Livres
558 448
Membres
606 900

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Kmylle : Liste d'argent

Une forme de vie Une forme de vie
Amélie Nothomb   
Ouf ! Que dire ? Quoi dire ? Je l'ai attendu ce roman d'Amélie Nothomb comme des milliers de fans ! Contrairement à celui de l'an dernier (Le Voyage d'Hiver), je n'ai pas pu l'acheter immédiatement... Arg... Une vraie torture, je vous assure. Je n'arrêtais pas d'en parler autour de moi. Et puis, j'ai enfin pu l'acheter. Et je m'y suis plongée... Directement.

Lorsque je lis un Amélie Nothomb, c'est comme rentrer en transe, dans un état second. J'en bois chaque parole, me questionne, le découvre et le lis avec délice. Du moins, la plupart du temps. Oui oui, il y en a que je n'ai pas vraiment aimé (Le Sabotage amoureux, Les Combustibles et Attentat que j'ai beaucoup moins aimé). Et celui-ci ? Et bien, je dois dire que j'ai apprécié. Je l'ai même plutôt aimé. On se laisse vite entraîner dans l'histoire de Melvin Mapple. On est happé par le style d'Amélie, par son histoire, par ce qu'elle raconte. On découvre son rapport à la lettre ou pour être dans le juste, dans son rapport aux lettres, dans sa correspondance régulière. Sa décision de le rencontrer m'a surprise car ça ne correspondait pas au personnage d'Amélie. Sa réaction finale est tout simplement génial. Je referme le livre sans m'en rendre compte. Un goût de regret dans la bouche. C'est déjà fini...Vivement l'an prochain !

par Lynne
La Nostalgie heureuse La Nostalgie heureuse
Amélie Nothomb   
Nous voilà le 21 août, et enfin sonne le glas de la rentrée littéraire avec l’incontournable nouveau roman d’Amélie Nothomb. Ce nouveau roman "La nostalgie heureuse" a une fois de plus une belle couverture avec la mise en scène de l’auteure. Elle nous raconte cette fois son retour au Japon lors d’une occasion bien particulière : le tournage d’un reportage, "Une vie entre deux eaux", sur sa vie, ses racines, pour la chaîne France 5 .

"L’apocalypse, c’est quand on reconnaît plus rien."

Ce reportage, j’ai eu la chance de le voir mais je ne savais pas que ce nouveau roman était la partie immergée de l’iceberg et j’ai beaucoup apprécié découvrir l’envers du miroir du point de vue d’Amélie Nothomb.

"Comparés aux Tokyoïtes, les excentriques du reste de la planète sont de petits joueurs."

Comme toujours dans sa narration des phrases, des thèmes abordés qui font réfléchir. Pour ma part, je reste conquise par cette auteure, par son ton et son style.

"Si le temps mesure quelque chose chez un être humain, ce sont les blessures."
Cosmétique de l'ennemi Cosmétique de l'ennemi
Amélie Nothomb   
J'adore l'humour noir d'Amélie Nothomb ainsi que sa folie naturelle. Je suis tombée sur le derrière en lisant la fin de l'histoire. J'aime beaucoup les roman d'Amélie Nothomb en général, d'ailleur. Simples et à la fois perplexes, ils se lisent d'une traite et sont toujours d'une exclusivité rare, d'un humour acerbe et d'un sarcasme étonnant. Le prochain Nothomb devrait sortir d'ici peu... j'ai hâte!

par marjolen7
Antéchrista Antéchrista
Amélie Nothomb   
Lorsque j'ai commencé la lecture de ce roman, je ressentais comme une gêne dont la compréhension m'échappait totalement. Puis, au fil des pages, j'ai ressenti une profonde indignation et vers la fin, de la joie mêlée de mépris. Autant dire que ce roman m'en aura fait voir de toutes les couleurs ! Je l'ai bien aimé, surtout ce côté un peu psychologique, cette étude de l'être humain, de l'adolescent plus particulièrement.
Aurora Teagarden, Tome 6 : Crime et baby-sitting Aurora Teagarden, Tome 6 : Crime et baby-sitting
Charlaine Harris   
J'ai plutôt apprécié ce livre, surtout pour son intrigue.
Le suspens est bien construit : tout au long du livre, l'auteur nous donne suffisamment d'indices pour que la fin ne soit pas incohérente, mais pas assez pour nous permettre de découvrir le coupable. L'auteur parvient même à nous égarer sur de fausses pistes, avant de nous dévoiler la vérité.
Le point faible de ce livre, à mon avis, c'est l'héroïne qui passe une bonne partie du livre à être de mauvaise humeur. A cause de cela, j'ai eu du mal à me plonger vraiment dans le livre.
Walking Dead, Tome 8 : Une vie de souffrance Walking Dead, Tome 8 : Une vie de souffrance
Robert Kirkman    Charlie Adlard   
Je viens de finir le tome 8 "Une vie de souffrance" de la série Walking Dead de Robert Kirkman (scénario) et Charlie Adlard (dessin) et j'ai le moral à zéroooooo ! J'ai trouvé ça un peu fort de café lorsque j'ai vu réapparaître Le Gouverneur à la fin du tome précédent car Michonne lui avait coupé la moitié du bras droit, elle avait tenté de l'émasculer mais comme par hasard, elle avait tranché dans sa cuisse, elle a manqué de peu une artère mais il n'y a pas eu trop de sang perdu et pour finir elle lui avait enlevé un œil avec une petite cuillère... l'œil a failli s'infecter mais non ! Presque une semaine dans le coma avec pour infirmier un vieux poivrot et le Gouverneur est en pleine forme ! Ce tome huit est une vraie boucherie... même si certains personnages sont attachants, ne vous y attachez pas justement sinon vous risquez d'être dégouter... comme moi après la lecture de ce volume.
Il me tarde de lire la suite comme d'habitude !

par cab38
Walking Dead, Tome 6 : Vengeance Walking Dead, Tome 6 : Vengeance
Robert Kirkman    Charlie Adlard   
Pour mon plus grand plaisir, ce comics devient de plus en plus gore avec ce sixième tome "Vengeance". Ce tome est de loin mon préféré ! Je prends de plus en plus mes marques et ne voit pas le temps passer lorsque je l'ai dans mes mains. Dans ce monde devenu fou, certains humains essaient de garder leur humanité alors que d'autre sombre dans la violence et le désarroi...tout en tentant de survivre...

par Lacie
Walking Dead, Tome 4 : Amour et mort Walking Dead, Tome 4 : Amour et mort
Robert Kirkman    Charlie Adlard   
Une fois de plus, ce tome est à la hauteur de mes espérances. De multiples rebondissements avec de nombreuses réponses aux questions posées dans les tomes précédents. Le suspense est au summum avec de nouvelles interrogations perplexes dans ce quatrième tome. Un univers sombre, post-apocalyptique totalement envoûtant.. Les personnages sont plus perdus que jamais... Une vrai merveille !

par Lacie
Walking Dead, Tome 2 : Cette vie derrière nous Walking Dead, Tome 2 : Cette vie derrière nous
Robert Kirkman    Charlie Adlard   
Un deuxième tome largement à la hauteur du premier. Vraiment excellent ! Les choix se corsent pour nos protagonistes, leur importance pour l'avenir est considérable ce qui mets leur nerfs à rude épreuve. Le suspense nous donne envie de lire la suite immédiatement ! Une vraie petite merveille pour tous les fans de zombies. Hâte de lire la suite !!

par Lacie
L'Homme aux cercles bleus L'Homme aux cercles bleus
Fred Vargas   
Premier roman policier que je lis de Fred Vargas. Je dois avouer que j'ai de suite bien accroché à l'écriture et aux personnages. Ils sont tous spéciaux... Non, uniques ! Et ça m'a plu. Pas de clichés, de déjà-vu. J'aime l'originalité, et j'ai été servie. Adamsberg m'a donc bien plu, dans son monde bien à lui. Danglard aussi. Mathilde, et l'aveugle beau aussi. Non vraiment, j'ai bien accroché. L'intrigue était bien ficelée, mais je dois admettre que la chute me dérange. Je ne saurai pas expliciter pourquoi (encore moins en ne disant rien pour ne pas spoiler ceux qui ne l'ont pas lu). C'est juste, simple. Mais je sais également qu'il n'est pas son meilleur roman, et je pense donc relire d'autres romans d'elle par la suite.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode