Laetid
avatar de Laetid
Je suis en train de lire
Je te promets la liberté
Ma progression

2024-03-17 22:06:28
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Laetid

Booknaute Templier
28%
Initié en Romance
Votre compatibilité littéraire avec Laetid est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2017Utilisateur de l'application mobile AndroidBooknaute Templier

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (33)

12-04-2020
Ah oui, juste 5 minutes ça va, mais 40 minutes ça fait beaucoup XD
11-04-2020
Oui je verrai bien pour les sections.
Pour les sous-titres, tu dois bien te rendre compte qu'ils ne disent pas la même chose !?
11-04-2020
Ah ah mais si tu es en VF il faut enlever les sous-titres XD.
Oui mon lycee fait section euro, mais je ne sais pas encore ce que je veux faire parce que SES... ça me dit pas trop et euro c'est une heure d'anglais et une heure d'SES je crois. Mon frère le fait, et la visite du lycée nous a indiqué ce que chaque option nous apporte. Mais latin je n'ai pas envie même si j'en fait au collège. Je prendrais bien Sport (en partie pour être dans la même classe que mes potes) mais je ne sais pas trop encore...
10-04-2020
Oui tout a fait ! Des fois j'entends et je vois un truc différent (bon c'est jamais très flagrant mais quand même) Je comprends tout a fait ce que tu veux dire.
Et oui on m'a déjà fait ce genre de réflexion (mais bon elle etait pas très fute fute ^^) Après oui, plus tu es habituée, plus c'est simple. Moi c'est à tel point qu'une fois j'ai regardé un extrait français sous titré turc un truc dans le genre et je ne pouvais pas m'empêcher de les lire meme si je ne comprenais rien ! XD
10-04-2020
Oui mais (les collegiens en tout cas) n'arrivent pas a lire les sous titres mdr. C'est trop compliqué de suivre ça va trop vite... Au bout d'un moment quand il y a une phrase dont il manque la traduction, tu sais quand meme ce que ça veut dire ! Donc c'est tout bénèf
10-04-2020
Non par contre il y a toujours du monde pour aller au CDI j'ai l'impression, mais j'ai peu d'heures d'études alors je ne n'y vais pas. Ou très peu.
Oui, souvent "on" préfère regarder des séries. Sauf qu'ils les regardent en français. Je ne sais pas toi, mais moi les séries je préfère les regarder en VOSTFr. Et après on me demande comment je fais pour faire les CE en anglais ! XD J'apprends, vous n'avez qu'a regarder vos trucs en anglais et ça ira mieux !
Bah quand tu écris un livre, tu peux te permettre de repartir dans le passé juste un moment pour montrer un souvenir du passé, ou tu dis des choses etc... Donc pour traduire ça, il faut trouver un moyen. Et le moyen qu'ils ont trouvé, c'est de ne pas le mettre dans l'ordre. Oui, c'est fréquent dans les adaptations films.
09-04-2020
Oui l'ordre des évènement n'est pas le meme mais on y peut rien, c'est par soucis de compréhension.
Je lis plutot vite apparemment parce qu'on me dit souvent "tu as deja lu tout ça ? " quand j'ai lu un chapitre mais parce que les gens de mon age ne lisent pas donc pour eux, un chapitre c'est un mois voire plus.
Sinon oui le travai a distance ça va mais ça ne vaut pas des explications en live, meme si on n'aime pas le prof.;) Et toi ?
09-04-2020
Ah et qu'entends-tu par "la trame est assez différente" ?
09-04-2020
Le tome deux en reprend où de la série ? A la fin, avant ou après ?
En effet 200 pages et quelques ce n'est pas tant que ça... Mais c'est déjà pas mal. Tant mieux si les personnages sont les mêmes parce que je me suis attachée à eux.
Oui je vais bien, pas de malade dans ma famille et je travaille comme je peux. Et toi ?
09-04-2020
Tu l'as déjà fini ?! Il y a combien de pages ? En fait on peut pas vraiment en parler sinon oui tu risques de me spoiler, meme involontairement... Est-ce que les traits de caractère des personnages sont les mêmes que dans la série ?
P-S : Coucou quand même ^^
01-04-2020
D'accord merci.
31-03-2020
Je ne pense pas que je le relirai non. ^^
Alors, ce tome deux ?
31-03-2020
Bah il fallait s'en douter. Bonne lecture !

Non en fait je ne l'ai pas lu recemment. Je pensais l'avoir déjà mis dans ma bibliothèque mais en fait non. Oui j'ai bien aimé. Et puis savoir que tout ce qu'elle raconte est vraiment arrivé... C'est horrible. J'ai eu du mal sur la fin. La fin du journal, pas l'épilogue. Dans les dernières pages je me suis arrêtée pour lire autre chose (je lis souvent deux livres en même temps) et je n'y suis pas revenue. Au bout d'un moment je me suis dit qu'il faudrait que je le finisse mais j'ai eu un peu de mal.
30-03-2020
Oh tu es en train de le lire ! Anne d'Avonlea. Je t'envie. J'aimerai beaucoup retrouver les personnages. J'ai hate d'etre a la fin du confinement pour pouvoir les lire
30-03-2020
Dis comme ça, j'avoue que c'est marrant.
Oui mais j'en ai déjà lu une partie. Et j'ai d'autres livres en cours. Donc j'attends de les finir pour en commencer d'autres. A part The Book of Ivy. J'ai relu le premier chapitre pour voir un peu, me rappeler... Mais il est tellement addictif qu'en deux-trois jours je l'ai fini !
30-03-2020
Carrément, je suis d'accord avec toi ! Et puis, en plus du vocabulaire et de la culture, l'orthographe !! Les gens de ma classe, et même plus vieux, c'est déplorable. Quand je vois une faute dans un livre, je la vois, voire je la corrige si le livre est à moi XD Bien sur, j'en fais toujours parfois, mais il y a des gens qui sont capable de faire une faute à chaque mot.

Oui j'ai une grande fratrie et c'est plutôt bien avec le confinement. On s'amuse comme on peut, et il faut dire que mon frère et ma soeur sont très drôles. Mais j'en ai une qui n'est pas là, elle est chez son copain. Du coup je lui pique des livres dans sa bibliothèque ;)
29-03-2020
Non ça va ça ne me met pas encore la pression mais je ne sais pas encore ce que je veux faire plus tard alors...
Moi sur 4 il y en a 3 plus vieux. Une grosse partie de ce que j'ai lu, c'est grace à elle, mais elle c'est depuis super longtemps ! Du coup depuis la primaire je lis des "gros pavés". J'adore lire !!
29-03-2020
Oui ça se passe par des options. C'est plus ou moins pareil, mais je trouve ça plus compliqué et il faut savoir plus tot ce que tu veux faire. C'est galère.
C'est pratique d'avoir des freres et soeurs plus vieux. Ça nous donne une certaine experience. Et c'est ma soeur qui m'a fait lire une partie de sa bibliothèque, et j'adore ses livres !!
29-03-2020
J'ai des freres et soeurs qui sont deja passés par le lycee. Je crois qu'ils n'ont pas trop aimé ce qu'ils ont lu. A part peut etre le theatre et les recueilg de poemes. En tout cas, il n'y a plus de filière, ça c'est sur.
28-03-2020
Je suis allée voir Wings justement comme livre hier, je l'ai ajouté dans mes envies ;) Après, je suis en troisième donc c'est probablement le bon moment pour le lire.
En général les livres de l'école je n'aime pas. Il y a eu le Tour du monde en 80 jours qui allait, ou les oeuvres sur la guerre de cette année. Mais bon. Sans plus quoi.
28-03-2020
Oui sinon le thème de Gone est intéressant et tu as raison par rapport à leur mentalité. Mais quand on écrit un livre en étant adulte, on a un peu oublié comment c'est d'être ado ;)
Pour Vipère au Poing ce n'était pas juste quelques passages, c'était tout le livre ! Pendant les vacances de Noel j'en ai parlé avec mon grand père. Il avait détesté aussi, ma cousine aussi... Tous ceux qui l'avaient lu n'avaient pas aimé ! Pourquoi on nous fait lire ça ? :(
28-03-2020
Mon style de lecture est plutôt varié. Je n'aime pas les autobiographies. Du tout. Vipère au Poing et un truc lu en primaire m'ont dégoutée. Je lis plutôt du fantastique. J'aime tout ce qui est magie, monde parallèles (comme dans la quete d'Ewilan qui est aussi dans tes envies ^^)... J'aime beaucoup les dystopsies aussi. Il n'y a pas de magie mais ça me plait beaucoup aussi. J'adore la romance aussi. Ce sont les trois grands thèmes que j'aime. Fantastique, romance, dystopsie. Je crois que tu es plutôt dans le classique vu ta bibliothèque ?
28-03-2020
J'ai lu la trilogie des gemmes avant de la voir aussi. Comme ta soeur ^^ Les personnages sont assez mal retranscrits aussi dans l'adaptation. Charlotte est encore plus peste dans le livre, le fantôme du lycée est beaucoup plus présent et cool, Xemerius est mille fois mieux aussi... Enfin bref, les personnages sont beaucoup mieux dans le livre.

J'ai plutôt bien aimé Gone, c'était assez cool. J'ai commencé le 2 mais je lisais plusieurs livres en même temps et je me suis focalisée sur l'autre pour emmener la suite en vacances. Et depuis je ne l'ai plus lu. En fait, je crois que le tome un me suffisait. D'ailleurs, Gone est le seul livre qu'on a en commun dans nos bibliothèques ! XD
27-03-2020
J'ai regardé ta bibliothèque. Tu as beaucoup d'envies dis donc ! Et j'ai remarqué qu'il y a dans tes envies, des livres que j'ai adoré. Particulièrement The book of Ivy, la Sélection, Gardiens des cités perdues... Ne t'arrête pas, Rouge Rubis, la Quete d'Ewilan... J'ai beaucoup aimé tous ces livres. J'espère qu'ils te plairont !
27-03-2020
Une bien je veux dire ;)
27-03-2020
Je ne connais pas la voleuse de roman. Moi c'est Eragon. J'ai beaucoup aimé le livre, mais le film... Il est bien mais c'est une adaptation très mauvaise, de même que la Trilogie des Gemmes. Mais il y en a qui sont pas mal comme adaptation. Anne with an E c'en est une ?
27-03-2020
J'avoue qu'en fait la trentaine c'est un peu beaucoup. Ils ont... ah oui, l'actrice d'Anne a 18 ans XD. Je croyais que l'acteur de Gilbert avec entre la vingtaine et la trentaine mais j'ai du confondre avec un autre. Brenton Thwaites probablement. Gilbert a 19 ans.

Moi en général je préfère lire avant de regarder mais là peut-être que ça fera comme toi et je préfèrerais l'avoir vu avant !
27-03-2020
(et je sais pas toi mais moi je ne veux pas changer d'acteurs, parce que Diana et Gilbert sont beaux et que les acteurs en général jouent bien. Je ne verrai pas quelqu'un d'autre à la place d'Anne ou de Marilla ! )
27-03-2020
Tu as déjà lu le tome deux ?
J'ai lu les résumés et les deux trois derniers parlent plus de ses enfants que de Anne il semblerait. Je ne suis pas sure de tous les lire du coup. On verra :)
Et pour la saison 4, ça dépendra de l'age qu'on les perso dans la suite peut-être aussi. Pour que ce soit les mêmes acteurs, il vaut mieux qu'ils ai l'age requis. Si ils ont la trentaine, ce serait le moment idéal de la commencer après le corona virus parce que je crois qu'ils ont la trentaine en ce moment. ^^
27-03-2020
Une Anne qui témoigne elle-même de son ressentit c'est ce que j'ai dit hier oui, j'aurai bien aimé savoir aussi.
Oui je les lirai tous dans l'ordre mais il faut d'abord que je lise la montagne de livres que j'ai à lire, plus tous ceux que je n'ai pas encore... Mais il me plairait bien de les lire.

Moi il y a bien ma cousine qui l'a regardé (j'ai vu les deux premières saisons il y a deux ans avec elle mais je me suis tout refait ces deux trois dernières semaines). Mais elle habite loin et on ne se parle que quand on se voit et je ne sais pas si elle a regardé la saison 3. Mon autre cousine aussi je crois qu'elle a regardé mais comme pour l'autre, on est proches que quand on se voit. DU coup pour moi aussi c'est sympa d'en parler avec quelqu'un qui a aimé et qui, apparemment, manque des mêmes choses que moi sur la fin ^^