Livres
546 679
Membres
583 068

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Estho : Liste d'argent

Twilight, Tome 1 : Fascination Twilight, Tome 1 : Fascination
Stephenie Meyer   
Que dire de plus ???? Moi je l'ai ouvert la première fois dans le train, il était tard, j'avais passé une journée de m.... sur Paris, et là.... je l'ouvre, (le contrôleur a du m'appeler à plusieurs reprises je crois), et pouf j'étais arrivée à la maison ! J'ai dû le finir dans la nuit...
ATTENTION : Addictif +++, le lire entraine une forme d'autisme lectique grave pouvant entrainer agressivité en cas de sevrage trop rapide...

Par contre le film, j'accroche pas vraiment...

par Lilwen
Twilight, Tome 2 : Tentation Twilight, Tome 2 : Tentation
Stephenie Meyer   
Je pense qu'il faut arrêter de mettre des -1 à tous ceux qui ont le malheur d'exposer leur avsi en critiquant ce livre. Il faut garder en mémoire que c'est toujours un avis PERSONNEL, et que vous ne pouvez pas mettre -1 juste parce que la personne à dit j'aime pas. Elle a le droit de ne pas aimer.

On pourrait mettre -1 si un spoiler trop important gachait la lecture par exemple. Mais pas juste pour un "j'ai pas aimé ce livre parce que..."

Mon avis : Je pense que ce livre est le moins bon de la saga. Pourquoi ? Parce que le départ d'Edward montre bien qu'il n'est pas capable de protéger Bella. Rendez-vous compte : votre petit mignon préfère abandonner la pauvre héroine plutôt que la transformer ou la protéger. Il est donc lâche. Oui, lâche. Puisque Bella le veut, il n'a qu'a la transformer. En réalité, on a vraiment l'impression que ce livre ne sert qu'a mettre en valeur Jacob.

Jacob, parlons-en. Jacob, (et ce n'est qu'un avis PERSONNEL) est puéril. Ce n'est pas un personnage très intéressant, jsute là pour créer du piquant. Et Bella, comment peut-elle se demander si Jacob est mieux qu'Edaward. Vous êtes déjà tombée amoureuse. Je veux dire, vraiment amoureuse. Soyons honnêtes, on ne peut pas dire, j'aime follement, passionnément deux garçons. C'est vraiment rare.

Mais le pire, ce qui est catastrophique, et là, je pèse mes mots, [spoiler]c'est que Bella retourne avec Edward malgré le fait qu'il l'ai abandonné.[/spoiler] Franchement, elle est trop bête. Il est lâche, il l'a abandonné, et elle, elle s'est trouvé un nouveau petit ami formidable avec plein de pouvoirs. Donc, Bella est bête. C'est triste.

Le livre ne possède pas des personnages (sur cet opus) incroyables. Mais la qualité d'écriture de Meyer ne peut pas être remise en compte. Elle est vraiment géniale. Vous n'avez qu'à lire "les âmes vagabondes".

Bien, maintenant que j'ai poussé mon coup de gueule, vous pouvez donc reprendre vos habitudes, me mettre -1. Mais j'espère que vous y réfléchirez à deux fois avant de le faire.
En même temps, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais Twilight était bien mieux sans tous les autres livres qui reprenne son intrigue. Il y a trop de livres de vampires, trop de surf sur cet vague qu'est Twilight. Tous ça n'est qu'une mode, et certain la suive.

Il faut arrêter de nous servir la même sauce avec un nom différent, c'est vraiment agaçant.

par Altanais
Twilight, Tome 4 : Révélation Twilight, Tome 4 : Révélation
Stephenie Meyer   
super fin, mais si j'etais decu que ca se finissent!! un peu long a certain moment et j'aurai esperer une vrai bataille entre les volturi et les cullen mais j'ai quand meme adorer
Twilight, Tome 3 : Hésitation Twilight, Tome 3 : Hésitation
Stephenie Meyer   
Ce tome est mon préféré car les loups-garous et les vampires, ennemis de toujours, vont devoir surmonter leur haine respective afin de protéger Bella et Forks. Bella va voir naître en elle un amour pour celui qu'elle croyait juste son meilleur ami et des hésitations crussiales vont l'assaillir.
Un scénario fantastique.

par myra44
L'Appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner L'Appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner
Stephenie Meyer   
Ce livre est vraiment intéressant. Le point de vue de Bree éclaire l'intrigue d'Hésitation et m'a permis de discerner les rouages de la vengeance très bien structurée de Victoria. De plus, Bree est très attachante et m'a permis de me familiariser avec l'univers vampirique. D'ailleurs, sa vision des Cullen et de Bella m'a beaucoup plu, assister à la scène où les Volturi se confrontent à la famille de Carlisle à travers les yeux de ce nouveau né est très instructif. Bref, ce roman est très bien structuré et témoigne une nouvelle fois du talent de Stephenie Meyer, je le conseille à celles et ceux qui ont aimé la saga ! =D

par Aurore.
Tainted Hearts, Tome 1 Tainted Hearts, Tome 1
Jenn Guerrieri   
Après plusieurs jours de recherches hésitantes, décevantes... intensives, d’une lecture j’ai jetée mon dévolu sur TANTED HEARD.
Si au début l’histoire était prenante, intriguante ma motivation c’est vite essoufflée.
Nous sommes face à un homme dont la culpabilité le ronge et le maintien sous l’eau. Un passé qui le tourmente et l’oblige à trouver refuge dans la déchéance. Shester est noirceur et ne retrouve pas la lumière.
À contrario, Ally mène une vie saine de danseuse étoile. Elle se démène pour atteindre son rêve, déterminé et combative face à l’adversité. On comprend qu’elle a vécue quelque chose elle aussi dans son passé mais nous n’a que quelques brides malheureusement.
Une rencontre explosive entre ces deux univers vont se croiser amenant Shester à s’en prendre à elle. Dès le premier regard une animosité va naître envers elle pour des raisons que l’on ne comprend pas.
Je n’ai pas trouver que l’on été dans un registre de dark romance. Alors oui il prend un malin plaisir à l’humilier, la rabaisser et pour cela il utilise le chantage mais sa s’arrête là ! Au fil des pages on peux avoir quelques révélations sur son passé sans trop de cérémonie se qui est regrettable.
Arrivée à la moitié se jeux du chat et de souris m’a épuisé n’ayant pas de quoi me mettre sous dents pour remplacer certaines longueurs. Il n’y a pas de romance dans leur histoire vu le dégoût qu’il éprouve l’un pour l’autre, mis à part quelques baiser là encore à contrario de se que nous livre l’auteur sur leurs sentiments.
La révélation finale du premier tome n’en a pas été une pour la part je l’avais compris depuis le début et m’a laisser sur ma fin.
En bref, une lecture dont l’écriture est fluide mais les longueurs soporifiques ont bridés ma lecture. Je n’ai pas été transporté dans se récit ni par les sentiments des personnages ni par la romance (inexistante d’ailleurs). Pas sûr que je me pencherai sur le tome 2.
Forbidden Desire Forbidden Desire
Ava Król   
Nous nous trouvons en l’an 2170, la Terre a dû être désertée et les humains ont trouvé refuge sur l’exoplanète Elfira. Marko Stravinski est un GIG, Commandant du vaisseau patrouilleur le SpaceCondor. Il veille à la sécurité des Elfiriens avec l’appui de son second et meilleur ami Tim Fraser. Cela fait maintenant cinq ans qu’ils vivent en paix, mais tout peut toujours arriver. La dernière attaque qu’ils ont subie leur a coûté cher en perte humaine, surtout pour Marko. Depuis, il navigue dans la galaxie. Cela fait à présent un an qu’il n’est pas revenu sur son exoplanète. Et pourtant aujourd’hui, le directeur de La Haute Surveillance d’Elfira (l’Apex), Conrad Baker, lui demande de rentrer sur la planète mère afin de lui confier une mission de la plus haute importance.

La présidente Alexane est une belle personne, mariée à Barry Spencer, mais surtout dotée d’une grande, intelligente. Elle a créé Elfira Communications et c’est aujourd’hui ce dernier qui en a pris la direction. Leur relation n’est plus ce qu’elle était, ce ne sont pas des âmes sœur, des êtres destinés l’un à l’autre. Actuellement, plus rien ne les rattache. Mais pour l’instant, elle a d’autres préoccupations que sa situation personnelle. Elle souhaite trouver une terre, proche de celle que ses ancêtres lui ont comptée, celle que nous, nous connaissons à l’heure actuelle. Où il serait bon de côtoyer la mer, la verdure, les animaux et surtout d’ingurgiter de la nourriture différemment que sous-forme de pilule : un eldorado pour eux, qui vivent sur une planète qui ne répond pas à tous leurs besoins sans l’aide de la technologie.

Aujourd’hui, elle a prévu une entrevue en présence des hauts responsables de la planète, de Manuel Sanchez, supérieur direct de Marko ainsi que ce dernier bien évidemment. Elle souhaite rencontrer Develon XXII, le dirigeant de la planète Gaéa, fortement semblable à la Terre. Elle demande donc que le Commandant Stravinski l’escorte en plus de cinq amazones composant sa garde personnelle.

Il va sans dire que Marko n’approuve pas son idée. Pour lui, ce monde est la seule constante dans son existence, il n’a connu que ce lieu. Cela fait un siècle que ses aïeuls vivent sur cette planète d’adoption, pour sa part, il ne s’est jamais préoccupé des us et coutumes, de ce qu’était la vie d’avant. Et puis que sait-on des réelles intentions de Develon, de sa planète ? Rien… Mais la présidente étant ce qu’elle est, il se doit de respecter sa demande et de la protéger coûte que coûte.

Je suis un grand fan de la plume d’Ava et encore une fois elle m’a bluffé. Je l’ai découvert très à l’aise dans le style. Son écriture est toujours aussi prenante et j’avoue que même si c’était une première pour moi, je me suis laissée entraîner. Les sentiments des personnages sont décrits avec précision et je les trouve émouvants. L’histoire est surprenante, attrayante. Juste une chose, j’aurais souhaité plus d’informations sur les événements qui se sont produits durant l’absence de la présidente, afin d’aller vraiment au bout des bouleversements. Pour ses premiers pas dans la science-fiction Dystopie, je trouve que c’est une belle réussite.

par Carine-68
Backstage, Tome 1 : Déchaîne-moi Backstage, Tome 1 : Déchaîne-moi
Tracy Wolff   
Une romance comme on les aime, qui se lit vite avec des personnages sympas. L'écriture est fluide, il y a peu de rebondissement comme on pouvait s'y attendre mais ce n'est pas dérangeant. J'ai beaucoup aimé l'univers rock avec la tournée. Un livre recommandé si vous avez envie d'une romance mignonne sans prise de tête.

par marie-rz
Backstage, Tome 2 : Enlève-moi Backstage, Tome 2 : Enlève-moi
Tracy Wolff   
Un bon tome.
Le couple Quinn/Elise m'a bien fait rire avec ces petites vengeances personnelles.
Une lecture simple mais plaisante.
Le seul défaut et que comme dans le 1er tome, le passé difficile des personnages n'est pas assez exploité.

par Adèle
Backstage, Tome 3 : Emporte-moi Backstage, Tome 3 : Emporte-moi
Tracy Wolff   
Une bonne suite.
J'ai bien aimé les personnalités de Wyatt et Poppy.
L'histoire est simple mais efficace.
C'est plaisant à lire.

par Adèle

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode