Livres
547 854
Membres
585 312

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de EvaRey : Mes envies

Poudlard : Le Guide Pas complet et Pas fiable du tout Poudlard : Le Guide Pas complet et Pas fiable du tout
Joanne Kathleen Rowling   
Ce recueil de nouvelles reprend quelques nouvelles petites informations ainsi que les commentaires de l'auteure et la manière dont elle en est arrivé à créer certains éléments.

On en apprend un peu plus sur: la gare de King's Cross, le Choixpeau magique, la carte du Maraudeur, la salle commune de Poufsouffle, le lac de Poudlard, les retourneurs de temps, les matières enseignées à l'école, les fantômes, les portraits, la pensine, le miroir de Rised, la pierre philosophale, l'épée de gryffondor et la chambre des secrets.

Globalement, on apprend toujours quelque chose de nouveau même si pour certaines parties ce n'est qu'un détail (ce qui est dommage selon moi).

Les parties les plus intéressantes et les plus développées selon moi concernent le choixpeau, la salle commune de Poufsouffle (que l'on ne visite jamais dans la série principale) et les portraits (on répond notamment à une question qui m'a longtemps tourmentée, à savoir: est-ce que les portraits contiennent tout le savoir des personnes qu'ils représentent?).

Les détails sur le gare de King's Cross et la chambre des secrets étaient également intéressant mais sans plus.

Je dirai que ce recueil est indispensable uniquement pour les fans qui souhaitent en savoir un peu plus sur l'univers de l'auteur et plus particulièrement sur Poudlard mais il ne s'agit pas du meilleur des trois.

par luna09
Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, Tribulations et Passe-temps Dangereux Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, Tribulations et Passe-temps Dangereux
Joanne Kathleen Rowling   
Cette compilation est très tournée vers la vie de différents personnages qu'on a pu connaitre au cours de la série Harry Potter.
La biographie de McGonagall et de Lupin (qui sont deux de mes personnages préférés!) sont très émouvant et rajoutent encore plus de profondeur à des personnages dotés d'un héroisme qui motive tellement de personnes autour d'eux.
Harry Potter : La Galerie des Portraits Harry Potter : La Galerie des Portraits
Jody Revenson   
C'est un beau livre, avec de belles images et des informations sur les personnages, les acteurs, leurs costumes... Je le conseille vivement pour tous fans de Harry Potter ;-)

par Arwen14
Harry Potter: Le grimoire des objets magiques Harry Potter: Le grimoire des objets magiques
Jody Revenson   
Ce livre est un très beau livre de collection, superbe pour les fans de la série Harry Potter ! Des maquettes, croquis inédits et secrets du tournage sont révélés dans ce livre ! :O
Je vous le conseille vivement ! :D

par Arwen14
Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des Secrets (Illustré) Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des Secrets (Illustré)
Joanne Kathleen Rowling    Jim Kay   
«Of all the trees we could've hit, we had to get one that hits back.»

Est-ce que j'ai vraiment besoin de préciser mon amour pour Harry Potter ? Est-ce que j'ai besoin de vous dire à quel point j'aime le second tome autant que le premier et autant que le suivant et ainsi de suite ? Ou est-ce que vous le savez déjà parce que... Qui n'aime pas Harry Potter, le sorcier le plus célèbre de tous les temps !?

Je ne pouvais pas passer à côté.
Je ne relis pas souvent un livre que j'ai déjà lu, qu'importe l'amour que je porte au bouquin en question.
Mais là, la tentation était bien trop forte !

Ou alors c'est Jim Kay qui est fort... En tout cas, tous les fans d'Harry Potter doivent absolument se procurer les éditions illustrés si ce n'est pas déjà fait parce que, très sérieusement, les illustrations sont grandioses !
Jim Kay a du talent, on ne peut pas remettre ça en doute.

Et là, c'est le moment où je réalise que cette folie va durer des années... jusqu'à que tous les tomes soient illustrés et bien au-delà.
N'empêche, J.K. Rowling a eu une idée de génie le jour où elle s'est lancée dans HP.

Enfin bref ! Que vous connaissiez déjà ou que vous soyez un petit nouveau qui a décidé qu'il était temps d'aller découvrir Poudlard et tout ce qui va avec, Jim Kay vous emmène dans un tourbillon de dessins et de couleurs à la découverte de la célèbre histoire de J.K. Rowling !
Ce serait vraiment regrettable de passer à côté, mine de rien.

«Honestly, if you were any slower, you’d be going backward.»

par Sheo
Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (Illustré) Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (Illustré)
Joanne Kathleen Rowling    Jim Kay   
Encore un merveilleux tome illustré. Les planches sont magnifiques et accompagnent parfaitement cette sublime histoire de JK Rowling. Un must-have pour tous les fans inconditionnels de Harry Potter.
Pour ce qui est du tome 3, j'avais pour souvenir que ce n'était pas mon préféré du tout (malgré un coup de cœur quand même pour chacun des 7 tomes d'HP) et durant cette relecture mon avis à vraiment changé. J'aime ce tome car on découvre de nouveaux personnages (Rémus et Sirius) qui deviennent des gens super importants pour la suite. On se plonge beaucoup plus dans le passé d'Harry et cette fin ! Il y a énormément d'action et de rebondissements. Génialissime !
Dommage que le tome 4 n'est pas été illustré et j'espère vraiment qu'il le sera pour le rajouter dans ma collection. Du coup je pars commencer la relecture du tome 4 en version "normale". J'ai hâte. Vive Harry Potter et JK Rowling !

par hanna86
Harry Potter, le grand livre des créatures Harry Potter, le grand livre des créatures
Jody Revenson   
On ne va pas se mentir, le prix fait un peu mal...
Cepandant, je ne regrette absolument pas mon achat! Ce livre est une petite merveille pour les fans de Harry Potter! Même si les textes et autres explication sont parfois un peu court, les images, les croquis et les photos sont juste magnifiques!
C'est vraiment un livre super!

par Caterine
Nouvelles de Poudlard : Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs Enquiquinants Nouvelles de Poudlard : Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs Enquiquinants
Joanne Kathleen Rowling   
Tout était intéressant dans ce livre. J'ai vraiment pris du plaisir à le lire et à en apprendre plus sur la vie de ces personnages.

On retrouve dans ce recueil de nouvelles des détails sur: Ombrage, les ministres de la magie qui se sont succédé, Azkaban, Slughorn (Ainsi que des détails sur les potions, les chaudrons et le polynectar mais on en apprend vraiment peu sur ces trois points), Quirrell et Peeves.

Dans la série principale, l'un des fantôme du château fait remarquer à un autre que Peeves n'est même pas réellement un vrai fantôme. Je me suis toujours demandé ce qu'il était et on nous apporte la réponse ici.

J'ai particulièrement apprécié les parties dédiées à Ombrage et à Slughorn. On apprend pour chacun d'eux des détails de leur vie avant qu'ils intègrent le ministère de la magie pour la première et Poudlard pour le second. On suit ensuite leur parcours au sein de ces deux institutions tout en apprenant plus sur leur personnalité respective.

Le chapitre sur Quirrell n'était pas mal non plus, bien que plus court. Il s'agit d'un personnage dont on sait vraiment peu de choses et j'ai aimé apprendre ce qui l'avait mené sur le chemin de Voldy.

En ce qui concerne Azkaban, on en apprend plus sur la raison son utilisation en tant que prison et sur l'utilisation des détraqueurs comme gardiens.

Je ne regrette vraiment pas ma lecture de celui-ci. Il apporte réellement plus de substance à la série principale et a répondu à quelques unes de mes interrogations sur l'univers de la série.

par luna09
Harry Potter : Le Grand Atlas, La magie au cinéma Harry Potter : Le Grand Atlas, La magie au cinéma
Jody Revenson   
Un très beau livre qui consacre chacun de ses chapitres au travail des décorateurs, accessoiristes et graphistes. Si les premiers décors correspondant aux premiers films de la saga « Harry Potter » ont bel et bien existé, pour les autres, ils ont été recréés dans les studios de Leavesden, ancienne usine reconvertie en studios de cinéma. Ce sont 47 000 m2 sur 32 hectares de terrain qui accueilleront ces décors mythiques, cet univers magique.

Ce livre contient tous les secrets de création des décors et accessoires qui ont contribué de façon spectaculaire au succès des différents films. Des décors grandioses et fabuleux, des accessoires par milliers : château, gare de King's Cross, Poudlard Express, salles, dortoirs, bibliothèque, infirmerie, chambre des Secrets, escaliers, tour d'astronomie, serre botanique, terrain de Quidditch, cabane hurlante, manoir des Malefoy, cimetière de Little Hangleton, orphelinat Wool, forêt interdite, boutiques, tableaux, baguettes magiques, bougies, costumes, etc. Un travail admirable et monumental.

Tous les lieux de tournage sont précisés.
Ainsi, le tournage des scènes de la voie 9 ' a eu lieu entre les voies 4 et 5 de la gare de King's Cross, à Londres.
Pour la maison des Dursley par exemple, l'équipe de tournage a dû se partager entre les studios de Leavsden et différents lieux d'Angleterre. C'est dans l'école de théologie, dans la bibliothèque Bodléienne à l'université d'Oxford qu'a été installée l'infirmerie qui accueille les élèves malades ou blessés ainsi que madame Pomfresh...
Si vous êtes fan des films de Harry Potter, n'hésitez plus, ce livre est magnifique.
En voici le sommaire :

* Chapitre 1 : la maison des Dursley,
* Chapitre 2 : le chemin de Traverse,
* Chapitre 3 : la gare de King's Cross,
* Chapitre 4 : Poudlard,
* Chapitre 5 : les classes et les bureaux de Poudlard,
* Chapitre 6 : le domaine de Poudlard,
* Chapitre 7 : le Pré-au-Lard,
* Chapitre 8 : le ministère de la magie,
* Chapitre 9 : les maisons des sorciers.

par SuperNova
Les Animaux fantastiques - Vie et Habitat (Illustré) Les Animaux fantastiques - Vie et Habitat (Illustré)
Joanne Kathleen Rowling    Norbert Dragonneau    Olivia Lomenech Gill   
J'avais déjà lu ce livre dans son édition de poche, et avais hâte de lire l'édition illustré. Mon avis est plutôt mitigé : d'un côté les illustrations sont magnifiques, mais ne s'accorde pas vraiment à ma visualisation des animaux, et d'un autre j'étais très déçue de ne pas retrouver les commentaires de Harry et Ron, mais ils auraient fait tâche dans un livre à l'aspect si "collector". En bref, un bel object mais pas spécialement un bon livre.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode