Livres
567 647
Membres
622 268

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Henan : Ma PAL(pile à lire)

Dark Divine, Tome 3 : Grace Divine Dark Divine, Tome 3 : Grace Divine
Bree Despain   
Je n'arrive pas à croire que cette merveilleuse saga sois déjà fini. Que je doive dire au revoir à tous les personnages. C'est juste horrible comme penser. Ce tome est juste époustouflant, il clôt merveilleusement bien l'histoire de Grace et Daniel, je n'aurai pas imaginer meilleurs fin. Je suis contente d'avoir pu acheter ce livre un jour avant sa sortie officiel - oui Virgin ont été gentil avec moi -.
Alors ce tome c'est juste de l'action, de l'action et de l'action. Sa bouge tout le temps, il y a une tonne d'information à assimilé mais c'est juste passionnant, exaltant, à partir des 150 pages je n'arriver plus à le lâcher.
Franchement, je ne voit pas comment écrire un bon avis sans rien spoiler, c'est juste impossible, parce que chaque évènement est important et inattendu.
L'histoire ce tome est divisé je trouve, la première partie je pense se résume à la quête de Grace pour ramener Daniel et au fait qu'elle doit pardonner les autres et elle même. La deuxième partie, c'est plus une mise en place, un début de guerre, c'est grâce à elle que les évènements vont pouvoir venir. C'est aussi la découverte de soi pour les personnages, ils en apprennent sur eux-même.
Et la troisième partie, c'est le final, la grande bataille, ou tout est mis en jeux, on ne sait pas jusqu'au dernier moment qui en ressortira vivant...
Les morts pour la grande partie sont très attristante.
Côté personnage, Grace qui est aussi la Divine, grandie, tout en restant elle même, c'est une leader hors-paire et c'est très très agréable d'être dans sa tête.
Daniel, reste Daniel, fidèle à lui même, tout en étant différent...
Talbot, je n'ai jamais su à quoi m'en tenir, avec lui et ce tome ne fait pas exception.
Les garçons perdus : Slade, Ryan, Zach et Brent. Mon dieu ! Je l'ai adores ils sont excellents, ils apportent de la gaîté, de la fraîcheur au tome. Ils sont tellement attendrissant, insouciant.
Jude, il est très touchant, malgré que les doutes plane sur lui durant tout le tome.
En fait, tous les personnages, ont leurs caractères et ils contribues tous à l'histoire, c'est quelques choses que j'ai adorer dans ce tome.
Bref, je ne suis pas trop fière de mon commentaire, mais comme je l'ai dit précédemment, il est très dur de dire un avis sur ce tome sans trop en dire.
Pour finir, je dirai merci à Bree Despain, pour sa merveilleuse histoire et ses personnages qui vont beaucoup me manquer, j'ai passer de tellement bon moments à lire ses livres.

par Megane84
Incarceron Incarceron
Catherine Fisher   
Incarceron a vraiment été très, très, difficile à lire. Pourtant le style de l'auteur et fluide et simple mais c'est l'univers et les personnages qui, je pense, m'ont posé problème. J'ai hésité à mettre en pause cette lecture ou à l'abandonner plusieurs fois, mais j'ai tenu bon.
Le fait de le lire en lecture à fait beaucoup je crois, parce que si Line ne m'avait pas encouragé je pense que je ne l'aurais pas terminé.

Ce qui m'a aussi motivé ont été les bons avis que j'ai lu sur ce livre et surtout sur la fin, j'ai pensé qu'elle me réconcilierait avec l'histoire, les personnages et l'univers mais …. ma naïveté me perdra parce qu'il se trouve que je me suis jamais autant trompée (sauf peut-être quand j'ai lu Fire Sermon de Francesca Haig, là je savais que je n'aimerai pas la fin ...enfin, bref….)

J'avoue que Incarceron a été pour moi une lecture éprouvante, relativement ennuyeuse et très longue (non, le temps que j'ai mis pour lire ce bouquin ne compte pas XD).

Je me suis sentie perdue plusieurs fois, dès le début j'ai eu l'impression d'être tombée dans un monde que je ne comprenais pas mais je me disais qu'au fur et à mesure j'y arriverai, je m'adapterai à cette histoire, mais non je n'ai malheureusement pas réussi. Et ça m'énerve par ce que je sais que je n'arrive toujours pas à savoir si le problème viens de moi (je n'étais peut-être en condition pour apprécié cette lecture) ou du livre.

Ensuite, pour parler du « suspens » … j'ai du complètement passé à côté et me perdre à un moment donné parce qu'il y avait des fois où je ne savais même pas où j'étais tombée, quel était le décor (j'ai une imagination débordante, mais j'ai galéré pour comprendre), quelle était l'histoire des personnages et leurs liens entre eux (laborieux).
Mon ressenti arrivé à la moitié du bouquin était que tout ça sonnait creux. Sans parler du fait qu'il a fallu attendre une bonne soixantaine de pages pour commencer à comprendre quel est le but de Finn et Claudia les personnages principaux -₋'

En parlant des personnages Finn est un jeune homme qui vit dans la prison Incarceron, avec un groupe de Racailles . Il est ici depuis trois ans, il n'a aucun souvenir de son passé, de ce qu'il est. On le surnomme le prophète (si mes souvenirs sont bons) parce qu'il a des visions. La seule chose qu'il sait, c'est qu'il n'appartient pas à cet endroit et qu'il vient de l'Extérieur, c'est pour ça qu'il veut s'échapper.

Claudia, quant à elle, vit à l'Extérieur, et c'est la fille du directeur d'Incarceron. Elle a été élevé dans l'optique d'épouser l'héritier du trône. Mais contrairement a ce qu'on pourrait croire ce n'est pas une parfaite petite princesse. En plus de ça il est prévu qu'elle se marie dans quelque jours et il s'avère que ce sont en fait ses deuxièmes fiançailles, et elle ne peut oublier les premières avec le Prince Giles. Elle est sûre et certaine que la mort de Giles n'avait rien d'accidentelle et elle souhaite savoir la vérité. Mais elle entre dans le bureau de son père par effraction pour obtenir plus de renseignement, elle découvre la clé de la prison et décide de s'en emparer. Il s'avère que cette clé lui permet de communiquer avec la Prison et avec Finn.

Je reconnais bien sûr que l'idée de base est originale: deux mondes différents dans un seul et même univers, une Prison qui vit et pense par elle-même. Un pitch original.

Mais là où ça ça pêche, ça a été dans le déroulement de l'histoire, en somme un résumé m'aurait suffit. Le récit est lourd et vouloir faire trop de mystères n'est jamais vraiment bon surtout quand ça fait perdre le fil de l’histoire. Et le rythme de l'histoire est vraiment lent. Tellement lent qu'il donne l'impression que rien ne se passe.
Après avoir refermé ce bouquin j'ai eu l'impression de n'avoir assisté à rien. Et sans parler des moments et situations parfois incohérents, où j'ai totalement perdu le fil et qui m'a donné envie de lâcher le livre parce que je sentais que l'histoire partait dans tous les sens.
J'ai trouvé la fin …. comment dire, pour moi l'auteure a voulu en faire trop pour nous impressionner.
Les personnages ne m'ont rien fait ressentir, ils étaient creux, fades et pour moi qu'importe ce qui leur arrive je m'en fiche Finn aurait pu être sympa, j'en suis certaine surtout qu'au début j'ai cru avoir un chouia de compassion pour lui mais il m'a rapidement agacée. Il est d'une naïveté épouvantable et il ne prend aucune décision (il est pire que moi, c'est pour dire). Il m'a fait pensé à un mollusque et enplus de ça monsieur ne sait absolument pas s'entourer bien que ça vie en dépende, j'ai envie de dire « pitoyable ». Claudia, elle, m'avait au début plu par son côté rebelle... Seulement voilà, Claudia se montre rapidement très égoïste et égocentrique !. Elle ne pense qu'à elle, elle ne fait les choses que pour elle et surtout elle ne tient pas compte des gens qui l'entoure. Je pensais, par exemple, qu'elle appréciait Jared(moi aussi je l'aimais bien), elle m'a surtout donné l'impression de l'utiliser pour faire le sale boulot à sa place.

Et les personnages secondaires, on en parle ? la reine Sia, son fils Caspar (pour ne citer qu'eux) si il faut avoir peur de ces deux-là, qui en plus n'ont aucune « profondeur » je veux bien me faire bonne sœur sur le champ !

Si il faut vraiment que je choisisse des personnages qui m'ont plu, enfin pas vraiment plu mais qui m'ont assez intrigué (du moins, suffisamment pour que j'en parle), je dirai qu'il y a le père de Claudia. C'est un homme craint, froid et son opposé, Jared, le tuteur de Claudia, qui a beaucoup de connaissances et semble sincèrement sympathique. Ce sont les deux seuls personnnages qui m'ont donné envie d'en savoir plus sur eux.

Malheureusement, ça ne suffit pas pour un livre. Tout le reste m'a « saoulé ». J'en ressors avec un sentiment vraiment négatif, et même si c'est une série de deux tomes (il me semble), je ne lirai pas le deux pour avoir le fin mot de l'histoire. Je ne suis vraiment pas intéressée.

Ma note : 7/20



par Nolany
Incarceron, Tome 2 : Le Cygne Noir Incarceron, Tome 2 : Le Cygne Noir
Catherine Fisher   
Ce tome est tout aussi fabuleux que le premier, voir plus. L'écriture de Cathrine Fisher est prenante et tient en haleine.
J'ai étais pour autant, extrêmement déçu par la fin. Pourquoi Tolkien (l'auteur du seigneur des anneaux), C.S Lewis (auteur de Narnia) et Cathrine font-ils des séparations douloureuses à la fin de leur histoires ? De plus, je sais qu'il n'y aura pas de tome 3 d'Incarceron !
Mais c'est une séparation qui m'a même fait pleurer, elle est bien trop triste. Je n'imaginais pas cela du tout... Bref... Livre quand même super :)

par laodamea
Les Contes de Beedle le Barde Les Contes de Beedle le Barde
Joanne Kathleen Rowling   
Une façon de retarder encore un peu nos adieux à Harry Potter... C'était vraiment très agréable de lire ces petits contes pour jeunes sorciers. Et j'ai beaucoup aimé les commentaires et anecdotes de Dumbledore toujours plein d'humour. De plus, JKR ne s'est pas contentée d'écrire des contes pour sorciers mais elle a fait toute une analyse sur le pourquoi ce conte, son message etc. J'ai adoré aussi les illustrations qui accompagne les histoires. JKR a vraiment beaucoup de talent.

par marjolen7
La Liste La Liste
Siobhan Vivian   
Au top !

http://true-addict.overblog.com/

8 filles. Une liste. 4 sont nominées les plus jolies et les 4 autres les plus moches. Quoi de plus gratifiant ou au contraire dégradant ?

Danielle et Abby sont toutes les deux en troisième, entre tout juste au lycée, et après trois semaines d'école, et très précisément une semaine avant le bal de la rentrée, elles découvrent toutes les deux leurs noms sur la liste. Une est jolie, l'autre moche. Une se préocupe grandement des apparences, l'autre étant simple et sportive. Et leurs deux mondes va basculer.

Tout comme Candace et Lauren, toutes les deux en seconde. La première ayant plein d'amie et étant riche, l'autre est la petite nouvelle du lycée. L'annonce de la liste chamboulera leurs habitudes et leur popularité.

En première, il y a Sarah et Bridget, qui sont respectivement rebelle et malade. La vie de Bridget m'a beaucoup touché et m'a fait mal au coeur. Je vous laisse découvrir le pourquoi du comment, mais c'est étrange d'entrer dans la peau d'une fille qui se rabaisse sans cesse.

En terminale, il y a Margot et Jennifer, l'une populaire, l'autre annoncée quatre fois comme étant la Moche à chaque année.

Nous connaissons toutes, je pense, les stéréotypes des lycées Américains. Ce livre aborde ces points, mais pas seulement. La liste met en avant ces filles les désignant comme les plus belles ou les plus moches. Et tous sans exception en font les frais. Rebelle, discrète, méchante, populaire, impopulaire, gentille, etc... ces huit filles ont toutes une particularité qui, à l'annonce de la liste va chambouler leur vie.

C'est un excellent livre ! Au début, j'avais un peu du mal à me rappeler qui était qui puisqu'il y a tout de même beaucoup de personnage à ce souvenir et ce, d'un seul coup. Mais petit à petit, on entre dans chacune des péripéties qui se rejoignent toutes au final, aimant chacune de ses filles ou les détestant.

Intrigant et passionnant, ce livre aborde beaucoup de problèmes qu'ont les filles en général arrivé à l'adolescence et toutes sans exception peut se retrouver dans un des caractères de ces lycéennes. Et bien sur, après s'être demandé bon nombre de fois qui a bien pu créer cette fameuse liste, c'est avec une grande surprise qu'on découvre celui ou celle qui la crée.

En bref, j'ai adoré ce livre ! Très terre à terre et vraiment passionnant ! Ouvrez ce livre sans hésiter !

par naiky
La Fille de Belle La Fille de Belle
Sophie Audouin-Mamikonian   
Qu'est-ce que ça fait du bien de retourner sur AutreMonde et ce, même 450 ans avant !

Je dois avouer que j'avais été déçus par le dernier tome de Tara Duncan, mais j'ai prit beaucoup de plaisir en replongeant dans l'univers de Sophie. L'idée de nous en apprendre plus sur la malédiction de la Bête et donc sur les ancêtres de Moineau est vraiment parfaite. J'ai tout simplement tout aimé. Que ce soit au niveau de l'histoire, des personnages, du suspens, de l'action...

C'est très plaisant à lire et une fois plongé dedans, on est comme happé par ce qu'on lit et il est quasi impossible de sortir notre nez de cette lecture. La plume de Sophie est magique, remplit d'humour comme on aime.

En conclusion, j'ai vraiment hâte de lire la suite des aventures d'Isabelle et ses amis.
Pour les fans de Tara, ce livre est incontournable !

par Philla
Les Macchabs, Tome 1 : L'Éveil des Macchabs Les Macchabs, Tome 1 : L'Éveil des Macchabs
Ty Drago   
L'histoire est entraînante bien qu'un peu enfantine sur le début, avec l’œil qui pend, attaché par le nerf.. et tout et tout... ce qui me faisait penser à "Les zombies nous envahissent" !! xD De plus, j'ai aussi été frappé par la rapidité des choses sur le début, je pensais que sur le 1er voir le 2ème chapitre on ne nous parlerait que de son quotidien, sa petite vie et des premières sensations étranges qu'ils ressent, de vagues aperçus des macchabées, etc etc... Mais l'histoire est si intéressante, intrigante, si bien écrite aussi que ça ne m'a pas vraiment dérangé en fait. Le livre m'était très addictif aussi, dès que je pouvais en lire un morceau, je n'y manquait pas. L'histoire est très bien imaginée. En revanche, je me doutais bien de ce qu'il se passerait lors du sauvetage d'Helen à la fin. De plus, en commençant le livre je croyais justement que ce n'était que de vulgaire zombie revenant se venger mais ce n'est pas que cela en fait. C'est... plus compliqué. Bref, une chose à retenir : Ne pas évoquer le mot de zombie à leur égard !!
Bonne lecture !! ;)

par Echimi
Les Macchabs, Tome 2 : La Reine des Macchabs Les Macchabs, Tome 2 : La Reine des Macchabs
Ty Drago   
http://lesangdeslivres.blogspot.fr/2015/02/la-reine-des-macchabs-tome-2-de-ty-drago.html

La couverture est simple et la couleur dominante, le rouge, la rend sanguinaire.

Dès le début, nous apercevons qui est ce nouveau personnage qui va donner du fil à retordre aux personnages que nous affectionnons tout particulièrement, les Fossoyeurs.
Quand nous retournons auprès de ces derniers, nous savons de suite que l’histoire va partir à cent à l’heure et que nous n’allons pas nous ennuyer une seule seconde. Et en effet, nous avions raison ! Nous sentons déjà une grande tristesse nous envahir quand un personnage est très mal en point, et ce n’est pas n’importe quel personnage, c’est un des plus importants de l’histoire. À ce stade, nous imaginons de suite que ce ne sera pas une partie de plaisir pour tout son entourage sans lui à leurs côtés.
Nous voyions encore plus de maturité dans nos jeunes Fossoyeurs et surtout chez Will bien que ce soit un jeune homme de treize ans. Au vu des évènements, il a dû se forger un caractère assez dur mais il sait comment appréhender les attaques et les combats.
Nous comprenons que le premier tome n’était pas le pire. Le nouveau personnage, n’est pas un simple d’esprit loin de là et nous rencontrons des attaques et des combats des plus rapides et puissants. Nous sommes heureux de voir que les Fossoyeurs cherchent tout le temps de nouvelles armes encore plus destructrices afin d’anéantir tous les macchabs. Leurs armes sont très recherchées et très bien conçues.
Par la suite, nous découvrons un nouveau personnage et pas n’importe lequel, un adulte. Nous comprenons ses réactions, pourquoi il est tant sur la défensive que ça, mais nous sentons que ce n’est pas une personne mauvaise et qu’il va apporter beaucoup à l’histoire par la suite.
Nous sommes énervés par contre, contre un personnage proche de Will. Nous avons envie de la baffer, de lui dire de croire les personnes de son entourage et de se réveiller un peu. Par la suite, tout ce qui lui arrive nous fait sourire, car au moins elle se rend compte qu’il fallait les croire.
Arrivés vers la fin de l’histoire, nous sommes très angoissés, pour quelques personnages mais nous trouvons quand même que les missions de sauvetage sont assez simples et pas assez de combats. Par contre, nous sommes très angoissés pour un personnage en particulier et nous nous demandons si ce sera vraiment la fin pour lui quand nous voyons ce qui se passe.
Nous avons du mal à comprendre où il se trouve et avec qui, puis nous nous rappelons d’un personnage en particulier avec qui il avait eu à faire dans le tome précédent mais nous nous demandons toujours qui il est réellement et d’où il vient.
À la toute fin, nous sommes émus, troublés et contents de voir ce qui se passe. Nous sentons que le prochain tome sera très prometteur.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?


Une fois de plus j’ai adoré la suite de cette saga ! J’ai beaucoup aimé de voir venir de nouveaux personnages mais ce que j’ai trouvé dommage, c’est que les combats étaient un peu trop simples à mon goût.
J’étais très frustrée de ne pas avoir la suite sous la main, mais il va falloir patienter pendant une petite année je pense.
J'ai laissé mon cœur dans les brumes d'Édimbourg J'ai laissé mon cœur dans les brumes d'Édimbourg
Carolina Lozano   
COUP DE COEUR SUPRÊME !! J'aurais aimé que ce livre fasse 600-700 pages, et non pas juste 300, tellement j'ai aimé !
Je me retrouve beaucoup dans le personnage de Liadan. Elle a sa meilleure amie et pas une tonne d'amis, elle possède son univers à elle, elle adore les livres, et un détail important qui ne m'a pas échappé : elle est fan du Seigneur des Anneaux de Tolkien ! Franchement, avec cet énorme point commun entre nous, je ne pouvais pas ne pas l'apprécier ^^ mais c'est une fille que je trouve juste formidable, j'ai été à fond derrière elle pendant toute l'histoire, ce qu'elle dit, ce qu'elle fait, j'approuve tous ses choix ! Alastair quand à lui... aaaaaah mon dieu, je suis tombée amoureuse de lui ! Il est à peine apparu que ça y est, mon coeur est tombé pour lui ! <33 et je vous laisse découvrir qui il est et ce qu'il est.
L'histoire se passe en Ecosse, dans un lycée à Edimbourg. L'Ecosse est un pays qui me fascine, j'ai toujours aimé cet endroit mystérieux rempli de légendes, et c'est en parti à cause du titre que je me suis laissée tenter par ce livre. Mais je ne regrette absolument PAS !
C'est vraiment originale comme histoire, il y a un peu de tout : de l'amour, de l'amitié, le petit côté mystérieux-intrigue, etc. Je ne veux pas trop en raconté, parce que je trouve que c'est un livre qu'il faut découvrir sans trop en savoir. Personnellement à part le titre, je ne savais pas grand chose, et j'étais d'autant plus apprécié ma lecture.

Je vous recommande ce livre UN MILLION DE FOIS ! J'ai adoré, j'ai adoré, j'ai adoré, et j'espère vraiment que vous vous y plongerez et que vous l'aimerez autant que moi !
Brume Brume
Stephen King   
Ce livre se compose d'une nouvelle nommée "Brume" des plus angoissante et intrigante. Une nouvelle ou la réalité bascule dans un monde irréel et insoupsonnable, un monde envahi par une etrange brume opaque... On vit cette histoire comme si on y était, avec l'angoisse et la terreur des personnage !!!

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode