Livres
564 362
Membres
616 578

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Flytakka : Mes envies

Star Wars, Épisode III : Tout sur la Revanche des Sith Star Wars, Épisode III : Tout sur la Revanche des Sith
James Luceno   
Ce troisième livre marque le changement d'Anakin, sa tenue est plus sombre, la fin du livre nous le montre changé en Seigneur Noir des Sith ( Darth Vader) sa tenue est noire et son plastron contient un panneau de contrôle fonctionnel son sabre laser à changé, on voit aussi le changement du Chancelier Palpatine en en Darth Sidious avec son visage déformé par la foudre Sith.

par nessah
Star Wars : Tout sur la trilogie Star Wars : Tout sur la trilogie
David West Reynolds    Don Pies    Nelson Hall    Alexender Ivanov    Vanessa Lac   
Un livre illustré plein d'anecdotes et d'explications qui nous donnent des détails concernant l'univers de la saga Star Wars. Très sympathique à lire pour les fans.
Vent de trahison Vent de trahison
James Luceno   
Un vraiment bon roman de Star Wars. J'adore les conflits politiques au conflits armés souvent dans ce type de roman. Entendre parler de Valorum et de Tarkin dans le même roman, c'est trop bon! Encore.
Star Wars La Magie du Mythe Star Wars La Magie du Mythe
Mary Henderson   
Vingt ans après sa sortie, La Guerre des Étoiles continue de captiver l'imagination de millions de personnes à travers le monde. En incorporant de grandes influences culturelles et historique du XXè siècle à certains éléments des mythologies classiques universelles, George Lucas a su créer une sage qui transcende le temps et nous transporte déjà dans le millénaire qui s'annonce.

Catalogue officiel d'une grande exposition consacrée à La Guerre des Étoiles par le Musée national de l'Air et de l'Espace de Washington, cet album conçu et rédigé par la conservatrice de l'exposition fait la lumière sur les sources qui, des mythes de la Grèce antique à Flash Gordon ont inspiré à George Lucas cette légendes des temps modernes qui retrace l'éternelle bataille du Bien et du Mal.


par Chloe56
Star Wars - La Revanche des Sith : Le Making-of Star Wars - La Revanche des Sith : Le Making-of
J. W. Rinzler   
Nous y voici : à l'apogée du plus grand cycle de science-fiction jamais porté à l'écran. Depuis les premières ébauches de scénario jusqu'aux ultimes étapes de la postproduction, le Making de Star Wars Episode III La Revanche des Sith offre un regard exclusif et sans précédent sur la création du film le plus attendu et peut-être le plus important de toute la saga Star Wars.

Illustré de centaines de photos inédites et d'interviews des équipes des effets spéciaux, des acteurs et des techniciens - y compris du scénariste-réalisateur, George Lucas, et du producteur, Rick McCallum -, cet album exceptionnel propose une vision unique de tout le processus créatif. Bénéficiant d'un accès jamais encore accordé à toutes les personnes impliquées à chaque étape du film - depuis le Skywalker Ranch jusqu'aux plateaux des studios Fox, en Australie -, J.W. Rinzler retranscrit en détail les péripéties qui ont ponctué le travail quotidien de la production pendant les trois années nécessaires pour mener à bien cette entreprise monumentale.
Les lecteurs découvriront ainsi comment les départements Création et Animatiques ont joint leurs talents à ceux d'ILM afin de donner naissance à la spectaculaire séquence d'ouverture, sans doute la plus grande bataille spatiale jamais vue dans Star Wars; des révélations sur la genèse du terrible Général Grievous ; le récit des décisions cruciales prises par George Lucas et Rick McCallum dans des situations souvent tendues; des interviews exclusives d'Hayden Christensen et Ewan McGregor sur leur préparation du duel au sabre laser entre Anakin et Obi-Wan; le témoignage de la réapparition de Dark Vador sur le plateau de Sydney, en Australie. Enfin, il y a le montage cinématographique -la phase préférée de Georges Lucas dans la création d'un film. Mû par une imagination débordante et sa formation initiale de réalisateur de documentaires, Lucas crée des films comme un peintre, en ajoutant sans relâche des touches à chacun des plans de son œuvre. Un ouvrage référence pour tous les fans de Star Wars.

Source: http://www.amazon.fr/La-revanche-Sith-making-Editeur/dp/2258053447

par choupie-s
Star Wars, Épisode II : Tout sur l'Attaque des clones Star Wars, Épisode II : Tout sur l'Attaque des clones
David West Reynolds   
L'Attaque des Clones
Épisode II
La Galaxie est au bord de l'implosion, car de profondes tensions menacent de déchirer la république. Les grandes puissances commerciales cèdent à la tentations du profit, et les Jedi sont trop peu nombreux pour juguler une rébellion ouverte. La frontière entre le bien et le mal s'estompe. Au coeur de la tourmente, le sort de la galaxie va reposer sur les choix que feront une poignée d'individus. Avec le défection du comte Dooku, les Jedi ont perdu un grand guide, et peut-être vont-ils devoir s'engager dans la première guerre totale qu'ait jamais connue la république. En ces temps troublés, le chemin de l'honneur est incertain. Quand le brave doit choisir entre l'amour et le devoir, la paix et la guerre, le danger est partout.

par nessah
Dark Lord : L'Ascension de Dark Vador Dark Lord : L'Ascension de Dark Vador
James Luceno   
Ici une plongée dans la transformation d'Anakin en Dark Vador. A travers les actions entraînantes et l'écriture, on ressent bien les changements qu'il subit.
La traque des derniers Jedi, peut-être un peu monotone et sans trop de surprises en connaissant le reste de la saga, nous offre quand même une évolution intéressante du personnage de Dark Vador et son ascension.
Quelques questions en suspens à la fin mais après tout... l'espoir est là et il est perçu dans les dernières pages.

par Syracuse
Indiana Jones et la terre creuse Indiana Jones et la terre creuse
Max McCoy   
Les aventures d'Indiana Jones se laisse lire comme on regarde un film. De l'aventure sans trop se crêper le chignon
Indiana Jones et la pierre philosophale Indiana Jones et la pierre philosophale
Max McCoy   
Pas trop mal pour un livre inspiré d'un film, je m'attendais à pire en fait…
Indy a exactement le même genre de répliques et d'humour à deux balles, et les scènes d'action sont assez bien racontées. Ajoutons à cela qu'on retrouve certains lieux et personnages historiques qui renforcent le récit.
Bref, en tant que fan d'Indiana Jones, j'ai bien aimé ! ;)

par Sheya
Indiana Jones et les pirates du ciel Indiana Jones et les pirates du ciel
Martin Caidin   
— À l’époque du Christ, compléta Pencroft, non sans une certaine jubilation. Cela vous rappelle-t-il quelque chose, monsieur Treadwell ? Jehoshua, Jésus, le Sauveur, entre autres appellations. Quant à Rome, je suis certain que vous savez où est situé le Vatican.

— Voilà pourquoi, ajouta Indy, malgré la faible probabilité, que ce cube existe ou qu’il puisse être porteur d’inscriptions cunéiformes et malgré les doutes sur sa datation ou son lien avec le Christ… voilà pourquoi, disais-je, les plus hautes instances du Vatican s’affolent à l’idée de ne pas entrer en possession de cette découverte.

Treadwell se laissa retomber sur son siège, puis il considéra un instant Pencroft avant de se tourner vers Indy :

— Ce que vous venez de m’apprendre rend ce que je ne vous ai pas encore révélé d’autant plus incroyable.

— Abrégez le suspense, s’impatienta Indy. Nous ne sommes pas en plein roman.

— Oui, ajouta Pencroft. D’autant que je n’ai plus de thé ni de brandy et, à mon âge, ce détail compte bien davantage que cette conversation qui n’en finit plus.

Ce ton faussement brutal ne cacha pas à Indy que le vieil homme devait souffrir, même s’il préférait le nier.

Treadwell inspira profondément :

— Cet hydravion, ce Rohrbach, avec à son bord ces diamants et sans doute ce mystérieux cube, n’est jamais parvenu en Allemagne.

— Ne me dites pas qu’il a été détourné à son tour ! s’exclama Pencroft, réprimant non sans mal un éclat de rire.

— Que s’est-il passé ? demanda calmement Indy.

— Eh bien, en tout cas, ce qu’on nous a dit…, répondit Treadwell avec hésitation.

— Enfin, exprimez-vous, que diable ! s’emporta le président.

— Nous avons tout appris d’un homme, poursuivit le militaire d’une voix posée. Apparemment un membre de l’équipage du Rohrbach. L’unique survivant de l’attaque subie par cet appareil. Il nous a révélé avoir survolé le continent africain de nuit. Le pilote conservait une altitude élevée, plus de quatre mille mètres, ce qui est le maximum possible pour un tel engin lorsque ses réservoirs sont pleins. Il a également évoqué le froid qui sévissait, ainsi que le manque d’oxygène, responsable de quelques maux de tête parmi ses collègues.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode