Livres
553 898
Membres
598 578

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Glewair : Liste de diamant

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des sens Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des sens
Nalini Singh   
J'ADHERE !

Bien qu'un peu déconcertant au départ, c'est avec une facilité confondante qu'au bout de quelque pages nous plongeons dans cet univers de Psi et de Changeling.
Sascha - une Psi Cardinale défaillante puisqu'elle ressent -, et Lucas - un Changeling qui de son côté apprécierait l'anesthésie de certains de ses sens - sont appelé à mener ensemble un projet immobilier.
Bien que leurs races soient ennemies de principe depuis un siècle, les voilà à l'aube d'une guerre suite aux meurtres de plusieurs femmes Changeling, perpétrés - aux vues de preuves indirectes - par un Psi.

Sascha qui au début nous paraît fade et insignifiante, gagne au fil de la lecture notre attachement et son humanité la rend touchante. Lucas quant à lui est un léopard Alpha dans toute sa splendeur, sa dévotion et sa protection envers sa Meute sont quelque peu mis à mal par sa rencontre avec Sascha.
Peu à peu il devient obsédé par elle - l'ennemie -, sans s'en rendre compte il commence à développer un lien avec elle et ses instincts primaires pointent le bout de leur nez.
Je suis convaincue que cette nouvelle série tiendra de belles promesse si les suites sont à l'image du tome 1.

par ccmars
Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides
Nalini Singh   
Un bon deuxième tome dans la lignée du premier.
Cette fois nous nous penchons sur Vaughn, une Sentinelle de la Meute des léopards, même si de son côté il est un jaguar.
Il est sans nul doute plus animal qu'humain, tant dans sa façon d'agir que dans sa manière de réfléchir.
C'est donc guidé par ses instincts primaires qu'il est attiré par un complexe au coeur de la forêt où réside - ou plutôt : vit en recluse - Faith, une Psi possédant un don de clairvoyance, une C-Psi.
Il est immédiatement fasciné par cette jeune femme, n'écoutant que ses sens et son jaguar intérieur, il pousse dès le départ Faith dans ses retranchements et ses limites, l'amenant inexorablement au bord de l'abîme - le vortex - qui pourrait lui couter la vie ou sa santé mentale.
Ce jaguar à la sensualité dévorante, initie Faith et se laisse consumer par ses désirs empreints d'un érotisme et d'une sauvagerie toute féline.
Une nouvelle enquête entre le monde des Changeling et des Psi, on en apprend davantage sur le Gardien du Net et nous retrouvons avec plaisir les personnages du premier volume.
Un univers toujours aussi intéressant et pour ma part, j'attends déjà le tome 3.

par ccmars
Psi-Changeling, Tome 2.5 : L'Echo de Silence Psi-Changeling, Tome 2.5 : L'Echo de Silence
Nalini Singh   
J’ai lu cette nouvelle après le tome 15, alors j’ai eu le temps de découvrir l’univers plus en profondeur. Ici, nous rencontrons -enfin!- Stefan dont on entend parler depuis Judd et Brenna. On découvre comment ce Psi aux pouvoirs destructeurs va se battre pour les maîtriser et pouvoir être avec l’élue de son coeur et ainsi donner de l’espoir aux flèches. Les personnages en eux-mêmes n’étaient pas transcendant mais les messages ; qu’il s’agisse de garder espoir et persévérer comme Stefan ou l’importance de la famille et le respect des traditions tout en s’émancipant des leurs chaines; sont, je trouve, très inspirant. Encore une bonne histoire de Nalini Singh!

par ines_ady
Psi-Changeling, Tome 3 : Caresses de glace Psi-Changeling, Tome 3 : Caresses de glace
Nalini Singh   
Un tres bon trosième tome, qui change un peu plus des deux premiers. Dans ce tome, on retrouve Brenna, la louve qui a été retenue prisonniere et torturé par Enrique.
De le l'autre coté, on retrouve Judd, le psy completement froid, le pire des psy étant une fleche.
Malgré tout, Brenna ne se sent bien qu'en sa présence, ne reussi a parler qu'à lui, et petit a petit, elle va chercher a rechauffer cet etre si froid...

En bref, un tome qui se lit très rapidmeent et qui est monter d'un cran ! J'attends de voir la suite, qui j'espère sera a la hauteur de celui ci !

par naiky
Psi-Changeling, Tome 3.5 : Blessure et tentation Psi-Changeling, Tome 3.5 : Blessure et tentation
Nalini Singh   
Nouvelle jolie et sympathique avec des personnages attachants

par eola
Les Carnets de l'apothicaire, Tome 2 Les Carnets de l'apothicaire, Tome 2
Hyuga Natsu    Nekokurage    Ikki Nanao   
La jouissance de ce manga est incroyable, je me réjouie inlassablement du coup de crayon de Neko Kurage qui nous propose une nouvelle fois des traits éblouissants. Mao Mao est somptueuse et son intelligence lui donne des airs d’enquêtrice au Palais Impérial, et c’est exquis à lire ! Je me languie de découvrir chaque épisode.

par Alison-98
Les Carnets de l'apothicaire, Tome 1 Les Carnets de l'apothicaire, Tome 1
Hyuga Natsu    Nanao Ikki    Kurage Neko   
En le voyant passer de nombreuses fois sur les réseaux, ce manga a fini par attirer mon attention. Quand je l'ai aperçu dans la bibliothèque d'une amie, la tentation était trop forte. Une fois dans ma PAL, le livre n'a pas fait long feu tant il me faisait de l'œil. Je me suis plongée dans cette lecture avec beaucoup d'attentes.

Je pense que j'ai mis la barre trop haute car je suis ressortie mitigée de ce premier volet. J'ai été décontenancée par le premier chapitre car l'autrice nous dépeint un univers riche et complexe. L'univers a l'honneur d'être original et de paraître bien maîtrisé mais rapidement, des informations de cette société nous sont données et de nombreux personnages se présentent. Clairement, je me suis sentie perdue ce qui n'a pas rendu ma lecture très agréable.

J'ai eu aussi du mal à saisir certains détails de ce premier volet. Je pense avoir compris les grandes lignes du récit : une fille se fait enlever et enfermer dans le palais impérial pour être une bonne à tout faire jusqu'au jour où elle se fait repérer par Jinshi qui lui propose de servir la favorite de l'empereur en tant que goûteuse et apothicaire. Cependant, j'ai le sentiment que certains éléments m'ont échappés.

C'est dommage car j'ai apprécié l'ambiance du livre. Complots, mensonges, manipulations semblent être au rendez-vous. Notre protagoniste se méfie de tout le monde. Cet aspect m'a plu car ça rend l'univers prometteur pour la suite. De plus, cela ajoute de la profondeur aux personnages dés le premier volume. J'ai eu un coup de cœur instantané pour Jinshi qui est terriblement classe, malsain et déjanté. En même temps, il est impossible de ne pas succomber à son charme avec ses traits enjôleurs.

Quant à Mao Mao, le personnage principal, je la trouve intéressante car elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Son caractère méfiant et calculateur la rendent charismatique mais d'un autre côté, elle est pour le moment plus spectatrice de l'histoire qu'actrice. J'attends de voir ce qu'elle réserve pour la suite ainsi que les autres personnages secondaires qui ne m'ont pas fait ressentir d'émotions particulières.

Cela reste une tome introductif contemplatif qui prend son temps. C'est plutôt un point positif car j'espère que l'autrice posera les bases de son univers dans les prochains opus pour permettre une meilleure compréhension des enjeux de la saga. Néanmoins, la lecture a quand même été suffisamment plaisante pour me donner envie de lire la suite.
Comment défier le destin Comment défier le destin
Akira Yoshio   
J'avais beaucoup aimé le fil du destin et j'étais contente de retrouver l'univers et les personnages de l'auteur. Cedt encore superbement écrit avec bienveillance et tendresse et j'ai vraiment aimé cette histoire. Les personnages sont très attachants et j'ai lu le tome sans m'en rendre compte. Bref, un très bon yaoi avec ce qu'il faut de sentiments
Le Fil du destin Le Fil du destin
Akira Yoshio   
https://lapommequirougit.com/2021/02/05/le-fil-du-destin-comment-defier-le-destin-akira-yoshio/

⚠ Pour un public averti, contient des scènes sexuelles ⚠

Je remercie les Éditions Boy’s love IDP pour l’envoi du tome Comment défier le destin. Aujourd’hui, je vais vous parler des deux one shots, car ils ont été écrits par la même mangaka et surtout, sont dans le même univers.

Dans le fil du destin, nous retrouvons Keiji qui est étudiant à l’université. Depuis toujours, il peut voir les fils rouges du destin, qui lie une personne à son âme sœur. Pour l’instant, le sien n’est relié à personne, mais il s’impatiente du jour où cela arrivera. Pourtant, quand ce jour arrive enfin, il réalise que ce dernier est lié à un homme ! Ne voulant pas accepter cette réalité, il va tout faire pour aller à l’encontre de son propre destin.

Puis dans Comment défier le destin, nous retrouvons Kaoru, une personne qui apparaît justement dans le fil du destin. Ce dernier est un jeune adulte qui voit les fils du destin et peut créer une influence dessus. Que cela soit le rouge de l’amour, ou les autres, tout ce qui créer des relations, haine, amour, attachement, etc. Le problème, c’est que lui, n’a pas de fil à son doigt, donc cela veut dire qu’il n’aura jamais d’âme sœur, tel est le sort de certains garçons de sa famille, qui hérite de ce don de génération en génération. Pourtant, un jour, un client va être attiré par lui et va lui demander d’aller plus loin. Mais Kaoru ne veut pas, il ne veut plus tomber amoureux. À quoi bon, si cela est pour voir celui qu’on aime s’en aller, lorsque son fil rouge sera relié à quelqu’un d’autre un jour ?

Les deux relations et histoires sont vraiment adorables et toutes mignonnes. Dans la première, le lien qui se créer entre les personnages prend son temps et j’ai beaucoup apprécié cela. Dans le deuxième, il y a rapidement une relation charnelle entre les deux, mais cela ne pas empêcher pour autant d’apprécier tout autant leur histoire.

En bref, ce sont deux mangas que j’ai adorés en tout point. Cela faisait un petit moment que je n’avais pas lu de Yaoi et ça me fait un bien fou. C’est un genre que j’affectionne particulièrement, car les relations entre les personnages sont souvent bien travaillées et mignonnes comme tout. Exactement ce dont j’avais besoin en ce moment !
Let's be a family Let's be a family
Tomo Kurahashi   
Une magnifique histoire qui traite avec beaucoup de douceur sur l'amour et la famille.
Ayumi est un véritable petit ange ce n'est pas étonnant que Chiaki et Kazuma deviennent de vrais papas poules. Ils construisent petit à petit une vraie famille mais n'oublient pas non plus que Tomoe en fait partie. D'ailleurs, je trouve ça un peu triste pour Ayumi que sa mère soit si souvent abstente, elle rate beaucoup de choses (mais après, c'est le but du scénario, pour montrer Chiaki et Kazuma dans leurs rôle de pères).
Les dessins sont très fins et même s'il y a souvent beaucoup de texte en dehors des bulles, on ne peut qu'apprécier l'histoire et les planches.
Une très jolie histoire qui se lit rapidement.

par Nocturis

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode