Livres
564 525
Membres
616 828

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Just-the-Happiness : J'ai lu aussi

Les Yeux jaunes des crocodiles Les Yeux jaunes des crocodiles
Katherine Pancol   
très agréable surprise! ce n'est pas du tout mon genre de lecture habituellement, mais je me suis laisser transporter dans cette univers de famille déchirer, d'histoires d'amour, de la vie quotidienne! on s'attache très vite aux personnages, surtout les deux soeurs qui ont chacune leurs côtés attachantes et sombres!
un livre que je conseille, même aux fans de fantastiques, sa change un peu!

par aciantar
Haut de gamme Haut de gamme
Candace Bushnell   
Un livre où glamour, intrigues, argent et pouvoir tissent la toile de fond du scénario. Un New York où tout n'est qu'intérêts et où il n'y a pas de place pour les sentiments!
Dans cette jungle, le seul mot d'ordre de Janey Wilcox est " réussir" et elle sera prête à payer le prix fort pour y arriver.
Toubib or not toubib Toubib or not toubib
Agnès Abécassis   
Un bon livre pour se détendre, mais sans plus. Pas de grand scénario, mais une écriture fluide qui se lit sans forcer, et des personnages sympathiques. Je trouve ça dommage que l'auteur n'ait pas poussé plus loin son histoire.
[spoiler]Déjà, si on oublie le côté extraterrestre, il y avait un côté très humain au début de l'histoire, mais seulement des petites anecdotes. Pourquoi ne pas aller jusqu'au bout ? Ensuite, avec les extraterrestres, c'est la même chose... On comprend ce qu'il se passe, mais c'est tout de suite fini et on reste sur notre faim.[/spoiler]
Chic et choc à New York Chic et choc à New York
Carrie Karasyov    Jill Kargman   
Un livre qui se laisse lire ou on ne se prends pas la tête , rafraîchissant pour un petit moment de dédente!!!
marquise66
Avant d'aller dormir chez vous Avant d'aller dormir chez vous
Antoine De Maximy   
C'est mon héros ! Pas grand chose d'autre à ajouter juste que je trouve son parcours hors norme et il mérite son succès si ce n'est plus... mais es ce qu'il le veut vraiment. Il est vraiment heureux de faire ce qu'il fait et ça se ressent ! Allé hop je passe à son deuxième livre.
Freedom Freedom
Jonathan Franzen   
Que dire, que dire... Il y a tellement de choses dans ce livre de presque 800 pages. Celui-ci parle avant tout de relations humaines, de personnages complexes et modernes qui peinent à trouver leur voie, de la difficulté à faire les bon choix dans la vie (mais y en a-t-il?), le tiraillement entre la raison et la passion... La vie n'est pas un long fleuve tranquille, il faut vivre avec son héritage familial, celui de ses proches, ses désirs, sa conscience, ses responsabilités, ses aspirations, ses failles, ses débats intérieures, les apparences, ses peurs... etc etc[spoiler] Mais au final Freedom nous offre un dénouement heureux et poétique, l'amour triomphe encore et toujours![/spoiler]




par bagheera
Extrêmement fort et incroyablement près Extrêmement fort et incroyablement près
Jonathan Safran Foer   
Ce livre m'a beaucoup surprise. Le style est assez déroutant: j'ai du relire pas mal de passage parce que je ne comprenais pas où Oskar voulait en venir. Il a tendance à sauter d'une pensée à l'autre. C'est très perturbant. Est-ce réellement la façon de penser d'un enfant surdoué dont la tête fourmille et fourmille d'idée?
Dans tous les cas, les personnages sont très réalistes et très attachants. Et l'histoire ne tombe jamais de la mièvrerie. C'est d'ailleur ce qui m'a le plus étonnée. Je pensais que ce serait très triste et en fait, non pas tellement.
Et l'auteur ne nous emmène pas là où on pense aller.

par sunny
Sukkwan Island Sukkwan Island
David Vann   
Huis-clos entre un père irresponsable et un fils de treize ans sur une île sauvage du Sud de l'Alaska.
Les émotions provoquées par la lecture de ce livre sont violentes: on déteste cet homme qui ne sait que terrifier son propre fils, on comprend le mal être de l'adolescent, encore prisonnier de l'enfance mais comprenant les travers des adultes, et la complexité des sentiments de Roy, qui, s'il aime son père, ne peut s'empêcher de haïr l'homme qu'il découvre. Très bon roman ,très noir.

par bioki
Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
Joanne Kathleen Rowling   
Je le conseille à tout lecteur ! Quelque soit son âge, son niveau de lecture, Harry Potter est une perle ! Il se démarque par sa simplicité, son scénario révolutionnaire certes mais qui s'inscrit dans un monde que Rowling parvient à recréer parfaitement ! En tout cas à ne pas manquer.

par Romaiin
Nui !, Tome 1 Nui !, Tome 1
Natsumi Mukai   
1er tome d'une saga magique, courte (malheureusement) et très sympa à lire, moi j'ai beaucoup aimé cette histoire originale !!!

par mallou78

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode