Livres
553 885
Membres
598 513

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Fushi : Mes envies

Fourrure Fourrure
Adélaïde De Clermont-Tonnerre   
Un bon roman à lire pour se détendre mais rien de transcendant. Beaucoup trop de clichés des filles de madame Claude à la bourgeoise du XVI pétrie de préjugés....On regrette ce manque de profondeur qui aurait donné un peu plus de corps au roman.L'écriture est fluide, entraînante et passionnée. L'histoire est criante de réalisme (au point que j'ai fais des recherches pour savoir si cette histoire était vrai. Je ne vous dirais pas le résultat car je vous en laisse juge, c'est plus existant
Chaque personnage est captivant, que l'on adore ou que l'on déteste...Le suspense si bien dosé, les leçons de vie, les analyses du «système» font de ce livre une histoire où tout le monde se retrouve, s'identifie.
Les Contes inachevés, Tome 1 : La Vilaine Belle-sœur Les Contes inachevés, Tome 1 : La Vilaine Belle-sœur
Aya Ling   
Voilà un roman que j'avais hâte de découvrir, et ce fût une excellente lecture !
J'ai adoré ce roman, honnêtement, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman comme ça, aussi drôle, aussi léger, aussi fantastique quoi.

Tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment: quelques soupçons de magie, un prince charmant très sympathique, une romance toute douce, des protagonistes attachants et une héroïne qui a tout pour plaire.

Kat est ce genre d'héroïne que j'adore dans les romans, drôle, courageuse, déterminée, et qui sait se mettre dans les ennuis la tête la première, une héroïne des plus attachantes qui m'a donné le sourire plus d'une fois.

Absolument tout m'a plu dans ce premier tome, je n'ai rien à y redire à cette très belle réécriture de Cendrillon si ce n'est que j'aimerais beaucoup avoir la suite entre mes mains.

par themusik
30 year old virgin OL 30 year old virgin OL
Ruruko   
Un one shot trop mignon, j'ai hésité à le lire mais maintenant je le recommande.
Shitteru Yo Shitteru Yo
Hinako   
Hoshizaki est un étudiant n'ayant pas trop d'amis... Dénué de sourcils, il a, malgré lui, un air plutôt effrayant, écartant toute possibilité de se sociabiliser.

Habitué, il parle peu, et ne s'exprime pas beaucoup. Ses yeux sont donc souvent attirés sur son camarade Sawahata. Lui qui sourit tout le temps et choisis toujours les bons mots pour ne s'attirer aucun problème, il est toujours entouré d'une grande bande d'amis. Mais tout bascule dans la vie d'Hoshizaki, à partir du moment où le grand gaillard croise son regard, et croit être détesté.

Mais plutôt que de ne s'arrêter qu'à la première impression qu'il a de lui, Sawahata est étonnement curieux, et cela pourrait bien enfin égayer son quotidien qu'il trouve ennuyeux.


par NekoNara
The One, tome 1 The One, tome 1
Nicky Lee   
C'est génial ! J'ai passé Dieu sait combien d'heure sur ce même manga. L'histoire est vraiment romantique ♥ Attention aux jeunes âmes innocentes, une fois qu'on a dégusté à ce manga, on ne décroche pas si facilement ;)
Des embryons et des hommes Des embryons et des hommes
Henri Atlan   
Quels sont les enjeux éthiques entre les sciences du vivant, l'impact éthique de la recherche sur embryons, et les représentations sociales construites à partir de conflits de convictions ou de représentations narratives sur l'origine de la vie ?
Quelle place ont prise les femmes dans ce débat ? Comment la délocalisation de l'embryon, de l'utérus à la cité, met-elle en jeu la hiérarchie des sexes dans la fabrication d'enfants, et quel sera, dès lors, l'avenir de la naissance ?
Telles sont quelques-unes des questions auxquelles répondent les deux auteurs.

par Biquet
17 o'clock 17 o'clock
Mayu Sakai   
Une histoire... Qui ne sert pas à grand chose étant donné qu'aucun dénouement explicite, qu'aucune véritable fin, n'est donné. Un peu déçue j'apprécie tout de même le graphisme, agréable à regarder.

par loana585
25 desserts vegan 25 desserts vegan
Marie Laforêt   
Un petit livre parfait pour faire des desserts, ce ne sont pas les même que ceux qu'on peut trouver dans le livre "Vegan" et c'est tant mieux.
Zéro plastique on s'y met ! Zéro plastique on s'y met !
Pauline Imbault   
https://elodie-liseuse-lifestyle.blogspot.com/2020/08/auteur-imbault-editeur-pratique-isbn.html

Petit guide pour trouver des solutions aux remplacements des objets du quotidien en plastique. Idéal pour les personnes qui souhaitent diminuer leurs consommations de plastique et diminuer leurs poubelles jaune. Court, précis et concis. Chaque page est consacré à un objet et les alternatives, soit écologiques ou tout du moins, moins polluantes y sont écrites. C'est un bon livres pour débuter dans une démarche vers le zéro déchet. Ce sont des listes d'objet sans divers points de vue et avis sur la question. Juste des alternatives. Ensuite, à vous de voir si la proposition vous convient ou non.

J'ai trouvé ça très enrichissant et la lecture ma permise de m'améliorer dans cette démarcue de diminution des déchet et même ceux dit "recyclable".

Je vous le conseille donc fortement.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode