Livres
565 395
Membres
618 636

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Jessica-Lumbroso : Ma PAL(pile à lire)

Le Lion de Macédoine, tome 4/4 : L'Esprit du chaos Le Lion de Macédoine, tome 4/4 : L'Esprit du chaos
David Gemmell   
Fin de la série. Il y a de beaux moments pleins d'émotions, des moments tristes, ce livre est plus noir on sent que l'emprise du Dieu Noir sur Alexandre se fait de plus en plus, Parménion vieillit ce qui est rare souvent dans les romans on voit le héros dans la fleur de l'âge, jeune et vigoureux ici on a suivit Parménion tout au long de sa vie remplie de moment de joie et de tristesse. J'étais un peu triste de finir le livre j'aurais bien aimé savoir ce qui attendais les personnages après le mot fin.... Je suis contente d'avoir lu cette série qui me donne envie d'explorer d'autres univers de l'auteur !
Loup blanc Loup blanc
David Gemmell   
Tous croyaient Skilgannon le damné disparu à jamais et avec lui les légendaires Épées de la Nuit et du Jour. Pourtant, trois ans plus tard, une rumeur se répand à travers les terres de l'Est : Skilgannon est de retour.
C'est un terrible périple qui l'attend.Poursuivi par des tueurs, contraint de faire face à une armée d'ennemis, il devra traverser un royaume hanté par les démons. Sa destination ? Un temple mystérieux habité par une déesse sans âge. Car le Damné se lance dans une quête pour ramener les morts à la vie.
Heureusement, il ne voyage pas seul. L'homme qui marche à ses côtés est aussi une Légende.
Son nom est Druss

par LefsO
Rigante, Tome 1 : L'Epée de l'Orage Rigante, Tome 1 : L'Epée de l'Orage
David Gemmell   
Cette histoire vous prend aux tripes et il est quasiment impossible de lacher le livre malgré une heure tardive. Encore une fois du grand Gemmell avec des personnages charismatiques mais qui restent malgré tout humain et faillible.


par manu74
Rigante, Tome 2 : Le Faucon de Minuit Rigante, Tome 2 : Le Faucon de Minuit
David Gemmell   
Très très bon.

Un poil en deçà du premier opus de Rigante, le livre reste un plaisir de découverte. Les personnages sont très sombres, la plupart de ceux provenant du premier sont devenus aigris, tristes. Bon pas tous, mais une partie.

Le héros, dans sa quête de vengeance va découvrir bien plus (encore heureux), mais aussi nourrir peu à peu des regrets, des doutes qui le feront modifier le cours de l'histoire. Pour notre plus grand plaisir bien évidemment.

L'analogie avec la Rome antique (citée par ailleurs dans le bouquin) reste vraiment bien faite. On entrevoit les débuts du déclin de l'Empire tels qu'ils se sont passés dans notre monde. Reste au milieu une poignée d'hommes vertueux, que l'on suit avidement à travers leur époque. Toujours aussi cette confrontation entre vieillesse et jeunesse, où l'âge entraîne un certain recul sur la réalité du monde.

Bref, on ne peut rester insensible à ces événements majeurs qui vont enrôler les héros bien malgré eux vers des hauteurs insoupçonnées et en faire des légendes à part entière.

Voilà. Bonne lecture!
Rigante, Tome 3 : Le Coeur de Corbeau Rigante, Tome 3 : Le Coeur de Corbeau
David Gemmell   
Superbe. Je viens de le terminer et je ne sais quoi dire à part : Superbe.
800 ans ont passés, mais j'ai encore plus préféré ce tome aux deux précédents ! Au début j'avais l'appréhension je voulais continuer sur la lignée Connavar/Bane/Bran, mais au final c'est fait et j'ai été loin d'être déçue !
J'ai vraiment lu ce tome d'une traite, impossible de m'en détacher ! Tous les personnages sont excellents et nous emmènent petit à petit vers l'issue inévitable... Les personnages sont géniaux, la fin est... Pfiouh émouvante au possible. Bref du grand Gemmell.
Une chose que j'ai adoré c'est de voir comment les actes du passé peuvent être transformés etc. Persis Albitane devient un Saint, la religion de l'Arbre qui voulait se démarquer par la paix devient comme les autres : corrompue, Connavar était Varlish... Bref un régal de voir les petits clins d'oeils dispersés.
Le seul point négatif qui n'en est pas un c'est que j'aurai aimé plus voir le "fils" du Moïdart, sauf que je viens de voir que le 4ème tome lui sera quasi dédié donc je m'y lance de ce pas !!
Amateurs de fantasy surtout n'hésitez pas si vous désirez de belles batailles, des psychologies approfondies, un rythme soutenu, et une histoire superbe !

par Tarso
Rigante, Tome 4 : Le Cavalier de l'Orage Rigante, Tome 4 : Le Cavalier de l'Orage
David Gemmell   
Une fin magistrale pour la fin de cette saga de livre. Une série d'héroico-fantasy incontournable, à mon sens, pour les mordus du genre. Pour les autres, une écriture facile et une belle histoire qui font des ces livres de petites merveilles.

par Sophiam
Troie, Tome 1 : Le Seigneur de l'arc d'argent Troie, Tome 1 : Le Seigneur de l'arc d'argent
David Gemmell   
La trilogie de Troie est assez différente de ce qu'écrivait habituellement David Gemmell, on ne peut que regretter que ce soit sa dernière oeuvre. Beaucoup de travail de recherche sur la mythologie, des personnages plus réalistes que jamais, un scénario bien plus abouti que les autres. Mais pourquoi nous a-t-il quitté si tôt, il avait tant de talent qu'il aurait pû nous offrir bien d'autres trésors encore...

par MyriamT
Le Paris des merveilles, Tome 2 : L'Élixir d'oubli Le Paris des merveilles, Tome 2 : L'Élixir d'oubli
Pierre Pevel   
Ce deuxième tome est encore mieux que le premier ! J'ai adoré.
Tout d'abord, si j'ai mis un temps particulièrement long à lire ce roman, c'est parce que l'année scolaire a repris, ce qui dit plus de travail, et qui dit plus de travail dit moins de temps de lecture... Ce livre est très addictif, si j'avais eu le temps, je l'aurais probablement dévoré ;-) Mais mon temps de lecture déplorable ne change pas le fait que ce roman est une perle.
Il est très original. OUI, dragons, fées, mages et elfes, c'est du déjà-vu, mais l'originalité de l'intrigue (je n'en dit pas plus...) fait qu'on passe un moment génial et qu'on ne fait pas attention à la nature de ces personnages (et j'adore les créatures magiques !). En parlant des personnages, eux aussi sont géniaux. J'adore tout particulièrement Lucien et Auguste, les fidèles serviteurs de la baronne de Saint-Gil. Ils forment un duo improbable et drôle, se taquinent entre eux, mais reste toujours fidèles à la baronne. D'ailleurs, je l'aime aussi. Elle a un sacré mauvais caractère, mais me fait bien rire. Elle aime avoir toujours le dernier mot, est aventureuse et courageuse. Bien sûr, il sera inutile de dire que j'adore Griffont, notre personnage principal. J'aime beaucoup le suivre dans ses aventures et enquêtes.
Ce que j'aime également dans ce roman (et qui, cela dit en passant, est très rare dans un livre ) c'est qu'il est tout simplement impossible, même en émettant les hypothèses les plus folles, de deviner la fin et les intentions de l'auteur. On découvre des indices au fur et à mesure, mais la fin est tellement bien imaginée et improbable !!! Tout ça, bien sûr, mêlé à l'action.
En bref, un roman qu'il faut absolument lire, si vous ne voulez pas passer à côté de quelque chose !

par Chloe7
Le Paris des merveilles, Tome 3 : Le Royaume immobile Le Paris des merveilles, Tome 3 : Le Royaume immobile
Pierre Pevel   
Troisième et malheureusement dernier opus de cette trilogie de fantasy, Pierre Pevel nous propose encore une fois un livre drôle et divertissant, idéal pour une lecture d'été!

C'est avec un grand plaisir que j'ai pu retrouver la plume de cet auteur, devenu un maître de la fantasy moderne française. Le scénario, l'humour, l'écriture, tout est travaillé et intéressant. Les chapitres alternes entre scènes d'actions et d'enquêtes. La seule chose que je pourrais dire, et encore, c'est que le côté fantasy n'est pas tant présent, il n'y a pas de déferlante de magie, cependant, ce n'est pas gênant au vu du livre.

A lire sans hésiter!

par Nausicaah
Le Passager Le Passager
Jean-Christophe Grangé   
Que ça fait plaisir... du très bon, de l'excellent Grangé !!
on reconnaît la patte du Maître, une intrigue très bien menée, des thèmes dont celui des fugues psychologiques très bien documentés... et un suspens qui nous mène de bout en bout, jusqu'à la dernière ligne... car il m'a surprise encore avec la chute finale... je ne m'attendais pas à cette fin là... ou j'avais envie d'une autre lol mais l'auteur, c'est bien lui, Grangé, qui mène la danse,... jusqu'au bout. Bref, à lire absolument !!

par Lilou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode