Livres
565 199
Membres
618 152

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Karel-1 : Ma PAL(pile à lire)

Fils de bourreau (les confidences d'un enfant martyr) Fils de bourreau (les confidences d'un enfant martyr)
Patrick Gosselin   
Le livre le plus dur à lire parmi tous ceux qu’il m’a été donné de découvrir concernant la maltraitance des enfants par les parents…
Une histoire vécue qui retourne le cœur, qui laisse sans voix devant tant de violence, et surtout face à la complicité silencieuse de la mère et des compagnes successives de son bourreau de père. Une fois de plus, l’efficacité des services sociaux est mise en cause…

Cœurs de mères sensibles, s’abstenir de cette lecture… aucun des traitements infligés n’est digne d’un être humain, et le chemin pour se reconstruire après une telle enfance sera certainement long et difficile. Je souhaite à l’auteur d’y arriver malgré tout, et je le remercie de ce témoignage bouleversant qui ne peut que nous interpeller.

Le Monstre Le Monstre
Ingrid Falaise   
Écriture très fluide et agréable, le livre se lit tout seul. J'ai cependant dû prendre des pauses tant j'étais tendue pendant la lecture de certains passages. Histoire d'horreur vécu par cette jeune femme. On a le goût d'aller la sauver, de la secouer bien fort pour qu'elle comprenne de s'enfuir, mais elle doit passer par ses différentes étapes pour le réaliser par elle-même. Très beau témoignage de l'auteur, j'espère que cela pourra aider d'autres femmes prises dans les filets de la violence conjugale.
Le Monstre : La Suite Le Monstre : La Suite
Ingrid Falaise   
Difficile de parler en long en large et en travers de ce livre.
après l'horreur de son premier livre "Le monstre" et sa relation destructrice avec M, ingrid falaise offre un second tome tout aussi difficile mais porteur de bien plus d'espoir: celui de sa reconstruction.

j'ai toujours du mal a jugé l'écriture d'un témoignage, ça m'embête, c'est une histoire personnelle ou on y met du coeur. je vais simplement dire que j'ai parfois trouvé ma lecture un peu longue parce que ça ne m'a pas toujours semblé très fluide.

mais peu importe,
le message est beau et l'histoire émouvante. un chemin difficile raconté avec beaucoup de poésie, menant jusqu'à une reconstruction et une nouvelle chance de vie qui fait chaud au coeur.

par sorello
L'Affaire Jennifer Jones L'Affaire Jennifer Jones
Anne Cassidy   
Ce livre raconte la réinsertion dans la vie d'une jeune fille après qu'elle ait passé plusieurs années en prison. Au fil de l'histoire, nous découvrons, par une série de flash backs, sa jeunesse, son histoire...
Ceux de là-bas Ceux de là-bas
Patrick Senécal   
Cela faisait un petit moment que je n’avais pas lu un roman de Patrick Sénécal et je suis bien heureuse d’avoir renoué avec la plume de cet auteur. Encore une fois, il a réussi à me donner quelques frissons de frayeur!

Le sujet au centre de ce roman était vraiment intéressant. Je l’avoue, j’ai une opinion assez similaire à celle de notre protagoniste. Effectivement, je suis plus que sceptique face à l’hypnose. Par contre, suite à la lecture de ce roman, mon scepticisme a fait place à une certaine crainte. Je sais que ce n’est que de la fiction, mais l’auteur a su faire vibrer une corde sensible.

D’ailleurs c’est ce que j’apprécie de cet auteur. Il sait créer une atmosphère troublante autour de son intrigue et ses personnages. Dans le cas présent, il vient jouer avec nos peurs, principalement celle entourant la mort et cela a bien fonctionné avec moi!

Suite à la lecture de la première partie du roman, je m’attendais à un roman où le suspense serait très soutenu, mais ce ne fut pas le cas. Effectivement, j’ai senti quelques longueurs, mais pas au point que cela devienne ennuyeux. Je suis tout de même restée accrochée à l’intrigue et je tenais à savoir ce qu’il allait advenir de Victor. Cette fois-ci, l’auteur a misé sur l’ambiance pour nous captiver.

Au final, je suis bien heureuse d’avoir pu lire ce roman. La fin du roman est tout simplement géniale et je ne crois pas que j’irai voir un hypnotiseur prochainement!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

par alapage
Je ne t'oublierai pas Je ne t'oublierai pas
Sophie McKenzie   
J'ai dévoré cette lecture. une histoire émouvante lorsqu'on se place dans la peau de Gen , du suspens qui tient en haleine avec des rebondissements jusqu'aux dernières pages . je ne m'attendais pas a cette fin . je le recommande vivement !

par Jizara30
Six ans déjà Six ans déjà
Harlan Coben   
Le premier Harlan Coben que je lis, j'ai vraiment bien aimé, le suspens est au rendez vous, avec une tres bonne fin. Le style d'écriture me plait également beaucoup!

par Lola71971
Jamais je ne te pardonnerai Jamais je ne te pardonnerai
Sandra Brown   
C'est un livre que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. il est vraiment triste mais il est super à découvrir. Il est en plus plein de suspense !

par maumau53
Le tueur à la corde Le tueur à la corde
Catherine Coulter   
une histoire de suspense policière... j'ai été intrigué jusqu'à la fin, mais sans plus. ce n'est pas le genre de roman ou d'histoire dont je me rappellerais longtemps, mais c'était agréable pour passer un bon moment.
La Vallée des secrets, tome 1 : Le jeu La Vallée des secrets, tome 1 : Le jeu
Krystyna Kuhn   
Alors un livre qui se laisse lire avais vraiment du potentiel ..
Mais pas suffisant à mon gout ..
Manque de consistance l'idée de départ était pourtant intéressante dommage ..
Marquise66

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode