Livres
553 621
Membres
597 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de EsaLine : J'ai lu aussi

Les Ailes d'Alexanne, Tome 2 : Mikal Les Ailes d'Alexanne, Tome 2 : Mikal
Anne Robillard   
Ce livre est vraiment réussi !!Anne Robillard a vraiment la plume magique un véritable chef d'oeuvre .
Anne Robillard nous transporte littéralement d'une ligne a une autre elle nous fait découvrir la magie , l’irréel et la passion !!
On découvre de merveilleuse facettes d'Alexei et de nouveaux personnages aussi touchants et attachants!!
Le suspense ,l'amour et l'intrigue sont au rendez vous !!
Je dit simplement bravo !!!j'attend le troisième avec impatience!!


par caline
Les Ailes d'Alexanne, Tome 4 : Sara-Anne Les Ailes d'Alexanne, Tome 4 : Sara-Anne
Anne Robillard   
Ce quatrième tome des ailes d'Alexanne est tout simplement époustouflant ! A peine fut il sortit en librairie que je me précipite pour acquerir le dernier tome de cette série qui m'est si chère .... Et je le dévor en une nuit sans fermé l'oeil, impossible de le lacher ....
Premièrement je dois dire que pour tous les passionnées de sujets merveilleux et passionnants tel que la vie extraterrestre et intraterestre, les annales akashiques, la mediumnité, télékinésie, voyage astrale, l'au dela, les esprits de la nature , les Anges, les entités lumineuses, les entités démoniaquse.... Ce livre est fait pour vous !!! Trouver des romans qui traitent ces sujets sont difficiles à dénicher et celui ci est une perle !!!!!
Dans ce quetrième opus les regards principaux sont tournés sur Christian Pelletier et Alexanne tous les autres personnages rencontrés et attachants des autres volumes sont bien entendus toujours là pour notre plus grand bonheur ( Tatiana, Alexei, Danielle et leurs nouveau né,Coquelicot, Valeri, Mélissa, Mathieu et sa famille....) et de nouveaux viennent s'ajouter avec leur charisme et leurs mystère mais gardons un peu de surprise....
Comme d'habitude la série est trés visuelle et cinématographique, on pourrait dire qu'on en prend pleins les mirettes !!!! Ce ne sont plus des mots mais bien des images que l'on voit défiler devant nos yeux. L'histoire prend le temps de nous faire rencontrer chaque personnage, l'ambiance qui l'entoure et le décor dans lequel il évolue , le tout en nous apportant sont lot d'actions , d'informations et faire évoluer ses personnages. Au fils des pages le tableaux se noircit pour nos héros, et des moments sombres entache leurs vie...Cette série s adresse définitivement à mes yeux à toutes les générations mais n'est en rien enfantin mais en tout passionante. Merci Dame Anne pour cette série merveilleuse !

La fin se termine sur un cliffenger , pour sure ce n'est pas le dernier tome ! Hourrrra !!!!!


par Elyone
Les Ailes d'Alexanne, Tome 3 : Le Faucheur Les Ailes d'Alexanne, Tome 3 : Le Faucheur
Anne Robillard   
Extra génial!!!! par quoi commencer ben tout simplement que se troisième tome es tout simplement parfais!!! j'aurais aimé une suite parce que la fin nous laisse encore nous posez des questions mais c'est comme même une histoire fascinante, chaque personnage est attachants!!! pour cela félicitations à l'auteur!!!
je le conseil vivement car c'est une pur merveille!!!!

par quartz
Les Ailes d'Alexanne, Tome 5 : Spirales Les Ailes d'Alexanne, Tome 5 : Spirales
Anne Robillard   
Et Alexanne dans tout ça ? J'ai presque dû me forcer à le lire jusqu'au bout car j'ai été terriblement déçus par cet aspect : ne l'oublions pas qu'il s'agit des ailes d'Alexanne, le tome 4 et 5 n'ont plus rien à voir avec le début de la saga, où nous pouvions voir la jeune fée apprendre à maîtriser ses pouvoirs et comprendre sa nouvelle condition. Anne Robillard a déjà fait une saga entière sur la fin du monde avec de la science-fiction avec A.N.G.E. pourquoi ne nous laisse-t-elle pas cette saga pour rêver d'anges et de fées ?

par Eneliah
The Agency, Tome 3 : Les secrets du palais The Agency, Tome 3 : Les secrets du palais
Y.S Lee   
Une fin magnifique pour cette trilogie hors du commun.
Tout au long de ma lecture, je n'ai pas pu lâcher la série The Agency des mains. J'aime toujours autant cette idée d'agents secrets féminins, et les intrigues toujours bien ficelées.
Dans ce troisième tome, nous avons affaire un des vols d'objets dans le salon de la reine Victoria. Même si l'intrigue même de l'histoire ne semble pas passionnante, on se rendra compte qu'elle est en fait beaucoup plus complexe et que l'histoire sera surtout fondée sur Mary, car la jeune fille aura enfin des nouvelles de son père prétendu mort en mer... Bien entendu, les chemins de la jeune agente et de l'arrogant James Easton ( qui a recouvré son charme et sa classe habituelle de gentlemen/tête-à-claques une nouvelle fois ) se croiseront et leur relation sera plus croustillante que jamais...
Enfin, excellent tome qui révèle une excellente série historique/policière. Je crois bien qu'un tome 4 est prévu ( d'après le site de l'auteure ), mais aucune idée si le projet sera concrétisé... The Agency restera tout de même dans mes coups de coeurs.

par Pompon
The Agency, tome 1 : Le pendentif de jade The Agency, tome 1 : Le pendentif de jade
Y.S Lee   
J'ai adoré ce livre ! L'intrigue est haletante, les personnages charismatiques et le décor hautement réaliste. Étant donné que l'Angleterre XIX ème siècle est une de mes époques littéraires préférées, j'ai tout de suite accroché à l'histoire. Belle écriture, et fin pleine de suspense, je le recommande grandement.
The Agency, Tome 2 : Le meurtre de l'horloge The Agency, Tome 2 : Le meurtre de l'horloge
Y.S Lee   
Un second tome résolument plus sombre, mais n'en reste pas moins sympathique à lire. L'aventure nous tient en haleine et les incursions dans la tête de Mary et ses pensées nous la rende encore plus attachante.

par Philla
La Cabane magique, Tome 40 : Un cadeau extraordinaire La Cabane magique, Tome 40 : Un cadeau extraordinaire
Mary Pope Osborne   
Mias quel est donc ce cadeau ?? ^^
Un livre simple et où l'on passe un bon moment !

par nesriine
Le Monde secret de Sombreterre, Tome 1 : Le Clan perdu Le Monde secret de Sombreterre, Tome 1 : Le Clan perdu
Cassandra O'Donnell   
Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/le-monde-secret-de-sombreterre-tome-1-le-clan-perdu-de-cassandra-odonnell/

Un roman jeunesse absolument fascinant…

Dans ce récit, nous suivons le jeune Victor qui parle avec les fantômes et voit des choses invisibles pour les autres. C’est alors qu’Alina et son petit monstre sur l’épaule débarquent dans sa vie, prêts à chambouler toute son existence.

Ce roman destiné aux plus jeunes m’a beaucoup plu ! J’appréhendais un peu sa lecture car j’en avais entendu beaucoup de bien, mais soyons honnêtes, il est écrit pour les jeunes lecteurs de 8-10 ans !

J’ai trouvé l’histoire très intéressante, les personnages attachants et l’intrigue très bien menée.

De plus, j’ai beaucoup aimé les illustrations qui jalonnent le récit.

J’ai noté que c’était imprimé avec une police suffisamment grande pour que les plus jeunes déchiffrent cette belle histoire sans trop de difficulté.

J’ai aussi beaucoup apprécié la plume de Cassandra O’Donnell qui ne manque pas d’humour, ainsi que sa créativité qui ne se cantonne pas qu’à un seul type de monstre ! C’est vraiment appréciable de retrouver un bon imaginaire dans des romans pour les plus jeunes !

Enfin, j’ai trouvé que la fin donnait vraiment envie de découvrir la suite !

Un premier tome qui nous immerge dans un univers que l’on a hâte de vraiment découvrir, avec des personnages que l’on a très envie de retrouver. Je suis certaine que je lirai le tome 2 et j’espère pouvoir le découvrir au plus vite !

par Mayumi
Le Monde secret de Sombreterre, Tome 2 : Les Gardiens Le Monde secret de Sombreterre, Tome 2 : Les Gardiens
Cassandra O'Donnell   
Je remercie Cassandra O'Donnell, ainsi que la maison d'édition Flammarion pour m'avoir envoyé ce second tome de sa nouvelle trilogie jeunesse. La couverture est magnifique une fois de plus. Jérémie Fleury garde toujours cette touche qui ravi les enfants.

Contrairement au premier tome où mon fils et moi-même l'avons lu le soir avant de dormir, là, il s'agissait d'aller un peu plus vite. Et en moins d'une après-midi il était terminé.

Déjà l'avis de mon fils :

L'histoire est différente du premier tome - oui, logique vu qu'ils ne sont plus dans notre monde - et donc il a eu un petit peu plus de mal à suivre, mais vraiment un tout petit peu. Dès que les trois "amis" découvrent - enfin surtout Victor et Lucas - les animaux étranges qui peuplent Sombreterre, il n'a pas voulu s'arrêter, même pour manger, c'est peu dire. Il y a un personnage qu'il trouve trop gentil pour être honnête - encore une expression qu'il m'a volé - car il m'a dit : pourquoi les deux autres ne veulent pas de "ce garçon" alors que l'autre est trop content ? C'est trop louche... C'est bien le digne fils de sa mère - rires !

Il a complètement oublié Lucie, par contre il aime ce que voit Lucas dans le miroir, comme Harry Potter... à 10 ans mon fils est fan de tout ce qui change de l'ordinaire. Il a bien compris que c'était différent, mais il aime faire des comparaisons et m'a avoué qu'il préférait le miroir de Sombreterre.

Il a adoré la couverture, même s'il préfère celle du premier tome, ainsi que l'illustration de la page 149 car cela ressemble à Dragon ball... (hum pour ma part je ne vois pas le rapport, peut-être les cheveux mais il a de l'imagination il n'y a pas à dire !)

Et voici le mien :

Ce second tome reprend directement à la suite du premier. Un léger résumé redonne au cas où nous avons lu depuis trop longtemps ce dernier et cela fait du bien ce petit rappel.

Lucas, Victor et Alina sont arrivés à Sombreterre sans trop de pertes et fracas. Les lieux ne sont pas perçus de la même manière par les trois "enfants". Entre une découverte magnifique, une peur de ce qui est vu et une simple vision habituelle, nous découvrons également par la même occasion la région. Entre les créatures qui sont bien différentes de ce que nous connaissons, les lieux qui ressemblent plus à des départ pour l'enfer qu'à un parc paisible.

Des rencontres qui vont changer leur vision des choses. Les discussions qui vont leur faire prendre du recul et une histoire de traître se profile à l'horizon. Oui mais qui et pourquoi ? Car si les méchants ne sont pas si méchants et les gentils, bref tout le monde comprends où je veux en venir, qui peut faire confiance à qui ?

Pour le moment nous avons quelques gardiens que nous apprenons à connaître, mais c'est très léger. J'attends d'en savoir plus sur ces trois jeunes gens. Quant aux anciens, je ne saurai pas me prononcer car ils semblent attendre beaucoup de notre trio, enfin plutôt de Victor. Nous apprenons aussi qui il est réellement, ce qu'il doit faire et ce qui va se passer, un jour...

Victor prend très au sérieux ce qu'on lui demande, sans pour autant oublier sa vie.Il doit faire des choix, à cet âge, ce qui est difficile. S'amuser devient illusoire et il commence à penser comme un adulte. Lucas apprend énormément sur lui, sur les autres. Il murit rapidement et se doit de prendre des décisions aussi. S'il continue ainsi, il sera un homme droit et honnête, prêt à tout pour défendre ses amis. Il se fait un nouvel ami d'ailleurs. Alina change du tout au tout, de la jeune adolescente, elle devient très vite cette gardienne sûre d'elle qui ne connaît pas les traditions humains et ne les applique pas - comme les remerciements par exemple, une forme de dus. Son statut lui confère des "pouvoirs" et c'est autant amusant qu'effrayant de voir ce qui se passe lorsque les gens la reconnaissent.

L'histoire continue avec beaucoup de découvertes et des questions qui restent en suspend. Nous en apprenons beaucoup et attendons de voir la suite et fin de cette histoire. La famille, l'amitié est toujours aussi important. Se poser les bonnes questions et chercher à aplanir une guerre. Comme pour le premier tome, le trio est toujours aussi important, ils apportent leur savoir, leur connaissance, leur crainte. Un beau mélange une fois de plus qui a aussi bien ravi mon fils que moi-même.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/le-monde-secret-de-sombreterre-tome-2-les-gardiens-cassandra-o-donnell-a127704860

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode