Livres
565 095
Membres
618 014

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Jiji2003- : Ma PAL(pile à lire)

Les Hauts de Hurle-Vent Les Hauts de Hurle-Vent
Emily Brontë   
Un livre poignant, dur, noir mais avec des sentiments tellement intenses. L'écriture est fluide, on se plonge au coeur de ces évenements et de ces personnages torturés et on en ressort pas indemne. Une grand moment de littérature.

par mickaele
Enchantement, Tome 1 : La Pierre de lune Enchantement, Tome 1 : La Pierre de lune
Evelyne Contant   
Ce livre est à lire absolument, l'histoire est captivante dès la première page. Les personnages sont à la fois attachants et intrigants. Un mélange parfait entre le fantastique et la romance. Je n'avais pas terminé le livre que j'avais déjà hâte au second tome... Bravo à l'auteure.

par suzie1965
Outliers, Tome 2 Outliers, Tome 2
Kimberly McCreight   
https://revesurpapier.blog4ever.com/outliers-de-kimberly-mc-creight-tome-2

Wylie et Jasper sont rentrés chez eux, sains et saufs. La vie aurait pu reprendre son cours. Mais la réalité est tout autre. La menace plane toujours et l'étau se resserre doucement sur Wylie ...



Nous retrouvons une Wylie plus anxieuse que jamais. Wylie sait désormais qu'elle est une Anomalie et tente de comprendre sa perception émotionnelle surdéveloppée et tout ce qu'elle implique. Elle a enfin l'explication à ce qui clochait chez elle et cette découverte aurait pu rassurer la jeune fille. Mais cela ne fait que soulever de nouvelles questions qui n'arrangent rien à ses angoisses quotidiennes. Parce que Wylie n'est pas comme les autres. Elle ne le sera jamais. J'ai beaucoup aimé en apprendre davantage sur le don de Wylie dans ce deuxième tome. Peu à peu, elle apprivoise cette capacité à lire les émotions des autres, cherche où se trouve ses limites...



Secrets et manipulations sont toujours de mise dans ce deuxième tome. Wylie et les autres Anomalies sont en danger mais on ne comprend pas vraiment ce qui se passe. Tout s'enchaîne. Vite. Pourquoi tente t-on de piéger Wylie? Qui se cache derrière toute cette histoire? Tout est flou pour notre héroïne mais elle persévère et nous tentons de comprendre à notre tour. Wylie ne peut que se fier à son instinct pour se diriger vers les bonnes personnes, pour s'allier aux bonnes personnes. Mais là encore, ce n'est pas si simple de s'y retrouver. On reste prudent. Wylie est au cœur d'un complot dont on ne connaît pas les enjeux et dans ces conditions on ne fait que s'interroger tout au long de la lecture. Doit-elle protéger les autres? Doit-elle seulement sauver sa peau? Quelle version faut-il croire?




Jasper est un peu moins présent dans ce tome et je trouvais cela un peu dommage puisque c'est un personnage qui a beaucoup de potentiel. Il forme un beau duo avec Wylie. C'est un garçon qui n'est pas parfait et qui en a conscience. Il fait de son mieux. Mais surtout, c'est le personnage en qui j'ai le plus confiance. J'espère tellement ne pas me tromper ! Et en parlant de confiance, il y a de nouveaux personnages qui entrent en scène et encore une fois, on ne sait pas à qui se fier. Après le premier tome, on a tous retenu la leçon. Dans Outliers, il ne faut jamais se fier aux apparences. Jamais...



Verdict : Kimberly McCreight nous offre une suite qui a du rythme et un scénario imprévisible, particulièrement éprouvant pour nos jeunes héros. Cette lecture reste toutefois assez frustrante puisqu'elle ne contient pas les réponses tant espérées. J'en attends donc énormément de la suite des aventures de Wylie et j'ai hâte de découvrir le fin mot de l'histoire. À suivre...
Before After, Saison 1 Before After, Saison 1
Anna Todd   
J'ai débuté cette lecture par plaisir de retrouver Tessa et surtout de comprendre le Hardin de Before After! Et je dois dire que j'ai eue une très agréable surprise! Non seulement, cela permet de mieux connaître les vies des personnages secondaires, mais surtout d'être dans le vécu d'Hardin lors du premier tome de cette bouleversante et marquante saga! Premier tome clé et où on se demande je ne sais combien de fois "mais comment peut il lui faire cela!".
J'attendais un livre tout en sentiments négatifs, plein de colère et de résignation quand à son avenir, et c'est exactement le contraire que j'ai découvert; un récit plein d'émotions et où finalement notre héros voit en Tessa et à travers les sentiments naissants qu'il lui porte, l'espoir qu'il croyait perdu d'être un jour heureux.
The Outliers, Tome 3 : The Collide The Outliers, Tome 3 : The Collide
Kimberly McCreight   
Un troisième tome que je qualifierais d’acceptable : je n’avais gardé absolument aucun souvenir du tome précédent et ai donc mis du temps à me remettre dans le bain. C’est probablement pour ça que je n’ai pas vraiment réussi à être surprise par les diverses révélations et coups de théâtre qui nous sont faits (ce qui est de ma faute, je sais), mais aussi à cause de la traduction (ou est-ce vraiment le style d’écriture de l’auteure ?). Je ne me souvenais pas que ça m’avait autant frappée dans les autres tomes, mais là, je n’ai pas réussi à me laisser happer par l’histoire même s’il y aurait eu de quoi : j’ai trouvé que ça manquait cruellement d’âme, mais ce n’est évidemment que mon avis personnel. Si je veux essayer d’être plus positive : on n’a pas le temps de s’ennuyer, l’alternance des points de vue donne une certaine dynamique à l’histoire, et j’ai apprécié le fait que les réponses sont données au compte-goutte et non pas d’un bloc à la fin – une fin que je trouve un peu trop rapide, mais c’est peut-être dû à mon problème personnel avec la traduction/style d’écriture…

par Isallya
Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur
Suzanne Collins   
Que dire de ce tome... J'ai aimé retrouver l'univers d'Hunger Games et en apprendre plus sur les premiers jeux. On découvre, à travers ce tome, que les premiers Hunger Games n'ont rien à voir avec ceux vécus par Katniss! [spoiler]Les tributs sont, certes, transporté dans un train mais, au contraire du traitement "privilégié" des tributs lors des Hunger Games auquel participe Katniss, les tributs des toutes premières éditions sont traités comme du bétail. Transporté par des trains de marchandises, dans le noir, sans rien manger ni boire, pour au final atterrir dans la cage d'un ancien zoo où ils sont observés de tous comme s'ils étaient des phénomènes de foire. Un traitement bien différent des Hunger Games qu'on connaît![/spoiler] J'ai également aimé en apprendre plus sur Snow, qui est tout juste âgé de dix huit ans dans ce tome et qui nous semble loin du Snow qu'on connaît malgré que son désir de pouvoir soit déjà bien présente. On en apprend plus sur sa famille également et sur sa vie en général. J'ai également apprécié les quelques références qu'on peut retrouver des premiers tomes. [spoiler]Comme les chansons chantées par Katniss qui, ici, on le découvre, sont composées et chanté par Lucy Gray ou encore l'expression "ce n'est pas fini tant que le geai moqueur n'a pas chanté" ce qui, à mes yeux, fait bel et bien référence aux précédents tomes et au rôle de geai moqueur que Katniss interprète.[/spoiler] Dans ce tome, on rencontre un Snow qui semble plus "humain" que dans les précédents tomes et qu'on voit évoluer petit à petit. J'ai bien aimé le personnage de Lucy Gray, fort caractère, qui ne se laisse pas faire. Une héroïne comme je les aime! En résumé, ce tome est agréable à lire malgré quelques longueurs vers le début selon moi. Il nous permet d'en apprendre plus sur Snow et sur les premiers Hunger Games, très différents de ceux qu'on a pu vivre avec Katniss. On se rend compte qu'au tout début, ils n'étaient pas réellement considéré par un spectacle, que ce soit par la population du Capitol ou par les districts et qu'aucune loi les obligeait à regarder. Tout comme l'arène, au contraire de ce qu'on savait grâce à Katniss, n'était au début qu'un simple lieu abandonné reconvertit en arène et non une arène spécialement crée pour les Hunger Games. En somme, je trouve ce tome plutôt bon bien que je garde une préférence pour les trois premiers.

par Kayane
My dilemma is you, Tome 3 My dilemma is you, Tome 3
Cristina Chiperi   
Je l'ai reçu un jour avant sa sortie officiel, comme chaque livre que l'on précommande sur Amazon. J'avais hâte de commencer, le deuxième tome nous laissait sur un long mystère.
My dilemma is you est une lecture sans prise de tête, on tape bien dans le clichés, les événements sont sans surprise et les personnages n'ont pas le plus grand caractère du monde.
On en parle que Chris soit plus perturbée par sa relation avec leau Cam que par la mort de sa meilleure amie? (perso je m'en remettrai pas si la mienne mourrait)
Enfin bref, je savais dans quoi je me lançait avec cette trilogie, bien que le récit soit écrit d'une façon à ne pas entrer dans les détails, que certaines choses sont inutiles et que certaines scène soit absolument gnangnante.
La relation entre Cam et Chris est moins travaillé.
Pouvons nous parler maintenant du fait que parfois elle lui en veut pour strictement... RIEN pendant un bout de temps mais que par contre, quand il lui ment sur leur première fois, elle ne crise pas tant que ça.
Sérieusement, les réaction de Chris m'intrigueront toujours.
J'ai apprécier le tome 1 et 2, mais j'ai détesté celui-ci, vraiment détesté. Quand je l'ai refermé, j'ai eu envie de le jeter à la poubelle tellement j'étais en colère. La fin m'a juste... écoeurée. On ne connait rien de l'avenir de nos personnages, on accèlère le processus et puis HOP on voit le mot FIN s'affichait en bas de la page.
Ce tome est écrit à la légère, il n'y a aucune émotion derrière, j'ai beau avoir essayé par amour pour les personnages, je n'ai aps accroché. J'étais attachée à Chris, Cam, Sam, Nash etc, mais les personnages n'ont tellement pas fait ressortir leurs émotions que j'en ai était dégouter.
My dilemma is you est un roman pour ceux qui veulent se vider la tête, et disons le clairement... pour les minettes en chaleurs. Personnelement, je passais un bon moment au début, mais nous n'avons pas pu évoluer avec l'auteur, ni voir une évolution chez les personnages.
Je n'ai rien ressenti, alors qu'il y a eu plein de moments où l'on aurait du pouvoir entrer dans la tête de Chris et avoir envie de pleurer ou de sauter de joie, mais l'auteur ne nous en donne pas l'occasion. C'est dommage.

par Emma-14
Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi
Sophie Jomain   
RAFRAICHISSANT & AFFRIOLANT !

Un premier tome réussi sur les Anges et les vampires, livré sur un ton humoristique par l'héroïne.
Féli, la bonne copine sur laquelle on peut toujours compter et qui ne sait pas dire non, est entourée de Daphnée, sa collègue et amie; et c'est ensemble qu'elles se rendent à Londres pour rejoindre le rencard de Daphnée.
Mieux aurait valu que Féli se casse une jambe ce soir là, car c'est au cours de cette soirée que sa petite vie tranquille et monotone va prendre fin.
C'est un livre tout en légèreté qui nous est dévoilé, certains passages sont sexy à souhait, d'autres nous font sourire et d'autres encore piquent notre curiosité quant aux origines et facultés mystérieuses de Féli.
Un livre intéressant et sans prises de tête qui se lit d'une traite et qui me fait m'interroger sur la teneur du second tome.
Une lecture divertissante sans le moindre doute mais toutefois un peu chère.
Cela étant, je SAIS que je lirai la suite ;-).

par ccmars
Winner, Tome 1 : The Curse Winner, Tome 1 : The Curse
Marie Rutkoski   
Ce livre est sublime! On y trouve des sujets forts comme l'esclavage, la guerre entre deux peuples, et bien sûr un amour impossible au milieu de tout cela. Des personnages très complexes, avec des personnalités bien recherchées, un scénario haletant, The Curse est un roman très complet qui m'a énormément plu.

par LucyYy
Les Royaumes Invisibles, Tome 2 : La Captive de l'Hiver Les Royaumes Invisibles, Tome 2 : La Captive de l'Hiver
Julie Kagawa   
Ca y est, je l'ai fini, cette fameuse suite que j'attendais avec impatience. Et bien sûr, je l'ai adorée.

Meghan se retrouve à la Cour d'Hiver, contrainte de tenir sa promesse faite à Ash. Elle reste donc captive de ce royaume où elle n'est franchement pas la bienvenue. Bien sûr, elle réussit ensuite à s'échapper et s'en suit une série d'aventures toutes aussi rebondissantes les unes que les autres !


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode