Livres
558 273
Membres
606 563

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Esther-51 : J'ai lu aussi

Robert des noms propres Robert des noms propres
Amélie Nothomb   
Un roman étonnant, dérangeant. Le lecteur y découvre la tragédie dans laquelle la petite Plectrude est née, le monde féerique de sa petite enfance et son passage plus chaotique par l'adolescence.
La lecture est agréable car le flot des mots est aisé, et le lecteur ne peut que se laisser porter par ce courant naturel... jusqu'au bout du voyage...
Stupeur et tremblements Stupeur et tremblements
Amélie Nothomb   
difficile de juger. Avec Nothomb on ne sait jamais sur quel pied danser parfois c'est génial d'autre fois sans intérêt et en ce qui concerne ce livre je trouve que ce n'est pas le meilleur malgré une certaine popularité

par Alienor
Les Animaux fantastiques - Vie et Habitat (Illustré) Les Animaux fantastiques - Vie et Habitat (Illustré)
Joanne Kathleen Rowling    Norbert Dragonneau    Olivia Lomenech Gill   
J'avais déjà lu ce livre dans son édition de poche, et avais hâte de lire l'édition illustré. Mon avis est plutôt mitigé : d'un côté les illustrations sont magnifiques, mais ne s'accorde pas vraiment à ma visualisation des animaux, et d'un autre j'étais très déçue de ne pas retrouver les commentaires de Harry et Ron, mais ils auraient fait tâche dans un livre à l'aspect si "collector". En bref, un bel object mais pas spécialement un bon livre.
Ainsi parlait Zarathoustra Ainsi parlait Zarathoustra
Friedrich Nietzsche   
Lorsqu'on se penche sur ce livre on ne sait jamais vraiment à quelle profondeur nous y voyons. Mais ce qui est certains, c'est que d'y plonger nous élève…

par NicoPhilo
Geisha Geisha
Arthur Golden   
Le film m'ayant plus j'ai voulu lire le livre dont avait été tiré le film. Les décors, les coutumes, tout un univers de femme à la fois magique et complexe. Magnifique livre ...

par Ella
L'Odyssée L'Odyssée
Homère   
étudié en 6 eme je ne l'ai pas aimé sur le coup mais j'ai appris a apprécié cette oeuvre incontournable

par anaelle
Voyage au centre de la Terre Voyage au centre de la Terre
Jules Verne   
Un grand classique pour moi. On s'évade très facilement avec ce Voyage. A lire et à relire. En ce moment, je le fais découvrir à ma Belle fille qui apparemment aime bien.

par Kore
Les Animaux fantastiques - Vie et habitat Les Animaux fantastiques - Vie et habitat
Joanne Kathleen Rowling    Norbert Dragonneau   
C’est un plaisir de découvrir tous ces animaux fantastiques.
Mes préférés sont sûrement le Jarvey pour sa ressemblance avec le furet, la Chimère et le Wampus Cat qui sont deux créatures magnifiques. Cependant, j’ai remarqué que les plus belles créatures sont aussi les plus dangereuses ce qui est bien triste.

par LauBltr
Vingt mille lieues sous les mers Vingt mille lieues sous les mers
Jules Verne   
Une belle histoire de façon générale mais parfois trop de description, ce qui finit par ennuyer le lecteur. Pour autant, ça en reste magique et Jules Verne maîtrise bien l'art de nous faire voyager à travers ses récits !
Le Papillon des étoiles Le Papillon des étoiles
Bernard Werber   
Ce roman est très intéressant du point de vue de la recherche de la tabula rasa pour tenter de reconstruire une humanité "parfaite" ; seulement voila, tous les paramètres n'ont pas pu être contrôlés, le facteur humain... les émotions... les passions... on voit se dérouler dans cet arche la folie humaine qui semble alors inévitable.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode