Livres
564 367
Membres
616 587

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Julie_books : Liste d'Or

4 saisons avec les filles au chocolat 4 saisons avec les filles au chocolat
Cathy Cassidy   
J'aime énormément cette série. 5 filles, en pleine adolescence, traversent différents problèmes, petits ou grands: l'anorexie, la rébellion, les pertes amoureuses, la difficulté de créer sa propre personnalité, et tous les aléas de la vie.

Chaque tome est rempli de bons et mauvais moments, que traversent également toutes nos adolescentes autour de nous.

J'avais découvert cette série alors que plusieurs tomes était déjà parus. J'avais rattrapé mon retard en savouré chaque tome à sa juste valeur. Et j'avais été conquise par les personnalités des jeunes filles et leur capacité à créer toutes sortes de choses. Je trouvais que c'était vraiment un très chouette plus ajouté à l'histoire.

L'auteur nous fait le plaisir de donner quelques idées à nos filles, dans ce nouveau lire, pour personnaliser, créer, customiser, innover, cuisiner, bref, de faire toutes sortes de choses du même style que les activités croisées dans les livres. Et là, franchement, j'applaudis des deux mains!

Ma fille aime cuisiner (elle aura 12 ans cet été), et du coup, j'ai pu associer ma fille avec l'idée de créer toutes sortes de choses. Bien qu'elle ne soit pas portée sur les bricolages au premier abord, elle a trouvé dans ce livre quelques jolies idées, qu'elle serait bien tentée de tester.

Il faut dire qu'il y a l'embarras du choix: cuisiner des gâteaux, organiser une fête, fabriquer des décorations ou des cadeaux de Saint-Valentin, customiser un gilet, et des tas d'autres choses toutes aussi sympathiques les unes que les autres.

Pour le coup, il y a là de quoi s'occuper pour toute une année, sans se lasser, et sans que cela semble répétitif. J'aime les idées innovantes et vraiment originales, trouvées dans ce livre. Elles sont à la portée de tous, et expliquées chaque fois de façon simple et limpide. Je suis enthousiasmée par les créations proposées.

Bref, il constitue un très chouette cadeau à faire à de petites jeunes filles en manque d'inspiration.

par bebi
Le Journal d'Anne Frank Le Journal d'Anne Frank
Ari Folman    David Polonsky   
Très beau roman graphique, restituant le ton du journal d'Anne Frank ainsi que l'atmosphère de l'époque (persécutions, rafles, dénonciations...).Cet ouvrage permet de mettre des images sur les lieux de l'histoire, notamment l'annexe dans laquelle la famille d'Anne et leurs comparses ont dû se cacher. De très bonnes idées d'illustrations en s'emparant des célèbres toiles de Munch avec "Le cri" ou bien encore le portrait d'Adèle Bloch-Bauer de Klint.
Toutefois un peu surprise des libertés prise par les auteurs dans le rajout de date inexistantes après vérification dans le journal initial.
Alors oui, il faut lire ce roman graphique, mais cette lecture ne doit en aucun cas ce substituer à celle du roman d'Anne Frank.

par carroue
Qui ment ? Qui ment ?
Karen M. McManus   
Un roman qui m'avait séduit par sa couverture et sa quatrième de couverture. Je n'ai pas été déçu, j'ai même bien aimé. Les ados sont attachants et l'intrigue devient prenante. Cela met en évidence les secrets de lycée et à quel point cela peut être fatal pour certains. Je le recommande pour les amateurs de livres ado !
Pars avec lui Pars avec lui
Agnès Ledig   
Le début du livre était vraiment prometteur, j'ai aimé les débuts de la relation entre Roméo et Juliette, je me suis attaché a ces personnages ainsi qu'a Vanessa et Guillaume, dés le début j'ai eu envie de tuer Laurent. Même si j'ai aimé une grande partie de ce livre la fin me laisse dubitative, elle ne m'a pas convaincue ! C'est ce que j'attendais mais pas comme je l'attendais !
Sinon une superbe écriture fluide et un récit à plusieurs voix trés appréciable.

par allie
Juliette à La Havane Tome 3 Juliette à La Havane Tome 3
Rose-Line Brasset   
Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2016/09/10/juliette-a-havane-de-rose-line-brasset/

Après avoir récemment lu Juliette à Paris, j’ai décidé de prolonger ma découverte du monde en compagnie de Juliette. Merci aux éditions Kennes qui ont rendu cette aventure possible ! J’avais beaucoup aimé Juliette à New-York car cela me permettait de découvrir une ville que je n’avais jamais vu et je fondais le même espoir dans ce tome-ci. Je n’ai pas été déçue !

Cette fois-ci, la jeune Juliette et sa mère se rendent à Cuba, à la Havane. J’ai très peu de notions de cette belle île en dehors de son contexte historique et politique, du coup, j’étais vraiment très curieuse d’en découvrir un peu plus !

Ce tome-là est davantage basé sur la famille mais aussi, comme toujours, sur l’amitié. Nous découvrons en même temps que Juliette et sa mère la belle ville de La Havane, ses lieux importants et ses dangers.
Nous sommes en pleine adolescence chez Juliette et c’est un thème très bien abordé avec pas mal de doutes, de crises de nerfs, une mauvaise estime de soi, etc.
Juliette est attachante, simple, sociable et curieuse. Sa mère est toujours très cultivée, très renseignée sur la ville visitée en question.
J’ai beaucoup aimé le récapitulatif des lieux visités et le point historique qui se trouvent comme toujours à la fin du roman. C’est quelque chose qui peut-être lu à tout âge et apprend beaucoup sur le pays !

En conclusion, Juliette à la Havane est un bon roman jeunesse permettant d’aborder Cuba, son contexte historique et ses lieux importants à visiter avant un voyage ou pour vous évader de votre chambre.

par Mayumi
Juliette à New York Juliette à New York
Rose-Line Brasset   
Avis complet : https://vibrationlitteraire.wordpress.com/2015/08/06/service-presse-juliette-a-new-york-rose-line-brasset/#more-977

Globalement, il s’agit d’une lecture jeunesse légère et très agréable… assez culturelle aussi !
Nous suivons donc Juliette, 13 ans, en voyage avec sa mère à New-York City. Nous découvrons la ville avec elle et l’accompagnons dans ses aventures.
L’écriture est simple, très adolescente en fait. A noter qu’il s’agit d’un livre venant d’outre-atlantique : c’était mon premier livre québécois et j’ai beaucoup aimé le lexique à la fin pour que nous autres, petits français, ne soyons pas perdus dans les expressions québécoises !

[...]

En conclusion, il s’agit d’un livre simple, rapide (lu en 2 jours !), léger; divisé en chapitres selon les jours du voyage et les chapitres sont eux-même divisés en paragraphes selon les heures : tout est fait pour s’y croire !

par Mayumi
Juliette à San Francisco Juliette à San Francisco
Rose-Line Brasset   
San Francisco, quelle place incroyable ce livre est à lire.

par Ceinia
Juliette autour du monde : Paris et Amsterdam Juliette autour du monde : Paris et Amsterdam
Rose-Line Brasset   
j'ai passer l age de lire des roman pour jeunne fille..mais lhisoire est bonne quand ta rien a lire sous la main..bien aimer que sa raconte un peu lhistoir de chaque endroit..bon livre
Juliette à Barcelone Juliette à Barcelone
Rose-Line Brasset   
En plus ca nous fait de la géo des cours de langue étrangère
La Revanche des princesses La Revanche des princesses
Charlotte Bousquet    Alice Brière-Haquet    Carole Trébor    Sandrine Beau    Kim Consigny    Anne-Fleur Multon   
- ça sort aujourd'hui aussi -

Nous avons tous une image de princesses où elles sont toutes bien habillés avec leur robe élégante, leurs jolis souliers, leurs belles coiffures et puis elles sont toutes douces, souriantes, de bonne humeur... Voilà comment elles sont dans les contes de fées mais, là ce n'est pas le cas. C'est au total six histoires différentes les unes des autres que nous retrouvons dans ce roman jeunesse hilarant et touchant à la fois écrit par Sandrine Beau, Clémentine Beauvais, Charlotte Bousquet, Alice Brière-Haquet, Anne-Fleur Multon et Carole Trébor.
Entre la princesse qui en avait plus que marre de jouer son rôle, ayant tout ce qu'elle veut alors que ce qu'elle souhaite c'est de jouer un rôle plus palpitant que celui-ci. Elle veut rester princesse mais tout en étant aventurière.

Mathilde jeune fille timide, qui aime désobéir et ne portant principalement que des vêtements noirs, se sentait à l'écart de ses camarades de classe qu'elle avait du mal à comprendre. Ce jour là elle
et sa classe vont visiter le CPP (centre de protection des princesses) un endroit très sécurisé qui protège comme son nom l'indique des princesses. Leur professeur leur rappelle que c'est une chance de pouvoir approcher de prés des princesses en milieu presque naturel, car elles se font rares du fait que celles-ci avaient décliné voir disparu.

Un roi et une reine qui vivent entourés d'une mer cristalline, donnent naissance à une fille qui a une particularité qui les inquiète. Dès son premier cri son visage jaunit, dès son premier rôt son visage noircit comme du charbon, dès qu'elle s'est endormie son duvet sur sa tête devient rouge. Le roi et la reine surpris vont fait appel à un sorcier spécialisé dans la beauté. Et si ce changement de couleur était dû à ses émotions ?

Ce roi et cette reine qui ne cessent de tout contrôler jusqu'au sexe de l'enfant qu'ils désirent avoir. Tout ce qu'ils veulent c'est une fille un point c'est tout. Leur tendance à tout contrôler, le fait que tout leur réussisse, vont-ils arriver au bout de leur démarche et avoir une fille parfaite comme ils en ont envie ?

Dans un pays où l'on dit que le tyran ravage tout sur son passage, la maman d'Ana elle, se doute que tout se désarroi est provoqué par de la sorcellerie de Shay. Sa maman étant très malade confie à sa princesse chérie un chat qui la guidera et lui rappellera que la lumière brille toujours quoi qu'il advienne. Quelques années après la perte de sa maman Ana voit son père tomber amoureux. Mais entre sa belle-mère et elle tout ne se passe pas comme prévu. Elle décide de fuir. Mais lors de son expédition elle va rencontrer des obstacles. Elle qui pense être partie depuis seulement quelques heures va se rendre compte qu'elle est partie depuis quelques mois. Le tyran est-il derrière tout ça ?

Céleste princesse. Ses parents pensent que c'est l'adolescence mais Céleste elle en vient à se dire que sa vie est tout aussi palpitante que celle d'un coton tige. Tout ce dont elle rêve c'est de voir au delà du château. Mais jusqu'ici elle en fut privée pour des raisons qu'elle maudit. C'est une fille voilà tout. Comme elle le déclare, elle et son père ne sont jamais d'accord. Elle évoque avec humour ses différents avec son père. Jusqu'au jour où celui-ci veut la marier. Et pour se faire il organise un concours. Va t-elle le laisser faire ? Et puis après tout si ça se trouve elle va peut-être même rencontrer son chevalier?

Édité par Éditions Poulpe Fictions, 14 mars 2019
14,95€
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode