FLTulipe
avatar de FLTulipe
Je suis en train de lire
L'Amie prodigieuse, Tome 1
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Fantine, lectrice émérite en VF, débutante en VO.

« Comme un vent irrésistible
La vie suit ses courbes invisibles et file
Vers l'avant. »

« Les journées qui s'écoulent, les gens que tu rencontres, les expériences auxquelles tu es confrontée forment ce qu'on appelle une vie. Ta vie. Et des vies, Lahira, tu n'en vivras qu'une. C'est à toi de la prendre en main, de lui donner les couleurs que tu aimes et la direction dont tu rêves. A toi et à personne d'autre. »

Pierre Bottero
voir plus
A propos des livres
Quelques citations de Pierre Bottero, mon auteur préféré :

- La douleur infinie de celui qui reste
Comme un pâle reflet de l'infini voyage
Qui attend celui qui part

- Limites sans cesse repoussées,
Plaisir infini,
Ecriture.

- Les mots sont des armes, les mots sont des dons, les mots ne se gaspillent pas.

- N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus.

A propos de tout
2017-08-24 18:53:17
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
FLTulipe
Livres dans ma bibliothèque : 483

Pays, Ville : France, Brû
Née en : 1999
Né en : 1999
Booknaute Sacré
44%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionCompagnon en FantasyInitié en Voyage et Evasion
Votre compatibilité littéraire avec FLTulipe est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2013Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 40 couvertures de livresAuteur d'au moins un quizz ayant obtenu 100 participationsMembre des 100000 premiers BooknautesUtilisateur de l'application mobile iOSBooknaute Sacré

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (108)

Pendergast a écrit :
17-04-2017
Bonjour et joyeuses Pâques !

Ce week-end, on lâche les petits dans les jardins pour chasser les œufs !
Nous proposons aux plus grands, amis booknautes, de chasser les œuf-vres littéraires dans nos bibliothèques, en compagnie des lapins de "Watership down"!

Je vois que tu l’as dans tes envies… c’est donc l’occasion de participer à notre grand challenge en trouvant 10 livres à lire dans les bibliothèques des lecteurs de WD avant le 15 mai prochain en avec l’aide de ce questionnaire

[https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=259535],

Tu pourras terminer ce questionnaire au fur et à mesure de tes lectures pendant 1 an, sans oublier un petit commentaire !

Bonne chasse, et n’hésite pas à proposer notre challenge à tes favoris !

Pendergast & Charly09

+ quizz [https://booknode.com/quizz/a_la_decouverte_de_watership_down-122353-quizz]
AntoneRoberts a écrit :
14-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don…

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
Azuriea a écrit :
03-03-2016

Le résumé :
On ne prévoit jamais la date de sa mort.
On peut y penser, souvent, on peut en avoir peur parfois,
mais personne ne sait quand elle viendra nous chercher.

Des avis => http://booknode.com/au-dela_des_limbes_01860005
11-11-2015
hurricane-var a écrit :
09-08-2015
Coucou,
J'ai vu que tu avais lu les Chroniques du monde émergé (comme moi) et que tu avais beaucoup aimé, je te propose dans le même genre "Les cinq objets divins" que j'ai vraiment adoré !

Je te laisse le lien booknode si tu veux en savoir plus.

Et si tu as des questions, n'hésite pas :D
Bonne lecture !
grenalie a écrit :
29-07-2015
*bonjour / bonsoir / bonne nuit* cher lecteur Booknaute.

Je n'ai pas l'habitude de faire de la pub, je n'en ais d'ailleurs jamais fait. Je n'ais pas de Quizz sur Harry Potter à vous proposer. Je n'écrit pas de fiction non plus, vous obligeant à recevoir RÉGULIÈREMENT de la pub sur votre mur pour vous prévenir d'éventuelles suites.

RIEN de tout ça ! je vous propose de lire une œuvre COMPLÈTE et sur PAPIER, après tout, on se sent toujours plus près d'une histoire quand on la tien dans nos mains non ?

Le livre : écrit par quelqu'un que je connais ( d'où la publicité ☺ ) et mêle Amour Vengeance et Sang. Sa vous tente ? Vous pouvez l'acheter ici →

Et si vous avez peur de ne pas aimer son style d'écriture et de regretter votre achat ( ce qui, j'espère, ne vous arrivera pas ); les premières pages de l'œuvre sont disponible sur le lien afin de vous rassurer. ☺

BONNE LECTURE.
29-07-2015
ouais je veux bien le passeur ^^
abdoulbibi a écrit :
21-07-2015
J'avoue, je voulais vraiment lire la suite :(
13-06-2015
"L'enfer c'est les autres" j'aime vraiment cette phrase ! Pour une fos, j'ai pu montrer ma culture général ! :D
11-04-2015
Tu l'a "a kiss in the dark" ? parce que tu m'a dis que tu en avais un autre de cat clark
11-04-2015
Oui, tu le veux cathy's key?
Sakurachan a écrit :
21-03-2015
Salut!
Merci d'avoir lu mon commentaire ^^
Par contre j'ai justement écrit que personne n'était oublié et que j'avais trouvé ça bien, donc tu n'as pas dû bien comprendre, puisque tu me dis l'inverse de ce que j'ai écrit...
Sahiane a écrit :
18-02-2015
Je me doute bien que la romance ne se résume pas à Twilight heureusement d'ailleurs! En fait je n'ai rien contre les histoires d'amour, j'ai adoré celle d'Oraisons ou encore celle de Leilan. Mais elles n'étaient pas le centre du récit, et pas aussi ... niaises (désolé j'ai pas d'autre mot là). Après ça a été un tout auquel je n'ai vraiment pas accroché.
MinieAliya a écrit :
16-12-2014
Haa! Enfin quelqu'un qui fait partie de la #TeamDerek :D Oui c'est sur Lucas était pas mal non plus... :p
Oui j'ai énormément de livre sur ma wishlist (voir trop! haha)
Merci beaucoup pour ton commentaire! :)
16-10-2014
Il est bien "3096 jours"?
16-10-2014
Merci Fanfan!!
Arthemiss a écrit :
27-09-2014
Ok merci !!!
Arthemiss a écrit :
26-09-2014
Salut ! Désolé de te déranger mais je voulais savoir si tu avais eu une réponse concernant la sortie du tome 3 de Partials !!!! Merci d avance et bonne journée
Suzie-qui-lit a écrit :
20-08-2014
Je ne connais pas les deux autres livres que tu as lu, mais pour une autobiographie, Amélie Nothomb nous prouve qu'elle est complètement folle voir tarée. (pas très malin)
Suzie-qui-lit a écrit :
19-08-2014
Tu lis les livres que tu vas étudier prochainement en cour??! Mais t'es folle! ^_^ Jamais je ne pourrai faire ça.. COURAGE!
Enrika a écrit :
04-08-2014
Bonjour,
J’ai vu en regardant le tome 1 de la série «le mur» d’Emma Clayton, que tu avais aimé ce livre.
C’est pour cette raison que j’aurais besoin de ton aide.
Car je ne sais pas si tu le sais, mais les éditions disent qu’ils ne traduiront pas le tome 2 en français et comme j’ai vraiment aimé le tome 1, j’aimerais faire signer une pétition afin qu’ils repositionnent leur décision. Mais pour que ça marche, il faudrait un grand nombre de signatures afin que les éditions prennent conscience de la nécessité de traduire ce roman. Alors aimerais-tu signer afin que les lecteurs qui ont adorés ce tome puissent lire la suite ? Tu me serais d’une grande aide ainsi que tous ceux qui voudront bien appuyer ma cause.
Cela ne prend pas de temps, mais surtout, cela pourrait rendre des gens heureux de voir ce livre traduit.

Elodieee a écrit :
19-07-2014
Coucou!

Je me permets d'envoyer ce message car j'ai écrit un livre qui est sorti il y a quelques jours sur amazon. Comme je viens de créer sa fiche sur Booknode, je cherche un peu des lecteurs qui seraient susceptibles d'aimer l'histoire et l'atmosphère. L’histoire est celle de Cai Weaver, qui a la faculté de contrôler les quatre éléments, c’est donc du genre fantastique et j'ai vu que tu aimais beaucoup le fantastique, fantasy donc si ça te tente, n’hésite pas à aller voir la fiche du livre « La rose de Lynnomium : Ouragan Etincelant » :)

J'espère que tu iras y faire un tour et que les prologue et aperçu te donneront envie - si c'est le cas n'hésite pas à le mettre dans ta liste d'envies ou même à me laisse ton avis sur le prologue :)

Bonne soirée et merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ceci!

Elo
lionelbehra a écrit :
20-04-2014
bonjour
Extraits, pich, et critiques sur mon blog :
13-03-2014
Oui moi j'ai fait ça, mais il y a une scène vers la fin qu'on ne peux pas trop comprendre vu qu'elle est dans le tome 2, mais je te conseille vraiment de le lire avant le deuxième :)
03-03-2014
Oui c'est ça ;) Ok bon ben dés que j'aurais le temps, j'essaierais de m'y mettre ;D
03-03-2014
Ah oui mais là c'est pas pareil !
J'ai lu Les Chroniques des Mondes Émergés et j'ai adoré ! Mais là... Je l'ai commencé il y a presque un an et demi maintenant et je dois dire que je n'ai aucune mais alors aucune envie de le continuer... Non franchement j'ai vraiment du mal. Il est vraiment si bien que ça ?
01-03-2014
Oui c'est sûr la je me sens capable de les relire jusqu’à la fin de ma vie tellement ils sont géniaux. Je suis toujours impressionnée par la manières dont Bottero a réussi à relier tous ses livres comme ce n'était qu'au final un seul et même ouvrage, une seule et même histoire.
Je crois réellement que les meilleurs s'en vont toujours en premier: Freddy Mercury, Daniel Balavoine, Michael Jackson et bien sûr il faut le rajouter à la liste car il est largement à la hauteur des tout les autres: Pierre Bottero.
Je me prend toujours à rêver qu'il y est quelque part un carnet secret avec toute la fin de cette histoire, toutes les clés et les détails qui nous permettrait de comprendre certaines partie des ses œuvres. Mais bon, tant qu'il y a de l’espoir on peu toujours espérer.
Ouaw !
Alors oui j'ai pleuré quand j'ai lu les premières pages. Nan mais attend je sais pas si tu t'imagine ce que ça fait de retrouver Kylie et tous les autres après un an d'absence !!! :)
Effectivement, honte à toi. C'est impensable, ne pas lire les Harry Potter !? Mais comment survie-tu !? Encore que je devrais me taire, moi j'ai survécu jusqu'à début septembre, après j'ai craqué car j'en ai conclu que je ne pouvais pas continuer à vivre sans les avoir lu.. ;)
01-03-2014
Et la Surprise de la semaine. A force de rabattre les oreilles de ma mère avec Bottero par-ci, Bottero par-là, elle à craqué, est venue dans ma chambre et m'a dit de me passer le Ewilan 1 dès qu'elle aura finit de le lire son livre. OMG j'étais trop heureuse, attend ma mère va lire du Bottero ! Du Bottero !! Le Dieu suprême de l’Écriture et de la Poésie !!!!! 8D
Donc voilà, dés le moment où j'ai pris le tome 1 pour aller le mettre sur sa table de nuit, c'est à dire jeudi, j'ai craqué en revoyant la couverture et je suis en train de relire la série... je suis aux anges... :)
Bref, je crois que je suis la pro en ce qui concerne le racontage de vie en dix minutes chrono alors il faut que je m’arrête.
Voili, voilou, j'espère que tu vas bien et que tu passe de bonnes vacances. Gros bisous :)
01-03-2014
Bon en tout cas super, ça finit en beauté, même si le combat de la fin est un peu trop rapide à mon goût. Mais bon, le dernier combat dans Harry Potter est lui aussi très rapide et cela n'enlève rien à la magie de l'histoire.