Livres
553 832
Membres
598 347

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Ladiemarianne : Liste de diamant

L'Anneau du sorcier, Tome 1 : La Quête des héros L'Anneau du sorcier, Tome 1 : La Quête des héros
Morgan Rice   
Par Yannick sur http://www.prose-cafe.fr

Voici une Xème variation de la Légende du Roi Arthur pffffff >:-( Mais quelle originalité !

Il semble que se soit le début d’une saga.

L’environnement est, somme toute, assez connu, vous prenez des villages médiévaux, des champs, des forêts plus ou moins sombres, des châteaux, bref la France du 15ème siècle.

L’histoire de base est sympa mais ne rue pas dans les brancards non plus.

Par contre le personnage principal, Thor (original encore une fois), est bien construit. J’ai vu vivre ses aventures, ses émotions en même temps que lui.

Le style de l’auteur, et bien c’est quelque chose de rodé. Il y a de la ligne d’écriture derrière, ça se sent. c’est de l’efficace. C’est moderne, sans fioriture, c’est du Albin Michel.

En définitive, c’est de la fantasy très grand public. c’est parfait pour ceux qui hésite à se lancer dans le genre littéraire. Pour ma part je vais m’arrêter là.

par ProseCafe
L'Anneau du sorcier, Tome 2 : La Marche des rois L'Anneau du sorcier, Tome 2 : La Marche des rois
Morgan Rice   
A la fin du tome précédent Thorgrin était jeté dans un cachot pour tentative d'empoisonnement sur le roi McGil. Il parvient à s'échapper, et aidé par son ami Reece, le fils du roi, il parvient à rejoindre la chambre du roi qui gît sur son lit mourant poignardé par l'amant de son fils aîné Gareth. Le roi absous In-extremis Thorgrin et lui confie le secret de ses origines maternelles. Mais avec Gareth qui monte sur le trône les ennuis du jeune légionnaire ne sont pas terminés.

Ce deuxième tome est plus réaliste que le précédent, le héros n'effectue plus a tout va de grands actes héroïques qui ne cadrait pas avec une jeune garçon de quatorze ans venu pour découvrir le métier des armes. Si certains points se sont améliorés par rapport à l'opus précédent on évolue il faut le dire dans une fantasy trop gentille, un peu fade. En effet, Reece accepte trop facilement d'aider son ami malgré l'accusation portée contre celui-ci, Thorgrin ne tient pas rancune aux mots que lui a adressé la jeune princesse Gwendolyne. Des faits que l'on pourrait certes imputer au jeune âge des protagonistes mais qui reflètent toutefois bien l'orientation jeunesse de la saga, peut être un peu trop poussée dans ce sens.

L' Anneau du Sorcier est une fantasy très simple qui se lit facilement mais qui manque de profondeur sur plusieurs points.Le point fort de la série tient dans la plume fluide de l'auteur qui sait captiver le lectorat par les enchaînements des péripéties et retournements de situation sans pour cela que l'action soit omniprésente, et l'on passe tout de même un bon moment de détente.

Toutefois les personnages n'évoluent guère, leur psychologie reste assez superficielle. On espère qu'avec le temps, il est prévu, dix-sept tomes, ils vont mûrir et faire gagner un peu plus de profondeur au récit. Certains personnages secondaires prennent de l'importance, l'on a plaisir à suivre Erec. Le fait de séparer certains personnages devrait ouvrir des pistes multiples et nous permettre de sortir d'un synopsis un peu trop linéaire.

La romance qui avait débutée au tome précédent se poursuit avec des bas et des hauts, et l'on espère dans un premier temps que le départ des légionnaires pour les Cent Jours fasse que celle-ci soit moins présente car elle n'apporte rien de vraiment intéressant à l'intrigue et que deuxièmement le fait qu'Erec soit parti chercher sa promise ne soit pas l'occasion de nous en servir une autre.

L'alternance des points de vue donne une dynamique excellente du fait que l'on va suivre plus particulière les différents protagonistes, notamment Erec qui doit participer à un tournoi, les légionnaires parti pour leurs épreuves, et bien entendu Gareth qui va poursuivre ses machinations pour se débarrasser de sa famille. A condition bien sur que l'auteur ne se focalise pas uniquement sur le héros. L'on espère que l'univers uniquement axé sur la cour va se développer et nous faire découvrir de nouveaux lieux et que l'action soit plus présente avec le conflit qui se déclare en fin d'opus. Avec également Godfrey qui opère un changement radical en prenant les chose en main pour découvrir la vérité sur l'assassinat de son père le tome suivant devrait se révéler plus diversifié.

Ce deuxième tome, sans atteindre des sommets, se montre un peu plus captivant. Une lecture à conseiller à des pré-adolescents qui veulent découvrir le genre et à des adultes qui ne veulent pas du tout se prendre la tête.

par Goupilpm
L'Anneau du sorcier, Tome 3 : Le Destin des dragons L'Anneau du sorcier, Tome 3 : Le Destin des dragons
Morgan Rice   
C'est le top du top j'adore Morgan Rice et ces œuvre surtout celui ci

par tropgnon
L'Anneau du Sorcier, Tome 5 : Une promesse de gloire L'Anneau du Sorcier, Tome 5 : Une promesse de gloire
Morgan Rice   
Dans UNE PROMESSE DE GLOIRE (Tome n 5 de l'Anneau du Sorcier), Thor et ses amis de la Légion se lancent dans une quête épique dans les vastes terres sauvages de l'Empire pour essayer de trouver l'ancienne Épée de la Destinée et sauver l'Anneau. Les amitiés de Thor s'approfondissent alors qu'ils découvrent de nouveaux lieux, rencontrent des monstres inattendus et mènent côte à côte des batailles inimaginables. Ils découvrent des terres, des créatures et des peuples exotiques au-delà de ce qu'ils auraient pu imaginer. Toutes les étapes de leur voyage sont pleines de dangers. En suivant la piste des voleurs de plus en plus loin dans l'Empire, ils devront faire appel à toutes leurs compétences de survie. Leur quête les emmènera jusqu'au cœur du Monde Souterrain, un des sept royaumes de l'enfer, où les morts-vivants sont rois et où les champs sont bordés d'ossements. Thor est obligé d'avoir recours à ses pouvoirs et il s'efforce plus que jamais de comprendre qui il est.

Dans l'Anneau, Gwendolyn doit emmener la moitié de la Cour du Roi à la forteresse Occidentale de Silesia, une ancienne cité perchée au bord du Canyon depuis mille ans. Les fortifications de Silesia lui ont permis de survivre à toutes les attaques au long de tous les siècles, mais jamais elle n'avait eu à subir un assaut par un chef comme Andronicus et par une armée d'un million d'hommes.

Gwendolyn apprend ce que signifie être reine quand elle devient souverain. Srog, Kolk, Brom, Steffen, Kendrick et Godfrey à ses côtés, elle se prépare à défendre la cité en vue de la guerre massive qui l'attend.

Entre temps, Gareth s'enfonce encore plus profond dans la folie en essayant de repousser un coup d'état dont le but était de l'assassiner dans la Cour du Roi. Pendant ce temps, Erec se bat à mort pour sauver son amour, Alistair, ainsi que la cité de Savaria du Duc, que la chute du bouclier permet aux créatures sauvages d'envahir. Quand à Godfrey, qui se vautre dans la boisson, il lui faudra décider s'il est prêt à rejeter son passé et à devenir l'homme que sa famille s'attend à ce qu'il soit.

Tous se battent pour survivre et, alors que les choses sembleraient ne pas pouvoir empirer, l'histoire se termine par deux coups de théâtre choquants.

Est-ce que Gwendolyn survivra à l'assaut ? Est-ce que Thor survivra à l'Empire ? Est-ce que l'Épée de la Destinée sera retrouvée ?

Avec sa création de mondes et sa caractérisation sophistiquées, UNE PROMESSE DE GLOIRE est un conte épique avec amis et amants, rivaux et prétendants, chevaliers et dragons, intrigues et machinations politiques, avec passage à l'âge adulte, cœurs brisés, tromperies, ambition et trahisons. C'est un conte avec de l'honneur et du courage, du destin et de la sorcellerie. C'est une histoire d'heroic fantasy qui nous emmène dans un monde que nous n'oublierons jamais et qui satisfera toutes les tranches d'âge et tous les sexes. Elle fait 75000 mots.

par mantrisse
L'Anneau du Sorcier, Tome 4 : Un cri d'honneur L'Anneau du Sorcier, Tome 4 : Un cri d'honneur
Morgan Rice   
“L'ANNEAU DU SORCIER a tous les ingrédients d'un succès immédiat : des intrigues, des contre-intrigues, du mystère, de vaillants chevaliers et des relations en plein épanouissement qui débordent de cœurs brisés, de tromperies et de trahisons. Ce roman vous distraira pendant des heures et satisfera toutes les tranches d'âge. A ajouter à la bibliothèque permanente de tous les lecteurs d'heroic fantasy.”
--Books and Movie Reviews, Roberto Mattos

Dans UN CRI D’HONNEUR (tome n°4 de l’Anneau du Sorcier), Thor est revenu des Cent Jours et est devenu un guerrier endurci. Il doit à présent découvrir ce que signifie de se battre pour défendre sa terre natale, pour une question de vie ou de mort. Les McCloud ont envahi les terres MacGil comme jamais auparavant dans l’histoire de l’Anneau et Thor se dirige droit vers une embuscade. Il va devoir repousser l’assaut pour sauver la Cour du Roi.

Godfrey a été empoisonné par son frère avec un poison rare mais très puissant. Son destin est entre les mains de Gwendolyn qui va s’efforcer de faire ce qu’elle peut pour sauver son frère de la mort.

Gareth sombre de plus en plus dans un état de malaise et de paranoïa. Il engage des tribus de sauvages comme forces de combat personnelles en promettant de leur donner le Hall de l'Argent, évinçant par là même les membres de l'Argent et entraînant une révolte à la Cour du Roi qui menace de dégénérer en guerre civile. Il projette également d’offrir Gwendolyn à un fier Nevarun, sans qu’elle consente à ce mariage.

Les liens amicaux de Thor se renforcent tout au long de leur voyage dans de nouveaux endroits, de rencontres avec des monstres inattendus et de combats dans des batailles inimaginables. Thor retourne dans sa ville natale et, au cours d’une confrontation épique avec son père, il découvre un grand secret sur son passé, qui il est, qui est sa mère et quelle est sa destinée. Grâce à l’entraînement le plus poussé qu'il ait jamais reçu de la part d’Argon, il commence à exploiter des pouvoirs qu’il ignorait avoir et devient chaque jour de plus en plus puissant. Sa relation avec Gwen devenant de plus en plus sérieuse, il revient à la Cour du Roi avec l’espoir de lui proposer de l’épouser, mais il est peut-être déjà trop tard.

Grâce à un informateur, Andronicus mène l’armée de l’Empire, forte d’un million d’hommes, dans le but d’essayer de créer une brèche dans le Canyon et d’écraser l’Anneau.

Et alors que les choses ne semblent pas pouvoir être pires à la Cour du Roi, l’histoire se termine sur un retournement de situation inattendu.

Godfrey survivra-t-il ? Gareth sera-t-il détrôné ? La Cour du Roi va-t-elle se scinder en deux ? L’Empire va-t-il les envahir ? Gwendolyn et Thor seront-ils réunis ? Et Thor finira-t-il par découvrir le secret de sa destinée ?

Avec sa création de mondes et sa caractérisation sophistiquées, UN CRI D’HONNEUR est un conte épique avec amis et amants, rivaux et prétendants, chevaliers et dragons, intrigues et machinations politiques, avec passage à l'âge adulte, cœurs brisés, tromperies, ambition et trahisons. C'est un conte avec de l'honneur et du courage, du destin et de la sorcellerie. C'est une histoire d'heroic fantasy qui nous emmène dans un monde que nous n'oublierons jamais et qui satisfera toutes les tranches d'âge et tous les sexes. Il fait 85000 mots.

“Bourré d'action, d'amour, d'aventure et de suspense. Emparez-vous de ce livre et retombez amoureuse.”
--vampirebooksite.com (à propos de Transformée)
L'Anneau du Sorcier, Tome 6 : Un prix de courage L'Anneau du Sorcier, Tome 6 : Un prix de courage
Morgan Rice   
Dans UN PRIX DE COURAGE (Tome 6 de L’anneau du Sorcier), Thor poursuit sa quête qui le mène plus loin encore dans l’Empire, pour retrouver l’Épée de Destinée volée et ainsi sauver l’Anneau. Comme une tragédie ampute d’un de ses membres le groupe qu’il forme avec ses compagnons, les rescapés, plus proches que jamais, apprennent à affronter ensemble l’adversité. Leur voyage les emporte dans des paysages nouveaux et exotiques : les Champs de Sel, le Grand Tunnel et les Montagnes de Feu. À chaque tournant, ils devront affronter toutes sortes de monstres inattendus.

Les talents de Thor s’affirment au cours d’un entraînement particulièrement difficile et il devra apprendre à utiliser des pouvoirs plus puissants que jamais s’il veut survivre. Les compagnons découvrent enfin où l’Épée se trouve : pour la retrouver, ils devront s’aventurer dans la région la plus terrifiante de l’Empire : le Pays des Dragons.

Du côté de l’Anneau, Gwendolyn se remet lentement de son agression et lutte contre une profonde dépression. Kendrick et ses compagnons jurent de défendre son honneur, même si leurs chances d’y parvenir sont faibles. S’ensuit une des plus grandes batailles de l’histoire de l’Anneau, alors qu’ils se battent pour libérer Silesia et vaincre Andronicus.

Pendant ce temps, Godfrey se retrouve incognito derrière les lignes ennemies et commence à s’épanouir, en apprenant ce qu’être un guerrier signifie d’une façon unique. Gareth se débrouille pour rester en vie, en mettant à profit toute sa ruse pour échapper à une capture de Andronicus. Erec se bat avec sa vie pour sauver Savaria de l’invasion imminente de l’Empire – et l’amour de sa vie, Alistair. Argon paye un terrible prix pour avoir transgressé une règle sacrée en se mêlant des affaires humaines. Gwendolyn doit décider entre abandonner sa propre vie ou choisir une existence de nonne recluse dans l’ancienne Tour d’Asile.

Mais pas avant qu’un incroyable rebondissement n’apprenne à Thor l’identité de son véritable père.

Thor et ses compagnons survivront-ils à cette quête ? Retrouveront-ils l’Épée de Destinée ? L’Anneau se relèvera-t-il de l’invasion de Andronicus ? Quel sort attend Gwendolyn, Kendrick et Erec ? Et qui est le véritable père de Thor ?

Entre univers sophistiqué et personnages bien construits, UN PRIX DE COURAGE est un conte épique qui parle d’amis et d’amants, de rivaux et de prétendants, de chevaliers et de dragons, d’intrigues et de machinations politiques, de jeunes gens qui deviennent adultes, de cœurs brisés, de tromperie, d’ambition et de trahison. C’est un conte sur l’honneur et le courage, sur le destin et la sorcellerie. C’est un roman de fantasy qui nous entraîne dans un monde que nous n’oublierons jamais et qui plaira à toutes les tranches d’âge et tous les lecteurs. Le livre compte 70 000 mots.

par mantrisse
L'Anneau du Sorcier, Tome 8 : Une concession d'armes L'Anneau du Sorcier, Tome 8 : Une concession d'armes
Morgan Rice   
In A GRANT OF ARMS (Book #8 in the Sorcerer's Ring), Thor is caught between titanic forces of good and evil, as Andronicus and Rafi use all of their dark sorcery to attempt to crush Thor’s identity and take control of his very soul. Under their spell, Thor will have to battle a greater fight than he has ever known, as he struggles to cast off his father and free himself from their chains. But it may already be too late.

Gwendolyn, with Alistair, Steffen and Aberthol, ventures deep into the Netherworld, on her quest to find Argon and free him from his magical trap. She sees him as the only hope to save Thor and to save the Ring, but the Netherworld is vast and treacherous, and even finding Argon may be a lost cause.

Reece leads the Legion members as they embark on a near-impossible quest to do what has never been done before: to descend into the depths of the Canyon and find and retrieve the lost Sword. As they descend, they enter another world, filled with monsters and exotic races—all of them bent on keeping the Sword for their own purposes.

Romulus, armed with his magical cloak, proceeds with his sinister plan to cross into the Ring and destroy the Shield; Kendrick, Erec, Bronson and Godfrey fight to free themselves from their betrayal; Tirus and Luanda learn what it means to be traitors and to serve Andronicus; Mycoples struggles to break free; and in a final, shocking twist, Alistair’s secret is finally revealed.

Will Thor return to himself? Will Gwendolyn find Argon? Will Reece find the Sword? Will Romulus succeed in his plan? Will Kendrick, Erec, Bronson and Godfrey succeed in the face of overwhelming odds? And will Mycoples return? Or will the Ring fall into complete and final destruction?

With its sophisticated world-building and characterization, A GRANT OF ARMS is an epic tale of friends and lovers, of rivals and suitors, of knights and dragons, of intrigues and political machinations, of coming of age, of broken hearts, of deception, ambition and betrayal. It is a tale of honor and courage, of fate and destiny, of sorcery. It is a fantasy that brings us into a world we will never forget, and which will appeal to all ages and genders.

par Gkone
L'Anneau du Sorcier, Tome 9 : Un ciel ensorcelé L'Anneau du Sorcier, Tome 9 : Un ciel ensorcelé
Morgan Rice   
« Je t’aime », murmura-t-elle à son oreille. « Et ce pour toujours. »

« Je t’aime avec chaque fibre de mon être », répondit Thor.

Krohn gémit à ses pieds, sautillant et léchant la paume de Thor ; ce dernier se pencha et embrassa son museau.

« Je suis désolé », lui dit Thor, se rappelant lui avoir donné un coup de pied alors que Krohn défendait Gwendolyn.

« Pardonne-moi, s’il te plaît. »

La terre, tremblant violemment il y avait encore quelques instants, redevint finalement calme.

« THORGRIN ! », un cri perçant transperça l’air.

Thor se retourna pour voir Andronicus. Il s’avança dans la clairière, l’air hargneux, son visage rouge de rage. Les deux armées observaient en silence, sidérées, tandis que père et fils s’affrontaient du regard.

« Je te l’ordonne », dit Andronicus. « Tue-les ! Tue-les tous ! Je suis ton père ! Tu m’écoutes à moi, et à moi seul ! »

Mais cette fois-ci, alors que Thor fixait en retour Andronicus, il sentit quelque chose de différent. Quelque chose avait changé en lui. Thor ne voyait plus Andronicus comme étant son père, comme un membre de sa famille, comme quelqu’un à qui il devait répondre et donner sa vie pour, au lieu de cela il le vit comme un ennemi. Un monstre. Thor ne ressentait plus aucune obligation de se sacrifier pour cet homme. Au contraire, il ressentit une rage dévorante à son encontre. Se tenait là l’homme qui avait commandité l’attaque de Gwendolyn ; c’était l’homme qui avait tué ses compatriotes, qui avait envahi et mis à sac son pays natal, sa patrie ; c’était l’homme qui avait pris le contrôle de son propre esprit, qui l’avait gardé en otage grâce à sa magie noire.

Ce n’était pas l’homme qu’il aimait. Plutôt, il s’agissait de l’homme qu’il voulait tuer plus que toute autre chose sur Terre. Père ou pas.

par MilieP
L'Anneau du Sorcier, Tome 10 : Une mer de boucliers L'Anneau du Sorcier, Tome 10 : Une mer de boucliers
Morgan Rice   
Gwendolyn gives birth to her and Thorgrin’s child, amidst powerful omens. With a son born to them, Gwendolyn and Thorgrin’s lives are changed forever, as is the destiny of the Ring.

Thor has no choice to but to embark to find his mother, to leave his wife and child and venture away from his homeland on a perilous quest that will have the very future of the Ring at stake. Before Thor embarks, he unites with Gwendolyn in the greatest wedding in the history of the MacGils, he must first help rebuild the Legion, he deepens his training with Argon, and he is given the honor he has always dreamed of when he is inducted into the Silver and becomes a Knight.

Gwendolyn is reeling from the birth of her son, the departure of her husband, and the death of her mother. All of the Ring gathers for the royal funeral, which brings together the estranged sisters, Luanda and Gwendolyn, in one final confrontation that will have dire implications. Argon’s prophecies ring in her head, and Gwendolyn feels a looming danger to the Ring, and furthers her plans to rescue all of her people in the case of a catastrophe.

Erec receives news of his father’s illness, and is summoned back home, to the Southern Isles; Alistair joins him on the journey, as their wedding plans are put in motion. Kendrick seeks out his long-lost mother, and is shocked at who he finds. Elden and O’Connor return to their home towns to find things are not what they expect, while Conven falls deeper into mourning and towards the dark side. Steffen unexpectedly finds love, while Sandara surprises Kendrick by leaving the Ring, back for her homeland in the Empire.

Reece, despite himself, falls in love with his cousin, and when Tirus’ sons find out, they set in motion a great treachery. Matus and Srog try to keep order in the Upper Isles, but a tragedy of misunderstanding ensues when Selese discovers the affair, right before her wedding, and a war threatens to erupt in the Upper Isles due to Reece’s inflamed passions. The McCloud side of the Highlands are equally unstable, with a civil war on the verge of breaking out due to Bronson’s shaky rule and Luanda’s ruthless actions.

With the Ring on the verge of civil war, Romulus, in the Empire, discovers a new form of magic which may just destroy the Shield for good. He forges a deal with the dark side and, emboldened with a power that not even Argon can stop, Romulus embarks with a sure way to destroy the Ring.

With its sophisticated world-building and characterization, A SEA OF SHIELDS is an epic tale of friends and lovers, of rivals and suitors, of knights and dragons, of intrigues and political machinations, of coming of age, of broken hearts, of deception, ambition and betrayal. It is a tale of honor and courage, of fate and destiny, of sorcery. It is a fantasy that brings us into a world we will never forget, and which will appeal to all ages and genders.

par Gkone
L'Anneau du Sorcier, Tome 7 : Un rite d'épées L'Anneau du Sorcier, Tome 7 : Un rite d'épées
Morgan Rice   
In A RITE OF SWORDS (Book #7 in the Sorcerer's Ring), Thor grapples with his legacy, battling to come to terms with who his father is, whether to reveal his secret, and what action he must take. Back home in the Ring, with Mycoples by his side and the Destiny Sword in hand, Thor is determined to wreak vengeance on Andronicus’ army and liberate his homeland—and to finally propose to Gwendolyn. But he comes to learn that there are forces even greater than he that might just stand in his way.

Gwendolyn returns and strives to become the ruler she is destined to be, using her wisdom to unite the disparate forces and drive out Andronicus for good. Reunited with Thor and her brothers, she is grateful for a lull in the violence, and for the chance to celebrate their freedom. But things change quickly—too quickly—and before she knows it, her life is thrown upside down again. Her elder sister, Luanda, caught in a fierce rivalry with her, is determined to wrest power, while King MacGil’s brother arrives with his own army to gain control of the throne. With spies and assassins on all sides, Gwendolyn, embattled, learns that being queen is not as safe as she thought.

Reece’s love with Selese finally has a chance to flourish, yet at the same time, his old love appears, and he finds himself torn. But idle times are soon overcome by battle, and Reece, Elden, O’Connor, Conven, Kendrick, Erec and even Godfrey must face and overcome adversity together if they are to survive. Their battles take them to all corners of the Ring, as it becomes a race against time to oust Andronicus and save themselves from complete destruction. As powerful, unexpected forces battle for control of the Ring, Gwen realizes she must do whatever it takes to find Argon and bring him back.

In a final, shocking twist, Thor learns that while his powers are supreme, he also has a hidden weakness—one that may just bring his final downfall.

Will Thor and the others liberate the Ring and defeat Andronicus? Will Gwendolyn become the queen they all need her to be? What will become of the Destiny Sword, of Erec, Kendrick, Reece and Godfrey? And what is the secret that Alistair is hiding?

With its sophisticated world-building and characterization, A CHARGE OF VALOR is an epic tale of friends and lovers, of rivals and suitors, of knights and dragons, of intrigues and political machinations, of coming of age, of broken hearts, of deception, ambition and betrayal. It is a tale of honor and courage, of fate and destiny, of sorcery. It is a fantasy that brings us into a world we will never forget, and which will appeal to all ages and genders.

par Gkone
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode