Livres
554 226
Membres
599 157

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Gallearde : Je suis en train de lire

Glitch, Tome 1 : Glitch Glitch, Tome 1 : Glitch
Heather Anastasiu   
Décidément je suis tombée amoureuse de la collection R. Et j'ai des symptômes : coeur qui bat à une nouvelle sortie, sentiments déraisonnés, et tout le toutim. Et bien sûr ce livre n'échappe pas à la règle, avec sa couv' VO magnifique, un genre que j'adore et un résumé qui m'intrigue... aaaaaah tant de livre merveilleux à découvrir, j'en deviens désespérée ! ^^'
L'Assistant du Vampire, Tome 1 : La Morsure de l'Araignée L'Assistant du Vampire, Tome 1 : La Morsure de l'Araignée
Darren Shan   
Je ne suis pas trop fan de cette saga, même si je dois admettre que c'esà la base une bonn idée et que l'histoire peut facilementt plaire.

par Eowyn
L'Assistant du Vampire, Tome 3 : Jeux de Sang L'Assistant du Vampire, Tome 3 : Jeux de Sang
Darren Shan   
Personnellement je n'ai pas vu le film mais j'ai lu les 4 premiers tomes. J'ai bien accroché même si ces livres sont plus destinés aux adolescents. J'ai été un peu déçue du 4ème tome car je l'ai lu dans une autre version. Après avoir lu les trois premiers, j'ai du m'habituer à d'autres noms (les personnages ne portes pas tous les même noms dans l’ancienne que dans la nouvelle version) et un autres style d'écriture. A mon avis après la sortie du film ils ont étés retravaillés... Chouette histoire en tout cas et je n’hésiterai pas à lire la suite si je parviens un jour à la trouver…
L'Assistant du Vampire, Tome 4 : La Montagne des Vampires L'Assistant du Vampire, Tome 4 : La Montagne des Vampires
Darren Shan   
Une nouvelle initiation commence

Darren va devoir accompagner son maître à la montagne des vampires pour rencontrer les dirigeants de ce peuple. On en apprend donc plus sur la communauté vampirique : son histoire, sa manière de penser et ses petits pèlerinages dont Darren doit prendre part pendant ce voyage. Il y affrontera des épreuves et les réussira non sans difficulté.

On y découvre aussi un peu plus sur les Petits Hommes, ces choses qui accompagnent Mr. Crepsley et Darren dans le Cirque du Freaks. On apprend aussi qu’il y a des prédictions et l’histoire prend presque forme. Cela donne un peu de suspense pour les prochains tomes.

Mais pourquoi Darren a-t-il été vampirisé ?

On sait que Darren est vraiment très jeune pour devenir un semi vampire. De plus on s’aperçoit que cette pratique ne se fait plus depuis quelques temps. On voit aussi que Darren n’a vraiment pas été informé comme il se doit et on se demande du coup pourquoi son maître n’a rien fait comme il se doit.

Ces questions-là ne seront pas résolues. Ce qui nous laisse du coup en haleine pour un prochain tome. C’est très habile et du coup, il n’y a plus qu’à attendre un tome 5 pour répondre à toutes ces questions.

http://labibliodekoko.blogspot.fr/2012/07/lassistant-du-vampire-de-darren-shan.html

par Kore
Des Guerres d'Ozera, Tome 1 : Le Destin des Rebelles Des Guerres d'Ozera, Tome 1 : Le Destin des Rebelles
Claire Conrad   
Je n'ai pas adhéré à cette histoire. C'est trop rapide, superficiel, rien n'est développé. Une histoire courte et ce n'est pas plus mal.

par Celence
Des Guerres d'Ozera, Tome 2 : Destin de Reine Des Guerres d'Ozera, Tome 2 : Destin de Reine
Claire Conrad   
Un étrange message d'une ami ayant été kidnappée envoie Charla, héritière du trône d'Anthea, loin de chez elle et à la recherche de réponses sur la dangereuse et scintillante station spatiale Tantra 9, célèbre pour ses actes illégaux, son esclavage sexuel et la vente de tout ce qui est inimaginable. Mais elle s'approche trop de la vérité et une sorcière de sa propre planète, une ennemie, prendra le contrôle de son esprit et de ses souvenirs, la réorientant sur une tout autre mission ...pour traquer et protéger l'un des hommes les plus craints de son monde natal, le prince bâtard Padraic, pirate, rebelle et ennemi de sang.
Padraic Lonriev a sa propre mission. Sa sœur cadette bien-aimée a été enlevée par des esclavagistes, sa nièce a été assassinée et les Sentinelles de la Couronne chargées de leur protection ont tous les deux mystérieusement disparu. Il est déterminé à retrouver sa sœur et ses ravisseurs, et il n'a pas de temps pour une future reine bien naïve, aussi attirante ou mortelle qu'elle soit. Le problème, c'est que Charla est le seul lien qu'il a avec sa sœur disparue. S'il perd sa piste maintenant, il pourrait ne jamais la retrouver. Maintenant, tout ce qu'il lui reste à faire, c’est de séduire la guerrière féroce sans se faire tuer....ou pire, tomber amoureux.

par Valfe
Glitch, Tome 2 : Résurrection Glitch, Tome 2 : Résurrection
Heather Anastasiu   
Zoe et Adrien rejoignent d'autres Glitchers à la Fondation établie pour apprendre à utiliser leurs pouvoirs et se préparer aux combats à venir.
On fait la découverte de nouveaux Glitchers avec des pouvoirs tous différents.
La relation entre Zoe et Adrien devient compliqué au fur et à mesure que Zoe rentre dans la Résistance et Adrien est tourmenté par ses visions. Cette romance nous amène une frustration, on veut en savoir plus et les pages passent très vite. On a envie de soutenir Zoe dans son combat et son histoire d'amour. Elle a mûri et est plus sûre d'elle malgré encore quelques incertitudes sur son avenir. Quant à Adrien, il est beaucoup plus sombre et triste dans ce tome.
Des rebondissements, une romance captivante,une intrigue intéressante et de l'action. Ce second tome est bien meilleur que le premier. Et la fin est atroce et inattendue. Vivement novembre 2013 !

par Matoline
Glitch, Tome 3 : Insurrection Glitch, Tome 3 : Insurrection
Heather Anastasiu   
Et voilà ... cette saga est finie. Et autant vous dire qu'au vu de la fin du tome 2 j'avais hâte de découvrir ce qui attendait Zoé, et bien je dois dire qu'Heather Anastasiu ne lui pas fait de cadeau, elle ne lui épargne rien, tant sur le plan émotionnel que sur le plan physique ce qui nous donne un final à la hauteur de nos attentes !!
Autant vous préparer : jusqu'à la dernière ligne on ne sait pas comment ça va se terminer pour Zoé et ses amis, nous sommes sous tension pendant 463 pages, on tremble,on angoisse, on espère, et on sourit !!
L'histoire est bien menée, cohérente, intense, douloureuse et c'est un bonheur de la lire et de ressentir tout de même de l'espoir et de l'amour dans tout ce chaos, et pourtant certains passages m'ont semblé répétitifs. Mais les personnages sont tellement éblouissants, époustouflants, profonds et captivants qu'on se laisse entraîner pour ne lâcher le livre qu'à la toute dernière page.

En bref une saga à découvrir, très bien écrite, qui va crescendo et qui nous fait devenir addict à chaque tome. On ne peut pas rester indifférent à ce qui se passe dans cette trilogie, les émotions, les actions, les mots, tout a de l'importance, c'est fort et puissant. Et la fin en ravira plus d'un, c'est une vraie fin qui n'est pourtant pas toute rose, mais qui laisse entrevoir des jours meilleurs.

par coco69
September Jones, Tome 4 : Changelings, Fées et Cie September Jones, Tome 4 : Changelings, Fées et Cie
Jupiter Phaeton   
Bon je pleure, je suis triste de quitter September Jones, il y aurait tellement matière à faire plus de tome. C’est une fin presque parfaite je n’aurai pas dit non à un petit épilogue pour voir comment September s’en sort dans sa nouvelle vie et surtout comment elle gère ses responsabilités.
Mais à même temps c’est une fin qui n’est pas frustrante, même si encore une fois Jupiter a fait fort.

C’est un tome ou nous allons découvrir un nouveau vampire, genre LE vampire le plus puissant qui fait peur et qu’on a pas forcément envie de voir arriver à Toronto!
Il va arriver alors que c’est déjà tendu dans le monde surnaturel, une info à fuité, une ÉNORME info et c’est grave le bazar, alors ce n’est pas le moment d’en rajouter une couche.

J’ai eu peur du trio amoureux en lisant le résumé, alors pour ceux qui n’apprécie pas ça comme c’est mon cas, il y a un trio genre 6 battements de l’œil et Jupiter balance une pirouette qui change la donne et qui aide September à faire un choix.
Même si pour moi son choix était déjà fait depuis un moment, mais s’avouer ses sentiments n’est jamais une chose facile. Et puis Notre renarde est assez sauvage et indépendante donc c’est encore plus compliqué ....

On va voir que September est encore pleine de surprise, des secrets aussi vieux apparaissent et vont lui permettre de faire des choses exceptionnelles quoique irréfléchie, mais bon dans la panique ...
l’autrice ne lui épargne rien, même dans la détresse et la mort, September pourra compter sur sa renarde, renarde qui comme son hôte est pleine de piquant et de sarcasme, je l’adore ...

Très contente d’avoir passé du temps avec cette saga, on s’éclate et la plume de l’autrice est vraiment magnifique, je ne m’en lasse pas.

Je ne peux que vous inviter à découvrir cette saga, quand à moi je réfléchie déjà au prochain livre que je vais lire de Jupiter !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode