Livres
567 647
Membres
622 268

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Flaviedu86 : Mes envies

Sinners, Tome 1 : Vicious Sinners, Tome 1 : Vicious
L.J. Shen   
J'ai plusieurs fois été à deux doigts d'abandonner ce livre. J'ai continué dans l'espoir que la fin apporterait un dénouement, pour moi, acceptable compte tenu du reste de l'histoire et je ne suis que peu satisfaite. Le personnage principal masculin, affublé d'un surnom que je trouve ridicule est être cynique et franchement méprisable autant dans sa version adolescente que sa version adule. Emilia quant à elle m'a trop souvent déçu. J'ai déploré bon nombre de ses monologues décrivant son attirance étanche à la cruauté de "Vicious". Franchement, je peux comprendre que cette romance se veuille être "dark" mais je ne peux m'empêcher de souligner à quel point le personnage féminin principal est pathétique. Je n'ai pas aimé sa perspective de femme désespérée qui ne peut s'empêche de considérer comme une victoire, la moindre attention d'un homme qui n'a fait que la rabaisser. Certes, les derniers chapitres nous apportent des réponses quant au comportement de Baron et la prise de distance (tardive à mon sens mais bon...) vis à vis de lui de la part de Emilia ont permis de diluer un peu mon opinion sur cette histoire. Néanmoins, je n'irais pas jusqu'à dire que je l'ai appréciée. L'héroïne était, pendant la majorité du récit sous son emprise. Compte tenu de la situation initiale de leur relation, j'aurais aimé voir un personnage féminin plus accompli, que l'auteur donne l'opportunité à Emilia de devenir une femme forte, indépendante, et même influente qui aurait su tirer les leçons de sa jeunesse et aurait eu les moyens de s'affirmer.
Lovely Vicious, Tome 2 : Je te hais... à la folie Lovely Vicious, Tome 2 : Je te hais... à la folie
Sara Wolf   
http://www.my-bo0ks.com/2017/11/lovely-vicious-tome-2-je-te-hais.a-la-folie-sara-wolf.html

Ce n’est un secret pour personne, l’attente de ce second tome a été quelque chose de vraiment très, très dur. Pourtant, soyons honnête, Pocket Jeunesse a fait un sacré boulot pour nous l’offrir aussi vite. Et puis… quelque part, j’avais toujours moyen de me pencher sur mon exemplaire VO… Mais allez savoir pourquoi, quand je commence une série en français, j’aime me torturer et attendre les traductions. Quoique là, mars (rien n’est sur) 2018 me semble tellement loin !

Bref, vous vous en moquez probablement de mon blabla inutile. Passons aux choses sérieuses. Bien sûr comme à chaque second tome, après un coup de cœur démentiel pour le premier opus, mes attentes sont toujours extrêmement élevées. Je suis souvent d’autant plus exigeante avec les suites et je n’hésite pas à parler de déception lorsque c’est le cas. Mes peurs étaient heureusement infondées pour Je te hais... à la folie.

Nous reprenons plus ou moins là où l’on s’était arrêté dans Je te hais… passionnément. Après l’agression de Leo envers Isis et sa mère et le sauvetage in-extrémis par Jack, Isis a de nombreuses séquelles. A commencer par une amnésie assez particulière. Après des mois de guerre avec Jack, celle-ci s’était finalement avoué l’inévitable et avait admis ses sentiments naissants pour Jack. Manque de pot pour lui, elle semble l’avoir totalement occulté de sa mémoire…

Quelle autre amie aurait pu se faire la douce et rigolote Isis que sa concurrente non négligeable dans le cœur de celui qu’elle aime, Sophia. La fameuse Sophia dont on entend parler de façon assez mystérieuse dans Je te hais… passionnément. Clairement, au démarrage de ma lecture de Je te hais... à la folie, j’ai eu quelques peurs et de sérieuses appréhensions la concernant. Je ne vous cache pas ce début de haine qui a commencé à naître au fond de moi… Mais contre toute attente, Sara Wolf, l’auteure, nous réserve de belles surprises et de surprenantes révélations.

Le personnage d’Isis est assez différent du premier tome. Même si sa petite guerre avec Jack réapparaît au fil des pages suite à son amnésie, je l’ai trouvé moins… pétillante allons-nous dire. En même temps c’est un peu dû à ce qu’il s’est passé. Jack de son côté est un peu moins présent et lui non plus n’est plus vraiment lui-même. C’est assez compliqué d’expliquer mon ressenti clairement. Bien que son personnage soit torturé par ses actes, cette facette n’a – à mon sens – pas été exploité à fond ou du moins été occulté par un élément majeur de ce second tome.

Je te hais... à la folie se concentre beaucoup plus que le passif de Sophia et Jack. Ce qu’il s’est passé, et les conséquences que cela a eu sur eux. Si l’histoire et les révélations sont assez surprenantes, cette facette de l’histoire m’a néanmoins pas autant captivé que les fantômes du passé d’Isis et la dernière partie du roman.

La relation Isis/Jack est comme on s’y attendait, sur la sellette. Entre Sophia et ses liens avec nos deux héros et l’amnésie d’Isis, rien n’est moins sûr. Pourtant, l’auteure insuffle un peu d’espoir par ci par là pour nous donner envie d’y croire coûte que coûte.

Le gros point fort du ce second tome est à mes yeux le développement concernant le personnage d’Isis. Son vécue, ses souvenirs, sa vie d’avant. Son mal être est réel et bien ancré en elle.

Je te hais... à la folie, termine comme son prédécesseur avec un final à s’en décrocher la mâchoire. Une telle fin est limite cruelle, pour nous lecteur. Mes peurs en sont d’autant plus présentes étant donné les rebondissements de dernières minutes. J’ai comme l’impression que Sara Wolf nous réserve un final surprenant et auquel on ne s’attendra pas forcément.

Alors, n’hésitez pas une seconde, faites la rencontre d’Isis et Jack !

par Carole94P
When It's Real When It's Real
Erin Watt   
C'est un bon livre.
Le concept est original, les personnages sont adorables...J'ai eu l'impression que leur relation n'était pas assez développée, ou alors qu'elle aurait pu l'être plus. Quelque chose manquait, mais je n'arrive pas à trouver quoi.Malheureusement, ce livre n'est pas aussi bon pour moi que leur série "The Royals".
# Famous # Famous
Jilly Gagnon   
En résumé, nous sommes ici en présence d'un excellent roman traitant de divers sujets souvent sensibles. L'auteur cerne avec brio les problèmes que peuvent engendrer les réseaux sociaux ainsi que les choses que cela peut provoquer. Elle arrive à mettre sur papier des tas de petites morales plus saisissantes les unes que les autres, pour nous sensibiliser mais aussi nous faire réaliser certaines choses qui pourraient très bien nous arriver à nous un jour. C'est à travers deux personnages singuliers et attachants que Jilly Gagnon nous livre un récit d'une justesse bluffante mais également d'une vérité parfois étonnante. Une romance sur fond de harcèlement et de réseaux sociaux, #Famous est un livre que je vous recommande énormément, il peut changer les esprits et retourner les cœurs !
P.S. I Like You P.S. I Like You
Kasie West   
http://www.my-bo0ks.com/2017/06/ps-i-like-you-kasie-west.html

PS : I like you m’avait totalement tapé dans l’œil lorsque j’ai découvert son résumé avant sa sortie. Je l’attendais donc avec une grande impatience et curieuse de savoir ce qu’il nous réservait.

Je ressors toute chamboulée par ma lecture. Il y a des romans pour lesquels c’est une sorte de coup de foudre littéraire dès les premières ligns. Le genre de lecture que l’on veut garder pour soi. Comme j’aime les appeler : « livre doudou » : un roman qui nous met du baume au cœur, qui donne le sourire et nous fait rêver tout simplement. C’est ce qu’il s’est passé pour PS : I like you.

Lily griffonne toujours dans son carnet. Dessins, paroles de chansons, ses pensées les plus secrètes. Jusqu’au jour où elle n’a plus le droit à son carnet en cours de chimie. Elle écrit donc des paroles sur sa table. Le lendemain elle découvre que quelqu’un a écrire la suite. Entre elle et son interlocuteur secret, elle se sent libre de dire tout ce qu’elle pense. Mais arrivera un moment où l’anonymat devra cesser et on n’est pas toujours prêt à faire face à la vérité…

J’ai de suite accrochée au personnage de Lily. Timide, sensible et un peu effacée, je me suis beaucoup identifiée à elle. C’est surement ce qui fait que j’ai autant aimé l’histoire de PS : I love you. On la découvre au fil des lettres qu’elle écrit à cet anonyme. De son côté, le mystérieux inconnu a de suite fait fondre mon cœur. Pourtant, je me doutais de son identité depuis le début. Je m’en doutais et je l’espérais à la fois. Je ne vous dévoilerais donc pas son identité, car il est mieux de le découvrir par soi-même, mais sachez qu’il est… hyper chou !

Leur relation met vraiment du baume au cœur. Dès les premiers mots, on rit, on espère et on attend la prochaine lettre. Tout comme notre héroïne Lily. Les choses évoluent à leur rythme et j’ai toujours que celui-ci était parfait. A la fois lentement, pour qu’ils apprennent à se connaître sans pour autant s’ennuyer une seconde. Croyez-moi, les pages défilent toutes seules. Comme avec les autres romans de la collection New Way, les émotions sont au rendez-vous, la plume de l’auteure, Kasie West est tellement juste et sincère qu’on ne peut qu’aimer.

J’ai terminé PS : I like you sur un petit nuage. Un petit moment de plénitude loin de tout tracas. Une bouffée d’air frais que j’aurais bien prolongé ! Alors je n’ai qu’un conseil à vous donner, découvrir PS : I like you dès que possible !

par Carole94P
Girl Heart Boy, Tome 1 : Amour ne rime pas avec toujours Girl Heart Boy, Tome 1 : Amour ne rime pas avec toujours
Ali Cronin   
http://lune-et-plume.fr/amour-ne-rime-pas-avec-toujours-dali-cronin/

[...] Girl Heart Boy, c’est d’abord l’histoire de la dernière année de lycée d’un groupe de 7 amis depuis la sixième : 4 filles et demi (Cass, Ashley, Donna, Sarah)(Rich) et 2 garçons et demi (Ollie, Jack)(Rich). Sept amis forts différents, de caractères différents mais amis malgré tout (et on a envie d'être amis avec chacun d'entre eux). Dans ce tome, l’histoire se concentre autour de Sarah, la « sage » du groupe. L’anti-mec, la sérieuse, la vierge. Mais ça, c’était avant. (Pub quand tu nous conditionnes …).
[...]

Ali Cronin nous décrit ici, en toute simplicité un merveilleux groupes d’amis. Tous parfaitement réalisés, on a juste envie de connaître la suite de leurs aventures. Elle a la plume légère, elle distille un humour bienvenue au fil des pages qu’elle touche à des sujets plus ou moins sérieux, avec une écriture simple mais qui nous entraîne. Alors, peut-être que le début est un tout petit long, mais c’est surtout qu’elle prend son temps pour bien poser les bases de sa série. Et je pense que les tomes suivants seront du coup meilleurs. [...]

par Melwasul
Girl Heart Boy, Tome 2 : Un bruit qui court Girl Heart Boy, Tome 2 : Un bruit qui court
Ali Cronin   
J'ai bien aimé ce livre, ce qui change de Sarah qui était trop naïve à mon goût dans le premier tome.
Ici, on découvre Ash, sa passion, ses problèmes de famille, au lycée, ... Je vais donc attaquer le tome 3 avec Cass et son Adam que je n'apprécie pas trop, mais je vais pouvoir en savoir plus sur leur relation.

par kieli
Girl Heart Boy, Tome 3 : Un de trop Girl Heart Boy, Tome 3 : Un de trop
Ali Cronin   
C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé toute ma fine équipe (Rich, Ollie, Donna, Jack, Sarah, Ash et Cassie) pour ce troisième tome après Amour ne rime pas avec toujours et Un bruit qui court qui étaient parus au mois de septembre dernier. Ce coup-ci, la narratrice du bouquin, c’est Cass, «l’intello réfléchie».

[...]

Dans ce bouquin, nous n’allons pas seulement suivre la petite vue de Cass mais aussi celle de sa famille, de ses amis. Nous avons aussi un aperçu de ce que peut-être la peur du quoi faire après le lycée ? Quelle voix choisir ? Un choix toujours difficile à faire, souvent semer d’incertitudes. Nous allons également voir les pressions familiales qui peuvent intervenir lors de ce choix, la pression qui est mise car même si l’on fait un choix faut-il encore être pris et là ce n’est pas vraiment la motivation qui compte, ce sont les résultats durant l’année pour la plupart du temps. C’est aussi un point de vue sur les effets de la drogue et de la dépression. Quand on en parle comme ça, cela parait bien loin, mais quand l’overdose arrive à un ami proche, cela change tout. Que faire ? Comment réagir, se comporte avec lui ? Mais aussi la culpabilité pourquoi n’ai-je rien vu ? Est-ce ma faute ? Bref de nombreuses situations auxquelles peuvent être confronté n’importe qui, et pas seulement chez les lycéens.

[...]

La suite ici: http://lune-et-plume.fr/un-de-trop-dali-cronin/

par Melwasul
Girl Heart Boy, Tome 4: Lessons in Love Girl Heart Boy, Tome 4: Lessons in Love
Ali Cronin   
No one could love Donna…at least, that’s how she feels. So when a hot university tutor falls for her, she is terrified. Can she overcome her fears and let love in? I loved writing this one. Donna is funny and brilliant and, much as I love all the Girl Heart Boy characters, she’s my fave. And Will is lovely.

par Melwasul
Girl Heart Boy, Tome 5 : She's The One Girl Heart Boy, Tome 5 : She's The One
Ali Cronin   
Ollie's been in love with his best friend, Sarah, since forever. She has no idea and he's scared of losing her. Is he brave enough to risk everything and finally tell her the truth?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ollie à toujours été amoureux de sa meilleur amie,Sarah.
Elle n'en a aucune idée et il a peur de la perdre.
Est-il assez courageux pour risquer de tout perdre et finalement lui avouer la vérité?

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode