Livres
559 003
Membres
607 574

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de LeaBiscotte : Mes envies

Rendez-vous à l'infini Rendez-vous à l'infini
Karine Vitelli   
Karine Vitelli est une de ces auteures qui sait transmettre les émotions à travers la finesse de sa plume. A chacune de ses histoires elle a su m'émouvoir et me faire passer des messages que ce soit sur la vie ou sur l'amour, et c'est ce que j'apprécie le plus dans sa façon d'écrire. Certes Karine Vitelli nous fait découvrir de superbes histoires d'amour mais elle arrive également à toucher ses lectrices en plein cœur avec seulement quelques mots. "Rendez-vous à l'infini" n'échappe pas à la règle. Bon d'accord je suis assez émotive, mais me faire verser des larmes au bout de seulement deux pages ça c'est un fait assez rare. Habituellement il me faut plus de temps, celui qui est nécessaire pour m’imprégner de l'histoire et des personnages, mais avec sa nouvelle histoire l'auteure m'à ému avec seulement quelques lignes.
Un début déchirant mais nécessaire pour que les lectrices comprennent bien les pensées et les futurs actes de Chloé, l'héroïne de l'histoire.

La première scène nous met face à une des réalités de la vie, nous montrant à quel point elle peut être égoïste en nous enlevant des êtres importants beaucoup trop tôt, emportant avec eux les projets d'avenir et le bonheur. Durant cette scène, une promesse va être énoncer et ce sera cette promesse qui sera le fil conducteur de cette magnifique histoire qui va nous prouver qui même après un drame, la vie peut continuer et qu'elle nous réserve parfois de très belles surprises.

C'est six ans après ce moment où la vie de Chloé s'est écroulée, que nous la retrouvons. Son quotidien est fade, routinier, ennuyeux et la jeune femme est devenue asociale. Aucune famille, une seule et unique amie Cécile, un travail dans lequel elle ne se sent pas du tout épanouie et une vie amoureuse au point mort. Plus aucun homme n'arrive à lui faire ressentir ne serait-ce que le moindre petit frisson, en leur présence Chloé n'a aucune confiance en eux...... depuis SON homme, plus rien ne l'intéresse.
Alors un jour, c'est le déclic. Il est grand temps que cette promesse vieille de six ans soit honorée et que Chloé prenne enfin, à 32 ans, son nouveau départ.
Pleine de courage et aussi de doutes, Chloé a pris rendez-vous avec l'infini et rien ni personne, pas même Maxan son guide pour la semaine, ne l’empêcherons d'atteindre son but.

Sa rencontre avec Maxan ne va pas être très joyeuse, surtout que ce guide n'est pas celui qui était prévu au départ. Le problème... c'est un homme. Entre Maxan et Chloé l'entente ne va pas être immédiate. Notre héroïne est assez étourdie et n'en fait qu'à sa tête ce qui a le don de particulièrement agacer ce guide qui tient impérativement à ce que chaque règles et consignent soient respectées.
A part quelques personnages très secondaires, Maxan et Chloé portent à eux seuls l'histoire et ils y instaurent un excellent rythme. Pendant plusieurs jours ils vont être comme seuls au monde et la règle d'or va être de se faire confiance. Grâce à cette histoire nous allons nous retrouver immergé en pleine nature sauvage, avec des héros qui, malgré des instants de colères et de tensions palpables, ont toujours dans leurs yeux des éclats de tendresse et de chaleur qui vont déclencher au fil des jours des sentiments d'une toute autre nature.

Pour vous parler plus en détail des personnages je dirais que Chloé est du genre bornée, c'est également une catastrophe ambulante! Mais je ne peux pas lui retirer le fait est qu'elle est très courageuse et déterminée. J'espérais de tout cœur que Chloé réussisse à maintenir sa promesse tout comme j'espérais que lorsqu'elle arriverait à son rendez-cous avec l'infini elle y trouve bien plus que des sensations et un sentiment d'accomplissement....

Maxan - Séduisant, borné lui aussi, protecteur, aventurier, courageux et doté d'une grand patience - croyez-moi il va lui en falloir avec Chloé! Aussi tendre que sauvage, pour moi c'est le destin et même l’âme d'un des personnages de l'histoire qui a réuni Maxan et Chloé.

Ce récit parle de renaissance, de confiance - un texte qui nous montre que la vie peut être à la fois injuste tout comme elle peut-être magnifique - il faut la vivre et l'aimer à sa juste valeur.

"Rendez-vous à l'infini" est une novella, un récit qui fait à peine 100 pages mais il ne faut surtout pas s'arrêter à ce détail!!! Cette histoire est trop belle pour être ignorée à cause de sa petite longueur. Quand une auteure à une plume aussi magnifique et émouvante il ne faut pas passer à côté.
Pour moi cette histoire est un superbe coup de cœur ; et je ne suis absolument pas la seule lectrice dans ce cas
Les Souvenirs d'un crabe Les Souvenirs d'un crabe
Alix Froger   
Le bonheur est au bout du chemin.

Métro, boulot, dodo. Cette routine, Charlotte la connaît bien. Jusqu’à ce jour où tout bascule. Quand un malaise l’emporte au cœur du château de Bazogue en 1775, Charlotte s’imagine qu’il s’agit d’un rêve étrange né d’une imagination débordante. Seulement la médecine, elle, a une explication tout autre...

Embarquez avec Charlotte dans un voyage inoubliable, entre rêve et réalité.

Un roman percutant inspiré par l’histoire vraie d’Alix Froger.


par Gkone
Reviens vite, tu me manques déjà ! Reviens vite, tu me manques déjà !
Julia Parme   
Fleuriste créative cherche client charmant pour concevoir de jolis bouquets… et plus si affinités.

Un sourire ! C’est tout ce qu’il a fallu pour que le cœur d’Iris s’emballe ce matin. Il faut avouer que son nouveau client, Gabriel, est plus charmant que la plupart des habitués de sa boutique. Et galant, qui plus est ! Il n’a pas hésité à lui venir en aide lorsqu’elle s’est coupée avec l’un de ses outils. Un réflexe que n’aurait certainement pas eu Édouard, son petit ami de longue date, qui a toujours fait passer ses copains avant elle. Mais ce n’est pas une raison suffisante pour imaginer quoi que ce soit entre elle et Gabriel. D’autant que, si ce dernier lui a acheté des fleurs, c’est sûrement pour les offrir à quelqu’un qui lui est cher… C’est vite vu : s’il ne remet plus les pieds dans son magasin, Iris sera fixée. Mais s’il revient… c’est peut-être qu’elle lui plaît elle aussi !
Nager dans les étoiles Nager dans les étoiles
Kanishk Tharoor   
Un recueil de nouvelles que j'ai dévoré très rapidement, chacune étant plus intéressante que les autres !

par julisa
Appare-Ranman!, Tome 1 Appare-Ranman!, Tome 1
Ahndongshik   
Après un incident, le brillant mais insociable ingénieur Sorano Apare et le malin mais lâche samouraï Isshiki Kosame se retrouvent à la dérive sur un bateau du Japon vers l'Amérique. Fauchés, ils décident de prendre part à la Trans-America Wild Race pour remporter le prix et retourner au Japon. Équipés d'une voiture à vapeur qu'ils ont construite, les deux hommes vont partir de Los Angeles, sur la côte ouest, et vont devoir affronter des rivaux sur leur chemin jusqu'au franchissement de la ligne d'arrivée à New York.

par Auralice
Darryl Ouvremonde, Tome 1 Darryl Ouvremonde, Tome 1
Rémi Guérin    Krystel   
J'ai lu le premier tome de Darryl Ouvremonde de Rémi Guérin et Krystel publié chez Glénat.


Cette bande dessinée est tout simplement magnifique. La couverture attire l'œil, mais le graphisme intérieur et la qualité du papier reste exceptionnel. Dans chaque planche on peut observer les moindres détails. Tout est un régal pour les yeux.

Cette histoire est un peu particulière. Au début on ne comprend pas tout. Tout commence avec Julianne qui commence à parler à sa patronne d'une romance avec un fantôme mais aussi d’un journaliste Darryl, qui aurait le pouvoir d'aller dans l'Ouvremonde.

En parallèle, nous suivons ce fameux Darryl, dans cette réalité qui semble divergente de la nôtre. L'Ouvremonde reste un endroit mystérieux ou personne ne peut aller comme cela. Darryl fait partie des meilleurs journalistes de l'Ouvremonde mais il est un des rares humains à pouvoir y accéder. Dans une enquête pour une nouvelle affaire, il va découvrir que ce monde est en danger et ne va pas hésiter à tout faire pour découvrir la réalité.

Comme vous pouvez le constater, c'est une histoire complexe que nous avons là. Complexe mais passionnante ! D'ailleurs la façon dont se termine le tome 1 est très frustrante à mes yeux.

Je me pose un tas de questions sur chacun des personnages et sur le monde mystérieux qui nous entoure. Un monde à part peuplé de créatures tel que des fées et bien d’autres !

Cette histoire attise la curiosité de plusieurs manières : on n’arrive pas à savoir si les événements contés dans le récit sont réels ou s’ils sont dus à l'imagination débordante de Julianne.

Les personnages restent mystérieux du début à la fin. On en sait juste assez pour avoir envie de lire la suite de l'histoire et vouloir comprendre ce qui se passe. C'est d'ailleurs mon cas.

par Jo-34
La Librairie de Téhéran La Librairie de Téhéran
Marjan Kamali   
[Amazon] Roya is a dreamy, idealistic teenager living in 1953 Tehran who, amidst the political upheaval of the time, finds a literary oasis in kindly Mr. Fakhri’s neighborhood book and stationery shop. She always feels safe in his dusty store, overflowing with fountain pens, shiny ink bottles, and thick pads of soft writing paper.

When Mr. Fakhri, with a keen instinct for a budding romance, introduces Roya to his other favorite customer—handsome Bahman, who has a burning passion for justice and a love for Rumi’s poetry—she loses her heart at once. And, as their romance blossoms, the modest little stationery shop remains their favorite place in all of Tehran.

A few short months later, on the eve of their marriage, Roya agrees to meet Bahman at the town square, but suddenly, violence erupts—a result of the coup d’etat that forever changes their country’s future. In the chaos, Bahman never shows. For weeks, Roya tries desperately to contact him, but her efforts are fruitless. With a sorrowful heart, she resigns herself to never seeing him again.

Until, more than sixty years later, an accident of fate leads her back to Bahman and offers her a chance to ask him the questions that have haunted her for more than half a century: Why did he leave? Where did he go? How was he able to forget her?


par Mimio
Bettie Hunter, Tome 1 Bettie Hunter, Tome 1
Aurélien Ducoudray    Marc Lechuga   
Chasseuse sachant chasser.

Seulement 2480 creds de récompense ?! C’est à se demander si ça valait vraiment le coup de visiter les intestins d’un Lombris Stockus géant pour mettre la main sur le cette crapule de Himmel. Mais pas le choix... Pour être rentable dans le métier de chasseur de prime, il faut ne jamais s’arrêter. En acceptant de voler à la rescousse de la sœur de Madame Skraalgard, perdue sur Minaria Prime, elle s’est enfoncée dans un nouveau et profond bourbier. Embarquez aux côtés de Bettie et harvey le robot dans un space opera survolté à l’univers riche et au bestiaire loufoque. Piloté par deux auteurs inventifs à l’humour grinçant, Bettie Hunter aborde avec panache les sujets indissociables que sont la différence et la tolérance. Une aventure survoltée et tapageuse dans la veine des Gardiens de la Galaxie : pop et bien plus dense que d’apparence.

(Source : Éditions Comix Buro)

par sapho
Magic, Tome 1 : La fillette aux cheveux violets Magic, Tome 1 : La fillette aux cheveux violets
A. Molinatti   
Evelÿne est une fillette turbulente aux cheveux violets. Abandonnée à la naissance, elle a été élevée par des sœurs dans un couvent. Et du haut de ses 7 ans, on peut dire qu’elle leur mène la vie dure ! Chaque jour, elle fait les quatre cent coups aux côtés de Benedict, le chat adopté en même temps qu’elle. Finalement, rien de vraiment anormal pour une enfant. À un détail près : elle fait également parler les statues et voit des fantômes ! Cette particularité rend son éducation plus compliquée, d’autant qu’Evelÿne ne maitrise pas encore ses pouvoirs. Les sœurs décident alors de la confier, ainsi que Benedict, au mystérieux Neil Farfadet, un chapelier londonien qui aidera la fillette à découvrir qui elle est vraiment. Une série de Lylian et Audrey Molinatti qui offre une plongée dans une Angleterre victorienne particulièrement kawaï, où vivent sorcières et créatures magiques !

par Gkone

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode