Livres
558 201
Membres
606 400

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Harfang01 : J'ai lu aussi

Walking Dead Album Double Tome 15 & 16 : Deuil & Espoir/Un Vaste Monde Walking Dead Album Double Tome 15 & 16 : Deuil & Espoir/Un Vaste Monde
Charlie Adlard    Robert Kirkman   
Dans le tome 15, Deuil et Espoir, la rébellion gronde au sein de la communauté face aux décisions de Rick. Cependant, je ne me suis en aucun cas fait du soucis pour le groupe de Rick, je savais que, quelque soit le moyen, ils allaient remettre les choses à leurs places, qu'ils s'en sortiraient s'il devait y avoir du grabuge…Et c'est ce qui c'est passé… En revanche, je trouve que les nerfs des survivants sont vraiment mis à rudes épreuves, et de plus en plus… Rick et les autres se posent tellement de questions concernant l'avenir…

Dans le tome 16, Un Vaste Monde, on découvre un nouveau personnage…on se méfie au début, comme Rick et ses amis… Au final, je me demande vraiment dans quelle galère ils se sont de nouveau fourré avec cette toute nouvelle communauté géante…
Viiiiiiiiiiite! La suite!!!!!!!!
La Fille du train La Fille du train
Paula Hawkins   
Dès que j'ai vu ce livre, j'ai fait une fixette dessus. Après deux mois d'attente, j'ai enfin pu le récupérer à la bibliothèque et le lire. Au final, mon impatience m'aura vaincue, je pense que j'attendais beaucoup trop de ce roman. J'ai été très déçue.

Les chapitres sont découpés en journées et concernent principalement soit Rachel, soit Megan mais, pas à la même époque. Du coup, je m'y suis parfois perdue. J'ai trouvé l'écriture de Paula Hawkins assez pauvre et le livre plutôt lent. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et, si je n'avais pas eu 10h de train en deux jours, je l'aurais probablement laissé tomber.

J'ai trouvé la psychologie des personnages plutôt bâclée et le personnage de Rachel n'est qu'un cliché pur et dur autour de l'alcoolisme. Pour moi, il y avait beaucoup plus à faire, là cela perd réellement de son intérêt.

Pour ce qui est du suspense... pour moi, il ne fut pas au rendez-vous du tout. L'intérêt de l'intrigue met trop de temps à se mettre en place et la résolution de l'histoire est plus qu'attendue. Le retournement de situation ne fut donc pas une surprise mais en plus, je l'ai trouvé très mal mené et beaucoup trop rapide. À la fin, au moment qui est probablement le plus important à ce niveau là, la psychologie des personnages n'est même plus abordée.

En conclusion, vous l'aurez compris, pour moi, ce thriller est une énorme déception. Je cherche encore des points positifs sans les trouver. Il n'est pas foncièrement mauvais non plus mais, simplement, il ne présente aucun intérêt.

par dadotiste
Walking Dead, Tome 1 : Passé décomposé Walking Dead, Tome 1 : Passé décomposé
Robert Kirkman    Charlie Adlard    Tony Moore   
Le 14ème tome de Walking dead sort bientôt !

Si vous êtes un tant soit peu interessé par des personnages tourmentés, jetez-vous sur cette série.
certes, c'est une histoire de zombie, mais cela va bien au-delà. Les morts qui marchent ne sont qu'un prétexte pour entrer dans la vie de ces personnages confrontés à des choix qui les dépassent, et les conséquences qui vont avec.

ce n'ets pas une histoire de zombies, c'est une histoires d'hommes et femmes qui tentent de survivre au pire, alors que toutes leurs certitudes et leurs repère ses sont effondrés en même temps que le monde.

par Pitakali
Walking Dead, Tome 2 : Cette vie derrière nous Walking Dead, Tome 2 : Cette vie derrière nous
Charlie Adlard    Robert Kirkman   
Un deuxième tome largement à la hauteur du premier. Vraiment excellent ! Les choix se corsent pour nos protagonistes, leur importance pour l'avenir est considérable ce qui mets leur nerfs à rude épreuve. Le suspense nous donne envie de lire la suite immédiatement ! Une vraie petite merveille pour tous les fans de zombies. Hâte de lire la suite !!

par Lacie
Walking Dead, Tome 3 : Sains et saufs ? Walking Dead, Tome 3 : Sains et saufs ?
Charlie Adlard    Robert Kirkman   
Un troisième tome nettement plus violent que les deux précédents. Cette fois, notre groupe de survivants ne se retrouve plus vraiment face à l'horreur des zombies, mais surtout face à celle de l'animalité humaine. Les dernières pages nous laissent en plein suspense, j'ai hâte de lire la suite.

par x-Key
Walking Dead, Tome 4 : Amour et mort Walking Dead, Tome 4 : Amour et mort
Charlie Adlard    Robert Kirkman   
Une fois de plus, ce tome est à la hauteur de mes espérances. De multiples rebondissements avec de nombreuses réponses aux questions posées dans les tomes précédents. Le suspense est au summum avec de nouvelles interrogations perplexes dans ce quatrième tome. Un univers sombre, post-apocalyptique totalement envoûtant.. Les personnages sont plus perdus que jamais... Une vrai merveille !

par Lacie
Walking Dead, Tome 5 : Monstrueux Walking Dead, Tome 5 : Monstrueux
Charlie Adlard    Robert Kirkman   
Un rebondissement surprenant, une chose est sure, le comportement de l'homme dans ce monde post apocalyptique ne me surprend guère mais me fait froid dans le dos néanmoins.
Walking Dead, Tome 6 : Vengeance Walking Dead, Tome 6 : Vengeance
Charlie Adlard    Robert Kirkman   
Pour mon plus grand plaisir, ce comics devient de plus en plus gore avec ce sixième tome "Vengeance". Ce tome est de loin mon préféré ! Je prends de plus en plus mes marques et ne voit pas le temps passer lorsque je l'ai dans mes mains. Dans ce monde devenu fou, certains humains essaient de garder leur humanité alors que d'autre sombre dans la violence et le désarroi...tout en tentant de survivre...

par Lacie
Walking Dead, Tome 7 : Dans l'œil du cyclone Walking Dead, Tome 7 : Dans l'œil du cyclone
Charlie Adlard    Robert Kirkman   
Ce numéro 7 de la série Walking Dead se révèle être un retour aux sources. Peu d’action et énormément de psychologie entre les personnages. Un tome qui permet de mettre le lecteur dans une certaine ambiance qui rendra d’autant plus fort, je suppose, l’horreur des prochains comics.

En effet, tout va bien au pénitencier ! C’est un réel paradis bien que l’horreur s’immisce parfois parmi les survivants. L’auteur développe d’ailleurs une planche évoquant chaque survivant heureux comme si l’aventure s’arrêtait ici et que les personnages avaient enfin trouvé leur bonheur.

Et puis c’est la chute. Le tome 8 m’attend déjà !

par odin062
Walking Dead, Tome 8 : Une vie de souffrance Walking Dead, Tome 8 : Une vie de souffrance
Charlie Adlard    Robert Kirkman   
Je viens de finir le tome 8 "Une vie de souffrance" de la série Walking Dead de Robert Kirkman (scénario) et Charlie Adlard (dessin) et j'ai le moral à zéroooooo ! J'ai trouvé ça un peu fort de café lorsque j'ai vu réapparaître Le Gouverneur à la fin du tome précédent car Michonne lui avait coupé la moitié du bras droit, elle avait tenté de l'émasculer mais comme par hasard, elle avait tranché dans sa cuisse, elle a manqué de peu une artère mais il n'y a pas eu trop de sang perdu et pour finir elle lui avait enlevé un œil avec une petite cuillère... l'œil a failli s'infecter mais non ! Presque une semaine dans le coma avec pour infirmier un vieux poivrot et le Gouverneur est en pleine forme ! Ce tome huit est une vraie boucherie... même si certains personnages sont attachants, ne vous y attachez pas justement sinon vous risquez d'être dégouter... comme moi après la lecture de ce volume.
Il me tarde de lire la suite comme d'habitude !

par cab38

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode