Livres
547 388
Membres
584 448

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de KBooks : Mes envies

Landon & Shay, Tome 2 Landon & Shay, Tome 2
Brittainy C. Cherry   
Lien vers ma chronique : https://booksbookmarks.wordpress.com/2020/07/07/landon-shay-t2-brittainy-c-cherry/

10/10

"Soudain, mon vrai coeur, celui qui dort profondément dans ma poitrine, coupé du reste du monde depuis si longtemps… se remet à battre.
Or cet après-midi, il se met à battre pour Landon."

Je remercie tout d’abord les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman en avant-première.

Wow. C’est le mot. Encore une fois, Brittainy C. Cherry a su se surpasser et c’est clair qu’à partir de cet instant, je ne lâcherai plus cette auteure dans ses prochains écrits. J’ai l’impression que chaque parution est meilleure que sa précédente. Pour rappel, je n’avais pas réussi à aimer la saga The Elements et j’avais beaucoup aimé Behind the Bars et Eleanor & Grey. Mais laissez-moi vous dire que la duologie Landon & Shay surpasse tout ses précédents livres (selon moi).

C’est beau, c’est fort, c’est poignant et rempli d’émotions. On ressort de ce tome 2 avec la sensation d’avoir effectué un long voyage semé d’embûches et de fêlures de par nos personnages et on a juste envie de relâcher la pression et de se dire : eh ben, c’était quelque chose. Cela me fait même rappeler le dernier épisode de The Vampire Diaries quand Stefan nous dit « I was feeling epic« . C’est exactement la sensation que j’ai eue une fois avoir terminé cette histoire.

Je ne saurais dire si ce tome 2 surpasse le tome 1 car, pour moi, les deux se valent. Ils sont différents et émouvants de bien des manières. Ils sont percutants sous différentes façons et je les ai adorés au même niveau.

La première moitié de ce tome 2 nous détruit et j’avoue avoir versé des larmes quant on voit la destruction qui alimente nos deux personnages. Cela va être cette partie qui va me rester en mémoire pendant longtemps. C’est beau, touchant, dramatique, SURTOUT dramatique et tellement, TELLEMENT poétique qu’il n’y a aucun moyen que cela nous percute autrement que directement dans le coeur. On y reçoit des coups, on ne ressort fatalement pas indemnes, tout comme Landon & Shay. Tout le long de ce roman, on rit, on pleure, on est malmenés par les mêmes événements que vivent nos personnages tellement c’est profond et bien exploité. L’auteure nous mène à la baguette et malgré tout on en redemande même si on doit y laisser des plumes au passage.

J’ai encore une fois adoré les personnages. Dans le tome 1, ma préférence a été pour Landon, mais ici, j’avoue avoir eu mon penchant pour Shay. Elle nous transmet son incompréhension et son amour par rapport à Landon, on la comprend et la soutient totalement. Landon incarne vraiment le personnage brisé et tourmenté et on a vraiment envie de l’aider à remonter la pente. Je l’aime tellement (mais pas plus que Shay, attention xD). Les deux forment un couple si parfait et tellement imparfait en même temps que c’est magnifique à voir tout à la fois.

En bref, vous l’aurez compris, c’est encore une fois un magnifique coup de coeur, si ce n’est « coup de poing », si vous lisez cette saga, sachez que votre esprit, votre coeur, n’en ressortiront certainement pas indemnes.

par Marina009
Landon & Shay, Tome 1 Landon & Shay, Tome 1
Brittainy C. Cherry   
Coup de coeur pour cette histoire d’ado qui m’a emportée.
♥️
Ce roman nous parle de la vie, qui même lorsqu’elle n’est pas facile, renferme une part de beauté qu’il ne faut pas oublier.
♥️
Le deuil est à nouveau présent dans ce roman de l’auteur, je trouve qu’elle aborde ce thème avec brio et d’une manière différente à chacun de ses romans, mais toujours avec douceur.
Elle nous parle aussi de maladie mentale, d’addictions, de dépression, de suicide, de drogue au travers des differents personnages.
♥️
Mention spéciale à Mima et Lance les persos secondaires qui m’ont le plus plu en dehors des copains de Landon ( les 4 fantastiques ... et Raine).
♥️
J’ai adoré le pari entre Shay et Landon : leurs petits jeux pour agacer l’autre, satan et poulette, leur attirance malgré eux, leur taquineries, leur honnêteté... cela donne un côté bonbon acidulé à l’histoire.
♥️
La famille est au centre du roman : absence, tromperie, mensonge, dépendance, conviction, manipulation ... la solitude fait partie du quotidien de Shay & Landon de différentes façons.
♥️
Le parallèle avec Romeo&Juliette et la pièce de fin d’année m’a beaucoup plu:
Shay est un rayon de soleil, mais un rayon de soleil qui cache des failles et son armure pourrait bien de fendre face à la noirceur des pensées qui hantent Landon.
Landon souffre plus qu’il ne le dit, même peut être plus qu’il ne le pense après le décès de son oncle. Il se sent seul et ne pense pas mériter d’amour.
♥️
Les quelques scènes de sexe sont courtes et pleine d’humour et de découverte, très frais!
♥️
Encore une fois j’ai été emportée par cette histoire humaine, j’adore la façon qu’a BC Cherry de raconter la vie

par Eduam
Eleanor et Grey Eleanor et Grey
Brittainy C. Cherry   
Ok, je viens de finir ce livre. Que puis-je dire ? Heartbreaking. Honnêtement quand j'ai vu la couverture du livre je m'attendais pas à quelque chose d'aussi lourd. Et pourtant. Je ne me souvenais pas de l'auteur, c'est juste à la fin du livre quand j'ai recherché son nom sur google que je me suis rendu compte que j'avais déjà lu un de ses livres. The air he breathes, et je me suis rappelée que ce livre là aussi avait été assez triste.

Eleanor & Grey est un concentré de tristesse, saupoudré d'espoir et d'amour. En général quand je choisis un bouquin, je le choisis en fonction de ce que je veux ressentir. J'aime lire des choses qui me font voyager et rêver. Ce livre m'a brisé le cœur. C'était tellement mélancolique, et même si je l'ai lu en anglais je suis étonnée de dire que j'ai tout compris et j'ai pas eu beaucoup besoin de google traduction. Je suis fière de moi. C'était encore plus parfait de le lire en version originale, totalement brut.

Je suis une mordue de new romance ou le mec est un vrai connard et la fille une ingénue clichée qui se balade entre les pages. Certains sont pas mal, mais nombreux sont juste invraisemblables. Eleanor & Grey je ne sais pas dans quelle catégorie le classer. Est-ce une romance contemporaine, juste une romance, un livre qui insuffle l'espoir ou les trois à la fois ?

J'ai été happé dès les premiers mots, et plus ma lecture avançait plus j'étais fasciné par la tournure des phrases de l'auteur. La 1er partie plutôt innocente malgré le malheur qui survenait dans la vie de nos deux protagonistes m'a serré le cœur, c'était mignon et tellement plausible. J'aime lire quelque chose de vraie mais aussi de moins vraie. Là on était dans du vrai, un amour d'adolescent comme je l'ai ressenti moi aussi un jour. Je me suis reconnue dans Eleanor. Grey quand à lui cassait peut-être tous les clichés des mecs populaires qu'on a tendance à voir ou lire dans les romans aujourd'hui. Parce que c'est vrai, que sait-on vraiment d'une personne considéré comme le cœur de la fête mais qui finalement ne l'ai pas au fond de lui même ?

La deuxième partie du livre m'a tout autant emporté, mais j'avoue que c'était peut-être un peu trop. Avait-on besoin encore d'un autre drame dans cette histoire ? Je veux dire c'est vrai que la vie n'est pas rose, mais peut-être était-ce juste trop pour moi ce concentré de malheur. J'ai en tout cas été réceptive, j'ai ressentis et c'est ce que je recherche quand je lis un bouquin.

En résumé, je ne sais pas dans quelle catégorie classer ce livre, je ne sais pas si j'ai aimé ou détesté. Mais j'ai ressenti, et j'ai compris le message, j'ai été ému et j'ai lâché des petites larmes. J'ai ri aussi.

Je sens un deuxième tome avec Landon et Shay, mais honnêtement je ne sais pas si je le lirais. J'ai l'impression que cette auteur aime les histoires lourdes qui brisent l'âme et la reconstruisent, et je ne suis peut-être pas encore prête pour ça tout de suite.

par danao
Stars, Tome 2 : Nos étoiles manquées Stars, Tome 2 : Nos étoiles manquées
Anna Todd   
UN ACTE MANQUÉ !
J’ai lu le premier opus de la saga lors de sa sortie en octobre 2018… Autant vous dire que cette suite était attendue depuis un moment ! En tournant la dernière page, je suis restée un peu figée, en me disant WTF, c’était quoi ça ?!?

Cet avis est somme toute assez personnel, il n’engage évidemment que moi et mes goûts en matière de romance et d’intrigue générale.

Qu’on se le dise, je m’attendais à tout, sauf à ça ! Le premier opus n’avait pas été un coup de cœur, j’avais été mitigée par certains aspects de l’histoire mais j’avais décelé le potentiel de la romance… Ici, je n’ai ni retrouvé ce que j’avais aimé chez les personnages, ni l’addictivité de la plume d’Anna Todd.

J’avais beaucoup d’attentes envers cette suite, l’autrice a pour habitude de tenir ses lecteurs en haleine, mais ici, je n’ai pas compris l’utilité de ce tome. Le contexte est différent, nos personnages sont en chute libre et loin d’être en bon terme. J’avais hâte de savoir comment Karina allait gérer les secrets de Kael et de son frère. J’avais beaucoup d’attentes en ce qui concerne l’intrigue qui se concentre sur le père de l’héroïne et au final dans ce tome, on ressasse sans cesse les mêmes choses, c’est une succession de détails et de descriptions inutiles et lourdes à digérer.

Alors qu’on attend de savoir ce qu’il va advenir de Karina et Kael, et bien on découvre en fait qu’un tiers du roman est consacré à certains personnages secondaires, alors cela aurait pu être intéressant si cela n’avait pas éclipsé tout ce qu’il se passe autour… La romance n’a plus aucun relief, c’est fade et sans émotions. Le point de vue de Kael aurait dû me combler mais hélas il m’a fait détester le héros alors que j’avais adoré sa singularité dans le premier opus.

Cette saga m’avait vraiment attirée parce que l’histoire est inspirée de la vie de l’autrice, c’est cet élément qui m’avait donné envie de découvrir Stars… et c’est très certainement pour cela que je suis aussi déçue. Ce second tome n’a aucune consistance, exit l’alchimie entre Karina et Kael, les secrets ne sont pas plus intrigants que ça et pire encore, le récit m’a paru sans intérêt. Je n’ai pu me raccrocher à aucun élément de l’histoire. Ce qui est très triste.

J’ai beau chercher, rien ne m’a plu dans ce roman, j’ai été tellement exaspérée que je me félicite d’avoir été jusqu’au bout car j’avais tout de même l’espoir d’un twist intéressant, sait-on jamais ^^ Hélas, ce ne fut pas le cas.

Encore une fois, tout ceci est très subjectif, je l’ai ressenti tel quel, mais cela ne sera pas forcément le cas pour tous les lecteurs, fort heureusement, nous avons tous des goûts différents.

En bref, un avis à prendre avec des pincettes. Ce roman est très certainement une de mes plus grosse déception de cette année. Je n’ai absolument pas reconnu la plume habituellement si addictive d’Anna Todd. Je n’ai pas compris l’importance de ce tome qui ne fait que ressasser des choses que l’on sait déjà avec des successions de détails inutiles et agaçants. Il m’a aussi manqué toute la dimension psychologique d’une telle histoire, cela manquait d’émotions et d’intérêt. Mon avis est assez tranché et dur, mais il reflète tout simplement ce que j’ai ressenti lors de cette lecture.
Une toute dernière fois Une toute dernière fois
Emma M. Green   
J'étais impatiente de lire cet ultime tome de la saga des Jeux de Emma Green et autant dire qu'il est largement à la hauteur de l'histoire de June et Harry et que je l'ai dévoré.
Attention, pour ceux qui n'ont pas lu le tome 3, Jeux imprudents, ma chronique risque de spoiler la fin.

L'histoire reprend trois ans après la fin du tome précédent. Apprenant sa grossesse, June a préféré prendre la fuite plutôt que d'imposer un bébé à Harry, qui a toujours dit qu'il n'en voulait pas. Quand June reprend enfin contact et qu'Harry débarque, il ne retrouve pas seulement la jeune femme, mais également un petit Sonny, son fils. Autant dire qu'après avoir été anéanti par sa fuite, il n'est pas prêt de pardonner à June... D'autant plus qu'il est engagé dans une autre relation...

Il ne m'aura fallu qu'une seule toute petite ligne pour replonger à fond dans l'histoire de June et Harry. Comment ne pas avoir des frissons avec ces deux héros, friands de liberté et butés. La fin du précédent tome m'avait brisé le coeur et autant dire qu'il a encore été pas mal malmené dans ce dernier tome.

June pensait prendre la bonne décision en fuyant pour ne pas imposer un enfant à Harry. Mais elle se rend désormais compte qu'elle a fait une bêtise. Et elle souffre tellement de voir l'amour de sa vie la repousser encore et encore. En revenant, elle cherche le pardon de son acte, tout en étant consciente que ce qu'elle a fait a blessé toute une famille. Elle est toujours aussi forte et se bat toujours contre ses démons. Mais elle puise désormais sa force en Sonny, son petit garçon. Elle se bat comme une lionne et n'est pas prête à laisser Harry partir.

Quant à Harry, après avoir tellement souffert du départ de June, il a enfin reconstruit sa vie. Mais le retour de la jeune femme vient tout chambouler. S'il n'est pas prêt à accepter de prendre à nouveau le risque de l'aimer, il ne parvient pas non plus à la laisser tranquille et il veut prendre ses responsabilités de père. Harry est devenu l'ombre de lui même, mais au contact de June, sa flamme pourrait bien se rallumer.

Comment ne pas succomber une toute dernière fois au charme de Key West ? Impossible pour moi de ne pas replonger dans cet univers paradisiaque, ravie de retrouver tout un clan, uni dans l'adversité, mais toujours prêt à ouvrir son coeur. J'ai adoré chaque chapitre, chaque passage. Les auteures ont réussies à me faire passer par toute une palette d'émotions. J'ai ri, eu le coeur serré, pleuré, été émue. Et au final, amoureuse de ce roman. Alors oui, je suis un peu déçue que l'aventure s'arrête ici. Et j'avoue, j'aurais aimé un tout petit épilogue pour voir June et Harry enfin vraiment heureux. Mais la fin donne quand même pleins d'étoiles dans les yeux.

En bref, une magnifique histoire ♥

>> http://meliegrey.blogspot.com/2018/08/une-toute-derniere-fois-de-emma-green.html

par MelieGrey
Call me Baby, Intégrale Call me Baby, Intégrale
Emma M. Green   
De l'humour, de l'amour, de la tendresse, des jalousies, des disputes. Un homme tout ce qu'il faut de doux et de viril, une femme sensible et romantique mais avec un caractère fort. Des meilleurs amis à mourir de rire. Bref on a la recette parfaite pour passer un excellent moment. Et Birdy... Cet amour lol

par Smellie
Call me Bitch, Intégrale Call me Bitch, Intégrale
Emma M. Green   
Ce roman est tout simplement excellent, je pense que je n'ai jamais autant rigolé que pendant ses deux jours de lecture. Joe est hilarante, sarcastique, touchante et complètement cinglé...j'adore. Je ne me suis a aucun moment ennuyée dans cette histoire, ce qui plutôt rare pour moi. Vous voulez passé un bon moment, lisez le sans retenu.

par dothy25
Love & Lies On Campus, Part 1 Love & Lies On Campus, Part 1
Emma M. Green   
Je n'ai pas trop aimé cette histoire. Je trouve que la relation entre Arlo et Billie avance trop vite.[spoiler] Ils s'embrasse, couchent ensemble (alors que c'est la 1er fois de Tillie) alors qu'ils se sont parlé en tout 5 fois.
Je comprends les sentiments de Billie car elle aimait Arlo depuis longtemps, mais Arlo a été attiré par Billie juste récemment quand elle est arrivé à la fac. bref leur relation a trop vite évolué, j'avais l'impression que c'était simplement physique. [/spoiler]
c'est dommage, car j'ai adoré les personnages séparément, j'ai beaucoup aimé la relation amicale entre Colleen et Arlo, et le passé des deux. Le livre avait du potentiel mais la romance a tout gâché pour moi. Je n'ai pas pu apprécié le livre à cause de cela.
Puis on en parle de Colleen ? [spoiler]Elle sait que sa souler aime son meilleur ami mais l'embrasse quand même devant elle. Cool la soeur ...[/spoiler]

par zyilmaz
Love & Lies On Campus, Part 2 Love & Lies On Campus, Part 2
Emma M. Green   
Un deuxieme tome tout aussi captivant. Je suis juste déçue car j'ai attendu la sortie des deux tomes (en pensant qu'il n'y en avait que deux) pour pouvoir débuter l'histoire et voila que je me heurte a cette fin!!!! Je suis impatiente de connaitre la suite et le fin mot de toute cette affaire.

par Sandryn
Love & Lies On Campus, Part 3 Love & Lies On Campus, Part 3
Emma M. Green   
http://www.gamesofbooks.com/2020/07/15/love-lies-on-campus-part-3-emma-green/

J’attendais avec grande impatience de pouvoir découvrir le final de cette histoire qui m’a tenue en haleine pendant les deux premières parties ! Dès que je l’ai reçu, je n’ai pas hésité avant de m’y plonger pour connaître enfin le dénouement.

Si la fin de la partie précédente laissait présager une issue tragique aux recherches pour retrouver Colleen, elle est ici rapidement confirmée avec la découverte de son corps.

Cette dernière partie va se concentrer sur l’enquête pour découvrir les circonstances de la mort de Colleen et surtout découvrir s’il s’agissait d’un accident, d’un suicide ou plus grave, d’un meurtre.

Je n’en dirai pas plus car clairement cela n’aurait aucun intérêt de vous spoiler la fin si comme moi vous avez beaucoup aimé le début de l’intrigue !

Un final à la hauteur de mes espérances. Les auteures ont vraiment bien ficelé leur histoire qui est prenante du début à la fin ! Cela me donne envie de découvrir d’autres romans de ce duo d’auteures et une chose est sûre, j’ai du choix vu qu’elles ont sorti de nombreux titres ! ♥

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode