Livres
567 826
Membres
622 648

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Leel18 : Mes envies

Noragami, Tome 18 Noragami, Tome 18
Toka Adachi   
Bon d'accord je l'avoue : la note que j'ai donné à ce manga n'est PAS DU TOUT objective. Je le sais. Mais j'en suis tombée amoureuse, alors je n'y peux pas grand chose...

Un véritable coup de foudre: des personnages attachants, un suspense à couper le souffle, une histoire époustouflante, des dessins magnifiques (*pousse un soupir en murmurant: Yatooooo...*), bref, tous les éléments qui font de Noragami un manga fantastique!


Et quelle cruauté de nous laisser (encore une fois) dans un moment aussi incertain!! C'est trop injuste! J'ai cru m'étrangler à la fin tant le suspense est intense! Heureusement que la rubrique "des mangas qui font peine à voir" m'a remonté le moral, sinon je terminais direct en PLS moi! xD

Bien que ce tome fut plus sombre, et donc l'humour moins présent, j'ai adoré!
La mise à l'honneur de Yato dans un combat épique? Je dis oui!
De la souffrance, des choix terrifiants à faire, du sang, des personnages à adorer et d'autre à détester! Je dis OUIIIIII!


À part ça, comme ça doit se deviner, j'ai plus que hâte de lire la suite !
(Et de regarder la saison 3 de l'animé, mais ça c'est un autre débat, un autre combat...)

par Amylove43
Noragami, Tome 19 Noragami, Tome 19
Toka Adachi   
Alors que Yato et Yukine sont condamnés par les cieux, leurs amis jouent le tout pour le tout pour tenter de les sauver. On souffle un peu avec ce tome avec une fin d'arc qui permet des scènes joyeuses (nos amis fêtent notamment les un an de Yukine) mais le combat de Yato n'est pas fini et laisse craindre pour son avenir...

par Midine
Noragami, Tome 20 Noragami, Tome 20
Toka Adachi   
Ça fait du bien de relire du Noragami après ces quelques mois d'absence. Néanmoins, j'avoue que je m'attendais à être plus transportée par ce tome (la couverture promettait tant…). Alors, j'ai retrouvé avec plaisir l'univers de Noragami, ses personnages maintenant bien connus et ses tensions avec les Cieux et le Mage. Ce tome sert toutefois de transition majoritairement, avec assez peu d'avancées scénaristiques ni de grosses révélations.
Le point sympa, c'est le progrès de certains persos, comme Kazuma avec Yato, Hiyori et ses sentiments, Yukine avec sa découverte des failles de Nora. La dynamique de ce côté-là est bonne. En revanche, j'ai eu plus de mal avec le rythme de ce tome et certaines planches… on enchaînait rêveries, cauchemars et différents PDV de personnages en un seul chapitre, ce qui m'a perdue au début du tome.

par louji
Noragami, Tome 21 Noragami, Tome 21
Toka Adachi   
Quel plaisir de retrouver Noragami ! Surtout pour un tome aussi chouette qui apporte de vrais enjeux autour desquels réunir les personnages. Le tome précédent était introductif, mais le 21 apporte enfin les tensions qu'on voulait retrouver pour redonner du peps à la série. Que ce soit en termes de dessin ou de scénario, ce T21 m'a rappelé pourquoi j'adorais Noragami. Les planches m'ont semblées encore plus soignées qu'avant, avec un cadrage plus osé qui apporte en dynamisme et en immersion. Côté intrigue, le ton devient plus angoissant et urgent, les alliances se font et se défont, et les secrets du monde divin risquent d'être déterrés au détriment de la sécurité de nombreux personnages.
Bref, un tome palpitant qui donne hâte d'avoir la suite entre les mains !

par louji
Noragami, Tome 22 Noragami, Tome 22
Toka Adachi   
C'est un plaisir de retrouver Noragami après ces mois d'absence, mais la période qui s'est écoulée depuis le tome précédent se fait ressentir. J'ai eu une impression de "ça part dans tous le sens" à la lecture de ce tome, comme Adachitoka avait voulu en dire/montrer trop d'un coup (ou de façon mal organisée). J'ai aussi eu l'impression d'une redondance dans les infos, mais ça peut venir d'une volonté de remettre les lecteurs dans le bain après plusieurs mois de pause.
Je suis un peu confuse, car ce tome rame un peu et, en même temps, il est bourré d'infos cruciales, notamment sur Yukine. Il se passe des évènements marquants et les alliances se font et défont plus que jamais. Ces liens entre les personnages, dont certains voguent sur la limite protagoniste-antagoniste, sont plaisants car ils permettent de donner plus de profondeur et de crédibilité aux enjeux que porte l'univers depuis le début.
Je me dis que ce tome était une remise dans le bain, il faut espérer un rythme plus maîtrisé pour la suite !

par louji
L'Amour Interdit, Tome 1 : Halo L'Amour Interdit, Tome 1 : Halo
Alexandra Adornetto   
Un livre vraiment GE-NI-AL! Franchement je vous le conseil vraiment. Bethany est un personnage des plus attachants et elle ne pouvait tomber amoureuse que de Xavier, c'était écrit, forcément xD C'était un plaisir à lire, l'histoire captive du début jusqu'à la fin, on retient son souffle, on se demande ce qu'il va se passer. Les personnages sont tous très attachants, j'ai simplement hâte de connaitre la suite!! :)

par takiko
Toilet-Bound Hanako-kun, Tome 1 Toilet-Bound Hanako-kun, Tome 1
Iro Aida   
Un premier tome qui présente les personnages et l'univers.
L'univers qui tourne autour de la mythologie japonaise est intéressant mais à part Hanako-kun, je n'ai pas encore accroché aux personnages qui sont très niais.

par Doudouleo
Jujutsu Kaisen, Tome 11 Jujutsu Kaisen, Tome 11
Gege Akutami   
Toujours aussi addictif, je recommande vivement ! Que de rebondissements également !! OH LA LA !

par HannaHmt
Jujutsu Kaisen, Tome 12 Jujutsu Kaisen, Tome 12
Gege Akutami   
Engloutir les ténèbres pour mieux les combattre !

Alors qu'ils sont en première au lycée d'exorcisme de Tokyo, Satoru Gojo et Suguru Geto forment un duo d'exception. Ensemble, ils sont imbattables ! À tel point qu'on leur confie une mission de la plus haute importance : protéger Riko Amanai, le futur réceptacle du maître des barrières, jusqu'à ce qu'elle le rejoigne afin d'être assimilée.

Pour les deux élèves, rien de plus facile ! Mais, tandis que le petit groupe pense avoir enfin atteint son objectif, un tueur à l'agilité et à la force extraordinaires parvient à déjouer la vigilance de Satoru... Le prodige du monde de l'exorcisme aurait-il trouvé un adversaire à sa hauteur ?

par MimiQueen

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode