Livres
540 002
Membres
570 006

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de FourmiDeBiblio6474 : Mes envies

Gone, Tome 7 : Monster Gone, Tome 7 : Monster
Michael Grant   
La première chose qui me vient en tête pour commenter le livre est que je ne sais pas où commencer... Donc je vais commencer par dire que je suis mitigée par rapport à ce roman. D’une part, je suis contente de retrouver certains des anciens personnages et d’apprendre à en découvrir d’autres. Mais, j’ai l’impression que je me suis moins attachée aux personnages que dans les six premiers tomes puisque, selon moi, les protagonistes sont moins recherchés et moins profonds, ce que je trouve vraiment dommage. De plus, certains détails de certains personnages m’ont vraiment déplu. Pour le personnage de Peaks [spoiler] comment se fait-il qu’une personne qui avait des bonnes intentions devienne tout à coup quelqu’un de sadique qui se fait une liste d’individus à tuer tout ça parce qu’il a perdu son emploi? Comment ça se fait ? [/spoiler] Pour ce qui est du personnage de Shade, vers la fin, ses réflexions me dérangeaient vraiment. Comment se fait-il quand décidant de devenir un héros, elle n’a pas compris qu’il y aurait des conséquences à ses choix? C’est un personnage intelligent qui a lu beaucoup de bandes dessinées de superhéros. Il me semble que celles-ci parlent souvent de conséquences que les héros doivent vivre avec. Pourquoi elle n’a pas compris qu’il est valait de même pour elle quand elle est devenue une héroïne? Un autre point est que ce tome a réussi à me divertir tout au long de ma lecture, ce qui est un point positif, mais je ne l’ai pas trouvé addictif. Je pouvais déposer le livre pour plusieurs jours sans ressentir une attraction irrésistible envers le livre. Je suis vraiment attristée par ce fait puisque je voulais vraiment entrer dans l’histoire, mais ça n’a pas fait comme je l’aurais aimé. Mais pour ce point, je ne blâme pas le livre. Il se peut que le fasse que ça fait plusieurs années que j’ai fini le sixième tome de Gone qui a tari mon enthousiasme pour cet univers. Dans le livre, il y avait beaucoup de références à certaines bandes dessinées comme Hulk, Superman et Batman, parfois il y avait des références à des classiques comme Le seigneur des anneaux et Stars Wars. Donc, pour ceux qui sont friands de littérature, vous allez vous régaler. De plus, il y avait beaucoup de références aux six premiers livres. Je recommanderais de les lire avant de commencer la lecture de ce tome. Par contre, par moments, il y a des récapitulations qui peuvent aider à comprendre ce qui s’est passé avant pour ceux qui ne veulent pas lire les six premiers tomes. Bref, j’ai apprécié ma lecture, mais je ne l’ai pas autant aimé que les autres livres le précédant, mais ce n’est pas parce que je n’ai pas réussi à tomber sous son charme que vous n’allez pas y arriver. Donc, allez tenter votre chance!

par Jo1o
Gone, Tome 8 : Villain Gone, Tome 8 : Villain
Michael Grant   
Un "second" tome un peu en-dessous du précédent selon moi. Il y a beaucoup d'action, mais celle-ci occulte complètement le reste (les relations entre les personnages, leur personnalité, etc.). Aussi, j'espère que Michael Grant exploitera un peu plus cet aspect de l'histoire dans la suite. [spoiler]Le groupe qui se constitue sur la fin semble en effet avoir du potentiel ![/spoiler]

par astridg
Gone, Tome 9 : Hero Gone, Tome 9 : Hero
Michael Grant   
ATTENTION SPOILER



[spoiler][/spoiler]







Je suis tellement triste que le Rodilio se sépare... C'était un super couple, Roger le dessinateur et Edilio le guerrier, se soutenant mutuellement, et grâce à ça Edilio a enfin put avouer qui il était, et s'accepter.[spoiler][spoiler][/spoiler][/spoiler]
Nés à minuit, Tome 0.5 : Turned at Dark Nés à minuit, Tome 0.5 : Turned at Dark
C.C. Hunter   
C'est une nouvelle plutôt agréable à lire.
Turned at dark relate la transformation de Della en vampire, jusqu'à ce qu'elle décide d'aller à Shadow Falls. Dans la série, on sait que Chan l'a aidé pendant cette période, et dans ce tome 0.5, on le voit bien, et on comprend mieux ce qu'elle lui "doit".
Della est toujours la même personne, et on a un aperçu de sa relation avec Lee, ses parents et sa petite soeur.
Intéressant à lire, si on aime Della et son caractère!

par lisa0814
Nés à minuit, Tome 4.5 : Saved at Sunrise Nés à minuit, Tome 4.5 : Saved at Sunrise
C.C. Hunter   
Vraiment bien! C'est une nouvelle très intéressante et enrichissante!
Je l'ai lu en attendant le cinquième tome, on y suit Della qui part en mission pour le FRU comme nous l'avait appris le tome 4, en compagnie de Steve. Nous savions déjà que Steve aimait bien Della, mais pour l'inverse on ne savait vraiment pas quoi penser, puisqu'elle cache ses émotions. On découvre donc ici tout ce qu'elle pense par rapport à Steve et à bien d'autres personnes! Della nous fait rencontrer sa famille, et... Lee. Mon Dieu, cette scène était horrible... Mais le tournant qu'elle prend est assez amusant et j'en ai même été contente!
Des personnages toujours aussi fabuleux, une petite aventure très bien écrite, qui est une bonne transition entre les tomes 4 et 5. Je n'ai pas encore lu le dernier tome de la série, mais je pense que les événements présents dans cette nouvelle auront un rôle, je recommande donc de lire cette petite histoire!

par lisa0814
Nés à minuit, Tome 6 : Frissons Nés à minuit, Tome 6 : Frissons
C.C. Hunter   
J'ai adoré ce dernier tome. Franchement cette série de livres est ma préférée de loin. J'ai lu le tome de Miranda en anglais et c'était TROP COURT !!! La fin est juste magnifique. J'ai adoré voir les personnages "murir" à travers ces livres. Juste un conseil, prenez votre temps pour lire ce dernier tome, pas comme moi qui l'a dévoré en une seule journée. C'est très dur de faire cela mais il faut en profiter. Mais l'histoire de ce tome-ci se passe juste après celle du deuxième tome de Nés à minuit Renaissance. Donc l'idéal ça aurait été mieux de lire celui-ci juste avant d'attaquer le troisième tome... Mais ce n'est pas très possible car le dernier tome de la trilogie de Della est déjà sorti, alors que celui-ci pas encore. JE SUIS TROP TRISTE D'AVOIR DEJA TOUT LU !!!!
Before After, Saison 1 Before After, Saison 1
Anna Todd   
J'ai débuté cette lecture par plaisir de retrouver Tessa et surtout de comprendre le Hardin de Before After! Et je dois dire que j'ai eue une très agréable surprise! Non seulement, cela permet de mieux connaître les vies des personnages secondaires, mais surtout d'être dans le vécu d'Hardin lors du premier tome de cette bouleversante et marquante saga! Premier tome clé et où on se demande je ne sais combien de fois "mais comment peut il lui faire cela!".
J'attendais un livre tout en sentiments négatifs, plein de colère et de résignation quand à son avenir, et c'est exactement le contraire que j'ai découvert; un récit plein d'émotions et où finalement notre héros voit en Tessa et à travers les sentiments naissants qu'il lui porte, l'espoir qu'il croyait perdu d'être un jour heureux.
Before After, Saison 2 Before After, Saison 2
Anna Todd   
Très déçue également. Le tome 1 est pourtant très bien mais le tome 2 nous fait penser à quelque chose de fait à la va-vite. Les moments les plus importants sont supprimés. J'aurais tant aimé connaître les pensées d'Hardin quand il se réveille sans Tessa cette fameuse première nuit chez Ken. J'aurais aimé savoir ce qu'il ressentait quand il lui a crié "je t'aime" devant la fraternité et aussi je pense que la scène la plus importante est celle du parie. Je ne comprends pas qu'ils aient pu supprimer ce passage
Les lecteurs avaient besoin d'avoir le ressenti d'Hardin à ce moment là quand il montre le drap. Au lieu de ça on lit Zed un an après où est l'intérêt ! !!

par laeti2183
Nothing more, Saison 1 : Landon Nothing more, Saison 1 : Landon
Anna Todd   
Un premier tome ennuyeux comme la pluie. Une histoire qui n'en est pas vraiment une, des personnages passifs et une intrigue inexistante.
Pas de suite pour moi.

Nothing less, tome 2 : Between Nothing less, tome 2 : Between
Anna Todd   
J'ai préféré ce tome au premier parce qu'on en apprend clairement d'avantage sur les personnages...mais honnêtement, je pense que tout aurait largement pu tenir en un seul tome, surtout en supprimant la plupart des longueurs et des répétitions inutiles.
Autres reproches: il y a des points qui n'ont pas été éclaircis et des questions toujours sans réponses, [spoiler]comme par exemple: pourquoi les gens de la "famille" de Nora ont t-ils deux prénoms, Nora elle s'appelle Nora ou Sophia ? Son beau frère, c'est Ameen ou Todd ?[/spoiler] à un moment ça m'a un peu agacé.
Bon sinon, dans l'ensemble, c'était une lecture facile et sans prise de tête.
Je suis contente d'avoir enfin eu le fin mot de l'histoire de l'univers d'After/Landon.
Et curieusement je ne suis pas triste de quitter cette saga, je ne sais pas, je pense que l'ensemble de l’histoire ne valait pas tous ces tomes .... [spoiler]mais bon lorsqu'il est question de faire du fric... [/spoiler]

par Nolany

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode