Livres
554 645
Membres
599 778

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Jc-2 : Ma PAL(pile à lire)

Témoin à charge Témoin à charge
Agatha Christie   
Dans ce livre on peut trouver des petites histoires avec et sans Hercule Poirot. Ces enquêtes ce lisent très facilement
ABC contre Poirot / Le chat et les pigeons ABC contre Poirot / Le chat et les pigeons
Agatha Christie   
Quel bonheur de me replonger dans les aventures d'Hercule Poirot dans cette affaire d'A.B.C!!! D'autant que je n'avais pas ouvert ce livre depuis mes 12 ans..... un sacré bail.

Je m'y suis replongée avec délice et bonheur dans ce policier du début du siècle dernier, dans l'atmosphère bien particulière d'Agatha Christie.

Inutile de vanter les mérites de l'auteure, tant pour sa plume que pour son style, ils sont uniques.
L'intrigue est finement menée et nous balade chaque page durant jusqu'à la dernière. Cela fait du bien de renouer avec les classiques du genre et de laisser pour un temps les romans plus contemporains.

Dans cette enquête, Poirot, accompagné de son fidèle ami Hasting, se voit confronté à un "serial killer", qui signe chacun de ses meurtre d'A.B.C. Le roman nous entraine jusqu'à la dernière page dans ce suspense haletant propre à l'auteure. Vous imaginez bien que Poirot aura le dernier mot bien sûr, mais quel sera-t-il? Comment y parviendra-t-il?

Un fois de plus nous retrouvons tous les ingrédients chers à cet écrivain mythique: intérêts, argent, amour, personnages ambigus, histoires entremêlées, règlements de comptes, vengeance...

Comme à chaque roman d'Agatha Christie, c'est lorsque l'on croit détenir la clef de l'énigme que le coup de théâtre surgit et nous laisse sans voix! Eh oui nos petites cellules grises ne sont pas si bien rodées que celles de M. Poirot!

Certains diront que le style est désuet, c'est effectivement vrai, mais passé cet état de fait au bout de quelques pages la tournure de la prose nous embarque et nous projette avec joie 100 ans en arrière.

Pour toutes ces raisons, je conseille vivement à tous et toutes, quelque soit l'age, de lire A.B.C contre Poirot (entre autres roman du même auteure).
Du très bon Agatha Christie!!!

http://emysbooks.blogspot.fr/

par EMELOU
Allô, Hercule Poirot Allô, Hercule Poirot
Agatha Christie   
des petites histoires très courtes et faciles à lire. Dommage qu'Hercule Poirot n'apparaisse que sur deux histoires.
Associés contre le crime Associés contre le crime
Agatha Christie   
C'est une lecture très rapide mais très divertissante où chaque personnage trouve sa place. Je lirai les autres aventures des Beresford avec plaisir.

par Libertad
Cartes sur table Cartes sur table
Agatha Christie   
J'ai beau essayer de découvrir l'assassin, Poirot me surpasse à chaque fois. Et l'assassin m'étonne toujours!
M'enfin bon, essayer d'égaliser Poirot... l'espoir fait vivre!

Christmas Pudding Christmas Pudding
Agatha Christie   
J'ai adoré cette succestion de petites nouvelles toutes plus passionantes les unes ds autres. On y trouve à la fois Marple et Poirot.

par myra44
Cinq heures vingt-cinq Cinq heures vingt-cinq
Agatha Christie   
C'est vrai qu'en fin de compte, le meurtrier est simple à trouver... Tellement simple que l'on n'y pense même pas ! Et ça, c'est fort.
On cherche le coupable pendant toute l'histoire, et ça nous tient en haleine, mais la partie qui suit le meurtre et qui s'arrête à la collaboration des deux compères (qui lit le livre me comprendra) est un peu longue... Mais après, on suit l'histoire tranquillement.
Et rebondissements après rebondissements, on suspecte tout le monde, surtout qu'il y a certains détails qui nous intriguent...
Et après, fin mot de l'histoire. C'est si simple ! Comment on aurait pas pu y penser ?
Mais quelque chose m'a dérangé dans ce livre... Comme pour "Le crime de l'Orient-Express" je ne saurais dire quoi... La neige peut-être ? ^^
Je ne suis pas coupable Je ne suis pas coupable
Agatha Christie   
J'ai beau à chaque fois chercher désespérément le coupable en faisant fonctionner mes petites cellules grises (comme le dit si bien le détective belge), je ne presque jamais la solution. Et alors qu'on se demande comment le coupable pourrait bien être trouvé, Agatha Christie arrive avec sa maîtrise de l'intrigue et nous mène à la solution avec une facilité déconcertante, résolvant un à un les mystères du roman.
La reine du genre !

par emy27
Jeux de glaces Jeux de glaces
Agatha Christie   
Beaucoup trop de description et pas assez d'enquête. Bof. Pas très intéressant.

par Avalon
L'heure zéro L'heure zéro
Agatha Christie   
Dans ce roman, Agatha Christie prend tout son temps pour développer les relations complètes entre les divers membres de la famille et souligner la jalousie et le rivalités des protagonistes... pour nous conduire sur de fausses pistes... Très habile !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode