Livres
565 520
Membres
618 806

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Florine-38 : Mes envies

Le Dernier Jardin, Tome 1 : Éphémère Le Dernier Jardin, Tome 1 : Éphémère
Lauren DeStefano   
Ouaw. Qu'est-ce qui vient de se passer ?! Je viens de clore le roman Wither, et je crois qu'il va me falloir un petit moment avant de quitter son univers... Il est addictif, saisissant... Je ne sais plus trop quoi dire, sauf que faire mon avis sur ce livre va être compliqué je pense !
Wither... Depuis combien de temps je vous en parle ? Que ce soit sur Facebook ou sur le blog, je pense que les personnes qui me suivent n'ont pas pu y échapper. Depuis plusieurs mois déjà, je ne cachais pas mon désir de lire ce livre. Maintenant que c'est chose faite, je regrette de l'avoir terminé si vite. J'aurai dû m'en douter.
Et vous savez pourquoi je suis dans tout mes états là, maintenant ? Parce que Wither est spécial. C'est un roman dystopique, d'accord, mais il ouvre une nouvelle porte à ce genre littéraire. D'habitude, mes lectures ne me mènent pas dans un monde si nouveau, si puissant et si surprenant. Vous voulez sûrement savoir de quel genre d'univers je parle...
L'histoire se passe dans un monde où une maladie tue les femmes à vingt ans, et les hommes à vingt-cinq. Durant cette vie de courte durée, les femmes sont enlevées pour être forcées à des mariages polygames, à la prostitution, ou tout simplement tuée. Ces trois actions n'ont pour objectif que deux choses : permettre à l'humanité de ne pas s'éteindre ( comme les femmes tombent enceintes avec ou sans leur consentement ) et permettre de trouver des corps dans lesquels on tentera d'injecter un antidote pour éviter aux humains de disparaître totalement de la surface de la Terre.
C'est dans cet univers noir et terriblement choquant qu'on suit Rhine, une adolescente de seize qui va être enlevée et conduite dans un manoir magnifique, grand, plein de richesses. Mais comme tout dans le roman, cela n'est qu'une illusion. Rhine va être contrainte à se marier à Linden, un homme qui n'a plus que cinq ans à vivre et dont la première femme est mourante. Elle va découvrir que deux autres filles vont devenir ses "sœurs de mari". Jenna et Cecily. Elles sont respectivement âgées de dix-neuf et de ( seulement ! ) treize ans.
Au fur et à mesure de l'histoire, on va apprendre à connaître ces personnages, et à se lier à Rhine. C'est une héroïne attachante et touchante. On comprend ses sentiments et on n'hésite pas une seconde à se ranger à ses côtés.
Bien sûr, cette dernière va vite se rendre-compte du mensonge qui l'entoure, que tout n'est que tromperie et
imposture. A cause de cette révélation et surtout du fait que Rowan, le frère jumeau de Rhine qui n'est pas au courant que sa sœur a été enlevée, lui manque atrocement, Rhine va tout faire pour s'enfuir. Mais avant qu'elle ne trouve un moyen de s'échapper, elle va apprendre à vivre dans cette nouvelle et immense maison.
Durant des mois, Rhine va profiter des jardins à couper le souffle, des chambres aménagées spécialement pour elles trois, et des serviteurs qui leur sont offerts. D'ailleurs, un des élément clé de l'histoire est caché dans cette catégorie : Gabriel. C'est la personne qui va tout faire basculer. Aussi bien Rhine que nous.
Je ne vais pas vous en dire plus sur l'histoire, car elle est trop belle pour être racontée et spoilée. Elle est belle, fascinante... Je pense qu'on ne ressort pas indemne de cette lecture. Les mots parfaits pour la qualifier serait sûrement qu'elle est... Magnifiquement gênante. Gênante... Ce mot résume tout. Elle a beau être superbement écrite, on a beau comprendre tous les personnages, l'intrigue n'en reste pas moins désagréable, mais au sens difficile à lire tant on a de la peine pour les personnes que l'on suit.
Alors oui, je ne peux que vous conseiller Wither. Les pages que recèle le roman sont aussi splendides que l'image de la couverture. Chaque ligne est à délecter, à apprécier jusqu'au bout tant chaque mot sonne comme une parcelle d'espoir, de lumière dans un océan de noirceur.
Une lecture palpitante et émouvante, qui nous laisse déguster le vrai goût des rêves et de l'existence.

par Jordan
Native, Tome 3 : La Tentation des Dieux Native, Tome 3 : La Tentation des Dieux
Laurence Chevallier   
OMG! OMG! OMG!

Autant je n'avais pas été totalement convaincu sur les deux précédents tomes, autant là, je suis totalement conquise! Et anéantie aussi... de devoir tous les quitter... Parce que ben oui, c'est bien le dernier tome!

Mon dieu je l'ai tellement aimé ce livre, que je ne sais même pas pour où commencer!

Déjà la fin du tome deux, m'avait vraiment mise en émoi et j'attendais donc avec impatience ce troisième volume (que j'ai d'ailleurs dévoré en deux jours!)
Et quelle bonne surprise!! J'ai adoré cette histoire et surtout j'ai ADORE ces personnages!! Et que dire de cette fin!!! J'en ai encore les yeux rougis par l'émotion!!
Mais, au delà de cette histoire prenante, ce qui m'a le plus plu, c'est l'évolution des personnages, Une Gabby plus mature, plus puissante, plus vrai aussi; des personnages masculins plus touchants les uns que les autres.
J'ai également adoré sa façon de gérer le triangle amoureux! piouuuuuu!! Tant d'émotions!! J'avais déjà remarqué dans les précédents opus que Laurence Chevallier était très doué pour décrire les scènes de combats, on peut maintenant y ajouter sa capacité à nous faire vibrer avec son héroïne.
Parce que, honnêtement, même si j'avais particulièrement aimé la fin du tome 2, j'étais à mille lieux d'imaginer l'état dans lequel l'épilogue de Native, allait me mettre. Perso, j'ai été débordé par les larmes, tant j'ai trouvé Gabby touchante, sincère, vraie!

Bonne surprise également côté plume.
Je n'avais pas été particulièrement tendre sur ce point dans mes deux précédents commentaires. Mais, cette fois, aucun point négatif.
Le rythme est très bon, aucune longueur, aucune redondance, aucun temps mort. J'ai vraiment trouvé le récit fluide et particulièrement addictif! Une fois qu'on y entre, impossible d'en ressortir! Même une fois la dernière page tournée!!

Alors si vous hésitez encore à lire ce troisième tome, n'attendez plus, allez y foncez!!!

par Aurore79
Native, Tome 4 : Les Héritiers du temps Native, Tome 4 : Les Héritiers du temps
Laurence Chevallier   
Oh mon dieu. Comment dire.... Il reste combien de jours jusqu'en 2021... Je ne pourrai jamais attendre aussi longtemps
Ce livre comme les trois premiers est une tuerie un chef d'oeuvre enfin on va dire que j'ai mangé ce livre

Il est additif...

Il a sa propre histoire
C'est une suite magistrale.

Ces nouveaux personnages sont magiques chacun avec son caractère chacun son histoire.
Merci Laurence Chevallier d'avoir cette imagination merci d'avoir écrit ce livre
J'aime vos romans
Je me revois 10 ans en arrière en train de lire avec passion twilight
Maintenant étant adulte vos livres sont mon sauf conduit

Merci encore et hâte d'être en 2021 car finir sur cette note n'est pas possible
Vous êtes beaucoup trop dures avec vos lecteurs....
Native, Tome 5 : Compte à rebours Native, Tome 5 : Compte à rebours
Laurence Chevallier   
C'est une très bonne suite. Pas un seul moment, on ne s'ennuie. J'aime beaucoup l'évolution des personnages, le développement des sentiments. Bien évidement, la chute est inattendue. Hâte de lire la suite.

par hunter57
Native, Tome 6 : La Malédiction des immortels Native, Tome 6 : La Malédiction des immortels
Laurence Chevallier   
Ce tome est l avant dernière marche menant au grand final de cette saga génialissime! L auteure ici a décidé de donner voix à tous les personnages en égalité, et ce changement loin d être déstabilisant n en a été, pour moi, que plus galvanisant. Jusque là, chaque tome a apporté son lot de questions et de réponses; mais, à mon sens, ce tome est plus dans les émotions, que dans les découvertes. Et quelles émotions! Des rires aux larmes, le coeur tambour battant, les pages défilent sans pouvoir freiner la lecture. Mais en avais-je seulement envie? Non! Une lecture addictive autant par la plume de l auteur, que les personnages, leurs aventures, actions, sentiments et émotions. À ne pas rater!

par Alex16DS
Native, Tome 7 : L'Éternel crépuscule Native, Tome 7 : L'Éternel crépuscule
Laurence Chevallier   
Epoustouflant… J’ai tout simplement adoré cette saga et ce dernier tome en est la conclusion parfaite.
Que d’émotions dans ce tome, je suis passée des rires aux larmes…
Laurence Chevallier vous êtes une magiciennes des mots et je suis en admiration devant votre talent.
Merci pour tout le bonheur ressenti à lire votre saga, les natifs font partis de mon cœur à tout jamais.

par Thalin
La Brume, Tome 1 : Le Mistwalker La Brume, Tome 1 : Le Mistwalker
Régine Abel   
Ayant envie de lire une romance paranormale, j'ai été intriguée par la couverture de ce livre ainsi que son synopsis. Alors la curiosité l'a emporté et je dois dire que j'ai été surprise à de nombreuses occasions dans ce livre. Tout d'abord, même s'il est décrit comme un tome 1, il peut se lire comme un one-shot puisque l'histoire entre Jade et le Mistwalker est achevée à la fin du livre, avec un épilogue de conclusion. Je suppose que les prochains tomes seront consacrés à d'autres créatures issues de cette ombre qui envahit la Terre 3 jours par mois ?

Pour revenir à la romance entre Jade et le Mistwalker, qui se prénomme Kazan, je trouve qu'elle est un peu rapide et surtout, je ne m'attendais pas à autant de scènes de sexe....Après, en me renseignant un peu plus sur l'auteure, j'ai compris qu'elle était une experte dans les romances érotiques entre des humaines et des créatures venues d'ailleurs....Bon OK.....Mais il vaut mieux en être averti quand on débute ce livre.

L'histoire est tout de même prenante, je voulais connaître la fin donc c'est que j'y ai néanmoins trouvé un certain intérêt. Mon personnage préféré est Kazan car Jade a parfois un comportement assez égoïste.

Pour ce qui est des côtés négatifs, je m'étonne que l'on ne revoie plus du tout Laura, la soeur de Jade (elle est légèrement évoquée à la fin du livre), puisque au début du roman, les deux soeurs sont ensemble et c'est d'ailleurs à cause d'une bourde de Laura que Jade se fait "attraper" par le Mistwalker.

Le phénomène de cette ombre existe depuis neuf années sur Terre et c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de détails à ce propos. On ressent au début comme une aura de danger mortel, un peu à la manière de "Bird box" et finalement, bah ça s'amenuise peu à peu pour tourner essentiellement sur la romance et les nombreuses parties de jambes en l'air entre nos deux héros.....

Pour les agents "hommes en noir" chargé de faire le ménage après le passage des Mistwalker, j'ai trouvé certaines scènes très caricaturales notamment pour celui qui détestait Jade.....

En conclusion, ce livre n'est pas transcendant mais il reste relativement divertissant. Si vous aimez les scènes olé olé, vous serez ravis (en plus, Kazan, dans son apparence humaine, est un artiste qui réaliste des peintures érotiques.....Et ces peintures, sont censées représenter les fantasmes de Jade....A mon avis, elles représentent surtout les fantasmes de Regine Abel vu le style de livres qu'elle a écrit....).....Est-ce que je relirai un autre livre d'elle ? Pourquoi pas, notamment en été, comme lecture sans prise de tête, pour passer le temps, mais très franchement, il y a tellement de romances paranormales qui sont beaucoup plus élaborées niveau scénario ! (même si son idée originale de brume était intéressante !....Encore que d'autres auteurs, beaucoup plus connus qu'elle l'ont déjà fait avant, si vous voyez ce que je veux dire....).

Ma note : 15,5/20

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2020/08/le-mistwalker-tome-1-la-brume-chronique.html

par viedefun
La Passeuse de mots, Tome 1 La Passeuse de mots, Tome 1
Alric Twice   
Un livre magique...
Lorsque j'ai commencé ma lecture, je ne m'attendais pas à...ÇA !
736 pages de pur bonheur et d'extase livresque...
Tout d'abord, les personnages ! Alors gros coup de cœur pour KILLIAN :3 Il est vraiment parfait...
Chaque personnage est approfondi, mais vraiment vraiment vraiment ! Si bien qu'à la fin de ce tome j'avais l'impression que je faisais partie de leur groupe.
Ensuite le scénario. Alors là, encore une fois, c'est un sans faute :)
J'ai été ensorcelé par le style de ces deux auteurs dès la première page.
Les 100 premières pages ont été décrites par certains comme un peu longues et fastidieuses. Mais moi j'ai juste adoré la suivre dans son train train quotidien, parfaitement paisible. En quelques sortes, j'ai savouré ce moment car c'était le calme avant la tempête.
Ce livre est un sortilège imparable !
C'est mon plus grand coup de cœur et mon livre favori.
Il est vraiment parfait si bien que lorsque je l'ai fini j'ai eu besoin de faire un deuil... J'étais réellement peinée de l'avoir terminé.
Mais bon, je me suis fais une raison ;(La suite sors en automne, j'ai trop hâte !!!
Bref, mes mots sont trop vagues, trop insignifiants pour vous décrire ce chef-d'œuvre...
Lisez-le et... Vous verrez ;)
Les Frères Benedetti, Tome 1 : Salvatore Les Frères Benedetti, Tome 1 : Salvatore
Natasha Knight   
https://unlivreunehistoireunelectrice.blogspot.com/2019/11/salvatore-de-natasha-knight.html

Le premier tome de la saga « Benedetti Brothers » relate la relation de Salvatore, benjamin de la fratrie et Lucia, fille cadette du clan adverse.
Nous sommes plongés en plein conflit de mafia italienne. D’un côté les « Benedetti » et de l’autre les « DeMarco. »

Salvatore est le deuxième fils du clan Benedetti, il a vingt quatre ans, et malgré les apparences qui le font passer pour un monstre sans cœur. Il est au fond, un homme bien qui cherche par tous les moyens à faire le moins de casse possible. Mais attention, il est loyal et sincère mais pas bête non plus, il ne fait pas de cadeaux aux ennemis ou aux personnes qu’ils le trahissent.

Lucia est la deuxième et dernière fille DeMarco, elle est âgée de seize ans à la signature du contrat.
Elle est belle, intelligente et n’a absolument rien à voir dans la guerre qui oppose les deux clans italiens mais malheureusement pour sauver les siens, elle doit se sacrifier et elle appartient désormais à Salvatore.

Cinq ans après la signature de ce fameux contrat, Salvatore vient récupérer son dû.
En effet, le padre DeMarco est mort et Lucia a terminé ses études et est âgée de vingt et un ans maintenant.

Les débuts sont loin d’être facile entre nos deux tourtereaux, car Lucia possède un caractère bien trempé et surtout elle ne veut absolument pas obéir aux ordres de Salvatore.
Ce qu’elle ne sait pas, c’est qu’il souhaite juste la protéger de son père et de son petit frère Dominic.
Salvatore tombe sous le charme de Lucia assez rapidement, sans pour autant le lui montrer car c’est une faiblesse. Et il ne veut pas qu’on s’en serve contre lui.

Lucia est très têtue, mais aussi très intriguée par son geôlier. Il lui fait ressentir des émotions et sentiments encore inconnus, et cela lui fait peur. Elle a un but, une revenge à prendre et ne veut pas s’éloigner de son objectif et décevoir les siens.
Mais l’attraction qu’elle ressent vis-à-vis de Salvatore est trop forte, malgré ses réticences elle cède à la tentation.
Salvatore instaure des règles, si celles-ci sont respectées, elle gagne une récompense, si non une punition.
Autant vous dire, que certaines scènes sont chaudes bouillantes.

J’ai passé un agréable moment de lecture avec ce roman. L’univers, l’histoire et la romance sont bien traités et les personnages touchants.
Leur duo fonctionne, il est crédible et addictif.
La plume de l’autrice est simple, fluide et facile à lire.
Elle arrive à nous transmettre les émotions souhaitées et arrive à nous immerger dans son univers.
C’est un premier opus réussi pour ma part, j’ai hâte de connaître la suite de la saga avec les aventures de Dominic.
En effet, c’est un personnage sombre, violent et très mystérieux. Il donne vraiment envie d’en savoir davantage sur lui et son parcours.

Conclusion :
Un premier tome qui pose les bases, et nous fait découvrir l’univers souhaité par l’autrice. Des personnages touchants et bien travaillés. Une belle romance qui arrive à naître malgré le chaos et la violence. Une plume fluide et surtout une histoire addictive.

par Emy3489
Les Frères Benedetti, Tome 0 : La Princesse des cygnes Les Frères Benedetti, Tome 0 : La Princesse des cygnes
Natasha Knight   
Une toute petite nouvelle qui nous permet pendant quelques pages de nous replonger dans cette saga de Natasha K.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode