Livres
568 499
Membres
623 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Floriane06 : J'ai lu aussi

Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas
Sally Thorne   
Un avis + détaillé sur http://wp.me/p6618l-6w8

{Jenni} : En finissant ce livre je n’ai qu’un mot : SUBLIME ! Je me suis régalée du début jusqu’à la fin.

« Meilleurs ennemis » vous promet des instants de bataille acharnée entre deux collègues qui se haïssent autant qu’ils s’intriguent. Ils se cherchent, se chamaillent, se vouent une compétition butée sans baisser les armes, et où entre eux le jeu du regard et du miroir sont maîtres… Sally Thorne nous entraine dans une comédie romantique unique, avec des personnages à croquer dans des scènes… TRES cocasses et où vous découvrirez durant la lecture que « l’amour » et « la haine » se ressemblent étrangement…

[...]

On se doute de la finalité de cette histoire et pourtant l’attente est non seulement intenable, mais je dois avouer que j’ai été agréablement surprise par la fin… Durant cette lecture, j’ai pu constater que l’auteure a pris soin de nous faire languir à petit feu avec qu’une envie que les héros brisent cette tension et qu’ils se tombent enfin dans les bras l’un de l’autre !

[...]

La seule chose qui m’a manqué durant cette lecture et que j’aurai aimé avoir, c’est connaitre le point de vue de Josh. C’est frustrant, c’est pourquoi j’aurais adoré que l’auteure partage la vision de son héros… Mais hormis cela, je n’ai rien d’autre à redire, c’est parfait ! Il m’a été impossible de lâcher cette histoire tellement j’ai été envoutée par les personnages, l’ambiance et les sentiments de haine et d’amour qu’on y trouve. Sally Thorne a une plume très prometteuse et, avec ce premier roman je suis littéralement conquise. J’ai hâte de découvrir d’autre livre de cette auteure… En tout cas, MERCI pour ce beau moment de lecture…
Ensemble. Maintenant. Pour toujours. Ensemble. Maintenant. Pour toujours.
Emily Blaine   
L'avis de #Lilie :
Grande fan de la plume d’Emily Blaine, c’est avec joie que j’ai découvert la suite de « toi, moi, maintenant ou jamais ». Enfin, une suite, pas vraiment si on considère qu’elle est centrée sur Théo et Summer. Néanmoins, on retrouve, avec joie, nos deux amoureux et on en apprend davantage sur la relation du frère de Jérémiah avec la meilleure amie de Charlotte. En effet, ils m’intriguaient depuis un moment et je suis ravie d’avoir, enfin, percé tous leurs secrets !!

Nous retrouvons donc Théo, le frère de Jérémiah, et Summer, la meilleure amie de Charlotte. L’intrigue se passe quelques semaines après « toi, moi, maintenant ou jamais » et comme toujours, Summer et Théo ne sont pas au clair avec leurs sentiments. Entre amour et amitié, la frontière est souvent mince…. Quel lien unit réellement Théo et Summer ? Une relation amoureuse ne risquerait-elle pas de mettre en péril leur complicité ?

On sait depuis longtemps que Summer est une jeune femme qui s’est construite dans l’adversité, devant fuir face à un père violent. Avec l’aide de Théo, Jérémiah, Charlotte et son frère David, elle a fini par quitter la maison familiale pour faire ses études et trouver un super boulot à New-York. Craintive, elle cloisonne tous les pans de sa vie et se refuse de ressentir des sentiments forts. Néanmoins, face à Théo, toutes ses certitudes vacillent. Summer ne sait pas trop comment gérer l’afflux émotionnel qu’elle ressent en sa compagnie. Complices depuis de nombreuses années, ils ont construit une relation ambiguë, faite de non-dits et de rendez-vous manqués. De son côté, le jeune homme ne veut plus perdre de temps. Suite à son accident qui l’a défiguré et qui lui a laissé de nombreuses cicatrices sur tout le corps, il n’a plus qu’une obsession : faire succomber Summer ! Pour cela, il va mettre en application les conseils de son frère et surtout ne rien lâcher pour essayer de faire tomber les murailles qu’elle a construites pour protéger son cœur et son âme.

Cette suite était attendue par tous les fans du premier tome. C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Jérémiah et Charlotte et je suis ravie d’avoir enfin pu en apprendre plus sur Théo et Summer qui, je dois bien l’avouer, avaient piqué ma curiosité. L’écriture à deux voix permet une vision complète de leur relation et les flashbacks dans le passé nous montre à quel point ils ont évolué. Comme toujours, la plume d’Emily Blaine est efficace. Elle arrive parfaitement à doser les rebondissements, les scènes d’amour et les transitions. Aucun temps mort n’est à noter dans ce roman un peu court mais qui apporte toutes les réponses à nos questions. Il reste une possibilité de spin-off avec le couple Gemma-David mais cela ne semble pas à l’ordre du jour… dommage car ils cachent eux aussi une part de mystère qu’on aimerait lever.

Pour conclure, j’ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Théo et Summer. Tous les deux blessés par la vie, ce roman est une ode aux secondes chances. Il permet également de retrouver la fougue de Jérémiah et une Charlotte complètement transformée. Cette romance contemporaine comblera tous ceux qui ont lu « toi, moi, maintenant ou jamais ». En revanche, si vous n’avez toujours pas lu cette saga, foncez-vous la procurer et laissez l’adrénaline vous emporter maintenant et pour toujours.
Mille baisers pour un garçon Mille baisers pour un garçon
Tillie Cole   
Magnifique.
Bouleversant, j'ai une seule chose à dire, sortez une boite de mouchoirs.

par adele
Shadowscent, Tome 1 : Le Parfum de l'ombre Shadowscent, Tome 1 : Le Parfum de l'ombre
P.M. Freestone   
J'ai adoré ! L'histoire est prenante, l'ambiance parfumée de toutes ses odeurs, les personnages attachants ! C'était une aventure exaltante ! Seul bémol à mon avis : il manque une carte je trouve... Au début, j'ai eu du mal à me repérer dans ce nouvel univers très riche !
Sinon, une très bonne lecture ! Hâte de lire le tome 2 !
Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse
Sarah J. Maas   
Bon allez, je me lance.

Que dire? Commençons par ce qui est simple: j'ai lu ce livre en anglais, pas parce que j'en avais forcément envie mais surtout parce qu'on avait pas encore de renseignements sur une éventuelle date française. Pas de grosses difficultés malgré mon petit niveau dans la langue de Shakespeare. On fait plutôt vite le tour du vocabulaire spécifique à l'auteur et à l'histoire et finalement, on comprend très bien sans avoir besoin de passer son temps dans le dico. Bref, je ferme cette petite parenthèse quant à la VO et je m'intéresse un peu à l'histoire.

L'action commence dès le premier chapitre, ce qui est très appréciable, on entre directement dans le vif du sujet avec l'arrivée de Dorian à Endovier. Malheureusement, on ne garde pas longtemps ce rythme. Ce que je reproche le plus c'est sans doute le côté "évident" du déroulement. Aucune vraie surprise, le méchant est ciblé dès le départ, aucun gros retournement de situation. J'aurais sans doute aimé une histoire plus axée heroic-fantasy, sans histoire de magie au milieu, je trouve que ça enlève son charme à cette histoire d'assassin rondement bien menée au début. Mais c'est un avis partial, j'ai fait une overdose de magie depuis quelques années et je suis cruellement en manque de fantasy médiévale donc ne vous arrêtez pas à ça.

En revanche, l'évolution des personnages est très réussie je trouve, elle est plutôt lente et même si elle n'est pas forcément surprenante, on prend beaucoup de plaisir à suivre les changements de Celeana et de tous les autres.

Au niveau des personnages:
Mention spéciale pour Chaol qui est, de loin, mon personnage préféré. J'aime bien Dorian et son père aussi. Celeana est assez réaliste ce qui la rend assez attachante mais les autres m'ont paru très fade et sans intérêt. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur le duc et Kaltain. Nehemia, quant à elle, me tape prodigieusement sur les nerfs mais on sent qu'elle a son rôle à jouer.
Voila, j'ai dit le principal de ce que m'avez laissé la lecture.

Maintenant, je pense que ce premier tome était plus une longue introduction pour la suite, on sent que Sarah Mass prépare le terrain pour Crown of Midnight et c'est tout à son honneur de ne pas se précipiter mais du coup, ce tome-ci, on s'ennuie un peu au bout d'un moment.


J'achèterai sans doute le deuxième en anglais aussi mais quand même, il faut que je m'indigne: pourquoi changer Celeana en Keleana et honnêtement "l'assassineuse" ça ressemble à rien comme mot (et ça n'est pas dans le dictionnaire), pourquoi ne pas garder le titre ou alors faire comme les italiens qui ont traduit 'Throne of Glass' par Le Trône de Cristal, ça sonne quand même mieux, non?
Bref je pense que "Throne of glass" est bien plus accrocheur que "L'assassineuse", il manquerait plus qu'ils changent la couverture et pour moi, ils auraient perdu tout ce qui fait que j'ai voulu lire ce livre.

Encore une fois, ce n'est que MON avis.


En conclusion, je dirais que c'est une lecture agréable qui demande à être approfondie dans le prochain tome mais qui peut faire passer un agréable moment à tous les amateurs de fantasy.

par Eleann
Winterwood : La Forêt des âmes perdues Winterwood : La Forêt des âmes perdues
Shea Ernshaw   
Ayant lu The wicked deep, son précédent roman, je savais à quoi m'attendre: magie, poésie, romance à crever le coeur... Et je n'ai pas été déçue!!

L'autrice nous offre encore une fois une pépite, un livre de transition enfance-âge adulte merveilleux. Les protagonistes vont évoluer dans un lieu à la fois splendide et sordide, beau et effrayant, pour un huis clos oppressant et passionnant.

La plus grosse réussite de l'auteure réside dans l'ambiance pour moi. Elle réussit le savant mélange d'horreur et de beauté qui nous donne la chair de poule tout en nous attirant, un pays des merveilles qu'on sait être cruel mais qui nous hypnotise malgré tout. Parfait.

Puis ses personnages: à peine esquissés mais tellement profonds et attachants quand même. Elle en dit peu sur eux, mais on est immédiatement lié à eux. Entre chacun, tout se joue en non-dits et en regard, qui est fiable qui ne l'est pas... Nous allons être perdue, comme Nora, et chercher la vérité dans des riens, des détails.

Et quelle vérité! Là où le roman m'a vraiment scotché, c'est que finalement la vérité est assez simple, j'avais deviné pas mal des choses à venir dès la première moitié du roman. Mais chaque détail n'en devient que plus attrayant, j'ai cherché dans tous les points, les virgules, les sous-entendus, les actions des métaphores, des indices, des preuves de mes hypothèses. J'ai construis et déconstruis dix fois le scénario... Jusqu'à la fin, la toute fin, où mon coeur a explosé! Un trop plein de tension, d'impatience, d'attente anxieuse jusqu'au bouquet final d'émotions que s'entrechoquent!

La plume de l'autrice est toute en poésie, presque en vers libres par instant, en cascades de mots qui accélèrent le rythme joyeusement, puis en longue litanies lentes et tristes pour ensuite devenir phrases courtes, hachées, haletantes du stress des personnages. On croirait lire la partition d'une opéra, les mots battent la mesure selon leur agencement. Un vrai régal, une vraie magie.

Bref vous l'aurez compris je ne ressors pas indemne de ce livre, qui est clairement un énorme coup de coeur!

par btizlit
Trylle, Tome 1 : Échangée Trylle, Tome 1 : Échangée
Amanda Hocking   
Ce premier tome met en place ce nouvel univers sans qu'on ressente de longueurs pour autant. Wendy est un personnage très attachant, la mythologie est assez prenante et Finn tout simplement délicieux :)

par So86
Le Marchand de sable, Saison 2 Le Marchand de sable, Saison 2
Gaïa Alexia   
La lecture du premier tome du Marchand de sable n'avait pas été l'expérience la plus extraordinaire qui soit (première partie chiante, pas emballée par les personnages principaux, mais une seconde partie plus rythmée et intrigante), mais à côté de ce second tome, c'est presque un chef d'oeuvre !
Je n'ai pas accroché du tout...
Tout ce qui me rendait le premier tome supportable a disparu ici. Envolée la retenue entre les personnages, bienvenue la New Romance à part entière. Les protagnistes passent tout le livre à faire du yoyo sentimental, à se bader et à se jeter l'un sur l'autre (les dieux nordiques seraient nympho ?).
Que dire de l'intrigue ? L'intrigue principale s'entend, pas l'intrigue amoureuse, je parle de celle supposée justifier l'emploi de la mythologie comme support: c'est une grosse blague.
Je n'en reviens toujours pas que l'autrice ait osé nous sortir ça tant c'est bateau et pas travaillé du tout. Il faut dire que les personnages sont tellement occupés à se bouder ou se grimper dessus qu'ils en oublient totalement de faire avancer le schmilblick dont le lecteur, celui qui s'en tape de leurs humeurs et de leurs galipettes, attend désespérément qu'ils remettent à l'ordre du jour.
Grosso modo il y a des détails importants qui ont été donnés en fin de tome précédent ou au début de celui-ci, qui ont été enregistrés comme tels par l'héroïne, mais dont elle ne fait absolument rien jusqu'au final. Le pire étant quand l'autrice essaie de faire passer ça pour un retournement ultime de la mort qui tue tout en nous invoquant un magnifique Deus Ex Machina (de circonstance non ?).
J'ai passé tout le livre à me dire "non quand même pas, il y a plus, c'est pas possible autrement" et j'ai fini par me résigner aux trois quarts en ne voyant rien de plus venir. J'ai même du me faire violence pour aller jusqu'au bout en lisant en diagonale et confirmer ce lourd constat: c'est creux, très bof et absolument pas pour moi.
Bref, alors que j'étais déjà tiède au sortir du premier tome, j'aurais du être raisonnable et limiter les dégats. Au lieu de ça, j'ai persisté et j'ai à présent l'impression d'avoir perdu mon temps.
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi
Juliette Bonte   
J'ai passé un super moment de lecture avec ce livre !
Clairement, on ne lit pas cette histoire pour se prendre la tête mais pour passer un bon moment. Alors perso, même si des fois c'était cliché, même si la poisse poursuit l'héroïne de manière parfois too much, même si il y avait des situations abracadabrantes, je n'y ai pas fait attention. Parce que c'était drôle, parce que c'était frais et parce que c'était tout mignon.
Si vous voulez une petite romance sympa, drôle, fun et légère, foncez !
Je te ferai aimer Noël Je te ferai aimer Noël
Caro M. Leene   
Une très belle romance de Noël. Ces deux bougres m'ont fait rire mais surtout j'ai adoré leurs joutes verbales. Tout comme j'ai apprécié de les voir se tourner autour, flirter et succomber l'un à l'autre. Ils ne sont pas parfaits, j'ai aimé leurs maladresses, leurs erreurs les rend plus humains et on s'attache encore plus facilement à eux. Andie est un véritable petit soleil au sein de cette famille et c'est très plaisant de retrouver les pures traditions de Noël. Une très jolie plume en prime, pour un excellent moment lecture !

par Mayzie

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode