Livres
554 655
Membres
599 798

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Kendrix : J'ai lu aussi

Treize raisons Treize raisons
Jay Asher   
malgré une couverture atroce, ce livre est un petit bijou...
Une histoire de suicide pas comme les autres, sans morale à la fin, sans point de vue sur la question.
Une seule chose résulte : quand quelqu'un se suicide, on a tous eu un rôle à jouer, même celui qui l'a fait. On a le droit de lui en vouloir, de s'en vouloir aussi, mais c'est juste comme ça... De toute façon, il est trop tard...
Bref, ce livre, écrit par un homme à la sensibilité frappante, c'est une belle histoire d'amour, une histoire de vie aussi... ça fout des frissons et ça fait pleurer mais on prend sa revanche sur les salauds qui ont ponctué nos études. Hannah n'a presque rien vécu d'extraordinaire ; elle a juste vécu. Et malgré le fait qu'elle ait abandonné, elle a vécu. Avec courage et ténacité.

par flo0wer
Ivanhoé Ivanhoé
Walter Scott   
Ivanhoé... Je l'ai toujours aimé. J'étais petite, il était dans ma bibliothèque et je n'arrivais pas à le lire. J'étais petite. Trop. Alors je me contentais de lire la fourre. Puis un jour j'ai ressayé... et j'ai compris. J'ai compris l'amour, le courage, la fidélité, l'honneur. J'ai compris la passion, la vague qui nous entraîne, nous submerge, nous noie. La déferlante qui nous entraîne vers d'autres univers, d'autres époques, d'autres vies. Je ne suis jamais remontée à la surface. Jamais. Aujourd'hui je nage, je respire toujours pas les romans historiques.

par Anadine
L'Ange de la nuit, Tome 1 : La Voie des ombres L'Ange de la nuit, Tome 1 : La Voie des ombres
Brent Weeks   
Voila un livre bien sombre, l'enfance du héros et loin d'être heureuse. Vivant dans des dédales sombres, violentes et décadentes, il fait tout pour survivre mais ne se fera pas épargner pour autant. Il lui reste cela dit une certaine bonté qui ne sera pas s'en rappeler un certain Fitzchevalerie (la prise de tête existentiel en moins)
Les intrigues politiques sont la, les coups durs frappent comme la foudre et la mort omniprésente. La fin de se premier tome de cette trilogie est d'ailleurs vraiment sanglante et ceux qui survivront seront loin d'en sortir indemnes.
Un très bon livre mais à ne pas mettre entre toutes les mains : tortures, viols ou cannibalismes sont d'autant de sujet survolé mais belle et bien présent.

par Caly
Une année en gris et bleu Une année en gris et bleu
Anne-Marie Desplat-Duc   
J'ai bien aimé ce livre mais ce n'est pas mon préféré.

par fleur59
Bleu comme la nuit Bleu comme la nuit
Isabelle Delpuech   
J'ai lu ce livre il y a quelques années, alors je me rappelle plus exactement l'histoire, mais je me souviens avoir bien aimé comme la plupart des coeur grenadine de l'époque.

par fleur59
Un duo d'enfer Un duo d'enfer
Joanna Campbell   
Ma copine a trop aime ce livre moi aussi mais ce qu'a dit Peter c'est sûr que ça aller blesser Lisa mais bon à la fin ils sont ensemble s'est ça qui compte non

par keynou
La fille sur le plongeoir La fille sur le plongeoir
Janet Quin-Harkin   
Un de mes romans à l'eau de rose pour adolescent favoris!! je l'ai quand j'étais en 6ème et je me souviens que j'avais adoré, je l'avais fini en 1 heure, et je m'étais très vite attaché Isabelle et Mark, l'une est une sportif de haut niveau en natation le dernier était aussi un sportif de haut niveau (football américain) mais après un grave accident, il a perdu l'usage de ces jambes et c'est reconverti dans le dessin!! c'est juste sublime! ce n'est pas de la grande littérature mais j'en garde un très bon souvenir!
Un garçon dans le désert Un garçon dans le désert
Janet Quin-Harkin   
ben j'ai adoré ce livre en le lisant mais apres c'est des histoires d'amour et on sait tous que ce qui se passe dans ce livre est impossible.
Mais sinon le livre est émouvant.

par chups
En attendant l'automne En attendant l'automne
Alex Sadovsky   
J'ai beaucoup aimé ce livre comme la plupart des coeur grenadine que j'ai lu. Conseillé aux ados

par fleur59
Menteuse! Menteuse!
Elsa Devernois   
Deux jeunes amies pour la vie partagent tout jusqu'à leur passion pour leur groupe de rock chéri. Elles assistent avec enthousiasme à l'un de leur concert mais voilà que pour une simple histoire de dédicace sur un tee-shirt, leur amitié commence à vaciller...

Céline et Emma arriveront-elles à renouer leur complicité envers et contre tous et à faire la part des choses entre ce qui est important et ce qui l'est moins ?


par fleur59

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode