Livres
558 439
Membres
606 895

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Kmylle : Liste d'argent

Journal d'Hirondelle Journal d'Hirondelle
Amélie Nothomb   
Bizarre cette histoire d'un homme qui tue une femme, puis lit son journal... [spoiler]et en tombe follement amoureux. Au point de mourir pour préserver un secret qui ne nous est jamais révélé. [/spoiler]Je me répète; TROP BIZARRE. Mais j'adore et j'en redemende encore.

par marjolen7
Biographie de la faim Biographie de la faim
Amélie Nothomb   
Jusqu'à bout, j'aurais eu du mal à rentrer dans le livre. Disons que moi qui n'ai jamais lu une autobiographie, découvrir quelqu'un qui raconte toute son enfance, avec ses joies ses peines au travers d'anecdotes c'est plutôt … troublant. D'autant plus que c'est fait sans aucune honte.

Amélie Nothomb est vraiment quelqu'un de singulier de part sa manière de penser et de voir la vie. Devenir « elle » le temps du livre est particulier. Elle a vécu tellement de choses, entre les différents pays qu'elle a traversé et les expériences qu'elle a vécu. L'anorexie et le viol dont elle a été victime m'ont certainement le plus marquée.

Le fil conducteur du livre est cette faim qu'elle ressent, dont je n'ai pas vraiment compris la nature. Les chapitres sont cours. A cause de ces coupures répétées, je n'ai pas vraiment réussi à accrocher au livre, que je posais fréquemment. Pour être honnête, jusqu'au moment où j'ai décidé de le le finir en un seul coup pour être débarrassée, je me suis ennuyée.
Ce qui m'a permis de tenir au fond, c'est l'écriture d'Amélie. Je trouve qu'elle écrit merveilleusement bien, c'est simple et en même temps elle arrive à faire passer beaucoup de choses.


par Grenette
La Communauté du Sud, HS : Interlude mortel La Communauté du Sud, HS : Interlude mortel
Charlaine Harris   
Étant fan de Sookie il me fallait ce livre. C'est une petite nouvelle divisée en différentes histoires par rapport à quelques tomes ex : les sorcières de Shreveport, la reine des vampires ...). Elles sont intéressantes et utiles. Ma préférée est la dernière histoire mais je ne vous la dévoilerai pas... ;)

par Elena62
La Bicyclette bleue, Tome 9 : Les Généraux du crépuscule La Bicyclette bleue, Tome 9 : Les Généraux du crépuscule
Régine Deforges   
Suite de Alger ville blanche, l'horreur subi par le peuple Algérien, l'O.A.S plus que présente et enfin l'indépendance de l'Algérie.
Beaucoup de découvertes politiques dans ce tome pour moi, que j'ai fort apprécié étant donné la censure ou politique de l'autruche, pratiquée encore de nos jours par l'état Français.


par ccmars
Aurora Teagarden, Tome 5 : La Mort en talons aiguilles Aurora Teagarden, Tome 5 : La Mort en talons aiguilles
Charlaine Harris   
Une peu déçu par ce tome 5, j'ai pas été emporté par l'intrigue, mais toujours aussi touchée par le personnage d'aurora

par ticcam
La Bicyclette bleue, Tome 8 : Alger, ville blanche La Bicyclette bleue, Tome 8 : Alger, ville blanche
Régine Deforges   
Pour ma part, j'ai aimé ce tome qui traite de la guerre d'Algérie.
J'ai davantage apprécié l'histoire politique, telle qu'elle s'est déroulée au sein de l'état, que l'interaction des personnages (Léa et François) auprès du peuple Algérien, qui m'a semblé bien trop démago pour être crédible.
Intéressant.

par ccmars
Aurora Teagarden, Tome 3 : À vendre : trois chambres, un cadavre Aurora Teagarden, Tome 3 : À vendre : trois chambres, un cadavre
Charlaine Harris   
Un troisième tome plus rythmé que le précédent qui m'a bien plu.
Grâce à l'héritage reçu de Jane, son ancienne collègue du club des amateurs de meurtres, Roe a déjà dans le tome précédent pu donner sa démission de la bibliothèque. Au début de ce tome, elle pense embrasser une carrière dans l'immobilier, comme sa mère. Roe fait des débuts fracassants, non seulement, elle est complètement électrisée (et réciproquement) par sa rencontre avec l'acheteur potentiel, Martin Bartell mais elle découvre en sus un cadavre dans la pièce qui devait être le clou de la visite...
Vengeance, sadique, vol qui a mal tourné, serial killer ? Toutes les pistes sont ouvertes et Roe va à nouveau mener l'enquête au grand dam du chef de la criminelle de Lawrenceton...
La romance est également plus à l'honneur dans ce tome avec l'arrivée de Martin. Si au début du roman, Roe fréquente toujours un peu le pasteur Aubrey Scott, cela est presque anecdotique. Martin, nouveau directeur de l'usine Pan-Am Agra, 45 ans, divorcé, entouré d'une aura d'homme dangereux attire Roe comme jamais aucun homme auparavant.

par Vivi78
La Bicyclette bleue, Tome 2 : 101, avenue Henri-Martin La Bicyclette bleue, Tome 2 : 101, avenue Henri-Martin
Régine Deforges   
Dans la lignée du précédent, une excellente suite, plus noire, où l'horreur de la Gestapo et la délation fait son oeuvre.
Léa est plus impliquée que jamais dans cette guerre où elle voit, petit à petit, ceux qui lui sont chers souffrir.
Malgré ces temps difficile, elle est convaincue que les Allemands n'ont rien à faire en France, et est décidée à leur en faire baver dans la mesure de ses moyens.
Une belle héroïne, fière et qui est décidée à ne pas se laisser dominer par qui conque.
A LIRE

par ccmars
Aurora Teagarden, Tome 1 : Le Club des amateurs de meurtres Aurora Teagarden, Tome 1 : Le Club des amateurs de meurtres
Charlaine Harris   
Fade : Aurora, jeune bibliothécaire, fait partie du Club des amateurs de meurtres qui se réunit pour discuter des anciens crimes élucidés ou non. Chaque mois, un membre présente un meurtre connu. Lors d'une séance, Aurora découvre le cadavre d'un des membres qui n'est pas sans rappeler l'affaire qu'elle devait présenter ce soir-là. Convaincue que le meurtrier appartient à leur Club, Aurora mène l'enquête avec Arthur, flic, et Robin Crusoe, auteur de romans policiers... Un roman assez fade avec une intrigue moyenne et des personnages qui ne m'ont fait aucun effet. Pour les amateurs de thrillers, passez votre chemin.

par Folize
Deborah, la femme adultère Deborah, la femme adultère
Régine Deforges   
Quand la jeune et belle Deborah, fille de scribe, cultivée, mais mariée contre son gré à un vieillard impuissant, est surprise endormie auprès de son cousin, elle doit être lapidée pour adultère.
Seul Jésus s’élève contre la vindicte populaire : « Que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre. » Dans la Palestine occupée par les Romains, le peuple juif est divisé : les nantis penchent pour la collaboration avec l’occupant, tandis que les Zélotes le combattent. De leur côté, les prêtres tentent de préserver leurs privilèges. Jésus, lui, prêche l’amour du prochain et chasse violemment les marchands du Temple… Au coeur de ces conflits, que va devenir Deborah après avoir échappé à la mort ? Dans ce bouleversant roman, Régine Deforges réinvente la vie de ceux et de celles qui suivirent un homme nommé Jésus, entre doute et foi, entre fidélité et trahison.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode