Livres
549 402
Membres
588 993

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Jean-126 : J'ai lu aussi

Le 5ᵉ Règne Le 5ᵉ Règne
Maxime Chattam   
J'ai complètement adoré!!! En fait ce livre m'a fait penser à une histoire de Stephen King mettant en scène un bande de copains faisant face au force du mal, des personnages très attachants, un livre bien rythmé, ambiance glauque comme je les aime!!!
Je le conseille vivement aux amateurs du genre...

par rachl
Prédateurs Prédateurs
Maxime Chattam   
Bestial, brutal, sanglant, sur fond de guerre, on est à la fois dans l'horreur dégoulinante du tueur mais également dans l'atrocité de cette guerre. Des soldats atrocement mutilés, des scènes violentes, un livre sombre!!
J'ai adoré, tout est parfaitement maitrisé, le décor, les personnages, l'ambiance! Chattam nous prouve à nouveau qui est un maitre du genre!!!
Je le conseille à tous les amateurs du genre!!!

par rachl
Autre-Monde, Tome 0 : Ambre Autre-Monde, Tome 0 : Ambre
Maxime Chattam   
Dérogeant à ma fameuse règle "Tu ne liras pas Autre monde avant tous les thrillers de Maxime Chattam" pour la bonne cause, je me suis donc lancée dans Ambre. Un personnage que je ne connais pas encore mais qui fait apparemment parti du trio gagnant de la saga. Je n'avais aucun à priori sur la saga, aucune attente particulière, juste l'envie de découvrir un auteur que j'adore dans un genre très différent de celui que j'ai l'habitude de lire.

Force est de constater que, si le format ne me convient pas forcément par sa petite longueur, j'ai quand même passé un bon moment de lecture.
L'auteur nous fait découvrir Ambre, une jeune fille qui préfère s'enfermer dans un livre pour voyager plutôt que d'affronter sa vie. Alors qu'une autre fille de l'école disparaît mystérieusement, elle s'intéresse à ce qui a pu se passer. Son imagination galopante lui fait envisager qu'un monstre surnaturel rode dans la ville. Mais, est ce vraiment seulement son imagination ?

La réponse à cette question se situe dans le petit mot de l'auteur à la toute fin du roman. Et c'est d'ailleurs ces quelques pages qui me font dire que cette lecture est importante. Peu importe finalement qu'on lise Autre monde ensuite, parce que ce prequel montre une réalité bien souvent ignorée volontairement sur la vie et l'avenir des enfants pauvres. La violence, la pauvreté, la déscolarisation... Ce sont des enjeux toujours actuels. Ce qui est formidable avec ce roman c'est que je l'ai lu comme une fiction, qui pourrait ou non introduire une dose de fantastique. Et seulement à la fin, en lisant les mots de Maxime Chattam adressé à ses lecteurs, j'ai remis toute ma lecture en perspective. L'auteur n'a pas offert n'importe quel texte à l'Unicef, c'est un texte symbolique et je trouve le geste très beau.

Pour ce qui est de Ambre, je me suis attachée à elle dès les premières pages. Elle vit dans un mobilhome, avec un beau père qui frappe sa mère et qui est alcoolique. Si elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense, elle veut aussi protéger sa mère. C'est loin d'être facile pour cette jeune fille de vivre dans sa réalité. Elle n'est pas libre de dire ce qu'elle veut. Elle doit rester silencieuse. A l'école elle est très solitaire. Du coup, les livres sont sa seule porte de sortie vers le rêve. Elle manque un peu de confiance en elle, mais quoi de plus normal quand les adultes ne la prenne pas au sérieux, ni même en considération. Son histoire est très sombre et son destin semble inéluctable. Je dois avouer que maintenant que je la connais, je suis impatiente de lire la suite de la saga pour savoir quelles aventures elle va vivre et si son destin est aussi sombre qu'il le paraît.

Si je découvre Maxime Chattam dans un autre genre, son style est toujours le même et je l'adore. Je crois que vous avez l'habitude que je le dise, non ? C'est un style travaillé, plein de descriptions qui permettent de s'immerger totalement dans l'univers en question.

En bref, comme je le disais plus haut, c'est clairement trop court à mes yeux, mais c'est un livre important, que je prendrais plaisir à relire et qui fait réfléchir sur le monde. Je suis impatiente de débuter la saga Autre Monde !

>> http://meliegrey.blogspot.com/2018/06/autre-monde-tome-0-ambre-de-maxime.html

par MelieGrey
Chroniques des vampires, Tome 4 : Le Voleur de corps Chroniques des vampires, Tome 4 : Le Voleur de corps
Anne Rice   
Lestat toujours prêt pour faire La bêtise à ne pas faire, la lassitude de vivre éternellement et d'être toujours seul! comme tout bon vampire qui a du mal a accepté cela il veut mettre fin à ces jours mais voilà cela ne fonctionne pas ! certes il va souffrir physiquement mais finalement il va en ressortir du bon puisqu'il va perdre sa pâleur de mort vivant et prendre une belle teinte halé... ça c'est du Lestat tout craché futile et enfantin parfois jusqu'au bout des ongles et de là nous nous dirigeons vers " La bêtise " car c'est de l'excitation à l'état pur, son insatiable curiosité lui fait faire, ce qui en réalité, lui fera passer les siècles sans problèmes, les choses les plus folles; Ainsi la rencontre avec cet escroc de Raglan lui fait voir des étoiles et malgré les mises en garde de David Talbot il va se jeter dans la gueule du loup, mais voilà,la mortalité n'est pas aussi "géniale" que dans son souvenir et même très dangereux : plus de pouvoirs , plus de sens exacerbés, moins de rapidité aussi bien physique que mentale et surtout il peut mourir ! et ce qui paraissait si attrayant ne l'est plus du tout finalement et comme souvent, avec lui, il va falloir l'aider pour le sortir de ce pétrin dans lequel il s'est fourré avec tant d'ardeur! Anne Rice nous fait découvrir Lestat sous une autre facette, il évolue, mais n'oubliez jamais qui il est et ce qu'il est aussi attachant soit il; Il est et reste un prédateur, regarder David même si il pense lui rendre service en lui donnant un nouveau corps et l'immortalité il le fait d'abord pour lui .

par cathardy7
Saga des sorcières, Tome 1 : Le Lien maléfique Saga des sorcières, Tome 1 : Le Lien maléfique
Anne Rice   
Mon premier roman d'Anne Rice,j ai bien aimé dans l ensemble,l idée est bonne et je trouve les personnages attachants.Le long récit au milieu du livre sur la famille Mayfair ne m'a pas dérangée,au contraire j'ai trouvé ça passionnant!Pour moi le seul hic est des descriptions qui,je trouve,ne sont pas necessaires.

par carolee
Nous les dieux Nous les dieux
Bernard Werber   
Je n'ai pas encore lu la suite mais si c'est le reflet de ce premier tome alors que je ne perde pas une seconde ! Ce bouquin est vraiment excellent ! Un sujet très peu traité par les auteurs de nos jours : la religion ( Bien quelle soit mythologique ) avec une pointe d'humour et des personnages réels : le mélange est délicieux !!

par cam16
Le Souffle des dieux Le Souffle des dieux
Bernard Werber   
Toujours ce savant mélange de mythologie, d'humour, de connaissances et de sciences plus ou moins sérieuses. Deuxième tome du cycle des dieux, quatrième tome où l'on suit Michael Pinson et ses compagnons qui repoussent les limites de leurs limites.
Le Cycle de Fondation, Tome 1 : Fondation Le Cycle de Fondation, Tome 1 : Fondation
Isaac Asimov   
Je trouve incroyable la façon dont Asimov a pensé le premier tome de ce cycle dans les moindres détails. Tout est réglé, calculé de telle façon qu'on se retrouve toujours surpris par les choix et plans des personnages et par la progression de l'histoire.

par x-Key
Pirates Pirates
Michael Crichton   
J'ai lu ce livre en vacances et je trouve qu'il correspond parfaitement ça. Je m'explique: c'est une histoire d'aventure, de pirates, de mer et de trésor, bref un vent de liberté souffle lorsqu'on lit ces pages. Il faut continuer après le début un peu lent mais ensuite l'aventure nous tient jusqu'au bout.

par lilouo
Hook ou la revanche du capitaine Crochet Hook ou la revanche du capitaine Crochet
Geary Gravel   
Et si Peter Pan avait grandi ? S'il était devenu homme d'affaires ? Et si ses enfants étaient enlevés, une nuit, lors d'une visite chez Grand-mère Wendy, et que le mot de menace laissé par le ravisseur était signé " Capitaine Crochet " ? Alors Peter Pan devrait regagner le pays de son enfance. Et pour une grande personne, ce n'est jamais facile...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode