Livres
568 662
Membres
623 766

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Jessica-142 : Ma PAL(pile à lire)

Will You Marry Me ? Will You Marry Me ?
Samantha Bellanger   
L'avis de Galie de Words of love : https://wordsoflovebooks.jimdofree.com/2020/05/07/will-you-marry-me-samantha-bellanger/

Après avoir lu un roman sur un arrangement sur un faux couple, j'ai eu envie d'en relire un autre et j'ai tout de suite aimé le résumé de Will you marry me? Pile ce qu'il me fallait.

Victoire est une jeune femme déjà bien occupée du haut de ses 22 ans. En lisant l'annonce de Monsieur Lepertuy, elle n'hésite pas. De toute façon, c'est sa seule chance de sortir du bourbier dans lequel elle se trouve depuis 2 mois, et même plus. Elle se retrouve donc face à un arrangement étrange mais qui pourrait lui permettre de régler tous ses problèmes. Pourquoi refuser ?

J'ai été surprise par la narration à la troisième personne. Je ne suis fan mais ce roman est si bien écrit qu'on oublie vite et on est happé par l'histoire.
J'ai été touchée par le petit Emile. Qui ne le serait pas ? L'amour dont a besoin un enfant de la part de ses parents est inestimable et aucune compensation financière ne peut le remplacer.
Victoire est une si belle personne. Elle a l'instinct maternel inné et apporte de l'affection à Emile comme elle le ferait avec ses propres enfants.
Sa relation avec Oliver Lepertuy n'est pas équitable à mon sens. Ils ne sont pas à armes égales et les enjeux sont différents. J'ai mal vecu leur début de relation et je me suis sentie mal pour Victoire. J'aurais tellement aimé la voir se rebeller même si je comprenais ses craintes et ses raisons. Mais cela n'aurait pas fait de mal à Oliver d'être un peu remis à sa place.
J'ai beaucoup apprécié voir naître la relation père-fils et le rôle de Victoire dans la création de ce lien filial.
Et enfin, j'aime la moralité de cette histoire : il ne faut pas fonder notre jugement sur des préjugés. Derrière chaque personne se trouve une part de secrets, de faux-semblants. Alors ne vous arrêtez pas à ce que vous voyez, creusez, on ne sait jamais, il y a sûrement de belles choses à découvrir.

J'ai passé un beau moment de lecture, c'est une belle romance axée sur le lien familial et ses valeurs.
Adopted Love, Tome 3 Adopted Love, Tome 3
Gaïa Alexia   
Je me pose une question pour quoi faire un tome 3

par lene25300
Plonge avec moi, Tome 2 : Peau contre peau Plonge avec moi, Tome 2 : Peau contre peau
Oly TL   
Je me suis noyée dans les lignes douloureuse de ce deuxième tome. Oly TL à une plume percutante, déroutante, sublime. Ce dernier tome, c'est un mélange de dark romance et de thriller. Les langues se délient, la boîte de Pandore s'ouvre laissant s'échapper les maux de Morgan, Aaron et tous les autres membres tombés entre les mains de la confrérie. C'est douloureux, des thèmes dures sont abordés, des scènes (parfois horribles) sont décrites dans le roman. Le passé de Morgan est destructeur. J'ai senti mon âme se briser en deux. C'est tellement bien fait tellement bien écrit, malgré l'horreur de certaines révélations, il y a de l'amour, un amour puissant et fragile qui plane tout au long du roman.

Marjorie et Morgan contre le reste du monde, face aux monstres qui se cachent entre les murs du manoir.

OLY TL à créé des personnages fracassés, au passé trouble et brumeux. Je tiens à lui dire un très grand bravo pour ses recherches, la psychologie est reine dans son roman, que ce soit une psychologie criminelle ou sexuelle, les traumatismes sont bien abordés et décrivent comme il faut, ce n'est pas dans le cliché, c'est juste dosé.

Je ne peux rien dire de plus à part que c'est une romance de folie, qui m'a vidée de toutes émotions tellement j'ai pleurée face à la douleur des personnages, face aux sévices qu'ils ont subis et le combats qu'ils ont dû mener.

Une duologie que je ne suis pas prête d'oublier et qui est largement à la hauteur de ses premiers romans love and darkness et love and guilt !

Bien entendu, c'est une duologie à ne pas mettre entre toutes les mains ça les choses qui se passe dans ce roman ne sont pas conventionnel et peux heurter la sensibilité des jeunes lecteurs-lectrices.

par Sainte
Is it love ? Carter Corp, Tome 5 : Adam Is it love ? Carter Corp, Tome 5 : Adam
Tamara Balliana   
Totalement addictif!! Déjà que dans les appli mon histoire préféré était celle de Adam, mais la ça ce confirme !! Cette relation pationnelle à bien était mise en valeur, petit bémol pour la fin que je trouve un peu trop rapide et pas assez "travailler"
Love Crescendo Love Crescendo
Tillie Cole   
http://www.lmedml.fr/2019/09/08/love-crescendo-tillie-cole/

UN ROMAN INDESCRIPTIBLE… DES ÉMOTIONS A N’EN PLUS FINIR !
Qu’on se le dise, rien de ce que je pourrais dire dans cette chronique ne sera à la hauteur de la pépite que nous offre Tillie Cole. [Mille baisers pour un garçon] m’avait énormément émue. J’avais eu du mal à m’en remettre mais ma vie n’avait finalement pas été impactée personnellement.

[Love Crescendo] a eu un effet dévastateur, je savais que les émotions seraient au rendez-vous, je savais que Tillie Cole allait réaliser un véritable tour de force avec cette histoire. Mais je n’étais pas prête, clairement pas.

Tillie, cette cheffe d’orchestre extraordinaire nous offre une symphonie du cœur qui marquera à jamais les lecteurs !

DES PERSONNAGES EXCEPTIONNELS.
Les personnages de ce roman sont exceptionnels, singuliers et surprenants. Tillie Cole nous offre des héros palpables, ce ne sont pas des personnages de fiction, ce sont des personnes que j’ai eu envie de connaître dès les premières pages, au-delà des préjugés que j’ai pu avoir sur eux et sur leurs choix.

Bonnie est touchante, passionnée et pleine de vie. Cromwell est singulier, provocant, un véritable virtuose. Easton, le frère de Bonnie, est attachant, sensible et intrigant ! Notre trio porte cette histoire avec brio, ils sont géniaux, captivants et j’avais envie d’en faire mes meilleurs amis.

Les personnages secondaires m’ont énormément plu, ils gravitent autour de notre trio et ils ont une place capitale dans le récit.

« ON SE CONNAISSAIT DEPUIS PEU, MAIS QUAND CHAQUE SECONDE COMPTE, L’AMOUR EST PLUS FORT, PLUS RAPIDE, PLUS INTENSE. »
UNE HISTOIRE QUI M’A MISE K.O !
Tillie Cole a de l’or dans sa plume ! J’avais beau savoir que ce roman allait être émouvant, je n’étais pas en condition pour survivre jusqu’à la fin. J’ai démarré ma lecture confiante, j’ai dépassé la moitié du roman à fleur de peau, j’ai poursuivi avec la peur au ventre, et là l’autrice m’a achevée. K.O !

La force de ce roman, c’est que l’autrice nous dévoile les thèmes au fil des pages, on ne sait pas de suite ce que nos héros traversent, on découvre la vérité à des moments clés de l’histoire. J’ai adoré le cheminement du récit, l’autrice alterne les points de vue de Bonnie et Cromwell. C’était important pour moi que l’on sache ce que Cromwell pense et vit ! J’ai aimé que nos héros partagent la même passion, qu’ils se tirent tous les deux vers le haut.

Ce roman est bienveillant, il est puissant et d’une sensibilité sans limite. Tillie Cole s’est attaqué à des thèmes inédits. Elle a pris des risques et elle s’en est sortie avec brio.

Ce roman m’a brisé le cœur, il m’a brisé le cœur, et pourtant plus j’y pense, et plus je me dis que l’histoire est parfaite. Tillie Cole a cette capacité d’aborder des thèmes sensibles avec tact et intelligence. Ici elle effleure à peine certains sujets et pourtant le résultat est là, les messages sont transmis en même temps que le flot d’émotions.

Ce roman a eu une saveur particulière à cause de mon propre vécu. J’aurai été dévastée et bouleversée même si je n’avais pas eu une expérience similaire à un événement du roman, mais là l’écho a été terrible. J’ai déjà pleuré en lisant un roman, là c’était un torrent de larmes, c’était les yeux rouges et gonflés, c’était l’impossibilité de poursuivre ma lecture tant je ne voyais plus les pages… J’ai été touchée en plein coeur, et Tillie Cole a su me faire ressentir un certain apaisement après la déferlante de larmes.

On a tous une sensibilité différente par rapport à certaines situations, on est pas tous émus de la même façon, on ne perçoit pas tous les mêmes émotions. Ce roman nous démontre que l’amour et l’espoir nous sont indispensables dans nos vies. Tillie Cole aime les histoires avec des personnages forts qui luttent contre l’adversité.

L’histoire est vraiment très originale, si on a une dynamique amoureuse assez classique, tout ce qu’il y a autour est exceptionnel. L’univers m’a mis des étoiles plein les yeux, la complicité de nos héros, leur bienveillance et l’espoir qu’ils s’insufflent l’un l’autre.

La relation de Bonnie et son frère Easton m’a énormément touché. L’importance de leur amitié fraternelle. Cromwell trouve aussi un certain réconfort grâce à Easton.

« – JE SUIS AMOUREUSE DE TOI, AI-JE MURMURÉ.
CROMWELL A PLONGÉ SES YEUX BLEUS DANS LES MIENS.
– JE T’AIME, CROMWELL DEAN.
IL ÉCRASA SES LÈVRES CONTRE LES MIENNES, ME PROUVANT À QUEL POINT IL AVAIT BESOIN D’ENTENDRE CES MOTS. J’AI SOURI EN SENTANT SON CŒUR, FORT ET STABLE, BATTRE CONTRE LE MIEN.
– JE T’AIME AUSSI, A DIT CROMWELL D’UNE VOIX ENROUÉE.
MON CŒUR A ABSORBÉ SES PAROLES COMME UNE FLEUR BOIRAIT LES RAYONS DU SOLEIL. »
EN BREF :
[Love Crescendo] est un roman qui transcende ! Une histoire puissante qui monte crescendo en intensité. Tillie Cole m’a bouleversé comme jamais, elle a mis mes émotions à fleur de peau, elle m’a emportée dans son histoire touchante, bouleversante et magnifique ! Ce roman est original et bienveillant, il se démarque totalement en nous offrant un moment hors du temps avec des personnages singuliers et attachants. Jusqu’à la toute fin, Tillie Cole a su faire vibrer mon cœur ! Un roman qui a eu un écho particulier en moi… Un sentiment très intime et personnel qui a rendu cette histoire unique à mes yeux.

Je dédie cette chronique à mon papa, où qu’il soit, mon cœur bat toujours pour lui <3
Défendu Défendu
Anna Wendell   
Au début j'ai bien aimé mais au fur et à mesure que l'histoire avancé c'était de plus en plus éloigné de l'histoire de départ. L'auteure dénonce le harcèlement scolaire et les abus tels que l'esclavage moderne et le viol mais de manière un peu abstraite et surtout j'ai l'impression [spoiler]que c'est toujours le mal qui triomphe même si ils sont heureux à la fin [/spoiler] j'adhère pas à ce genre d'histoire. Certes les personnages sont attachants mais j'ai trouvé ça trop rapide et à la fin j'ai survolé les pages pour connaître la fin, car elle m'a perdu. L'histoire est tout de même belle mais il y a trop de choses et de problèmes concernant certains personnages.

par sassalali
Until the end Until the end
Laura S. Wild   
Je viens de terminer ce roman il y a tout juste une minute et j'ai été happé du début à la fin. J'ai été stressée, sur le qui-vive, angoissant sur la suite, mais cette fin ne pouvait pas être plus belle pouah ! Je recommande mille fois ce roman qui a été un véritable coup de coeur. J'ai My escort love dans ma biblio et n'hésiterai pas à le lire très bientôt, maintenant que j'ai découvert le talent de Laura :)
Dragon Love, Tome 2 : Rouge sang Dragon Love, Tome 2 : Rouge sang
Lil Evans   
J'ai voulu tenter ce tome 2 malgré mon ressenti mitigé sur le tome 1. J'espérais que ce dragon serait plus attachant que Teren et j'avoue que les extraits de l'auteur m'ont donné envie de le lire.
Malheureusement, je n'ai pas accroché à l'histoire, beaucoup de choses m'ont dérangé. Dommage car il y a un sacré potentiel avec les dragons (thème peu exploité), l'écriture de l'auteur est fluide et l'intrigue prenante.
Je n'ai pas adhéré à la romance. Je l'ai trouvé beaucoup trop rapide et peu crédible. En l'espace de deux rendez-vous, c'est quasiment les "je t'aime" et puis les choses se corsent et chacun part de son côté sans essayer de se battre pour leur couple! J'ai trouvé que l'auteur en faisait trop. Kress avait déjà assez souffert comme ça. Et puis comment les dragons ont pu la laisser repartir seule avec quasiment rien sur le dos, sans argent, sans papier, sans téléphone, ni moyen de se déplacer alors qu'elle venait juste d'être libérée??? Pour un dragon amoureux, je ne vois pas comment il a pu ne pas l'aider.
Mais le plus gros point noir pour moi, c'est le personnage de Kress que j'ai eu beaucoup de mal à comprendre. J'avais plus l'impression d'avoir à faire à une vierge qu'à [spoiler]une femme qui a été l'esclave sexuelle de son monstre de père et de son ami depuis l'âge de 9 ans et qui a ensuite passé 6 ans dans la rue.[/spoiler] Où sont les séquelles psychologiques, les cauchemars??? Certes, c'est une semi-immortelle et les dégâts physiques ont peu de conséquences mais comment se remettre d'un tel drame aussi vite??? Comment ne pas bloquer côté relation sexuelle? Et la cerise sur le gâteau, le coup de l'épilation intégrale alors qu'elle n'a pas les moyens de manger et de se loger correctement. Pour moi, il y a trop d'incohérences qui m'ont bloqué. Vraiment dommage.

par cyn79
Love Is A Dirty Game Love Is A Dirty Game
N. C. Bastian   
Si je peux vous donner un petit conseil avant de vous lancer dans cette lecture, pour éviter toute frustration, ne prévoyez rien d’autres à faire car une fois que vous l’aurez commencé vous serez incapable de la lâcher. Au final, le seul bémol de ce roman est que comme on n’arrive pas à s’en défaire, et bien, l’histoire nous parait trop courte car on voudrait qu’elle ne prenne jamais fin.
Comme souvent, N.C. Bastian nous entraine dans une histoire pleine de rebondissements qui nous coupe le souffle et nous tient en haleine. Car si ce roman est bien une romance, il n’est pas que ça. Il a une part d’ombre et de suspense qui rend l’histoire addictive et singulière. Entre les sourires qui se sont dessinés sur mes lèvres, j’ai souvent retenu mon souffle ne sachant pas quelle direction allait prendre l’histoire et tremblant pour les deux héros. En bref, j’ai tout simplement adoré cette histoire de Roméo et Juliette des temps modernes.
Les deux héros ont de fortes personnalités, à commencer par Lilas. Elle a grandi dans une prison dorée sans aucune réelle liberté, excepté les moments où elle était avec Evan. Elle est rebelle mais aussi et surtout intelligente, futée et réfléchie. Elle est une héroïne un peu sauvage à la recherche d’une vie loin de ce qu’elle a toujours connu. Elle fait preuve d’autant de sang-froid que de passion et d’insolence. Elle n’est pas l’une de ses héroïnes nunuches sans caractère, bien au contraire. Et rien que pour ça, on l‘adore.
Evan ressemble beaucoup à Lilas. Il est lui aussi intelligent et courageux même s’il fait preuve de plus d’impulsivité que sa belle. S’il peut se montrer sombre et dangereux, il peut aussi être doux, attentionné et prévenant. La combinaison entre ses parts d’ombre et de lumière le rend tout simplement attachant.
Même s’il n’a qu’un rôle secondaire, j’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Théo. Garde du corps de Lilas et ami d’Evan, il a une place prépondérante dans cette histoire qui sans lui n’aurait sans aucun doute pas la même saveur. J’aimerais bien le retrouver dans le futur.
Avant de finir cette chronique, je voulais aussi donner une mention spéciale pour la couverture que je trouve tout simplement sublime avec une belle harmonie de couleur qui allie douceur et gravité.
En résumé, j’ai eu un gros coup de cœur pour cette histoire qui prend aux tripes de la première à la dernière ligne, nous laissant à peine le temps de reprendre notre souffle. Une jolie romance avec de l’action et du suspense : le combo idéal pour moi.

https://misscroqbook.wixsite.com/misscroqbook/post/love-is-a-dirty-game-n-c-bastian
Everyday Heroes, Tome 1 : Cuffed Everyday Heroes, Tome 1 : Cuffed
K. Bromberg   
Ce roman m'a fait envie à la seconde même où j'ai vu la couverture, avant même de lire son résumé. Ayant adoré Sweetheart, je m'suis jeté dessus dès son arrivée.
La première chose que j'ai envie de vous dire sur cette lecture, c'est que je n'en suis pas ressortie indemne. Tout d'abord, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Pourtant, Grant est super, un vrai BBF patient et attentionné. Quant à Emmy, je pense qu'elle avait tout pour être attachante..
Vous devez donc surement vous dire : ba alors? qu'est-ce qui coince ?

Tout d'abord, je suis partie avec beaucoup d'attente ! Limite j'étais sûre d'adorer avant même d'ouvrir le bouquin.. Puis j'ai commencé à faire défiler les pages, et plus j'avançais, plus j'étais frustrée : c'est la première fois en 5 ans que la longueur des chapitres d'un livre me dérangeait. J'avais l'impression que dès que je commençais à rentrer dans l'histoire, pouf, le chapitre se terminait et c'était comme si tout allait vite, alors qu'en fait, il ne se passait finalement pas grand chose puisque les chapitres faisaient 3-4 pages. Vraiment, je n'arrivais donc ni à rentrer dans l'histoire, ni à m'attacher aux personnages.
A partir de là, j'ai commencé à déchanter. Ce qui fait que plus ça allait, plus je focalisais sur les points négatifs et je n'étais plus dans le mood.. puis sont arrivés quelques passages qui m'ont presque mise hors de moi. J'étais en colère car j'aurais franchement voulu être avertie pour 2 sujets traités. J'veux dire.. certains passages m'ont vraiment dérangé, et comme je n'étais pas attachée aux personnages, j'avais l'impression que le seul truc auquel je pouvais me raccrocher me tombait d'un coup, violemment en pleine tronche. J'en étais donc arrivée au point de non retour.. Je lisais en survolant les pages, pressée de savoir juste comment allait se terminer l'histoire en arrière plan. En fait, c'est cette histoire-là qui m'a permis de tenir..

En conclusion, je suis hyper déçue d'avoir mal vécu cette lecture. Les chapitres courts, les chapitres du présent et ceux du passé écrits tous de la même manière, sans changement de style (j'aurais aimé voir, comme dans d'autres romans du texte en italique par exemple pour qu'on comprenne qu'il s'agissait de rêves, ou titre de chapitre avec "20 ans plus tôt") ne m'ont pas aidé à apprécier la lecture elle-même.. J'en attendais tellement. Et puis faut dire que Grant et sa famille m'ont quand même plu, mais pas assez pour me faire oublier mes blocages..

Je lirai donc les tomes des frères de Grant qui sortent les mois prochains, mais j'avoue, je verrai à la baisse mes attentes pour ne pas tomber à nouveau des nues, et peut-être que je serai agr"ablement surprise..

Spoiler Alert sur les sujets qui m'ont dérangé : ne lisez pas si vous ne voulez pas savoir de quoi il est question !!!
L'histoire traite de viole et de scarifications. D'habitude, j'arrive à supporter mais j'aurai aimé être prévenu avec une note de l'auteure ou un avertissement de la maison d'édition avant le début de l'histoire. Le passage où Emmy se scarifie, même s'il est pas long, m'a franchement marquée (d'ailleurs, je ne garde que ce souvenir en tête).. J'trouve que pour les personnes sensibles, c'est malaisant.. ajoutez à cela les chapitres mal présentés.. j'étais perdue entre les chapitres du présents et du passé.. même quand certains commençaient par des rêves.. j'étais perdue car rien ne montrait le changement..
https://lafouinotheque.blogspot.com/2020/02/everyday-heroes-1-k-bromberg.html

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode