Livres
559 262
Membres
608 132

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de LeaCookie : Mes envies

L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné
Christopher Paolini   
J'ai beaucoup aimé celui-ci aussi. Par contre, vous devez savoir que le rythme est différent du premier tome. L'action se déroule plus lentements certain moments. Ce qui n'est pas une mauvaise chose non plus :P

J'ai vraiment aimé que Roran soit plus impliqué dans ce tome-ci. [spoiler]J'ai trouvé l'entrainement d'Eragon chez les elfes un peu lent, j'en avais hate de finir le chapitre pour retrouver un peu d'action avec l'histoire de Roran!^^[/spoiler] Encore une fois, Christopher Paolini, tu ne m'a pas déçu! ;)

par mymi
L'Héritage, Tome 3 : Brisingr L'Héritage, Tome 3 : Brisingr
Christopher Paolini   
Ce troisième tome est mon préféré des trois déjà sortis. J'aime la façon dont est fait l'apprentissage d'Eragon et la derniére scéne de bataille. On en apprend encore une fois beaucoup sur les personnages.

par x-Key
L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage
Christopher Paolini   
Et voilà, c'est fini. C'est avec émotion que je viens de refermer cet ultime tome des aventures d'Eragon. Beaucoup de questions trouvent des réponses, les prophéties se réalisent enfin, et pourtant certains mystères restent entiers. L'auteur nous a menés au cœur de l'Alagaësia avec brio au travers de ces quatre tomes, et si le troisième avait déçu pas mal de gens, ce dernier livre les satisfera sans aucun doute.

En réalité, je n'ai pas tant de choses que ça à dire. Cette série a été l'une des meilleures que j'ai jamais lues, peut-être même la meilleure. Et maintenant que c'est fini, je me sens toute drôle, parce qu'on quitte tous ces personnages auxquels on avait appris à s'attacher au fil des pages. Eragon, Saphira, Arya, Nasuada, Murthag, et tous les autres, que nous voyions plus comme de vraies personnes plutôt que de simples personnages de romans tant ils étaient complexes, ce sont tous ceux-là que nous devons désormais quitter. Maintenant, on ne peut qu'imaginer le futur de l'Alagaësia avec son nouveau souverain, celui des Dragoniers, celui des Elfes, des Nains, des Urgals, jusqu'à ce que, peut-être, Christopher Paolini nous emmène à nouveau dans ce monde si fantastique qu'il a créé.
Toutes les théories que nous avions échafaudées, à plusieurs ou seuls dans notre lit, se sont écroulées, et elles nous semblent désormais bien pitoyables comparées à ce qui se passe réellement.

Voilà. Je ne vois rien d'autre à dire. Peut-être ferai-je un autre commentaire quand je serai moins pleine d'émotions, ou peut-être pas. Comme l'auteur le dit lui-même, il n'y a rien d'autre à ajouter à cette série. "Le reste est silence".
Le Trône de fer, Tome 2 : Le Donjon rouge Le Trône de fer, Tome 2 : Le Donjon rouge
George R. R. Martin   
L'un des plus dur de la série , je dois l'avouer . On s'attache à un grand personnage qui dès le second tome connait un destin tragique . Le ton est donné , Martin n'épargnera aucun de vos petits préférés :(

par Sadess
1Q84, Livre 2 : Juillet-Septembre 1Q84, Livre 2 : Juillet-Septembre
Haruki Murakami   
Je me suis encore laissée envoûter par ce deuxième tome, dans lequel les liens entre les deux univers de 1984 et 1Q84 se dévoilent peu à peu. Le rythme est lent mais l'intrigue progresse de façon continue et inéluctable, comme les deux protagonistes vers leur destin. Je reconnais qu'il n'est pas toujours facile de suivre un enchainement logique et rationnel à l'histoire, mais cet univers est tellement singulier , poétique , plein de métaphores , que le lecteur s'y trouve happé, captivé par l'histoire de ces personnages hors normes et tellement attachants.
1Q84, Livre 3 : Octobre-Décembre 1Q84, Livre 3 : Octobre-Décembre
Haruki Murakami   
Contrairement à d'autres lecteurs, je ne suis pas lassée des répétitions. J'aime ce rythme lent et subtil qui laisse au lecteur tout loisir de laisser errer son imagination . Les scènes "déjà vues" sont toujours abordées d'un point de vue différent du précédent ou avec un élément discret qui permet de lever un peu le voile sur ce qui unit ou sépare les protagonistes. Dans notre monde où tout va toujours trop vite, je ressens cette lecture lente et gracieuse comme un havre de paix.
Certes , nous n'avons pas réponse à tous nos questionnements sur ce monde étrange, mais je ne crois pas que ce soit cela l'important. Pour ma part , la magie a fonctionné ; j'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce livre et me suis laissée porter par cet univers poétique. Mon préféré de l'auteur reste sans conteste "Kafka sur le rivage", mais je reste à nouveau subjuguée par la capacité imaginative et l'écriture pleine de métaphores de cet ouvrage.

Another, tome 2 Another, tome 2
Yukito Ayatsuji    Hiro Kiyohara   
On reste dans la même ambiance sombre et mystérieuse, mais globalement, ce tome est bien moins intéressant que le premier. L'histoire n'avance quasiment pas, on a eu le temps de voir deux morts, et pourtant ça n'a pas aidé le scénario. On en apprend peu à peu sur "ces choses qui n'existent pas" et j'ai comme l'impression que ça va devenir de plus en plus compliqué. Malheureusement, ce volume était assez ennuyeux par moment, trop long pour le peu de choses qu'il se passait au final. Et je suis un peu déçue que l'infirmière soit déjà morte.

par Jenna95
Revenge Classroom tome 5 Revenge Classroom tome 5
Ryû Kaname    Karasu Yamazaki   
Bonjour tout le monde !!! J'ai adorer ce tome 5 mais savais vous quand est ce que le tome 6 sortira ? :)

par Granoise
Pouvoirs Obscurs, Tome 4 : Innocence Pouvoirs Obscurs, Tome 4 : Innocence
Kelley Armstrong   
Un young adult prometteur!

J'ai apprécié ce premier opus (c'est une triologie dont le second tome, The Calling, est paru en anglais en avril 2012) bien que le roman mette un peu de temps à prendre sa vitesse de croisière.
C'est donc essentiellement un tome de présentation qui campe parfaitement les personnages, bien définis et marqués:
l'héroine est une jeune fille forte, mâture, courageuse autour de laquelle gravitent une pléiade d'amis fidèles, et attirée par un mystérieux bad boy, Rafael.
Tout ce petit monde vit dans un lieu isolé et sauvage sur l'île de Vancouver et la présence forte de la nature, comme cette impression de huis clos apporte plus de poids encore à un suspense bien distillé.
Bref, cette histoire d'adolescent génétiquement modifiés, avec des pouvoirs de guérison, de métamorphose est originale et bien écrite.
A découvrir, même pour adulte.

par Celma95
Pouvoirs Obscurs, Tome 5 : Soupçons Pouvoirs Obscurs, Tome 5 : Soupçons
Kelley Armstrong   
Un tome qui m'a surpris. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début, mais plus les pages défilaient et plus je me suis pris d'affection pour toute cette pauvre équipe à qui il n'arrive que des malheurs.

C'est vraiment un livre qui diffère de son prédécesseur. Alors que le premier introduisait tout un tas de personnages, de lieux, d'éléments mythologique... celui ci se concentre plus sur l'action et les répercutions des actions de chacun sur le groupe. On ne perd pas de temps. Tout va très vite. J'ai vraiment beaucoup apprécié les personnages. Il n'y en a pas un que je n'apprécie pas. Ils ont tous leur importance.

Ce livre fait évolué l'histoire d'une façon très intéressante. [spoiler]D'ailleurs l'idée de retrouver les personnages de la saga précédente est exaltante. J'avais été un peu floué par la fin du tome 3. J'espère avoir une fin plus convenable.[/spoiler]

L'attente va être longue avant la sortie du tome 3.

par alesie292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode