Livres
558 899
Membres
607 358

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Helene-183 : Ma PAL(pile à lire)

Inside Me, Tome 1 Inside Me, Tome 1
Norah Dove   
Lorsque j'ai reçu le roman "Inside me" en format papier et que j'ai vu l'épaisseur du livre je me suis tout de suite dit que j'allais en avoir pour plusieurs jours de lecture. 555 pages, ça commence à faire beaucoup.... oui ben non en fait car je l'ai lu en une journée!!
Quand une histoire est aussi fluide que la plume de l'auteure qui l'a écrit, les pages se tournent toutes seules sans que le lecteur ne s'en rende compte et c'est exactement ce qui s'est passé pour moi avec "Inside me".

Qu'est ce que ça raconte?
Hé bien c'est l'histoire de Hofree, alias Free, une jeune fille de 23 ans qui a l'impression de stagner dans tous les domaines de sa vie qui, sur le papier, est pourtant parfaite.
Il manque quelque chose à Free dans son quotidien pour qu'elle soit tout à fait épanouie, une petite étincelle qu'elle aimerait bien trouver mais elle n'a aucune idée de où ni de comment.
Je pense que la bonne question serait plutôt qui.......

Free a un demi-frère, qu'elle considère également comme son meilleur ami : Ryan. Celui-ci aime emmener notre héroïne dans les soirées branchées du Campus..... bien malgré elle. Ce genre d'ambiance n'est pas le style de Free qui préfère rester dans sa chambre à visionner des séries télé à la mode. Mais bon que peut-elle faire devant l'insistance de son demi-frère qu'elle apprécie tant? Absolument rien!

Le premier chapitre nous présente donc Free. J'ai pu me rendre compte que cette jeune femme avait beaucoup d’atouts - elle autonome, indépendante, bienveillante, sérieuse, agréable et en plus elle sait ce qu'elle veut - tout comme elle sait ce qu'elle ne veut pas.
Le second chapitre va nous présenter celui qui sera le héros de l'histoire : Dayton.
Alors attention, changement de point de vue signifie changement de ton. Terminé la douceur de Hofree, d'entrée de jeu Dayton va nous offrir un langage et une façon d'être beaucoup plus direct. Bien sûr les deux héros vont se retrouver à la même soirée et si Free y est présente c'est uniquement pour faire plaisir à Ryan, Dayton lui est là seulement dans l'intention de "se vider" et pas seulement l'esprit. Vraiment très classe comme raisonnement malheureusement pour Free c'est sur elle que ce pseudo séducteur va jeter son dévolu. Par contre avant d'aborder notre héroïne qui derrière sa gentillesse cache un caractère affirmé, Dayton aurait dû revoir sa technique de drague. Son "Chérie" n'a pas eu l'effet escompté et c'est sans délicatesse que Free va se débarrasser de cet homme insupportable et arrogant. Bon, pour ne rien vous cacher Dayton ne m'a séduite immédiatement non plus, par contre il ne faut pas juger ce personnage trop vite tant il peut être surprenant..... Dayton va s'avérer être un personnage auquel on s'attache beaucoup plus tard car en fait derrière son comportement prétentieux et sans gêne se cache un homme aux multiples atouts et au charme certain.

Entre les deux personnages, les premiers rapports ne vont rien avoir d'amicaux, au contraire ce serait plus des rapports basés sur de la provocation, du rejet et des piques bien placés. Mais quelque chose va se produire, un sentiment étrange et intrigant va les assaillir autant l'un que l'autre : Free et Dayton ne savent pas pourquoi mais il n'arrête pas de penser l'un à l'autre. Dayton va alors être obsédé que par une chose, relever le défi de séduire Free afin qu'elle lui tombe dans les bras, mais pour une seule fois seulement comme à son habitude. Free, quand à elle va tenter de résister mais l'homme qu'elle trouvait insupportable va montrer une autre facette qui va beaucoup plus l'intéresser.

Cependant ces deux protagonistes ont des points de vue sur les relations intimes et l'amour totalement différents.
Dayton n'arrive pas à s'attacher à une femme et il ignore si il y arrivera un jour alors il multiplie les conquêtes tout en leur précisant qu'il n'y aura pas de lendemain.
Free, quand à elle, est une romantique dans l'âme et même si cela fait cliché elle attend de trouver celui qui la comblera et la rendra heureuse avant de réellement s'engager.
A 25 et 23 ans, Dayton et Free ne sont pas naïfs et ont du vécu, ils ne sont donc pas immatures... enfin sauf quand ils s'amusent à se provoquer mutuellement mais cela amène de la fraîcheur au roman donc ce n'est que du positif
Cooper Training, Tome 1 : Julian Cooper Training, Tome 1 : Julian
Maloria Cassis   
Une très jolie romance ! J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire d'Amy et Julian. Les deux personnages ont des tempéraments très forts mais sont tous deux très attachants. Leur histoire m'a touchée, il m'était impossible de lâcher le livre ! Mon coeur se serrait à certains moment, Maloria Cassis a bien fait son travail, j'étais accro. Il y a quelques incohérences par moment mais ce n'est pas très grave on passe très vite au dessus.

par Sydneyy
Thoughtless, Tome 1 : Indécise Thoughtless, Tome 1 : Indécise
S.C. Stephens   
Ce livre est un vrai coup de coeur pour moi malgré qu'il est été aussi une vraie torture pour mes nerfs.
Les émotions des personnages ainsi que les miennes sont complètement chamboulées dans ce roman, où Kellan, Kiera et Denny ne font que se faire du mal à travers leur amour tout du long. Le pauvre Kellan gagne la palme pour moi en souffrance après tout ce qu'il doit endurer.
C'est une très belle histoire d'amour, le fameux triangle amoureux qui prend tout son sens, et Kiera est assez énervante par son comportement.
Bien sûr, cette histoire est carrément addictive, les personnages sont comme sur des montagnes russes tellement l'auteur les malmène, ce qui fait qu'on les aime encore plus, et donc il y a la suite sur laquelle je vais me jeter...


par maya18
Je te déteste Je te déteste
Stacy Alice   
Ce livre est une vrai surprise ! J'ai vraiment adoré l'histoire entre Aaron et Lydia.
J'ai passé un bon moment, j'ai beaucoup rigolé et j'ai aimé cette romance qui pourtant partait mal.
Je vous le recommande fortement.
Véline, Tome 1 : Sexe, crime et thérapie Véline, Tome 1 : Sexe, crime et thérapie
Avril Sinner   
Véline... Un nom bizarre ? Pas vraiment ! Il convient parfaitement à cet énergumène qui sort complètement des clichés habituels que nous pouvons retrouver dans nos romans. Je kiffe, j’adhère, je valide, j'aime, un peu... beaucoup.. passionnément... A la folie ! Folie, comme celle qui caractérise notre lieutenant de police barge, déjanté, mais Ô combien sexy et ténébreux...

Flic à la brigade de répression du proxénétisme, Véline à le profil idéal pour intégrer l'enquête du commandant Mila Debreve de la brigade Criminelle de Paris. Il va donc se retrouver forcé de faire équipe en s'infiltrant dans un groupe de parole pour déviant sexuel... Comme cela lui ressemble bien tiens, ce n'est vraiment pas par hasard qu'il a été choisi, quand je vous disais qu'il avait le profil idéal, vous ne pouvez même pas vous imaginer à quel point !...  Pas très heureux de quitter son quartier de Barbes et ses putes, c'est à contre cœur qu'il va se retrouver au 36, mais Véline c'est Véline quoi , et  il n'a pas fini de leur en faire baver, ni de faire baver d'ailleurs ;) Sortez les bavoirs mesdames, Exit les culottes une fois de plus, car Avril Sinner a encore frappé !

Ce roman est une pure pépite livresque, une bombe atomique qui m'a complètement rendu accro ! Je ne vous en dirais pas plus sur l'histoire,  que je vous laisse découvrir par vous même avec la même frénésie dont j'ai été habitée lors de ma lecture.

Avril Sinner nous fait vibrer comme toujours, mais dans un tout nouveau registre qu'elle a maîtrisé à la perfection; le polar. Une enquête est rondement menée et des doutes nous assaillent en permanence pour garder le suspense jusqu'au bout, avec des rebondissements qui nous tiennent en haleine et relancent à chaque fois l'histoire. Une intrigue solide et complètement gore qui surprend par ce mélange de noirceur et d'humour qui cohabitent et nous immergent dans un univers qui sort des sentiers battus en rendant le roman unique en son genre. Tout est palpable, et on vit notre lecture avec l’adrénaline qui parcourt nos veines sans nous lâcher une seconde. Il n'y a pas que l’adrénaline qui ne nous lâche pas, car le sourire ne nous quitte pas non plus. Je me suis même payé le luxe d'avoir des crises de fou rire en pleine enquête, au milieu des cadavres... si si je vous assure, peut-être que j'ai fini par déteindre un peu sur notre Flic pas comme les autres ! Je ne pense pas avoir autant rit un jour dans un polar. Il est juste énorme, orgasmique !

Le roman est du point de vu masculin, chose rare, mais très intéressante car Véline est un sacré personnage qui a été travaillé à la perfection dans les moindres petits détails, en tenant compte d'une psychologie remarquable. Avoir le pouvoir d'être dans la tête de cet homme  et vivre son quotidien, ses pensées, ses actes est époustouflant. L'auteur y a mis tous les ingrédients nécessaires pour nous en faire un cocktail explosif ! Bad boy ténébreux mais du bon côté de la barrière puisque flic. Un sourire à faire tomber n'importe quelle culotte, oui n'importe laquelle.... Mystérieux, déjanté avec de l'humour à la pelle, humour coquin, humour noir... tout y passe et on en redemande.  Véline est un mec, un vrai, pas celui qui changera pour qui que ce soit, il est comme il est, et heureux de l'être. Ou vous vous adaptez, ou vous partez, mais en aucun cas il ne s'adaptera pour vous... En gros il en a carrément rien à faire de votre jolie tête, seule votre bouche ou votre vagin peu l’intéresser et encore... pas toute la nuit car il veut dormir tranquille et pas se faire emmerder au petit matin, une femme ça parle beaucoup trop  ;) Mais alors dans tout cela... Mila Debreve... cette bombe qui ne le laisse pas du tout indifférent par ses formes et son foutu caractère, pourra t-elle faire partie de ses conquêtes ? Arrivera t-il à la faire tomber dans ses filets ?

Le récit est jubilatoire de la première à la dernière page, les joutes verbales entre nos deux protagonistes sont des pépites ! La tension sexuelle est à son paroxysme tout comme la tension qui anime l'enquête et nous empêche de poser notre roman pour le reprendre plus tard... non impossible... on ne laisse pas Véline dans un coin ;)

Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman à votre tour. Vous l'aurez compris, c'est pour moi un coup de cœur énorme et j'espère qu'il y aura beaucoup d'enquête à venir !

Un grand merci à BMR pour cette superbe lecture et merci à Avril Sinner de l'avoir écrite.
Et puis soudain, Tome 1 : Succomber Et puis soudain, Tome 1 : Succomber
Laura S. Wild   
J'ai trouvé cette histoire tellement peu probable, en plus elle ne va nulle part... On part d'un point A et on fait du surplace. Rien n'avance vraiment en fait, parce que on part d'une situation super bizarre et à la fin la situation est encore plus bizarre. A aucun moment je ne crois à cette histoire, Lia est super naïve, pire ses potes aussi. Evidemment que si tu vie au croché de ton meilleur ami, dépense son argent, apparaît sur chaque photo qu'il fait, est tatoué sur sa peau et qu'en plus tu vies avec lui alors forcément, sa copine ne va pas apprécier!! Franchement, il n'y a que ses 3 là que ça étonne.
Même le "secret" de Lia est en carton... Ont-ils entendu parler de prescription? Ils étaient plus ou moins mineurs lors des faits...
Même la fin... cliché, et comment n'a-t-elle rien pu voir venir avant?
Je n'ai rien ressenti en lisant ce livre, à peine refermé, déjà oublié.

par ninon64
Love Shot, Tome 1 : Broken Love Shot, Tome 1 : Broken
Marie H-J.   
Elle ne savait même pas qu’elle avait des rêves. Jusqu’à ce qu’elle le rencontre.
Épuisée par la vie, Rose passe désespérément son temps à combattre sa vie et à se convaincre elle-même que ça en vaut la peine. Obnubilée par le bien-être de son fils, prête à tout pour construire un semblant de bonheur selon les règles des autres, elle ne s’attend pas à ce qu’une simple rencontre démantèle totalement ses objectifs et redonne un espoir à son cœur désabusé.
Morgan, cet homme aussi sexy qu’opposé à toute la stabilité qu’elle recherche n’était pas dans les plans. Cependant, impossible pour elle de passer à côté de ce pianiste sans s’y arrêter. Sans se laisser ensorceler par tout ce qu’il lui offre.
Entre la raison et la passion, arrivera-t-elle à choisir ?

Une nouvelle relecture de Marie HJ que j'ai découverte à ses débuts et toujours une éternelle (re)découverte.
Nous suivons ici l'histoire de Rose, jeune femme en couple et mère d'un petit garçon, pour qui la vie est loin d'être un long fleuve tranquille.
Et l'histoire de Morgan, père célibataire de jumelles, jeune homme fêtard, qui ne souhaite plus s'investir dans une histoire d'amour.
Nous passons dans l'histoire tour à tour du point de vue de Rose, de Morgan, mais aussi des personnages secondaires comme Greg, Diane et aussi Marc ce qui nous permets de découvrir le ressenti et comprendre les états d'âmes des différents protagonistes.
Marie nous livre un récit poignant, déroutant, troublant, captivant avec des personnages forts. Nous ressentons les émois, les peurs, les doutes de ses héros. Son écriture nous captive et on ne peut lacher le roman avant le mot fin….
Une fois de plus un superbe coup de cœur pour ce livre… prochaine lecture Scars…. Qu'en seras t'il de celui-ci.

par Elina62
Slow Burn, Tome 1 : Burn for You Slow Burn, Tome 1 : Burn for You
J. T. Geissinger   
(VO) Si vous cherchez de la nouveauté dans le scénario, ce n'est pas dans ce livre que vous la trouverez mais vous passerez un très bon moment parce que c'est bien écrit et qu'on rigole bien.

Le héros est insupportable et notre héroine adore le remettre à sa place. Bien sur, au fil du temps, elle va se rendre compte qu'il n'est pas que ça et que sa colère n'est en fait qu'une armure. Il découvre qu'il doit se marier ou travailler pour l'entreprise familiale si il veut continuer a avoir accès à sa fortune, Bianca, quant à elle, découvre que sa mère a un cancer et n'a pas les moyens de payer les factures pour les soins. Un contrat est donc fait...

Ajouter a ça un ex, qui croit qu'il est un cadeau de Dieu, qui réapparaît, un enfant atteint du syndrome de Down, un chauffeur/majordome qui joue les entremetteuse, un personnel de cuisine qui n'écoute pas sa patronne,... et vous allez vous amuser.

par deeKi
Briar Université, Tome 1 : The Chase Briar Université, Tome 1 : The Chase
Elle Kennedy   
Sortie en France prévue en juin 2019!!

par Mailys20
Amour, flingues et macaronis Amour, flingues et macaronis
Anna Triss   
L'avis d'Esméralda :

Nous sommes toutes d’accord qu’à l’annonce de la sortie de cette suite et au vu du résumé, nous avons hurlé notre désarroi et lorsque le book-trailer a fait son apparition, nous avons (enfin moi plutôt) meuglé telles des vaches en furie prêtes à démolir quiconque, (oui, oui …. quiconque) se mettrait au milieu de notre route. En mode grognasse avec plein de points d’interrogations qui clignotent de toutes les couleurs. Digne d’un super GIF.


Mon état d’esprit était digne d’un mélodrame : blagues douteuses, explosions de slip à tête de mort, une mythomane qui se la joue à la Bonnie. J’étais bien partie pour un very bad trip où je prenais le flingue pour estriper (expression de vers chez moi!) le macaroni. Pôvre Robyn ! Je vais éviter de m’égarer ! Je reviens donc à nos mouton, enfin plutôt, à nos macaronis et à nos flingues, et pour l’amour je verrais plus tard.


Saut dans le futur, 7 années se sont écoulées depuis le mariage tout mimi de nos tourtereaux : le prince charmant (accessoirement tueur à gages) et la pulpeuse pin-up. 7 années de pur bonheur où Valentino devient restaurateur et Robyn ouvre enfin son salon de tatouages. Je vous épargne les corps suants s’entremêlant dans un sorte de ballet érotique et sensuel. (En gros, ils ont b******** comme des lapins ! Et tant mieux pour eux). Valentino respire la sérénité. Il ne tâtonne plus de la gâchette. Mais se reposant trop sur ses acquis, il a oublié deux choses cruciales : une promesse et une dette ne s’effacent pas avec le temps et quand Robyn pète un câble, elle prend la tangente quitte à fracasser bien des cœurs. Et qui s’est qui rame comme un forcené dans la semoule et bien c’est bibi le macaroni. Un qui ne manque pas de ressources et quitte à se ridiculiser (enfin c’est un grand mot) autant le faire avec les formes ! Et puis le mafieux sur sa colline il n’a qu’attendre pour régler les comptes.


Anna Triss met la gomme pour ce second (et dernier) tome. Une suite toutefois bien différente notamment dans le ton que l’autrice emploie. Une histoire bien plus sombre voire mélancolique où les personnages déchirés entre amour et haine ne savent plus où donner de la tête. Tout part en cacahuète. Et c’est un vrai crève-cœur ! Robyn perd de son ardeur et retrouve son éternelle compagne « la maladroite ». Elle tente malgré sa déprime soignée à coup de bonbons, de dépasser touts les derniers événements de sa vie et d’aller surtout de l’avant. Anna Triss met parfaitement en avant les fêlures des ces personnages fétiches. Assaillis de question et de doutes, les remises en questions sont persistantes alimentant un combat où reconquérir le cœur de l’autre est une joute pleine de surprises.


Une nouvelle fois je me suis laissée embarquer dans cette aventure totalement hallucinante où j’ai pu découvrir de nouvelles facettes des personnages principaux et vivre une aventure où ce trio explosif (amour, flingues et macaronis) défie tous les statistiques. Cerise sur la gâteau, pour la gourmande que je suis, les nouveaux points de vus sont judicieux et apportent un nouveau rythme, pour ne pas dire, un nouveau coup de folie. La plume de Anna Triss est alléchante et gourmande. Un brin plus érotique que dans le tome précédent et surtout tout aussi addictive et carrément barré. Et j’adore ce dernier. La légèreté côtoie la déprime. Le sérieux, l’innocence. L’amour, la mort. La folie, la joie. Difficile de résister à tout cela !


Je persiste et je signe (avec le diable tant pis pour moi), je veux un prince-charmant-tueur-à-gages-spécial-macaroni pour noël !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode