Livres
551 007
Membres
592 238

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Kyara-1 : Liste de diamant

Le Voleur de baisers Le Voleur de baisers
L.J. Shen   
"Le Voleur de Baiser". Un livre classé dans le crème des romans Booknode. Eh ben mon cochon...

Il n'y a des romans qui ne sont appréciables que quand le personnage principal masculin ne vous débecte pas. Celui-ci en fait partie. Wolfe a peut-être eu une enfance horrible et toussa toussa, il n'empêche que ça n'a pas réussi à m'attendrir et je ne l'ai pas aimé du tout, malgré beaucoup d'efforts.
Parmi le reste des persos, aucun ne m'a vraiment été sympathique, je l'es ai trouvé plat, vides, sans intérêt. Francesca peut à la rigueur tenir la route, mais il suffit qu'elle ouvre la bouche pour faire sa cruche et ça me donne envie de lui en coller une.
Détester est un bien grand mot. Je ne dirais pas que j'ai détesté ou haï "Le Voleur de Baiser". Juste que je n'ai rien aimé. De l'histoire au personnages, rien ne m'a transcendée. L'écriture est certes correcte, mais ça ne pèse pas vraiment dans la balance.
Tout m'a laissée indifférente. Le résumé était pourtant accrocheur, mais le reste ne suit pas. Très déçue parce que j’avais hâte de lire ce livre.

par Sice
Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi
Sylvia Day   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2013/06/crossfire-tome-1-devoile-moi.html

J'ai été agréablement surprise par cette lecture. Je pense que cela vient en bonne partie du fait que ce livre a été comparé encore et encore à Fifty Shades of Grey, de ce fait je ne m'attendais pas à grand chose alors que j'ai passé un très bon moment à suivre les aventures de Gideon et Eva. Parce que je vais pas m'en cacher, j'ai trouver FSoG très (TRÈS) moyen et la série des Crossfire s'annonce largement plus intéressante (avec d'ailleurs un style d'écriture bien meilleur).
Les grosses similitudes qu'on peut trouver entre les deux séries sont principalement le héros qui se trouve être un jeune et riche entrepreneur avec un lourd passé qui le hante et aimant contrôler son monde. Cependant la ressemblance s'arrête là. Car dans Bared to you, on a le vrai plaisir de croiser une héroïne qui est capable de se prendre en main comme Eva (opposée à l'insipide Ana de FSoG) et qui donc rééquilibre la relation (contrairement à de plus en plus de romances, dont FSoG, où on a une opposition mâle dominant plein de problèmes contre jeune fille innocente et incapable). Ici les deux personnages principaux ont un lourd passé et pas mal de choses à surmonter, ce qui donne une vraie dimension à leur relation.
L'auteur nous embarque très rapidement et pleinement dans le début de cette relation teintée par les secrets des passés de ses protagonistes. A noter également le personnage très attachant et étonnant du meilleur ami d'Eva, Cary, qui semble avoir encore plus de problèmes que Gideon et Eva réunis (je lui donnerais bien son propre roman à celui-là !).
En résumé une vraie lecture à ne pas manquer, et surtout pas sous prétexte que c'est un autre FSoG (d'ailleurs n'attaquez pas ce livre en pensant que vous allez tomber sur une copie de FSoG, si vous êtes fans, car vous serez indubitablement déçus). J'ai vraiment hâte de découvrir le second tome et de connaître les secrets non révélés et l'évolution du couple Gideon/Eva.

par Althea
Tes mots sur mes lèvres Tes mots sur mes lèvres
Katja Millay   
Que dire? C'était une merveilleuse histoire. Il y a eu des moments où j'ai ri mais aussi où j'ai pleuré. Les personnages sont touchants. J'ai adoré leur façon de se rapprocher et de s'aimer. Bref, un gros coup de cœur ♥️

par Kyara-1
Baby random, Tome 1 Baby random, Tome 1
Gaïa Alexia   
Célia aperçoit le même homme venir prendre la même chose chaque jour. Qui est-il ? Pourquoi ne la regarde-t-il jamais ? Et pourquoi s'intéresserait-il à elle ?

Notre héroïne est une jeune femme qui n'a pas eu de chance dans la vie, travaillant en tant que serveuse, seul sa voisine Mona, lui apporte soutiens et affection qu'elle lui rend bien. Célia mal grès cela est une jeune femme qui ne baisse pas les bras et met tout en œuvre pour mener une vie heureuse. Y parviendra-t-elle ? Tous les jours, le même homme vient au café à la même heure et prend toujours la même chose sans jamais la regarder, cette dernière se pose des questions sur cet homme qui l'intrigue même si elle sait qu'un homme comme lui ne pourrait s'intéresser à une femme comme elle, de plus elle ne cesse de repousser les avances de son patron, Max. Pourtant, un soir, sa vie bascule, lorsqu'elle se rend à une soirée afin de représenter sa voisine.

Nos deux héros sont à l'opposé, l'un de l'autre, si Max, apparaît comme un homme bourru, qui harcèle les personnes pour avoir ce qu'il veut, au fils des pages, on se rend conte qu'on se trompe sur lui-même si ces actes ne parlent pas en sa faveur. Roman, lui nous apparaît comme, mystérieux, au début, mais au fils des pages, on découvre un homme bien plus complexe qu'il n'y paraît, mais au fils des pages, on ne peut que constater le changement qui s'opère en lui.

Une histoire émouvante, étonnante, surprenante, où notre héroïne doit faire face à ce que la vie lui réserve sans jamais se plaindre et garde la tête hors de l'eau, j'ai été surprise par ça, car à mon avis beaucoup aurait pété un câble à sa place. Je dois bien avoué que j'ai été happé et séduite par l'histoire de Célia qui a su me toucher et me faire passer un bon moment de lecture et qui a su me donner envie de connaître la suite de ses aventures.
Désir fatal, Tome 3 : En plein cœur Désir fatal, Tome 3 : En plein cœur
Abbi Glines   
Il nous aura fallu attendre trois ans pour connaître le fin mot de l’histoire, et oui à raison d’un tome par an l’attente a été longue. Sans compter les nombreux spoilers suite à la publication du reste de la série. J’étais -et je suis toujours- ravie de retrouver mon couple favoris. J’avais beaucoup d’attente pour ce tome, qui pour moi n’était pas indispensable compte tenu de la fin du tome précédent. J’ai imaginé beaucoup d’hypothèses et mon côté exigeant n’a pas été totalement comblée, malgré le bon moment détente.

Nous reprenons là où le tome précédent s’est arrêté, Blaire est enceinte et son amour pour Rush est toujours aussi puissant. Seulement les problèmes familiaux de Rush ne sont toujours pas réglés et après la bombe concernant le père de Nan, la jeune femme a débarqué à Los Angeles chez son père biologique, seulement son caractère de garce nécessite une intervention de son frère. Seulement, l’éternel problème va se poser, comment être un frère aimant, lorsque votre sœur ne supporte pas votre fiancé et que cette dernière bien que bienveillante est éprouvé par l’attitude de la garce de sœur. Trouver le juste milieu va être difficile pour Rush, pour combiner son passé, son présent et son avenir.

J’ai été un peu agacé par Rush, je l’ai trouvé trop excessif, trop protecteur et trop possessif avec Blaire. J’ai eu du mal à reconnaître l’homme qui m’avait séduite dans le tome 1. J’aime beaucoup sa manière d’être aux petits soins pour sa moitié, mais j’ai trouvé qu’il avait perdu une part de son identité et j’avais parfois envie de le secouer pour qu’il ouvre les yeux. Sans compter cette manière de sans arrêt tout donner à Nan, parce que c’est sa sœur et qu’elle n’a pas eu une vie facile. J’ai parfois eu du mal à comprendre ses choix et c’est peut-être ce qui m’a dérangée dans ce tome. Blaire de son côté a retrouvé une partie de sa répartie, mais elle conserve sa douceur et une capacité hallucinante à pardonner. J’aurais aimé qu’elle soit plus mordante et qu’elle force Rush à prendre une décision.

Le style d’Abbi Glines est toujours aussi addictif et on passe forcément un bon moment, sans oublier les passages concernant les futurs couples de la bande, qui font plaisir à (re)découvrir. Après d’un point de vue objectif, il est loin d’être le meilleur de la série et à mon sens, ce n’est pas un épilogue comme je l’espérais, car il n’a pas clôturé certaines scènes comme je m’y attendais, alors forcement malgré tout le bien que je pense de cette auteure, de sa plume et de ses personnages, je suis une petite chose exigeante qui s’attendait à passer par différents stades d’émotions et il m’a manqué quelque chose pour décoller complètement au 7ème ciel. Rendez-vous le 6 avril pour découvrir la suite (merci la publication dans le désordre) avec le tome 9 : Forever Mine, à paraître chez JC Lattès, dans la collection &moi.

http://wp.me/p4u7Dl-1X3

par Luxnbooks
Banquier, Tome 2 : Le Dictateur Banquier, Tome 2 : Le Dictateur
Penelope Sky   
La trahison es connue, Cato lui en veut et n’accepte pas ses explications, pourtant ils se désirent encore. Cato ne veut pas coucher donc il lui dit gentiment qu'il n'acceptera que des gâteries; je n'aime pas spécialement ses passages car je les trouve carrément réducteur, encore plus dégueulasse il ramène deux femmes dans la maison où dort Siena pour son éternel plan à trois....quel connard ! [spoiler]bon elle l'en empêche mais quand même ![/spoiler].
A la fin il se remette peu à peu ensemble et elle lui avoue même ses sentiments.
Seul petit point mort de ces tomes c'est qu'on voit Bones et Crow sauf que la suite de leur série n'est pas encore publiée donc on est légèrement spoilés.
Banquier, Tome 1 : Le Banquier Banquier, Tome 1 : Le Banquier
Penelope Sky   
Je n'ai pas réussi à le lâcher. L'histoire a des points similaires aux autres séries de l'auteure et on reconnait bien la plume de Penelope Sky. Cependant, cette fois l'histoire est différente et les personnages aussi dans une certaine mesure.
Pas mal de ressemblances avec la série Le roi du scotch mais la réaction de Cato ne fut pas du tout la même, [spoiler]il aurait vraiment tué Siena si elle ne s'était pas avérée enceinte et j'ai été un peu déçue qu'il soit si méchant et moins clément que Crewe. Après tout elle voulait seulement sauver son père ! De plus, elle a changé d'avis et ne voulait plus le livrer. Même si je comprends aussi que Cato se sente trahi.[/spoiler]

En tout cas, c'était rafraichissant, un peu comme l'histoire de Griffin et Vanessa, ce qui fait que j'ai autant apprécié le scénario. En parlant de Griffin, je me suis fait spoilée car actuellement la série lingerie est parue seulement jusqu'au tome 10 en français, dommage !

Je meurs d'envie de connaître la suite !
Banquier, Tome 3 : Le Tyran Banquier, Tome 3 : Le Tyran
Penelope Sky   
Une bonne suite bien qu'elle ressemble énormément à la série Boutons. Le premier tome reste mon favori.
Kalliopée, Tome 1 : Le Sacrifice d'une princesse Kalliopée, Tome 1 : Le Sacrifice d'une princesse
Koko Nhan   
Oui j'ai ADORÉ cette histoire et je trépigne car je veux la suite tout de suite !
Alors d'abord c'est un regal de se laisser porter par les mots de l'auteur, c'est terrible de ne pas oser poursuivre la lecture car il n'y a pas encore de tome 2 et en même temps de ne pas pouvoir s'arrêter de lire parce que c'est TROP ADICTIF.
Ressentir autant d'émotions, une romance magnifique, des personnages attachants....
J'étais en apnée quasiment tout le livre car on est chamboulée, malmenée en même temps que kalie.
Aucune femme ne peut être indifférente.
Je l'aime cette histoire et en même temps j'ai peur de la suite, car tout est possible.
Mais pour moi ça matche, car j'aime que mes émotions soient malmenées dans mes lectures.
J'espère que la suite sera de même facture car c'est du Caviar ce tome 1
Merci à l'auteur
Keleana, Tome 2 : La Reine sans couronne Keleana, Tome 2 : La Reine sans couronne
Sarah J. Maas   
Ce tome est selon moi magistrale! Je l'ai adorer autant que le premier sinon plus! L'intrigue est complexe et entouré de mystères. J'ai vraiment aimé voir Keleana plus sur son coté sombre d'assassin. Mais je suis un peu déçe que Keleana soit plus avec Chaol, car moi, personnellement, j'aime mieux Dorian.

J'ai tellement hâte que le tome 3 sorte, mais il me faut encore attendre un an!

par Ainako

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode