lu le livre d’une traite me tenant éveillé quasiment toute la nuit. Je n’ai pas pu aller me coucher avant de connaître le fin mot de l’histoire. Le roman se finit bien trop vite. J’avais bien envie de prolonger le moment passé avec Théo et Jamie. C’est un roman qui fait du bien. La suite promet !
La Cité du ciel, Tome 1 : La Cité du ciel La Cité du ciel, Tome 1 : La Cité du ciel
Amy Ewing   
Un premier tome d'une série qui s'annonce à la fois intrigante, mais également très bancale.

Sera, une jeune céruléenne, est choisit pour le grand sacrifice qui permettra à son peuple de partir vers une nouvelle destination. Mais voilà, tout ne se passe pas comme prévu et Sera survit. Sauf qu'elle se retrouve sur une planète qu'elle ne connaît pas, entourée par des gens qui ne semblent pas lui vouloir du bien et qu'elle n'a aucune idée de comment elle a pu échouer à rompre le cordon.

Sur cette planète, elle va faire la rencontre de Léo et Agnes, deux faux-jumeaux qui sont au début ses pires ennemis, pour se révéler être des alliés indispensables. Sera doit à tout prix retourner sur sa planète, afin de comprendre ce qu'il s'est passé.

Il y a des choses que j'ai apprécié dans cette lecture, comme d'autres que j'ai absolument détesté.
Le monde des céruléennes semble un univers riche et large, sauf que l'auteur ne le touche qu'en surface et ne dévoile pas assez de détails à mon goût.
L'idée d'une planète uniquement peuplée de femmes, où les bébés ont trois mères et où la croyance de toute cette civilisation est placée dans Mère soleil est une idée plutôt intéressante.
Sauf que, comme par hasard, Sera (le personnage principal de cette histoire), est la seule qui n'aime pas les femmes. Là où l'autrice avait l'opportunité de faire un roman un peu nouveau et différent, elle enfonce la porte des déjà vus avec un bulldozer et fonce dedans les yeux fermés.
Comme pour se rattraper, c'est Agnes qui est lesbienne finalement.
Je ne vais pas débattre là-dessus car ce n'est pas le plus important, mais je ne vais pas mentir, j'ai largement levé les yeux au ciel quand j'ai lu certain passage.

Globalement, pour un premier tome, plusieurs choses sont bien réussies et nous donnent envie de le terminer et de connaître la suite. Le fait que les chapitres basculent entre les différents personnages (Sera, Leela, Agnes et Léo) nous donne une plus grande perspective de ce qu'il se passe partout. Ce qui nous donne plusieurs intrigues et qui donne envie de connaître les résolutions de tous ses mystères.
Pas un coup de coeur, mais une lecture qui n'est pas désagréable.
Il était une fangirl, Tome 1 : Cendrillon 2.0 Il était une fangirl, Tome 1 : Cendrillon 2.0
Ashley Poston   
Je tiens tout d’abord à remercier les Editions Lumen pour l’envoi de ce roman. J’étais très curieuse de le découvrir, il faut dire que j’ai toujours adoré quand l’histoire de Cendrillon est revisité. Cela a été fait plusieurs fois dans les films ces dernières années et à chaque fois ils me font craquer. L’histoire a également été reprise dans des romans mais je dois dire que cette énième version est plus que réussie !

Pourquoi j’ai aimé ? Déjà je trouve que Ellie est vraiment touchante. Elle a perdue sa mère quand elle était jeune puis sont père et elle se retrouve dans la maison de son enfance à faire toutes les tâches ménagères et plus pour sa belle-mère méchante et ses demi-sœurs. Elle travaille dans la citrouille, un foodtruck et on ne peut pas dire qu’elle s’entende bien avec sa collègue Sage. Sa vie ne se résume qu’à son amour pour la série Starfield et son blog. Elle a hâte de savoir qui va être choisi pour interpréter les rôles du film du même nom mais quand elle apprend que c’est Darien Freeman autant dire que sa joie n’est plus de la partie. Elle en écrit même un article contre lui tellement elle a peur qu’il gâche tout. Darien Freeman, lui, est heureux de participer à ce film parce qu’il est aussi fan de la série. Il en a marre de son père qui régit sa vie depuis qu’il est devenu acteur et d’autant plus depuis qu’il est célèbre. Il se sent seul surtout depuis que quelque chose est arrivé avec son meilleur ami (il faudra être patient pour savoir quoi exactement). Par dessus tout, il ne veut pas participer à cette convention sur la série, chose qu’il faisait avec ce fameux meilleur ami. C’est ainsi qu’il contacte un numéro et tombe sur Ellie !

Commence alors un échange de texto, la découverte de l’un et de l’autre sous fond de Starfield. Ils se découvrent alors peu à peu et commencent à s’apprécier tout en ne sachant rien de leur vie réellement. Ce qui est drôle c’est que Darien la connait sous le pseudonyme qu’elle utilise sur son blog et elle bien entendu elle le connait dans ces films et qu’ils ne peuvent pas se voir comme cela. On est littéralement plonger dans le roman du début à la fin. L’autrice arrive à nous faire vivre leur relation, et surtout on a l’impression que la série existe vraiment. J’adore l’univers créé autour et surtout la convention qui n’est pas sans rappeler toutes celles que l’on connaît dont le comic con. Grâce à cette série, le monde de Ellie s’ouvre ! Elle n’est plus seule et elle se découvre une meilleure amie grâce à Sage avec laquelle elle se rapproche grâce à ces talents de couture. Ellie veut en effet participer au concours de cosplay pour la mémoire de ces parents mais aussi parce qu’elle espère gagner des sous pour une meilleure vie et pour la rendre fière d’elle. Tout fait penser à Cendrillon et c’est assez magique.

En résumé, Cendrillon 2.0 d’Ashley Poston est un énorme coup de cœur ! L’autrice a su avec brio nous encourager dans son univers avec la série Starfield et surtout le fangirlisme qui agit autour. L’histoire de Ellie reprend le schéma typique de Cendrillon avec sa belle-mère méchante et ses demi-sœurs qui lui pourrissent la vie tandis que sa romance est tirée de la génération actuelle. J’ai beaucoup aimé la différence de vie entre Darien et Ellie que tout oppose mais pourtant une chose les réunit : leur amour pour Starfield. J’ai tellement hâte de lire la suite car je suis absolument curieuse de savoir comment l’histoire va tourner après ce premier tome qui nous gâte par son histoire d’amour ! Je ne peux que vous encourager à vous le procurer de toute urgence ce jeudi 4 janvier dans votre librairie préférée !

par LuCioLe79
Et ils meurent tous les deux à la fin Et ils meurent tous les deux à la fin
Adam Silvera   
Ce livre. A brisé. Mon coeur.
Si vous aimez ressentir beaucoup d'émotions, ce roman est fait pour vous !

Dans une société où on connaît à l'avance quand les gens meurent, Death-Cast appelle chaque nuit les personnes qui décéderont dans les 24 heures pour qu'ils puissent vivre leur dernière journée à fond. On ne sait pas comment ni à quelle heure cela se passera, seulement que ça va arriver.
On suit donc Mateo et Rufus à partir du moment où ils reçoivent l'appel de Death-Cast. Le premier est comme toujours cloîtré chez lui, le second est en train de frapper un autre garçon dans la rue.
Sans personne à leurs côtés pour vivre cette dernière journée, ils décident tous deux de s'inscrire sur l'application The Last Friend, et passent le temps qu'il leur reste ensemble.
Péripéties, angoisse, tristesse, chamboulement... Vont-ils réussir à faire leurs derniers adieux et vivre au maximum ?

Malgré un récit qui se déroule lentement, j'ai été complètement captivée dés le début de roman. J'ai ressenti beaucoup d'émotions et j'ai eu énormément de mal à m'en remettre... C'est le genre de livre qui te marque et auquel tu penses des semaines après l'avoir lu.
Adam Silvera nous apprend à connaître Rufus et Mateo en une journée, à explorer leur personnalité et leur histoire. Le rythme est très prenant et on a tout au long de l'histoire de nouvelles informations qui captivent d'autant plus le lecteur.

Les personnages sont bien représentés. J'ai adoré suivre leur évolution : malgré la courte période durant laquelle on apprend à les connaître, je suis sortie de cette oeuvre plus proche que jamais d'eux, comme si je les connaissais intimement, et j'ai adoré ce sentiment. On suit leurs questionnements, leurs dernières activités, leurs derniers regrets, et j'avais l'impression d'être à leur place.
Leur rapprochement m'a énormément touchée, j'ai trouvé que tout arrivait au bon moment et de la bonne manière.
Je me suis particulièrement bien identifiée à Mateo, avec qui je partage énormément de points communs. J'en suis même venue à me poser des questions sur moi, et pour ça je remercie infiniment l'auteur. Il nous donne l'opportunité de réaliser certaines choses sur la vie, et de vouloir en changer des aspects.

La fin. Rien que d'écrire ces mots, je sens une envie irrépressible de fondre en larmes.
Brutale.
Inattendue.
Je n'en dirais pas plus, à part qu'en refermant le livre, j'étais prise de sanglots. Impossible de m'arrêter, de diminuer la douleur que j'ai ressentie. Plus qu'une fiction, ce livre m'a beaucoup parlé mais aussi chamboulée.

Je ne m'attendais pas à ce tumulte d'émotions, et je peux vous affirmer que They Both Die at the End fait partie de mes 5 meilleures lectures de 2018. Qu'attendez-vous pour le lire ?!

Bonne lecture !
Lou

par lou-du-76
Forbidden Men, Tome 1 : Le Prix d'un baiser Forbidden Men, Tome 1 : Le Prix d'un baiser
Linda Kage   
J'ai adoré cette lecture. Gros coup de coeur!!!
Nous faisons ici la connaissance de Reese, jeune fille pétillante,bourrée d'humour, à qui pourtant la vie a joué un mauvais tour. En effet, son ex a essayé de la tuer en l'égorgeant avec un couteau. Elle a échappé de peu à la mort et a été contrainte de quitter la ville où elle vivait avec ses parents et de changer d'identité. Elle part donc vivre dans la même ville que sa cousine, Eva, dans un appartement qui appartient aux parents de cette dernière, la tante et l'oncle de Reese. C'est donc dans cette nouvelle ville que Reese tente de se reconstruire et sur les bancs de la fac qu'elle fait la rencontre de Mason Lowe! Il est beau, intense, grand, a un regard à vous couper le souffle, un charisme énorme. Au premier regard, Reese est attiré par ce bel inconnu mais Eva va rapidement faire retomber le soufflet : Mason est un gigolo. Il vend son corps pour du sexe à de vieilles femmes riches. Certaines circonstances vont permettre à Reese et Mason de se rapprocher jusqu'à devenir amis. Une amitié teintée de désir que chacun se refuse à céder. Tout du mois au début...
J'ai adoré la partie où Reese et Mason se rapprochent et deviennent amis. L'histoire étant du point de vue de Reese, on sait que de son côté elle est attirée par Mason mais son "métier" est un obstacle incontournable pour elle. Reese est un personnage féminin comme je les aime. Elle est forte, honnête et drôle, très drôle. J'ai adoré son sens de l'humour, surtout quand Mason rentre dans le jeu lui aussi (soupirs). Elle ne se fie pas aux rumeurs pour se faire une opinion sur quelqu'un mais à son instinct, à ce que lui dit son coeur, et son coeur bat indéniablement plus vite quand Mason est présent. Elle a va aller au-delà de l'étiquette de gigolo qui lui colle à la peau pour découvrir un jeune homme magnifique dont elle va rapidement tomber sous le charme.
Mason est un personnage comme je les aime également. Malgré son physique à tomber par terre, on se rend compte au fil des pages que c'est un écorché vif, qui n'a pas choisi de faire ce qu'il fait mais à qui ça a été en quelque sorte imposé par une femme immonde qui a profité de l'innocence de ses 18 ans à l'époque et de conditions de vie difficiles pour lui et sa famille pour l'entraîner dans cette vie. Il se refuse toute relation amoureuse car il sait que son activité n'est pas compatible avec ça. Il se refuse même toute relation amicale avec des filles jusqu'à ce que Reese entre dans sa vie. Il va vite se rendre compte que cette jeune femme est différente des autres, qu'elle cherche véritablement à le connaître lui, Mason Lowe, et à aller au-delà de l'étiquette de gigolo, à essayer de le comprendre. Plus ils se rapprochent, plus il se sent indigne d'elle et il se refuse d'aller plus loin qu'une simple amitié. Il ne veut pas la souiller, il la respecte trop pour ça.
Je pourrai en dire encore tellement plus mais je vais m'arrêter là.
Cette histoire est vraiment magnifique, douce et intense à la fois avec des personnages forts qui ne nous laissent pas indifférents. J'ai ri, vraiment ri, plus d'une fois. Mon coeur s'est également serré à certains passages clés et forts pour Reese et Mason.
Je ne connaissais pas du tout cette auteure mais inutile de dire que je suis devenue une de ses fans! Son écriture est très belle et je vais me faire un plaisir d'enchaîner sur un autre de ses livres!
Je recommande à 100000000000% ce livre qui a un niveau d'anglais très abordable et qui saura ravir le coeur de plus d'une lectrice!
Stoker & Bash, Tome 1 : Les Crocs des démons chats Stoker & Bash, Tome 1 : Les Crocs des démons chats
Selina Kray   
Je dois bien vous l'avouer, je n'ai pas, mais alors pas du tout était une lectrice attentive pour cette lecture. J'irais même jusqu'à dire que je ne suis même pas sûr de mon avis tellement tout est vague dans ma tête.
Timothy Kipling Stoker est envoyé enquêter sur un vole de crocs de lion, mais également prouver que Hieronymus Bash est un escroc. Cependant, ils vont enquêter ensemble au lieu de jouer l'un contre l'autre.
Pour faire simple je ne suis pas, mais alors pas du tout rentrer dedans, il y avait des choses intéressantes mais impossible de m'intéresser donc je ne me suis pas attachée aux personnages et je n'ai pas tout compris à l'enquête.
Déjà je déconseille ce livre pour tous ceux, qui n'aime pas quand il y a trop de point de vue, car ici, on passe de moment avec Bash à des mots avec Stoker, sans vraiment prévenir à part "***" donc il faut se resituer à chaque fois. Je l'ai commencé vers 21 h 30, j'étais très fatiguée donc ça n'a pas aidé mais j'avais tellement de mal au début que j'ai dû relire plusieurs fois pour bien comprendre les deux scènes de découverte des personnages.
Il y a aussi énormément de personnages, heureusement qu'il y a un listing au début, car sinon, je serais perdue (encore plus).
Pour ce qui est des personnages ils sont intéressants surtout Bash, en partie de la haute, en partie enquêteur, en partie comédien... Je ne sais pas, il est trop, je n'arrive pas à m'en faire une image précise, pour moi c'est plus une vague personnage, qu'un personnage auquel je puisse m'identifier, c'est vraiment dommage, car il avait tout pour plaire. Stoker est plus réaliste et j'ai eu aucun mal à croire en ce personnage, cependant il est un peu banal. C'est un enquêteur, qui fait le travail de policier suite à la mort de ses parents, calme, plein de bonne volonté, mais quand même passionné. C'est étrange celui qui est plus fait pour m'attirer ne m'a pas convaincu et l'autre je le pense plus réaliste, mais il ne m'a pas emballé.
Le gros problème pour moi, c'est l'enquête j'ai l'impression que ça part dans tous les sens et par conséquent impossible pour moi de suivre. Franchement, j'ai fini par abandonner à savoir comment ils faisaient pour résoudre l'affaire, je voulais juste le fin mot, rien de plus.
Je n'ai pas lu le résumé, juste la première phrase d'accroche qui m'avait vraiment emballé surtout que la couverture ne m'attirait pas du tout. Si je prends juste la phrase d'accroche ce livre était fait pour moi, j'adore Sherlock Holmes et Penny Dreadful est une de mes séries préférées. Il est vrai que j'ai vaguement retrouvé un peu de Sherlock dans Bash est encore et un peu de Watson en Stoker. Par contre, ce n'est pas car il y a un médium qui fait ses séances que ça ressemble à Penny Dreadful !
Je n'en ressors pas convaincue et il est peu probable que je lise le tome 2.
Par-delà l'océan Par-delà l'océan
Keira Andrews   
Quel bonheur !

Ce que j’ai le plus aimé dans cette histoire, c’est la lenteur à laquelle les sentiments des personnages évoluent. Nous n’avons à aucun moment un semblant d’indice sur l’attraction de l’un ou de l’autre avant très longtemps dans l’histoire, une fois qu’ils se connaissent bien et qu’ils ont confiance l’un en l’autre. Et j’adore ! C’est comme une continuité naturelle à leurs sentiments au départ platoniques. Quand le lien amical devient lien amoureux. C’est tout mignon et en même temps puissant. Une fois ce lien mis en place, c’est une sorte de révélation pour les deux hommes qui ne les lâchera plus, malgré leurs doutes.
De plus, l’histoire sur cette île est parfaitement bien chronométrée. Elle n’est ni trop courte, ni trop longue. C’est, je pense, ce qui donne aussi cette force à ce récit. On ressent vraiment tous les problèmes et toutes les joies des deux protagonistes par rapport aux situations rencontrées. L’écriture est riche en émotions et c’est bien tout ce que j’aime. J’avais pas envie de lâcher le livre et ça m’a donné bien envie de lire d’autres titres de cette auteure.
Je le conseille donc vraiment à tout le monde. Ce livre est une douceur pour qui est déprimé, fatigué ou tout simplement a un coup de mou.

4,5/5

par Tornadosd

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode