Livres
568 748
Membres
623 946

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Indra2706 : Ma PAL(pile à lire)

Isabelle au clair de lune, Tome 1 :  Premier quartier Isabelle au clair de lune, Tome 1 : Premier quartier
Chantal Valois   
Fascinant et rocambolesque! Une très belle lecture qui a su me captiver et m’attendrir.
Une douce romance historique portée par la magie de la lune et poussée par le temps à des époques diverses, où des moments phares de certaines inventions révolutionnaires ont eu lieu.
Isabelle est une personne que j’ai adorée! Jeune femme rêveuse et aimante qui cherche l’amour avec un grand A, vivant dans la maison familiale de ses parents dans les années 1680 elle ne s’attendait certes pas à devoir chercher des indices en voyageant malgré elle et sans aucun contrôle, à des époques futurs et diverses pour trouver l’identité de son âme-sœur.
J’ai trouvé ce premier tome très original dans son approche et magnifique dans son exécution, ce qui me l’a rendu encore plus intéressant et unique!
Les descriptions apportées par l’auteure est telle que je me voyais littéralement dans chaque scène, à différente époque, entendant les bruits et percevant les parfums dans l’air.
J’ai adoré voir à quel point les liens entre Isabelle, ses parents, ses frères et sa sœur sont forts et inébranlables. Suivre leurs interactions et voir leur soutien familial étaient magnifique.
Un premier opus qui promet beaucoup quant à la suite! Laissez-vous tenter tout comme j’ai été charmé et bonne lecture xox
Isabelle au clair de lune, Tome 2 : Nouvelle lune Isabelle au clair de lune, Tome 2 : Nouvelle lune
Chantal Valois   
«Villandrault, France, 1681, Isabelle poursuit le parcours mystérieux qui l’a mènera à son âme soeur, celui pour qui elle brûle d’amour. Ses pertes de connaissance maintenant prévisibles, deviennent moins inquiétantes pour sa famille, sachant que celle-ci se réveille après quelques jours sans conséquence physique. Des phénomènes impossibles à partager dans une époque aussi fermée d’esprit, elle aura comme seul confident, son frère Guillaume qui essayera malgré l’incompréhension de ses explications, de donner un sens réel à ses expériences extraordinaires et bouleversantes lors de ses voyages périodiques dans des vies futures pendant le cycle lunaire. Trouvera-t-elle bientôt, celui qui fait vibrer son coeur dans ses vies modernes ? Aidera-t-elle Guillaume à se libérer de ses propres blessures d’amour ? Quelles nouvelles péripéties et énigmes l’attendent dans sa recherche de l’homme aux magnifiques yeux bleus ?»

par yoopa022
Les jeux du pouvoir, Tome 1 : Les pions Les jeux du pouvoir, Tome 1 : Les pions
Danielle Dumais   
C'est un livre,qui ma beaucoup surpris, par sont contenu futuriste. Malgré que je suis pas habitué à lire se genre d'univers ,mais j'ai trouvé ma lecture de se bouquin très agréable, avec une histoire passionnante, intéressante, rafraîchissante. Le récit nous plonge dans un monde futuriste, avec des personnages accrocheurs et que j'ai vraiment appréciés à connaître. Une autre chose que j'ai aimé, c'est le scénario, qui nous emporte dans une aventure remplie de suspenses et d'intrigues.

Un des points du roman, que j'ai trouvé bien c'est les rebondissements qui nous attend de passages en passages, et qui nous donne le goût de suivre cette belle aventure, avec Noémie Cyr (qui est le personnage principal du récit).Pour finir j'ai adoré se premier tome de cette trilogie, à la lecture fluide avec ces chapitres très courts. À mes yeux c'est un bijoux littéraire à lire absolument.

par Lauzon
Les jeux du pouvoir, Tome 2 : Les règles Les jeux du pouvoir, Tome 2 : Les règles
Danielle Dumais   
J'ai dévoré se deuxième tome,en trois jours. L'histoire est superbe, meilleur que le précédent roman, avec un texte qui se lit assez rapidement. Ce que j'ai aimé aussi c'est l'aventure du livre, qui est rempli d'action, d' intrigues, d' amitié et de romances. Ont assiste à diverses épreuves, que les personnages du bouquin subissent entre eux, (il y a un certain côté qui nous fait penser à la série Hunger Game ,mais rien de majeur). Autres points ces les beaux échanges bien construits entre les personnages, que ça soit les relations ou les confrontations.

Comme pour le premier tome, l'autrice à bien décrit en détails, les personnages, les paysages et les scènes du scénario, pour moi ces très réussi de se côté-là. En dernier lieu j'aimerais vous parler de la page de couverture, qui est magnifique avec l'image d'un bateau futuriste sur l'océan... ça ma donné plus le goût de lire se livre, car j'aime beaucoup tout ce qui touche, les navires, l'océan et le monde aquatique...

par Lauzon
La Messagère, Tome 1 La Messagère, Tome 1
Nancy Paquin   
Y’a des livres comme ca on les ouvre sans même savoir pourquoi.
Apres avoir découvert le surprenant Amnésia (http://lune-et-plume.fr/amnesia-de-jennifer-rush/), je m’étais juré de ne plus juger un livre uniquement sur sa couverture.
J’ai donc laissé une chance a celui la et sa couverture pas très attractive (pour le dire gentiment).
Et encore une fois : Non, non, non et non !
J’ai même pas réussi à atteindre la moitié du livre. Quand des le départ il faut plus de deux pages à l’auteur pour décrire une petite cabane, la couleur de ses rideaux, et le nombre de tabourets qui si trouve, je sais pertinemment que ca me plaira pas.
Puis ensuite j’ai découvert l’héroïne, plus tête en l’air que Melwasul et moi réunies, aussi vive qu’un paresseux et aussi charismatique qu’Arielle Dombasle (je n’ai absolument aucune idée de pourquoi j’ai choisi cet exemple la !), je n’ai même pas eu envie de savoir ce qu’il allait lui arriver.

La Messagère, Tome 2 : Les Guerriers de Karok La Messagère, Tome 2 : Les Guerriers de Karok
Nancy Paquin   
Globalement il est bien seulement je suis très déçus.
L'enchainement des actions est très prévisible, les personnages sont naïfs, aucun suspense pour ma part.
Hâte de commencer la tome 3 pour voir la suite.

par Julie-82
La Messagère, Tome 3 : Les Eaux troubles La Messagère, Tome 3 : Les Eaux troubles
Nancy Paquin   
Il y a 6000 ans, les anges descendirent sur Terre pour la toute première fois afin de contrer les plans de Satan. Ils choisirent des nourrissons et versèrent une larme sur leurs fronts, leur donnant ainsi une partie de leurs pouvoirs. Malheureusement, quelques années plus tard, une porte fut ouverte et les démons envahirent la terre des Hommes. C’est alors que la guerre commença…

Désormais, l’année du Démon arrive à grands pas en ce sixième millénaire suite à l’ouverture de la porte et, cette fois, Satan lui-même compte se déplacer pour parvenir à ses fins.

L’affrontement entre les élus des anges et les démons commence…

Qu'adviendra-t-il de Nicolas et d'Élizabeth ? Avec l'aide de leurs alliés, remporteront-ils cette bataille?


par Gaiaryss
L'amulette Hurst, Tome 3 : Une profession dangereuse L'amulette Hurst, Tome 3 : Une profession dangereuse
Karen Hawkins   
Top !
J'adore le côté très aventureux de cette histoire. La recherche de boîte onyx y est omniprésente.

Moira et Robert sont obligés de faire équipe pour retrouver la dernière boîte. Cette alliance les oblige après plusieurs années de séparation à s'interroger sur leurs sentiments. La romance Moira/Robert est belle et touchante.

Le passé difficile et les choix de Moira nous émeuvent. J'ai également beaucoup aimé Robert même si j'aurais aimé que sa personnalité soit plus développée.

Vivement la suite pour connaître le dénouement de cette quête avec l'histoire de Michael et de son assistante.

par eola
L'amulette Hurst, Tome 1 : Une nuit en Ecosse L'amulette Hurst, Tome 1 : Une nuit en Ecosse
Karen Hawkins   
Belle histoire !
Les personnages sont attachants notamment Mary dont j’ai adoré la forte personnalité. Elle sait ce qu’elle veut et ne se démonte pas face à l’arrogance et ténébreux Angus, Comte D’Erroll. La personnalité acariâtre de ce dernier est principalement dû à son passé difficile.

La romance Mary/Angus est belle, sensuelle mais je me suis sentie un peu frustrée car j’aurais aimé que l’auteur nous en donne plus sur les sentiments de ces personnages. Par ailleurs, je trouve que la fin et le dénouement auraient mérité d’être un peu plus développés.

Le côté aventureux de l’histoire m’a tout de suite séduite (découvrir le mystère de l’amulette) mais je trouve que l’histoire souffre de beaucoup de longueurs et pour le coup s’essouffle ! Je dois avouer que le mystère de l’amulette me laisse un peu sur ma faim.


Je vais poursuivre ma lecture car je suis curieuse d’en savoir un peu sur cette fameuse amulette et ses secrets.

par eola
L'amulette Hurst, Tome 2 : Scandale en Ecosse L'amulette Hurst, Tome 2 : Scandale en Ecosse
Karen Hawkins   
Meilleur que le premier opus !

Le côté aventure est bien présent dans ce tome et il n'y a donc pas de temps morts. L'histoire est très addictive et notamment la romance Mercail/William qui est pleine de sensualité.

Grâce à ce tome, je suis devenue addict à cette série et j'ai hâte de connaître la suite sur l'Amulette Hurst notamment l'histoire de Robert Hurst et de Moira et savoir quels secrets se cachent derrière l'amulette.

A noter le 3ème opus de cette série paraîtra fin du printemps 2017 en europe (Source : Ada Editions)

Mon seul bémol :j'aurais aimé voir un peu plus les personnages de Mary et Le comte d'Erroll (Angus)

par eola

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode