Livres
567 829
Membres
622 659

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Galldrenn : Liste de diamant

La Roue du Temps, Tome 1/22 : La Roue du Temps La Roue du Temps, Tome 1/22 : La Roue du Temps
Robert Jordan   
Amis des longues séries, bonsoir! Avec le nombre de tomes que se traine "La Roue du Temps", Robert Jordan nous développe avec profusion une fresque épique menée par une bande d'amis à laquelle on s'attache très vite. Un premier tome qui démarre plutôt bien.
La Roue du Temps, Tome 2/22 : L'Oeil du Monde La Roue du Temps, Tome 2/22 : L'Oeil du Monde
Robert Jordan   
J'ai préféré le tome 2 au tome 1 . Le premier est assez dur à lire mais dans le 2 il y a beaucoup plus d'action, certains mystères dévoilés mais tellement d'autres qui apparaisse que c'est plaisant donc la suite s’annonce merveilleusement bien !! :)
La Roue du Temps, Tome 3/22 : Le Cor de Valère La Roue du Temps, Tome 3/22 : Le Cor de Valère
Robert Jordan   
C'est une série qu'il faut pouvoir lire rapidement pour ne pas oublier les noms des lieux, des personnages ou des évènements.

par Nath56
La Roue du Temps, Tome 4/22 : La Bannière du Dragon La Roue du Temps, Tome 4/22 : La Bannière du Dragon
Robert Jordan   
Le meilleur tome depuis le début de la série.
J'avais reproché aux tomes précédents de manquer un peu d'action, bien que cela se comprenne, puisque les livres de l'édition que je lis ont été divisés en deux par rapport aux originaux. Mais dans ce tome 4, rien à dire, il se passe pas mal de choses, les choses bougent enfin. Et cette fin ! Voilà qui donne furieusement envie de lire la suite !
Les personnages sont toujours aussi intéressants et bien approfondis. Je compatis toujours autant avec Rand et Perrin - et même avec Ingtar - mais j'ai toujours autant de mal avec Matt, que je trouve très agaçant, et avec Egwene, qui est à mon avis une véritable peste égoïste, irréfléchie et insupportable. Nynaeve me plait toujours autant : voilà une femme forte, qui fait preuve de sang froid ! Avec elle, ça tabasse ! J'apprécie bien les personnages d'Elayne et Min, qu'on avait brièvement aperçu dans les tomes précédents, et qui sont ici bien plus développés, même si je ne comprends pas d'où leur vient leur fascination pour Rand. Même Verrin m'a plus, et pour une Aes Sedai, c'était pas gagné ! D'ailleurs certaines de mes théories sur ces dernières se sont révélées justes, ça m'a fait bien plaisir. J'aurais aimé en apprendre plus sur Logain, mais tant pis, j'espère le voir par la suite quand même, ainsi que les frères d'Elayne. Ce serait intéressant que nos héros rencontrent un faux Dragon.
Le monde de la Roue du Temps est toujours aussi fascinant et riche. Les légendes, les différents avec leurs politiques bien définies, les coutumes, les termes anciens font vraiment de cette série un petit bijou. Tout est tellement bien ficelé, tellement réfléchi, on s'y croirait vraiment. Voilà un travail de préparation qui a du demander des années avant l'écriture des livres.
J'ai hâte de lire la suite, et je suis de tout coeur avec Rand !
La Roue du Temps, Tome 5/22 : Le Dragon Réincarné La Roue du Temps, Tome 5/22 : Le Dragon Réincarné
Robert Jordan   
le dragon réincarné est marqué! Il ne peut plus s'en défaire désormais

par dididoune
La Roue du Temps, Tome 6/22 : Le Jeu des Ténèbres La Roue du Temps, Tome 6/22 : Le Jeu des Ténèbres
Robert Jordan   
Un tome aussi complexe et passionant que les precedents, on est toujours happe par l'univers de Robert Jordan.

par Mondaye
La Roue du Temps, Tome 7/22 : La Montée des Orages La Roue du Temps, Tome 7/22 : La Montée des Orages
Robert Jordan   
Encore un très bon tome de la Roue du Temps, où nous retrouvons l'univers foisonnant de Robert Jordan, ses personnages toujours fidèles à eux-mêmes... L'intrigue continue de se développer et, dans ce tome-ci, nous en apprenons plus au sujet des aiels. Bref, encore une très bonne lecture.

par Ardawal
La Roue du Temps,Tome 8/22 : Tourmentes La Roue du Temps,Tome 8/22 : Tourmentes
Robert Jordan   
Le meilleur des tomes selon moi. L'intrigue avance, on va de rebondissement en rebondissement, et les personnages sont au meilleur de leur forme

par ipiu
La Roue du Temps, Tome 9/22 : Étincelles La Roue du Temps, Tome 9/22 : Étincelles
Robert Jordan   
J'aime tout simplement, j'adore un univers trés bien construit!!! Les personnages sont intéressants avec chacun un caractère bien a eux. La guerre est en marche !!
La Roue du Temps, Tome 10/22 : Les Feux du Ciel La Roue du Temps, Tome 10/22 : Les Feux du Ciel
Robert Jordan   
C'est le préféré de tout ce que j'ai lu pour l'instant ! Le livre est plus centré sur Rand est ce n'est que mieux quand il fixe un personnage comme sa. Il y a aussi Nynaeve et Egwene qui l'aventure continue pour elles également. c'était un régale.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode