LahoLoui
avatar de LahoLoui
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Loui
Lectrice, passionnée des sciences, amoureuse du Japon, adore l'art et la philosophie.
Vous en voulez plus?
Eh bien concernant mes lectures j'ai un goût assez éclectique mais j'avoue avoir une préférence pour l'univers Romantique (notamment la romance historique ) et Fantasy.
Je suis une lectrice franche et il m'arrive parfois de faire des commentaires pas toujours sympa. Notez que j'suis un peu dure avec les livres (bon d'accord beaucoup), j'ai de plus en plus de mal à trouver des lectures hors pair et ça c'est vraiment triste.
Un bon livre pour moi n'est pas spécialement lié au volume, couverture ou qu'il soit un best seller (je trouve généralement ces derniers mauvais) mais c'est celui qui dégage et fait ressentir diverses émotions positives toutes aussi fortes les unes que les autres.
J'aime sentir mon corps palpiter, avoir chaud au cœur et parfois froid dans le dos, s’identifier au héros et sentir ma vision du monde se changer après avoir fini l'histoire!
Mais ce que j'aime par dessus tout avec les livres c'est la possibilité offerte de rêver et de s'évader par leur porte à un univers enchanté.

-- Voici la manière dont je classe mes livres :
*Diamant = Coup de cœur
*Or = Proche du coup de cœur
*Argent = J'ai bien apprécié
*Bronze = Pas mal
*J'ai lu aussi = Lectures ternes ou bien des classiques que j'ai apprécié avec des livres anciens
*Pas apprécié = Des livres que j'ai tous simplement détesté

Née en : 2004
Né en : 2004
Booknaute Sacré
59%
Initié en AventureInitié en fantastiqueCompagnon en RomanceInitié en Contes et Légendes
Votre compatibilité littéraire avec LahoLoui est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceAuteur d'au moins 140 commentaires de plus de dix motsAu moins 200 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 40 couvertures de livresUtilisateur de l'application mobile Android

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (7)

Asco20 a écrit :
11-05
Oui, en fait, on en trouve quasi plus (des CD en général en faitT-T ) Je ne sais pas du tout comment mes parents se les sont procuré, mais ont les à toujours eu...Ha ou! À moi, je trouve encore les anciiiens.... Mais plus les récents T-T Pareil, mon père et ma mère ont toujours été "contre" Netflix, donc comme mon père à un mac, il achète les films sur Apple, et on les "transfert" sur la télé....
Oui, je trouve que c'est juste une belle chanson niveau rythme et voix.... Mais pour le reste, elle n'est pas géniale
Ha oui ^^ Tu ne trouve ça jamais long ? Que cela traine en longueur ?
J'ai vu La petite maison dans la prairie, mais juste parce que ma sœur aimait bien cette série.... Mais je n’ai jamais adoré les séries ^^""
11-05
Oui, c'est possible, je n'ai pas vraiment accordé beaucoup d'attention à la trilogie suivante à vrai dire. J'ai été très satisfaite de la fin du baiser de l'ange, j'aime bien le personnage avec qui l'héroïne finit alors que je commençais à ne plus pouvoir voir Tristan en peinture... ^^'
09-05
Ah, dans ce cas là alors c'est vrai que Le baiser de l'ange risque de te faire beaucoup pleurer. Oui effectivement y'a une suite qui s'appelle *le retour de l'ange*, je l'ai pas encore lu parce que je trouvais que la fin de la trilogie du baiser de l'ange était déjà très bien en soi et que cela nécessitait pas spécialement une suite.
09-05
C'est vrai.. C'est pas toujours facile de choisir sa prochaine lecture, surtout qu'on a pas envie d'être déçue. J'ai plutôt tendance à me baser sur mon feeling, si j'aime la couverture, de quel genre est le livre, si le résumé me parle à peu près, et je me lance.
A propos du baiser de l'ange, si ça peut te rassurer, c'est pas tellement triste ou morbide, même très peu je dirais. J'ai trouvé la trilogie assez légère, drôle parfois, les personnages attachants, avec du suspens et de l'action. Après, je suis pas très sensibles non plus donc je sais pas si mon avis est très pertinent à ce niveau là.
08-05
>_< oui c'est très compliqué effectivement, même moi je les ai pas lu dans cet ordre là parce que j'étais pas au courant... Je comprend ta réticence, c'est vrai que se lancer comme ça dans une saga dont les avis ne sont pas toujours positifs, c'est pas évident. (Moi même j'ai pas super aimé les 6 tomes de *la cité des ténèbres*, adoré l'univers, détesté les personnages et le style). Malheureusement tous les livres de Cassandra Clare sont liés de cette manière, on ne peut pas lire certains livres sans avoir lu les précédents.
Sinon, comme conseil, si tu aime la Fantasy, tu pourrais lire la trilogie Grisha (que je viens justement de terminer).
J'ai aussi découvert y'a pas longtemps *Sorcery of Thorns*, un One shot que j'ai adoré.
- The Wicked Deep : La Malédiction des Swan Sisters
- Everything, Everything
- Le Baiser de l'ange, Tome 1 : L'Accident
N'hésite pas à aller faire un tour dans ma bibliothèque surtout ;)
08-05
Après, c'est un peu compliqué de te dire avec qui l'héroïne finira... Tu comprendra quand tu aura lu les trois tomes, mais c'est pas aussi simple. Et c'est pour ça que j'ai trouvé que c'était si bien écrit. personnellement, je déteste les triangles amoureux, mais celui a été l'exception. A vrai dire, en y pensant bien ce serai difficile de te donner l'information que tu demande sans te spoiler peut être des trucs vraiment très intéressants dans les trois livres. Si tu es toujours sceptique après la lecture de ce pavé et celui d'avant (désolée ^^'), n'hésite pas à m'envoyer un message en privé pour qu'on puisse en discuter sans risque de spoiler les autres personnes.

Bonne soirée
08-05
Salut! Haha je te comprend tout à fait! Je suis pareil, dès que je vois un triangle amoureux je fronce des sourcils. Alors tout d'abord, je sais pas si tu as déjà lu les 3 premiers tomes de la cité des ténèbres, sinon tu risque de pas comprendre grand chose à l'univers des chasseurs d'ombres dans la trilogie des Origines. Donc *La coupe mortelle*, *l'épée mortelle* et *le miroir mortel* posent en fait les bases de l'univers et expliquent vraiment plein de choses. Et après ces 3 premiers tomes, tu peux lire les trois tomes des Origines et ensuite terminer avec les trois derniers de la cité des ténèbres. C'est un peu compliqué c'est vrai, mais c'est comme ça que ça doit se lire parce que sinon tu risque d'être perdue. Dans le cas contraire si tu as déjà lu *la cité des ténèbres*, je te rassure tout de suite le triangle amoureux dans les Origines n'est pas du tout comme on en a l'habitude de voir. J'ai trouvé ça tellement bien écrit que ça ne m'a pas dérangé du tout.