Livres
568 622
Membres
623 678

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Kaiken : Liste d'argent

Fables, intégrale 1 Fables, intégrale 1
Bill Willingham    Mark Buckingham   
Mon retour sur Fables de Bill Willingham.
Avec cette lecture je sors totalement de ma zone de confort, et c'est avec un peu d'appréhension que j'ai attaqué cette lecture dans le monde des comics.
Un peu échaudée par une mauvaise expérience avec une édition Panini de Marvel totalement incompréhensible aux profanes,je craignais de retomber dans une BD qui pointerai le gouffre abyssal de mes connaissances dans le domaine au point de rendre ma lecture fastidieuse.
Mais tout l'inverse s'est produit!
Nous sommes ici avec un recueil des17 premiers Comics de la série Fables, qui nous plonge dans un univers de contes modernes.
L'histoire débute avec Jack (de Jack elle haricot magique) déboulant en trombe dans le bureau du shérif (le grand méchant loup) car un meurtre vient d'être commis. Affaire dont il va falloir informer L'adjointe au maire qui n'est autre que Blanche Neige, présentement occupée à écouter les problèmes de couples de la belle et la bête.
Le ton est donné: nous sommes propulsés dans cette univers où fables et monde moderne sont mêlés, confrontés aux personnages que nous avons connus à travers nos contes d'enfance (et Disney) mais qui depuis des siècles ont parfois bien changé dans leur comportement, leur vie moderne et leur tempérament !
Je me suis régalée à découvrir ces personnages sous un nouveau jour, avec leur nouvelle évolution qui est tellement drôle parfois, toujours cohérente, vraiment bien pensée.
AU-delà du plaisir de re-découvir ces personnages, j'ai adoré leurs aventures, les intrigues, avec me^me une véritable enquêtecriminelle pour la première histoire !
Ce fut donc une aventure totalement passionnante, drôle et vraiment kiffante!
Ah je ne vous ai pas parlé des illustrations: je suis fan de ces dessins un peu rétro, un peu années 50 .
Un énorme coup de cour pour FABLES !
Allez y les yeux fermés, mêmes çà n'est pas votre domaine, tout le monde connait les contes, vous sera dans votre élément.

par nala74
Fables : Intégrale 2 Fables : Intégrale 2
Bill Willingham   
Entre les communs qui semblent avoir découvert leur identité et les fables de la ferme qui se révoltent, nos héros ne sont pas épargnés ! Et pourtant, ils continuent de batailler pour survivre, et peut-être même pour trouver une solution et rentrer un jour chez eux !
Fables Intégrale 3 Fables Intégrale 3
Bill Willingham   
De nouvelles intrigues se nouent dans ce troisième tome, et c'est surtout l'occasion de voir ce qu'il se passe dans les Royaumes, mais également de faire connaissance avec les Fables d'Arabie ! Une partie à la fois amusante et intéressante ! J'ai hâte de revoir Bigby sur le devant de la scène, et bon sang ce que j'attends une vraie romance avec Blanche-Neige !
Fables, intégrale 4 Fables, intégrale 4
Bill Willingham   
Après le coup fatal assené par les Fables à l'Adversaire, les puissances de l'Empire tiennent conseil dans le but d'échafauder leur vengeance.
Mais la suite des évènements semble reposer sur le modeste concierge qui fut jadis le grand Prince des Fables. Frappé d'amnésie il y a des siècles, Ambrose se lance aujourd'hui dans une nouvelle épreuve, de celles qui le mèneront des terres macabres de l'ennemi au coeur même du Royaume de celui-ci. Pendant ce temps, Noël approche, et avec lui son lot de mystères. À cette occasion, Bigby arrivera-t-il à passer outre les différends tenaces qu'il entretient avec son père, le Vent du Nord ?

Contenu VO: Fables #50-69
Fables - Intégrale 5 Fables - Intégrale 5
Bill Willingham   
La petite communauté des Fables est prête à tout pour gagner sa liberté, y compris à détruire l'Empire de fond en comble si cela s'avère nécessaire.
Après sa victoire contre les Soldats de Bois de l'Adversaire, elle possède un avantage considérable, mais les dernières innovations technologiques de ce dernier risque fort de mettre à mal cette heureuse percée. Le conquérant des Royaumes est un fin stratège, et il réserve quelques surprises aux vaillants héros de Fableville.

Contenu vo : FABLES #59+64+70-82
Fables, intégrale 6 Fables, intégrale 6
Bill Willingham    Mark Buckingham   
Après une longue période d'exil, Jack est de retour au sein de la communauté des Fables de New York.
Pour le meilleur ? Pas nécessairement... À l'heure où les Fables voient leur existence remise en cause par l'apparition des Littéraux — ces principes de l'écriture personnifiés capables de vie ou de mort sur toute création de l'esprit —, le retour de ce fils prodigue ne fait qu'ajouter à la peine de ses semblables. De plus, tandis que Mister Dark prend le contrôle des ruines de Fableville, à la Ferme, Geppetto réapparaît et oeuvre en silence pour prendre le commandement des sorcières...

par Avadora
Bleach, Tome 1 : The Death and the Strawberry Bleach, Tome 1 : The Death and the Strawberry
Tite Kubo   
Je regarde la série elle est super mais je commence aussi a lire les manga, il sont extra. C'est fascinant comme il y a une ressemblance avec les 2 :)

par lilouze
Bleach, Tome 2 : Goodbye Parakeet, Goodnite My Sista Bleach, Tome 2 : Goodbye Parakeet, Goodnite My Sista
Tite Kubo   
On apprend plus de chose sur ichigo, et Rukia dans ce tome, il est extra.
Bleach, Tome 3 : Memories in the Rain Bleach, Tome 3 : Memories in the Rain
Tite Kubo   
On en apprends beaucoup sur le passé d'Ichigo et surtout sur sa relation avec sa mère. J'aime bien la fin où Ichigo parle avec son père.
Bleach, Tome 4 : Quincy Archer Hates You Bleach, Tome 4 : Quincy Archer Hates You
Tite Kubo   
Devoir faire équipe avec quelqu'un qu'on aime pas du plus profond de ses entrailles ...
J'adore Ichida, tout autant que Ichigo, même si c'est pas le perso principale de la série

par thea

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode