Livres
558 567
Membres
606 976

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Kevin60 : Ma PAL(pile à lire)

L'Homme aux cercles bleus L'Homme aux cercles bleus
Fred Vargas   
Premier roman policier que je lis de Fred Vargas. Je dois avouer que j'ai de suite bien accroché à l'écriture et aux personnages. Ils sont tous spéciaux... Non, uniques ! Et ça m'a plu. Pas de clichés, de déjà-vu. J'aime l'originalité, et j'ai été servie. Adamsberg m'a donc bien plu, dans son monde bien à lui. Danglard aussi. Mathilde, et l'aveugle beau aussi. Non vraiment, j'ai bien accroché. L'intrigue était bien ficelée, mais je dois admettre que la chute me dérange. Je ne saurai pas expliciter pourquoi (encore moins en ne disant rien pour ne pas spoiler ceux qui ne l'ont pas lu). C'est juste, simple. Mais je sais également qu'il n'est pas son meilleur roman, et je pense donc relire d'autres romans d'elle par la suite.
L'Âme du Temple, Tome 1 : Le Livre du cercle L'Âme du Temple, Tome 1 : Le Livre du cercle
Robyn Young   
J'ignore pourquoi, mais j'ai vraiment eu du mal avec ce livre, j'ai trouvé que ça traînait un peu en longueur, qu'il n'y avait pas assez d'action, que l'écriture était un peu.. comment dire.. hésitante...
Les personnages ne m'ont pas plus interpellés que ça, j'ai même eu du mal à les suivre dans leurs dialogues parfois, mais cela dit, le thème de l'histoire m'a plu et globalement, les idées sont bonnes et intéressantes...

par Lusylila
Le Léopard Le Léopard
Jo Nesbø   
C'est un livre riche en rebondissements et qui tient vraiment en haleine le lecteur. C'est le premier livre que je lis de cet auteur, et je crois que je vais en lire d'autre notamment "le bonhomme de neige", dont il est souvent question dans ce roman. Les ingrédients de ce polar : tueur machiavélique, objet de mort insolite, policier à la dérive, voyage, amour ... bref une fois qu'on le démarre on ne peut s'arrêter qu'au terme de l'histoire.

par elbaloo
Américains, Arabes : l'affrontement Américains, Arabes : l'affrontement
Nicole Bacharan   
Oui, il y a bien un affrontement entre Américains et Arabes, entre Occident et Orient. Choc des civilisations ? Conflits d'ambitions ? Ou incompréhension entre deux cultures, deux visions du monde ? " Nous vivons sur la même planète, mais pas dans le même univers mental " constatent les auteurs. Leur dialogue a débuté le 11 septembre 2001, dans les studios de télévision et de radio où lis analysent les événements internationaux. "Et si nous allions plus loin, si nous examinions en profondeur ce qui nous sépare vraiment ? " A la lumière de l'Histoire et de la crise au Moyen-Orient, ils ont alors confronté leurs identités respectives, leurs conceptions de l'individu, de la société, de la foi, du bonheur... Par leurs regards croisés, Nicole Bacharan et Antoine Sfeir apportent à la géopolitique une donnée cruciale : le poids considérable de la tradition, de la croyance, de l'imaginaire collectif. Car on ne peut comprendre l'actualité du monde sans connaître les blessures et les rêves des êtres qui la font. Du 11 septembre à la guerre d'Irak, du conflit israélo-palestinien à la menace iranienne, ce livre donne des clés essentielles pour saisir les vrais enjeux planétaires.

par Caroline
Mémoires glacées Mémoires glacées
Nicolas Vanier   
Un très beau documentaire, l'auteur nous fait vivre ses aventures, ses victoires comme ses échecs, c'est vraiment passionnant et instructif.

par Serafima
Danger immédiat Danger immédiat
Tom Clancy   
Jack Ryan, Ding Chavez... des noms qui vont rester gravés dans ma mémoire grâce à ce roman merveilleux de Clancy.
Un excellent rythme nous entraîne des États-Unis à la Colombie, dans la guerre contre la drogue.
Je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter Rainbow Six juste après avoir lu celui-ci.
Si y'a un Clancy à lire, c'est bien lui.

par zapper
Tales of Wedding Rings, Tome 1 Tales of Wedding Rings, Tome 1
Maybe   
Sato, lycéen normal, se retrouve dans un autre monde, en ayant suivi Hime, son amie d'enfance. Il devient alors roi des anneaux en épousant son amie, malheureusement, celui-ci, qui ne connaît rien à ce monde, va devoir le sauver, en épousant 5 princesses détenant chacune un anneau. Avec ces anneaux, il va ainsi pouvoir battre le "roi des abysses" ...
Ce livre m'a séduit, de sa couverture, et je n'ai pas hésité à acheter les 2 premiers tomes en même temps, sans savoir si ça allais me plaire.
Et vraiment, c'est une très bonne série! les dessins sont magnifiques, (à part la façon de dessiner la poitrine ;)) , les couvertures sont vraiment splendides! Et l'histoire, est bien cherchée, et donne bien à réfléchir (surtout dans les autres tomes) sur les relations mari/ femme.
C'est donc avec joie que je découvre cette série! Je la conseille vraiment!
Tales of Wedding Rings, Tome 2 Tales of Wedding Rings, Tome 2
Maybe   
Encore un très bon tome, je suis contente que Sato ait réussit à épouser la princesse, mais j’espère que cette nouvelle ne pose pas de problèmes, au nouveau couple Hime/Stao. Mais ce qui me dérange dans ce manga, c'est que on a trop de vues... nues. En soi, ce n'est pas ça qui me dérange, mais c'est plus les seins sont assez mal dessinés... et font penser à des poires qui pendent... (Je sais ce n'est pas très élogieux...) Mis sinon, les dessins sont très beaux! ^^
J'ai hâte de lire la suite!
Tales of Wedding Rings, Tome 3 Tales of Wedding Rings, Tome 3
Maybe   
Je crois que cette saga me lasse un peu même si au fond jaime lhistoire. Je trouve ça intéressant, cest très amusant aussi parce que les personnages sont pas mal caricaturés (pour moi). Je me rends compte que si jai beaucoup apprécié, que cest pas malIl y a dautres choses qui me dérangentLa place de la femme. Dhabitude, je passe au-dessus bien quévidemment ce soit important et je ne loublie pas. Je lis pour me vider la tête donc sauf si cest vraiment au cœur du récit, je nen parle pas. Mais làLe « prince » a besoin de battre/dépouser les cinq princesses de différents royaumes pour battre le grand danger qui plane au-dessus dun royaume dans lequel il a atterrit à cause dune princesse venu dans son monde, celui que NOUS on connait. Pas celui qui ressemble au Seigneur des Anneaux.

En soit, lhistoire reste intéressante, jaime bien cette idée de devoir « épouser » plusieurs femmes et en même temps dans la manière dont chacune est présentée, ça me dérange.

Vous y retrouverez toutefois de laction, un peu démotions, du rire, et puis de la magie !

Pour ma part, jhésite à ne pas lire la suiteMais je suis curieuse

Si cela vous tenteTentez !
Tales of Wedding Rings, Tome 4 Tales of Wedding Rings, Tome 4
Maybe   
Satô et ses amis se rendent au pays de la terre, à la recherche de la cinquième et dernière princesse des Anneaux. La tâche s'annonce compliquée : le royaume semble avoir disparu depuis longtemps déjà, et il n'y a pas la moindre trace visible de la princesse... Alors que le groupe mène son expédition, une horde de démons surgit de nulle part et fond sur la compagnie ! Le monde va-t-il tomber sous la coupe du roi des Abîmes ?

par Vincenzo

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode