Livres
565 203
Membres
618 159

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de JulieDream : Ma PAL(pile à lire)

Abandon, Tome 1 : Abandon Abandon, Tome 1 : Abandon
Meg Cabot   
Je pense que je peux officialiser la chose : les romans de Meg Cabot ne sont définitivement pas pour moi. Déjà avec Insatiable j'avais eu du mal, mais j'avais tout de même pu lui attribuer une note de 3/5. Mais là, je me dois de vous prévenir par le biais de ma note : ce livre est moyen, très moyen. C'est d'ailleurs pour cela que je lui ai donné la note la plus basse du blog. Je déteste "casser" un roman ou une auteure dont je respecte le travail et l'écriture. Abandon ne m'a tout simplement pas convaincu. Je pense ( ou plutôt j'espère ) qu'il plaira aux fans d'Insatiable et de Meg Cabot en général.
L'histoire est vraiment étrange. On suit Pierce, une jeune femme qui a déjà vécu l'expérience de la mort. Mais lors de son voyage dans l'au-delà, elle a rencontré un homme, John. Ce dernier ( dont on ne comprend pas vraiment la nature dans ce livre... ) va lui permettre de revenir à la vie. Lors de cet accident, Pierce avait quinze ans. Aujourd'hui, elle en a dix-sept. Depuis ces deux dernières années, Pierce se méfie de tout, tout le temps. Elle vit avec la peur de revoir John, car elle sait au plus profond d'elle-même que son retour serait un très présage. Mais il n'y a pas que son intuition qui l'aide. Il y a aussi son collier... Accessoire qui proviendrait de l'Enfer et que John lui a offert.
Bon ok, au début, je comprends que Pierce doute, qu'elle ait peur et qu'elle se pose des questions... Mais au bout de 200 pages sans que rien - ou presque - ne bouge, ça devient très long. Elle représente le genre de personnes auxquelles je pourrai m'attacher, mais qui se mettent à me taper sur le système. Pierce, tu te prends trop la tête ! Trop d'hésitations, trop de questions, trop de doutes. Tout cela coupe le rythme, on peine à rester dans l'histoire.
Ensuite, il y a cette fameuse histoire d'Enfer... En fait, Meg Cabot a voulu réécrire le mythe de Perséphone, cette femme qui s'est faite enlever par Hades, le dieu des Enfers en question, dans la mythologie grecque. Elle aborde le sujet des Furies, des dieux et des légendes plutôt bien, mais je n'ai pu m'empêcher de faire des comparaisons avec le roman Starcrossed qui, même s'il ne traite pas du tout de la mythologie de la même façon, m'a beaucoup plus séduit.
Après, il y a les personnages secondaires qui n'ont servi à rien, ou presque. Ce n'est pas compliqué, c'est Pierce, Pierce, Pierce, ses questions, Pierce, John, ses "amis". J'exagère peut-être un peu, mais c'est comme ça que j'ai ressenti les choses. Les autres protagonistes auraient pu ne pas être là, ça aurait fait la même chose. Ils auraient pu être des piliers de l'histoire, il y avait des milliers de possibilités, mais l'auteure a choisi la mauvaise.
Derrière tout ça, il y a également... Une histoire d'amour. Enfin, c'est un très très très grand mot. Pierce, bien qu'elle déteste John, se sent attirée par lui. Et vous savez ce que cette amourette va entraîner ? Des questions, des questions et... des questions. C'était déprimant. Vraiment. Je rigole même en écrivant ça tellement j'ai trouvé cette idée de mêler passion et haine de cette manière vraiment décevante. Pour à nouveau faire une comparaison, cette idée avait été abordée dans Starcrossed, d'une tout autre façon, mais ce fut vraiment génial. Là j'ai eu l'impression de tomber dans le niais et le stupide...Enfin.
L'histoire ne devient intéressante qu'à la 250ème page. Sur 304, c'est décevant. La fin est un peu mieux que le reste, mais je me pose de sérieuses questions sur le fait de savoir si je vais continuer ou non cette trilogie. Je lirai la suite si je n'ai vraiment rien d'autre à lire, ce qui ne m'est encore jamais arrivé...
Je pense qu'il n'y a pas grand chose à dire. Ce roman n'était pas pour moi, c'est tout. Je regrette d'avoir eu à écrire un tel avis. Je pense que mon amour pour les livres n'est plus à prouver, mais il y a des cas comme celui-là où un ouvrage vous déçoit. J'aurai aimé aimer. Meg Cabot est une auteure très connue et réputée. Mais maintenant je suis fixé, ses livres ne sont pas pour moi. Donc je ne saurai vous donner de conseils. Tentez, on ne sait jamais. Ce n'est que mon sentiment. Le livre pourra vous plaire, c'est tout ce que je vous souhaite. Personnellement, je n'ai pu trouver ce que je recherche habituellement chez un livre : une intrigue prenante qui me permettre de voyager, des héros attachants et un univers captivant.

http://wandering-world.skyrock.com/3024415512-Abandon-Trilogy-Tome-1-Abandon.html

par Jordan
Abandon, Tome 2 : Les Enfers Abandon, Tome 2 : Les Enfers
Meg Cabot   
J'avais beaucoup aimé le tome 1 et j'ai adoré celui-ci, je ne suis vraiment pas déçue. Pas tellement de flash-back dans ce tome, l'intrigue avance on en apprends plus sur John, les enfers et les furies. L'histoire entre John et Pierce progresse également. Bien sûr Pierce a toujours des côtés énervant (elle se jette tête la première dans des pièges et ne réfléchit pas toujours avant de parler) mais dans l'ensemble ces réactions semble naturelles puisque ce qu'elle vit aurait de quoi traumatiser n'importe qui! ^^

par Lyzzie
Abandon, Tome 3 : L'Éveil Abandon, Tome 3 : L'Éveil
Meg Cabot   
Un tome encore plus merveilleux que les précédents, une conclusion à couper le souffle toute en finesse et où l'humour est énormément présent ! Des scènes vraiment tordantes. :D On remarque une nette évolution dans le caractère de John qui n'est pas pour nous déplaire ! :)
[spoiler]Et la petite pause avec la relation John/Pierce avec la mort de John au début du livre pendant quelques chapitres ne fait pas trop de mal, on se rend compte que Pierce peut très bien se débrouiller seule ! De plus, la résurrection de John est tordante et très bien venue!Il y a aussi l'arrivée d'une nouvelle divinité qui n'était nichée dans personne d'autre que... Seth Rector ! Ouh ! Le vilain garçon ^^ De plus, à la fin, on se rend compte qu'après sa neutralisation, Thanatos a déménagé de corps pour emménagé chez Alex qui adore s'en vanter ! La réaction des parents de Pierce quand à la découverte des pouvoirs surnaturels de Piece était excellente. Mais le plus drôle, c'était la réaction de la mère de Pierce quand elle a trouvé John et Pierce au lit dans sa chambre alors qu'elle ne s'attendait même pas à revoir sa fille. C'était le meilleur moment selon moi vu le bazar qui a suivi ! ^^ Le père et son .22 Magnum et le tapis qui brûle avec John, la paire de Ferrys à déplacer avec le papa... [/spoiler] Bref, un tome vraiment plus tordant que les autres où se mêlent drames, humour à en revendre, action et romance bien sûr... (surtout la fin si vous voulez mon avis :D

par ce-ce-44
Académie Lancesort - Bryn Morrow, Tome 1 : Accusée à tort Académie Lancesort - Bryn Morrow, Tome 1 : Accusée à tort
Annabel Chase   
https://www.my-bo0ks.com/2021/06/academie-lancesort-bryn-morrow-tome-1-accusee-a-tort-annabel-chase.html

J'étais vraiment curieuse de découvrir ce premier tome de Bryn Morrow d'Annabel Chase. Il faut dire qu'entre la couverture (dont je suis fan), le résumé et l'univers mêlant sorcière et suspense, j'étais déjà convaincue que j'allais apprécier.

Bryn Morrow s'est toujours cachée et encore plus depuis que sa mère est décédée quatre ans plus tôt. Il faut dire qu'avoir un père aux pouvoirs puissants et digne des plus grands sorciers maléfiques, mieux vaut ne pas attirer les regards sur elle. Pourtant, quand une famille s'apprête à périr dans un accident, Bryn n'hésite pas une seconde et les sauvent in-extremis avec ses pouvoirs. Prise en chasse, elle va être secourue et emmener à l'Académie Lancesort. Si un nouveau départ semble possible pour elle, les ennuis sont toujours de la partie et voilà qu'elle tombe sur le cadavre du Maître d'Armes de l'Académie.

Lorsque j'ai commencé ma lecture de ce premier tome de Bryn Morrow, je me suis rapidement mise dans l'ambiance. Bryn est une héroïne aux pouvoirs vraiment puissants mais qui n'a pas eu toutes les cartes en main pour les développer comme il fallait. Il faut dire que se cacher de tous, n'a pas du aider. Avec Icare, son familier, elle veille à ne pas attirer les regards. Manque de pot pour elle, ou du moins en apparence, la Présidente de l'Académie va la prendre sous son aile. J'ai trouvé Bryn vraiment attachante. Elle ne manque pas une occasion de sortir une petite vanne, a un fort potentiel en tant que sorcière (et ça c'est quand même vachement cool) et surtout, elle ne recule devant rien pour venir en aide aux autres et relever le mystère autour du vol / meurtre du Maître d'Armes.

Côté personnages secondaires, on est plutôt servis. Entre les camarades/colocataires de Bryn, qui ont pas mal de potentiel (et pour une fois, pas le cliché des langues de vipère dans le groupe), le Préfet bien trop sérieux mais qui se décoince au fil des pages ou encore le mystérieux et serviable vampire Gray avec lequel notre héroine va faire équipe dans cette affaire, on a l'embarras du choix. J'ai beaucoup apprécié chacun d'entre eux et suis curieuse de les voir évoluer. En tout cas, une chose est sûre, la romance qui pointe le bout de son nez, s'annonce vraiment pas mal et j'ai hâte de voir ça dans la suite.

Côté univers, j'ai été rapidement happé par celui-ci. Comme je vous le disais, je me suis rapidement mise dans l'ambiance. Avec ce premier tome de Bryn Morrow, nous sommes dans un mélange de Harry Potter pour tout ce qui est école secrète, chambrées et magie. Un brin de Kate Daniels, pour ce qui concernant Bryn et son père, dont elle se cache et cache ses pouvoirs et enfin un soupçon de suspense avec l'enquête sur le meurtre et le vol. Personnellement, ces similitudes ne m'ont pas posées problème puisque le tout est assez sympathique et l'autrice s'émancipe au fil des chapitres. De plus, je dois dire que le mystère autour de l'enquête m'a bien tenu en haleine. Je n'avais pas vu venir certains éléments, donc c'est plutôt bien joué de la part de l'autrice, Annabel Chase. D'ailleurs, j'en profite également pour souligner que la traduction est vraiment agréable est très fluide.

Honnêtement, ce premier tome de Bryn Morrow était vraiment cool ! Je ne me suis pas ennuyée une seconde et me suis prise d'affection pour chacun des personnages. Le seul hic ? Je dirais que comme pour de nombreux romans Young Adult, l'histoire n'est pas si approfondie que cela. Les événements s'enchainent assez vites et concrètement Bryn ne tombe pas vraiment sur une affaire complexe vu qu'elle s'en sort très facilement. De même que les relations entre les personnages ne sont pas tellement approfondies. Ce n'est pas gênant en soit, car personnellement, je l'ai pris comme une bonne lecture de fantasy urbaine YA légère et sans prise de tête mais ne vous attendez pas à de l'univers complexe, vous seriez déçus.

Au final, je n'ai fais qu'une bouchée de ma lecture et n'avait qu'une envie, me plonger dans la suite ! Il faut dire que le premier tome est assez fin, il me semble que les deux suivants le sont tout autant mais, il y a d'autres romans dans le même univers sur les amies de Bryn alors, ça s'annonce plutôt pas mal et notamment pour développer chaque personnage plus en détail.

En conclusion, j'ai beaucoup apprécié ma lecture de ce premier tome de Bryn Morrow. Un univers vraiment sympa mêlant sorcières, vampires, métamorphes et magie. L'histoire est prometteuse, tout comme les personnages et cerise sur le gâteau : ça se lit tout seul.

par Carole94P
Agnès Price, Tome 1 : Sang Mêlé Agnès Price, Tome 1 : Sang Mêlé
Sebastian Bernadotte   
http://lireunepassion.blogspot.fr/2016/03/agnes-price-tome-1-sang-mele-sebastian.html

Lorsque j'ai lu le résumé de cette future sortie, j'ai été de suite intriguée, car il n'en dit pas trop, mais pas assez non plus, de quoi attiser la curiosité du lecteur, et donc la mienne ! Et je dois dire que dès les premières pages, j'ai été prise dans l'intrigue et que j'ai passé un très bon moment de lecture.

Agnès est une ancienne flic, qui a décidé, suite à une enquête qui a mal tourné, d'ouvrir son cabinet de détective. Ce qu'elle ne pensait pas, c'est qu'en acceptant une nouvelle enquête, elle débarquerait dans un univers qu'elle ne connaît pas et qu'elle ne pensait pas réel. En plus de cela, Aymeric, un jeune homme qui l'aide de temps en temps, semble en savoir bien plus qu'il ne le prétend, et elle sait qu'il lui cache certaines choses qui la concerne. Lorsqu'enfin elle découvrira quelques petites bribes de sa vraie vie, elle va plonger tout droit dans un cercle vicieux qui pourrait avoir plus de conséquences que prévu.

Comme je vous le disais, dès le début, nous entrons dans cet univers et les premières pages sont déterminantes pour la suite. Agnès est une jeune femme avec un caractère bien à elle. Elle sait ce qu'elle veut, ce qu'elle dit et se fout un peu des conséquences que cela peut avoir sur son futur. Elle est accompagnée d'une secrétaire avec qui elle s'entend très bien, et d'un voyant, Aymeric, qui l'aide de temps à autre sur ses affaires. Mais quand l'une d'elles prendra plus de place, elle devra faire des choix qui pourraient changer sa vie et son quotidien si bien ficelé.

Je me suis de suite identifié à Agnès. Elle m'a fait rire dès le début et elle est persévérante. Dès que quelque chose bloque, elle essaye de trouver une solution. Elle déteste aussi quand on lui cache des choses, et bien qu'elle soit attirée par Aymeric, ce dernier l'agace quand il reste vague sur ses explications, trouvant comme excuse qu'il est déjà allé trop loin et qu'il ne peut en dire plus.

Outre le côté fantastique que j'ai trouvé très bien mené avec des légendes auxquelles je ne m'attendais pas, le côté humour est aussi bien présent et apporte beaucoup de fraîcheur au récit. Agnès est assez casse-cou quand elle veut, et va au bout des choses, ce qui lui cause quand même pas mal de soucis. Même si elle se fait agresser ou menacée, elle s'en fiche, elle veut le fin mot de l'histoire, et nous avec. L'auteur parvient à entretenir le suspense sur quasiment tout le premier tome, ce qui nous pousse à en vouloir plus, d'autant plus que les chapitres sont assez courts.

Si l'action, le suspense et les questionnements sont bien présents tout du long, je dois dire que j'ai trouvé un certain passage vers la fin assez vite expédié. Je n'en dirai pas plus ici pour ne pas spoiler, mais j'ai trouvé que c'était trop soudain et trop facile, ce qui enlève beaucoup de réalisme au récit, qui pourtant était très bien mené au départ.

Quant à la toute fin, je dois bien avouer que l'auteur m'a surprise, même si j'avais un peu deviné la finalité. Il y a des signes qui ne trompent pas et j'ai appris à me méfier de certaines choses quand je lis un roman. Mais ce revirement de situation était très bien trouvé et je suis très curieuse de lire la suite, pour en savoir un peu plus !

En résumé, un premier tome qui nous met directement dans l'ambiance et qui nous fait nous poser des questions dès les premiers chapitres. Une Agnès à laquelle on s'identifie très vite, car son caractère est drôle et persévérant. Un univers fantastique très plaisant à découvrir avec une plume fluide et prenante. J'en redemande et j'ai hâte de pouvoir lire la suite de ses aventures ! Je ne doute pas que d'autres surprises nous attendent !

* Je remercie Eric et Sidh Press de leur confiance ! *

SORTIE LE 16 MARS 2016 !

Justine P.

par just2iine
Agnès Price, Tome 2 : Sang pour sang Agnès Price, Tome 2 : Sang pour sang
Sebastian Bernadotte   
Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/11/28/agnes-price-2-sang-pour-sang-sebastian-bernadotte/

J’ai attaqué le suite des aventures d’Agnès Price avec enthousiasme. Même si une fois de plus j’ai par moment l’impression d’être projetée d’un endroit à un autre sans tout comprendre, la trame reste très agréable. On reprend le cours de cette série quelques semaines après la fin du premier tome.

Notre détective continue donc de découvrir ce nouvel univers où la mythologie nordique est omniprésente. J’aime bien le caractère d’Agnès, elle n’a pas sa langue dans sa poche et elle maitrise parfaitement le sarcasme. Dans ce nouvel opus, elle en découvrira plus sur sa famille et sur Medb.

De nouveaux personnages font aussi leur arrivée et redynamise l’ensemble. J’ai eu un petit bémol cependant avec Agnès et ses soupirants, autant j’aime son côté déterminé, spontané et un peu insolent, autant là le côté girouette ne m’a pas enchantée plus que ça et j’ai trouvé qu’elle jugeait très rapidement les gens pour passer à autre chose. Mais je vous laisse mieux voir ce à quoi je fais allusion.

Je reste tout de même très curieuse sur la suite des événements. Medb et ses adeptes se préparent à revenir en force et j’avoue que les diverses habilités d’Agnès montrent un potentiel intéressant, à savoir jusqu’où elle ira et sera capable de s’en servir.

Avec ce deuxième tome, je cerne aussi mieux le style de l’auteur. On voit qu’il aime les rebondissements et que les moments d’action s’enchainent sans trop de longueurs. Comme je le disais je n’arrive pas toujours à comprendre les différences de rythme qu’il instaure et ça m’embrouille un peu mais ce n’est pas réellement dérangeant non plus.

Une bonne saga, qui sait vous captiver et qui ouvre un univers riche qui puise dans la mythologie nordique mais pas que.
Akalie O'Lys, Tome 1: La clef des portails Akalie O'Lys, Tome 1: La clef des portails
Jupiter Phaeton   
Superbe roman. Je me suis régalé et pourtant la couverture ne m'attiré pas vraiment. Je l'ai lu d'une traite et malheur à ceux, que sont venu me déranger pendant ma lecture. Une roman épique avec une héroïne piquante à souhait. Un roman dans la même veine que Kate Daniels et pour moi, c'est un très beau compliment. L'héroïne à 18 ans, se qui m'a fait un peu peur au début, au niveau de la maturité. Que nenni, un régal !!! L'auteur a su me faire aimer les personnages. Et le mélange de " cultures/races", m'ont énormément plu. Les combats sont bien décrit dans être lourd et bien distiller. Un très bon point pour la suite... J'espère que l'auteur n'ira pas dans la facilité avec [spoiler]les triangles amoureux, tous les auteurs le font et sa devient lourd.[/spoiler] ni qu'elle ira trop vite pour le potentiel [spoiler]couple Ezra et Akalie qui promet de beaux moments de " tensions et reparties sublimes"[/spoiler]. A quand la suite !!!! Bx

par fadabook
Akalie O'Lys, Tome 2 : La Reine des Elfes Akalie O'Lys, Tome 2 : La Reine des Elfes
Jupiter Phaeton   
Excellent second opus dans la lignée du premier. On retrouve notre Akalie/Anna de plus mauvais poil que jamais mais, heureusement, un brin de sagesse ressort et telle une reine qu'elle ne veut pas être Ô certainement pas, elle est pleine de ressources et ce cache bien un petit cœur en or sous une couche de mauvaise fois et de mauvais caractère tout de même ! Des réponses, d'autres questions, évidement rien n'est simple on a l'impression d'avancer d'un pas et de reculer de deux mais c'est pour mieux savourer l'intrigue ;) l'auteure ne nous épargne rien et c'est frustré que l'on tourne la dernière page avant de se jeter sur le troisième tome ;)

par fan06
Akalie O'Lys, Tome 3 : La Gardienne des clefs Akalie O'Lys, Tome 3 : La Gardienne des clefs
Jupiter Phaeton   
Akalie O'Lys est typiquement le genre de personnage que j'affectionne, elle est sarcastique, têtue parfois même et surtout lorsqu'elle a tort mais elle fera tout pour venir en aide aux autres et en plus elle a des pouvoirs !

Pour moi cette trilogie a été une belle découverte avec un ensemble de créatures surnaturelles qui par la force des choses se retrouvent à devoir s'allier. Les personnages secondaires et les histoires de chacun apportent vraiment un plus à l'intrigue principal. Que ce soit le chevalier Vlad, Edward le frère d'Akalie, Crym le jeune voleur de 11 ans et même Negarath son père biologique chacun apporte son petit quelque chose et permet la création d'un univers complexe et d'une histoire que l'on découvre avec plaisir.

Quand à Akalie elle évolue et prend à coeur les menaces qui pèsent sur le monde et sur sa ville car elle ne souhaite de mal à personne enfin peut être à Negarath =)
Quand à son histoire avec Ezra , j'ai apprécié que ça ce soit passé comme ça, avec des noms dits, des sous entendus et beaucoup de sarcasmes.

J'ai hâte de découvrir les autres histoires que nous suggère l'autrice à la fin.

par GalakRose
Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne
Kalayna Price   
Bon, j'avoue, j'ai failli ne pas me résoudre à lire ce bouquin. Vous voyez, similitudes évidentes, un air de déjà vu avec une certaine Anita Blake apparue il y a 20 ans... Eh bien, que diable, j'adore avoir tort !!
Rien à voir avec Anita chérie, mais tout à voir avec mon presque homonyme Alex Craft !
Un monde riche, détonnant, étonnant et cadre idéal pour les aventures ici narrées. Paysage en couleurs ou paysage gris tombe, nous naviguons à travers les yeux -assez abîmés, c'est le cas de le dire- de notre héroïne atypique, qu'il nous faut du temps à cerner.
Alex Craft est humaine -ou presque- et on ne peut que la suivre dans ses élans, dans ses émotions et, personnellement, dans pas mal de ses réactions, plus ou moins stupides.
Il a dû falloir du courage pour écrire ce roman après le passage de Laurell K. Hamilton, et je suis bien heureuse que Kalayna Price l'ait eu, sinon, je serais passée à côté de quelque chose, et un chef d'oeuvre du genre ne serait pas né.
Nous n'aurions pas vu Alex se démener avec ses moyens financiers, nous n'aurions pas rencontré ses amis qui, s'ils lui laissent une certaine indépendance, ne la lâcheraient pour rien au monde.
Nous n'aurions pas fait la connaissance de John, le flic à moustache attachant et intelligent, ni de l'insupportable(ment sexy) inspecteur Andrews, Falin, pour les intimes.
Nous n'aurions pas suivi une affaire épineuse pleine de suspense, et nous n'aurions pas recontré LaMort, ses acolytes, et son ennemi sur le chemin de la découverte de l'identité génétique de notre jolie et grande blonde héroïne.
Magie, Sorcières, Wyrds, Faës, Ombres, Fantômes, Ether, la Tombe, Collecteurs d'âmes, glyphes et autres mystères n'attendent que vous pour se couronner d'amitié, de sentiments confus, de rejets, d'attirance et d'obstination.
GO POUR ALEX CRAFT ! PARES POUR LE 2E TOME !!

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode