Livres
559 327
Membres
608 221

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Lea-Lorelei : Mes envies

Ce qui nous consume... Ce qui nous consume...
Georgia Caldera   
Que dire si ce n'est que Georgia Caldera est une auteure prodigieuse ? J'ai acheté ce livre hier à 13 heures et je l'ai terminé ce matin vers 11h30. J'aurais donc englouti 413 pages en moins de 24 heures (en me couchant au passage à 2 heures du matin).

Évidemment que "Ce qui nous consume" est un coup de coeur. J'ai encore une fois été chamboulée par l'histoire de Violette et Adam. L'auteure aborde encore une fois le sujet du harcèlement scolaire et celui de la violence parentale avec brio. Croyez-moi, vous aurez la boule au ventre lors de votre lecture. C'était terrible car je savais que à un moment où à un autre, quelque chose de grave aller se passer et la fin est évidemment poignante.

Ce que j'ai aimé plus largement avec cette duologie, c'est le fait que Georgia Caldera n'ait jamais précipité les choses entre Violette et Adam. Il faut quand même savoir qu'ils ne couchent pour la première fois ensemble que vers la fin de ce deuxième tome ! C'est assez rare pour le souligner en New Adult. J'ai aimé que Violette et Adam apprennent à découvrir leurs corps en douceur, jamais dans la précipitation et toujours avec amour et bienveillance.

Adam est sans doute le personnage le plus bouleversant qui m'ait été donnée de rencontrer. Je déplore cependant son côté "nais" par moments. Notamment, je levais les yeux au ciel à chaque fois qu'il appelait Violette "mon ange".

Outre ce petit détail, je pense que tout le monde aimerait avoir un Adam dans sa vie. Un garçon aussi prévenant, doux, à l'écoute et sensible.

Même si ce roman est un coup de coeur, je ne peux pas nier que l'épilogue m'a frustrée. En effet, vers la fin du roman Violette et Adam font par de leurs questionnements sur leur avenir car chacun n'a pas les mêmes projets. C'est un questionnement quand même très important et qui va se dérouler sur plusieurs chapitres. Finalement, l'auteure ne répondra jamais à nos questions : Violette et Adam sont-ils encore ensemble six ans plus tard ? Violette a-t-elle concrétisé son projet ? Adam s'est-il affranchi de ses peurs ? Ludwig est-il derrière les barreaux ?

Beaucoup de questions qui restent malheureusement en suspens. C'est vraiment dommage que l'épilogue ne se passe que quelques semaines seulement après la fin de ce tome et non pas des années plus tard. Au vu des questionnements des personnages sur leur avenir à la fin de ce tome, un épilogue plus poussé aurait été grandement nécessaire !

Il n'empêche que je n'oublierais jamais cette duologie ni Violette et Adam et j'ai dorénavant à coeur de lire tous les romans de Georgia Caldera sans exception !
Ce qui ne te tue pas... Ce qui ne te tue pas...
Georgia Caldera   
Lorsque j'ai commencé ma lecture, je pensais m'attaquer à un one shot un peu niais où tout terminait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Et je me retrouve plongée dans un univers où l'espoir n'a pas l'air d'avoir sa place. Deux personnages torturés au possible, blessés par une violence inimaginable. C'est donc dans un quotidien très sombre que l'histoire se déroule.
Evidemment, il a été pour moi impossible de ne pas faire de liens avec le premier volet de la trilogie DIMILY ; il y a quelques similitudes entre les deux histoires. Mais cela n'est absolument pas dérangeant, puisque les protagonistes sont très différents. J'avoue que parfois, enfin au début surtout, Violette m'a un petit peu tapé sur les nerfs avec sa manière d'en faire des tonnes sur certaines choses. Mais dès sa rencontre avec Adam, ça s'arrange, et en mieux. En parlant de lui... Adam ! La garçon le plus torturé et le plus intéressant qu'il m'ait été donné de rencontrer. Il a une psychologie hors du commun. Plusieurs fois, pendant ma lecture, j'aurais aimé plonger dans le livre pour lui faire un gros câlin. Je me suis énormément attachée à lui et ses démons.
Et puis bah maintenant, il n'y a plus qu'à attendre, malheureusement, attendre encore et toujours, la suite !

par armel86
Les Anges déchus, Tome 4 : Finale Les Anges déchus, Tome 4 : Finale
Becca Fitzpatrick   
Voilà une de mes sagas coup de coeur qui vient de prendre fin !! et oui, je viens de fermer le livre, et je suis encore sous le coup de l'émotion, j'ai la gorge nouée et les larmes aux yeux, ah la force des livres !!! C'est dur de se dire que nous ne retrouverons plus Nora, Patch, Vee et Scott, hormis à travers nos relectures, car c'est sur je les relirais !!
Ce tome 4 regorge de révélation, de doute, de suspense, d'action, de passion, et de tension. Becca Fitzpatrick vous retourne la tête avec tous ses revirements de situation, alors préparez-vous à faire face à un éventail d'émotions !!

Nous voilà au lendemain de la mort de Hank. Nora est la nouvelle meneuse de l'armée de néphilims. Mais tout le monde ne voit pas son arrivée d'un très bon oeil, et accepte encore moins sa relation avec un déchu. Dès le départ on lui demande de choisir son camp ... les néphilims ou Patch !! Mais voilà, si elle abandonne son armée elle rompt son serment et mène sa mère à une mort certaine. Mais d'un autre côté, elle ne peut pas vivre sans Patch !! Comment faire pour jouer sur les deux tableaux, sans risquer sa peau ? Heureusement Patch est là, et il ne manque pas de ressource.

Nora va aussi pouvoir compter sur le soutien de Scott, ami fidèle, et de Dante, qui est l'ancien bras droit de Hank. Il va même prendre en main son entraînement. Elle doit être plus endurante, plus forte, et doit surtout apprendre à se servir de ses dons ... comme la possession et le contrôle de l'esprit. Nora va passer des matinée bien difficile avec Dante, il ne la ménage pas mais elle va en ressortir plus forte et plus déterminée. Et très vite, elle va pouvoir mettre en pratique ce qu'il lui a appris !

Tout irai bien, si le seul problème de Nora était d'empêcher la guerre entre les néphilims et les déchus (Comme dirait Patch "on ne s'ennuie jamais avec toi mon ange !"). Mais voilà, elle va devoir faire face à un kidnapping, gérer le retour de Dabria, l'ex de Patch, l'emménagement chez elle de Marcie, le fait que le démonium n'a pas été détruit avec la mort de Hank, et qu'un archange essaie désespérément de trouver Patch ... mais pourquoi ? Pourra-t-elle faire face à sa jalousie ? Qui fabrique le démonium et comment le détruire ? Pourquoi en veut-on à sa vie ? Que de questions pour si peu de réponses.
Et les vérités ne sont pas forcément celles qu'on attendaient !!!

Allez stop .... lisez le ;-))

par coco69
Les Anges déchus, Tome 3 : Silence Les Anges déchus, Tome 3 : Silence
Becca Fitzpatrick   
Il est très dur de parler de ce livre sans spoiler puisque le résumé est délibérément très vague mais ce qui est certain c'est que si vous avez aimé Hush, Hush et Crescendo, Silence ne vous laissera pas indifférent. Et d'ailleurs si Crescendo s'arrête à un moment critique, l'intrigue de Silence commence à un moment tout aussi critique ;)
Le livre se lit très facilement et l'intrigue est assez bien ficelée pour retenir notre attention tout au long du roman et de l'évolution qu'a Nora dans ce tome. La fin est également délectable et promet un tome 4 des plus savoureux qui va sûrement détonner ! Vivement 2012 :)

par Althea
Les Anges déchus, Tome 2 : Crescendo Les Anges déchus, Tome 2 : Crescendo
Becca Fitzpatrick   
Je m'étais promis de retarder le plus longtemps possible la lecture de ce livre, de façon à réduire au maximum mon impatiente face à l'attente du tome 3, MAIS j'ai craqué (à cause de notre booknode AFSA qui m'a harcelé pour que je le lise tout de suite)

Alors mon avis se résume par WAHOU....

Ce tome 2 est une explosion d'émotions:
- j'ai eu le coeur brisé face à la détresse de Nora, les souvenirs de la mort de son père, son amour pour lui, le fait qu'il lui manque énormément...
- Le coup de plume de l'auteur est merveilleux. Les sentiments d'amour, de haine, de colère envers Patch sont très bien décrits. On les ressent au plus profond de nous même.
- On imagine vraiment bien la rage de Patch quand Nora s'éloigne de lui, son incapacité à la protéger le plus possible. J'aurais aimé quelques passages du point de vu de Patch.

Ce livre est également très bien rythmé. Il mélange parfaitement les sentiments et l'action, de manière à ce qu'il n'y ait aucun temps mort.

Bref, un tome 2 vraiment excellent.

Merci encore à AFSA, je ne te félicite pas, lol, grâce à toi, je vais aller pleurer d'impatiente dans mon coin, jusqu'à la sortie du tome 3.



par Adèle
Les Anges déchus, Tome 1,5 : Dungeons of Langeais Les Anges déchus, Tome 1,5 : Dungeons of Langeais
Becca Fitzpatrick   
The history between Patch and Chauncey, in 1769.

Publié en anglais dans l'anthologie "Kiss Me Deadly".

par kerila
Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush
Becca Fitzpatrick   
je viens tout juste de le finir, et je suis très agréablement surprise. au début, je me suis dit, m**de, encore un truc compliquer avec des anges déchus (j'ai lu la malédiction des anges juste avant), et en faite, je me suis laisser prendre dans cette histoire et j'ai plus qu'aimé.
quelques points similaires a twilight, mais dans l'ensemble, c'est une lecture fraiche, agréable et sérieux je pense que niveau suspens on a ce qu'il faut!!!
les personnages sont très attachants.
bref très satisfaite et je conseille ce livre a tous ceux qui cherchent un échapatoire a twilight

par aciantar
Coïncidences : L'intégrale Coïncidences : L'intégrale
Julie Bradfer   
En lisant le résumé, je ne m'attendais pas du tout à ça mais vous l'aurez comprit, j'ai tout simplement été conquise par ce beau pavé. La plume de l'autrice est vraiment de qualité, et dès les premières pages, nous sommes transportés son univers, à la fois poétique, profond, bouleversant, et pleins de rebondissements. ?
.
Que dire des personnages. Ally et Austen, hantés par un passé difficile qu'on apprend progressivement (j'ai adoré la manière dont cela nous est transcrit), m'ont touché aussi bien l'un que l'autre. Coup de cœur pour Ally qui est très mâture, courageuse et entière. J'ai également apprécié les personnages secondaires (Amber et April) qui apportent véritablement un plus au roman, du peps et sont terriblement attachantes.
.
Au-delà de cette magnifique romance, le roman aborde d'une belle manière plusieurs thématiques bouleversantes (famille, deuil, violence, harcèlement) et cela donne du corps au roman. De plus, malgré la longueur du roman, je ne me suis pas ennuyée une seule fois car l'autrice sait nous tenir en haleine et garder le mystère jusqu'à la fin. L'histoire est très bien ficelée et très addictive, les pages se tournent sans qu'on s'en rende compte ! ?
.
Ce roman fait réfléchir à propos de l'amour, l'amitié, le destin et le fait que malgré notre passé et tous les problèmes qu'on peut rencontrer, il ne faut jamais baisser les bras ! Et ça fait tellement du bien ?
Si vous cherchez une lecture pour cet été, je ne peux que vous le conseiller tant j'ai apprécié ma lecture !
Détective AI - Real Deep Learning Détective AI - Real Deep Learning
Yabusaka Hayasaka   
https://lapommequirougit.com/2021/06/08/detective-ai-real-deep-learning-yabusaka-hayasaka-et-vofan/

J’ai été complètement embarquée dans ce nouveau titre de Lanovel. Un titre prenant à souhait et dont on ne voit pas les pages passer !

Le père de Tasuku est mort récemment. Tout le monde lui dit que c’est un accident, mais pourtant, lui, il n’y croit pas. C’était un chercheur spécialisé dans le domaine de l’intelligence artificielle et il est persuadé que certaine personne aurait pu en vouloir au travail de son père.

En faisant des recherches, il tombe sur une carte SD, cette dernière contient une IA nommée Ai, qui est une IA détective. Elle lui dit que son père avait créé une autre IA, une espèce de jumelle criminelle. Au cours de son enquête, il apprendra que le vol a été effectué par l’organisation terroriste Octa-Core. Comment va-t-il faire pour empêcher tout cela ?

Dès le début, le style d’écriture m’a emporté et j’ai été complètement captivée par l’histoire. Le seul petit bémol que je pourrais mettre en avant, c’est que je trouvais que les chapitres étaient un peu longs (moi qui aime m’arrêter dans une lecture après la fin d’un chapitre, cela n’était pas toujours possible).

L’intrigue est prenante et surtout passionnante. Nous voulons voir l’évolution d’Ai, comment elle résout les énigmes. J’ai été emportée par cette super histoire. J’en viens même à regretter de ne pas avoir la suite !

En bref, j’ai adoré ce titre. On y a découvre des personnages qui nous touche, comme Ai, malgré le fait qu’elle soit une IA. L’intrigue est bien menée et on ne cesse de lire dans le but de connaître enfin le dénouement final. Un titre que je ne peux que vous recommandez si vous aimez ce genre d’univers et de sujet !
OTHER GIRLS OTHER GIRLS
Solène T.B.   
Une très bonne surprise, un roman qui met en avant de belles valeurs, que ce soit l'amitié, le coming-out, l'homosexualité. Les personnages sont attachants quoique parfois légèrement clichés mais ils n'en restent pas moins mignons.

La plume de l'auteure est très agréable, plutôt Young adult pour ma part. Juste de léger défauts au niveau de la mise en page, vers les alinéas et les retours à la ligne mais rien de bien méchant et rien qui porte atteinte à l'addictivité !

Je vous conseille si vous voulez vous lancer dans une romance F/F ou même si vous en lisez déjà, mais c'est un bon roman pour en saisir le sens !

par lois21

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode