Livres
558 268
Membres
606 557

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Lele74 : Mes envies

Le Trône des sept îles, Tome 2 : All the Tides of Fate Le Trône des sept îles, Tome 2 : All the Tides of Fate
Adalyn Grace   
The ​thrilling sequel to instant New York Times bestseller All the Stars and Teeth, called “captivating” by Tomi Adeyemi, “Vicious and alluring” by Hafsah Faizal, and “phenomenal” by Adrienne Young. Now author Adalyn Grace is back with more high seas adventure in this electrifying fantasy, perfect for fans of Stephanie Garber’s Caraval and Sarah J. Maas’s Throne of Glass series.

Through blood and sacrifice, Amora Montara has conquered a rebellion and taken her rightful place as queen of Visidia. Now, with the islands in turmoil and the people questioning her authority, Amora cannot allow anyone to see her weaknesses.

No one can know about the curse in her bloodline. No one can know that she’s lost her magic. No one can know the truth about the boy who holds the missing half of her soul.

To save herself and Visidia, Amora embarks on a desperate quest for a mythical artifact that could fix everything―but it comes at a terrible cost. As she tries to balance her loyalty to her people, her crew, and the desires of her heart, Amora will soon discover that the power to rule might destroy her.

par Gkone
Le Trône des sept îles, Tome 1 Le Trône des sept îles, Tome 1
Adalyn Grace   
Bonjour, est-ce qu’il va sortir en français? L’info sur Booknode est incorrecte
Three Sisters, Tome 5 : Le Gardien des lochs III Three Sisters, Tome 5 : Le Gardien des lochs III
Amélie Divil   
L’auteure est vraiment douée: chaque tome est une claque, et surtout, on ne s’ennuie jamais une seconde!

L’écriture est toujours aussi fluide, agréable, avec ce qu’il faut en humour!

Les personnages sont attachants, et surtout très intéressants; ils évoluent à chaque tome, on se régale à les découvrir de plus en plus, et à suivre leurs aventures dans l’Écosse sauvage et mystique...

Amélie Divil sait mélanger avec brio tous les styles et nous l’avait déjà prouvé: du fantastique, du contemporain, de la romance, du folklore Écossais, et une description des paysages époustouflantes... On s’y croirait! Sans parler du suspense et des rebondissements, qui font qu’on a vraiment du mal à lâcher la lecture!
Et là, elle y mélange en plus un peu de politique, mais savamment dosée.

À mes yeux, ce tome 5 est l’apothéose! Il a su me toucher, me transporter, me faire rêver, me faire voyager, et faire battre mon cœur un peu plus à chaque page tournées!

Un grand merci à cette adorable auteure!

par Alba1989
Three Sisters, Tome 2 : Sur la route des légendes Three Sisters, Tome 2 : Sur la route des légendes
Laëtitia Mariller   
- Alors, j’avais hâte de découvrir ce tome 2 et je ne suis pas déçu ! On suit le début du voyage en Écosse avec les Three Sisters du point de vue Shannon ! Si on a oublié quelques détails, ça peut aider à se remettre à fond dans l’histoire ! Et donc après le départ précipité de Victoria dans le tome 1, nous nous concentrons ici sur Shannon et Anna après cet événement.

- Tout d’abord, je me suis encore plus attachée aux personnages dans ce tome-ci ! Shannon est très compréhensive et tellement bienveillante et empathique envers les autres. Elle ne se laisse pas non plus influencer par le choix des autres, elle reste sur ses positions : et bon sang ! Ce que ça fait du bien ! (elle sait ce qu’elle veut ! ) Shannon met aussi un peu de temps à accepter sa véritable « nature » et ça rend les choses d’autant plus « crédibles » !

- J’aime beaucoup sa relation avec Nona et tout ce qu’il a autour de celle-ci lui a permis donc d’avancer pour comprendre qui elle est. Les pièces du puzzle s’assemblent au fil du roman ! Sean a aussi une place très importante également. Ils se sont aidés mutuellement à se découvrir réellement ! Sean dégage du charisme, de l’amabilité, il ressemble beaucoup à Shannon sur certains points !

- Nous avons aussi eu le point de vue d’Anna et j’ai eu l’impression de vraiment la découvrir ! Elle était très pétillante et avait un sacré caractère ! Et sa relation avec Lachlan est passionnelle, il y a des hauts et des bats : j’ai beaucoup aimé les suivre, ça a permis d’apprendre à les connaître plus en détail ! Surtout Lachlan qui était vraiment mystérieux dans le tome 1 !

- Pour ce qui est de la légende et cette sorcellerie, elles étaient abordées de manière assez poétique ! (un moment en particulier était vraiment beau, mais je ne vais pas spoiler ) quant aux descriptions, elles sont précises sans nous accabler ! Juste ce qu’il faut ! L’écriture est fluide et légère, il y a cette petite touche d’humour pour détendre l’atmosphère qui est très agréable !

- Pour terminer, j’ai été ravie de lire ce tome 2 qui m’a permis donc de m’attacher encore plus aux personnages et de les découvrir plus en détail ! Et surtout, la légende faite de sorcellerie qui est vraiment un des points forts du roman ! La fin est un gros cliffhanger qui ne donne qu’une envie : ouvrir le prochain tome ! C’est une saga très attachante que je vous conseille de commencer !
Three Sisters, Tome 1 : Le Gardien des lochs I Three Sisters, Tome 1 : Le Gardien des lochs I
Amélie Divil   
Alors là, je dis bravo, et j'en veux encore !
Une belle écriture qui nous plonge au coeur de l'Ecosse, ses mythes et légendes ... on y retrouve une jolie histoire d'amitié, quelques hommes attirants, un brin de fantastique et de suspense ... on alterne entre moments doux et moments angoissants qui nous tiennent en haleine.
Je recommande !

par Kouet
Rendez-moi Noël ! Rendez-moi Noël !
Juliette Bonte   
Et si on passait Noël en Écosse, cette année ?
Les Highlands sous la neige. Un château historique. Deux familles qui ne peuvent pas s'encadrer (du tout). Des traditions de Noël. Un Walter. Une Robyn.
C'est à peu près le tableau de "Rendez-moi Noël !" : une comédie romantique pleine de flocons, d'écossaises aux caractères bien trempés

par carohem
Âmes Indociles - Intégrale Âmes Indociles - Intégrale
Emma M. Green   
J'ai passé un bon moment avec cette série.
Tous les ingrédients d'une romance sont réunis, on ne s'ennuie pas et le couple est mignon comme tout.

Par contre, certaines choses font que je ne classe pas ce livre plus haut :

[spoiler]- Callie est trop immature à mon goût. Elle se comporte souvent comme une gamine et la façon dont elle s'occupe de sa fille fait plus penser à une grande soeur ou une tante sympa qu'à une mère. Chaque fois qu'il faut faire preuve de fermeté, c'est Lennon qui s'y colle. J'aurais aimé une scène comme ça pour elle, pas que pour le fun ;

- Lennon est trop froid et on n'en apprend pas assez sur lui (à part une micro info sur son enfance, on ne sait rien de lui). Ça en a fait un personnage trop transparent à mon goût, même si les deux bonus (de son point de vue) nous éclairent un petit peu ;

- les rivales... une, ok. Deux, ça commence à faire beaucoup. Mais alors trois ! En plus, ce ne sont même pas de vraies rivales ;

- les retournements de situation sont quand même trop gros par moments et la parano perpétuelle (suivie d'une fuite) de Callie un peu fatiguante. [/spoiler]

Je conseille de lire ces séries dans l'ordre, soit "Corps impatients", "Coeurs insoumis" puis "Ames indociles", car elles sont en continuité.
Ma préférée reste la deuxième, Solveig étant un personnage particulièrement attachant et c'est son couple et son histoire avec Dante que j'ai le plus aimés.

par Vitany
Until the end Until the end
Laura S. Wild   
Je viens de terminer ce roman il y a tout juste une minute et j'ai été happé du début à la fin. J'ai été stressée, sur le qui-vive, angoissant sur la suite, mais cette fin ne pouvait pas être plus belle pouah ! Je recommande mille fois ce roman qui a été un véritable coup de coeur. J'ai My escort love dans ma biblio et n'hésiterai pas à le lire très bientôt, maintenant que j'ai découvert le talent de Laura :)
Kiss me if you can Kiss me if you can
Emma M. Green    Felicity Stuart   
Ayant beaucoup aimé Love me if you can et découvert par ce roman l'existence de Violette et de Blake, j'étais très curieuse de découvrir leur histoire. Et autant dire que je n'ai pas été déçue de ma lecture !

On retrouve donc Violette à quelques heures de débuter son nouveau travail, au Lennox Hill, hôtel de luxe dont Blake est propriétaire. Entre les deux, c'est déjà explosif, ils passent leur temps à s'envoyer des piques sans cesse. Travailler ensemble, en cuisine, ne semble pas forcément une bonne idée. D'autant que l'attirance entre les deux semble bien présente. Mais Violette ne veut pas céder au chef, qu'elle trouve insupportable.

Autant dire que c'est le genre d'histoire que j'adore, entre deux personnages qui se cherchent sans cesse, qui sont attirés l'un par l'autre et qui finiront par céder. Autant dire que Violette et Blake vont se mettre dans de beaux draps puisqu'elle est la pâtissière de l'hôtel et que Blake est le chef des cuisines... Mais j'ai quand même adoré les voir se chercher sans cesse. Ils m'ont beaucoup amusé.
Et surtout, j'ai adoré le cadre du roman : Violette est pâtissière et autant dire que son métier est mis en avant, et, adorant patisser moi même, j'ai juste adoré !

Violette est une jeune femme passionnée, qui ne vit que pour sa carrière. Elle adore son travail, ne compte pas ses heures et est ambitieuse. Alors forcément, ce poste au Lennox Hill est un bon tremplin pour sa carrière, même si elle doit composer avec Blake. Je suis tombée sous le charme de cette jeune femme, pétillante, pleine de vie et tout simplement adorable. Elle m'a beaucoup plu dès le départ et la voir tout oser, sans peur, cela m'a fait rêver.

Quant à Blake, il m'a beaucoup amusé. Il est tout aussi carriériste que Violette, et pourtant, au fil des pages, on se rend bien compte qu'il est aussi très protecteur avec elle. Il est juste en cuisine, mais lui donne toujours son attention. Il est aussi scandaleusement riche et sexy ^^ Autant dire que cela aide pour le trouver encore plus attirant ^^ Je l'ai adoré.

Tous les deux ont un passé assez lourd, sentimentalement parlant, et plus que leur carrière c'est bien ça qui pourrait se mettre en travers de leur chemin. J'ai beaucoup aimé la manière dont Emma Green a géré cette relation et l'a écrite. J'ai adoré les voir évoluer ensembles. Ils m'ont beaucoup amusé.

Ce n'est un secret pour personne, Emma Green est un duo d'auteures que j'affectionne particulièrement et dont je suis toujours ravie de retrouver les romans. Autant dire que celui ci n'a pas fait exception et, qu'encore une fois, leur style m'a beaucoup plu !

En bref, une très belle romance !

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/05/kiss-me-if-you-can-de-emma-green.html

par MelieGrey
Révèle-toi, tome 1 Révèle-toi, tome 1
Sonja S.   
Révèle-toi, tome 1 – Sonja.S

Une romance Young Adult entre deux jeunes gens qui feraient tout pour être ensemble. Vous aimez les Chick-Lits? Vous ne serez peut-être pas déçus.

« J’ai un besoin vital d’être auprès d’elle. »

Lou est une jeune femme de 17 ans. Un peu timide sur les bords, elle fera la rencontre de Max, un homme qui l’intrigue. Il est beau, ténébreux et un peu salaud. Avec ses amis et sa famille, Lou est parée à faire face à toutes les épreuves qui se présenteront.

« -Mieux pour elle ou plus simple pour toi? Max, nous ne sommes pas potes tous les deux et dans notre pseudo relation c’était clair, on ne parle pas de nos vies. Mais faut que je t’avoue que quand tu étais avec elle, tu avais cet air niais qu’ont toutes les personnes amoureuses et ça t’allait bien!
Je reste là à digérer ses paroles… »

Max est un jeune homme qui s’est ouvert des portes pour fuir son père. Rapidement, il s’est fait sa vie loin de sa famille. Il a ouvert un bar, travaille fort et profite des plaisirs de la vie. Comme des femmes. Max a construit une immense barrière autour de son cœur. Mais sa rencontre avec Lou changera tout… Car elle est peut-être celle qui pourrait le faire se sentir vivant à nouveau.

Je n’entrerai pas plus dans les détails, car je n’ai pas aimé... L’histoire est belle dans son ensemble. Une romance un peu mieux travailler (beaucoup de répétitions dans les actes de nos personnages) m’aurait permis d’accrocher davantage. Les personnages sont un peu fades et pleins de contradictions. Par ailleurs, ce qui a fait que je n’ai pas accroché, ce sont les fautes. Je sais que je fais parfois des fautes de français lorsque j’écris mes chroniques, mais ce roman en est rempli malheureusement… Fautes de grammaire, d’orthographe, de ponctuation…

C’est dommage, car leur amour aurait pu me faire passer par-dessus ses diverses fautes. Une romance entre deux jeunes qui, malgré les épreuves de la vie, se retrouveront plus forts. 6/10

Merci pour ce SP. #Révèletoi #NetGalleyFrance

Résumé :
Notre vie est marquée de rencontres, certaines nous effleurent, nous caressent et d'autres nous bouleversent, nous révèlent, donnant un sens à celle-ci. " Lorsque Max rencontre Lou, il sait au fond de lui que c'est elle qui le fera sortir des ténèbres, mais il fuit et refuse de se l'avouer. Trop peur des risques que cela impliquent, son passé et ses blessures lui interdisent d'aimer. Habitué aux aventures sans lendemain pour se protéger, il a construit un mur autour de son coeur, mais il ne peut plus nier l'attraction qu'il y a entre eux.
Pourquoi n'a-t-il jamais voulu d'attache ? Que cache-t-il ? Lou, va-t-elle souffrir, sera-t-elle une conquête parmi d'autres ou va-t-elle le révéler ? Une romance où le prince charmant n'est pas celui qui sauve sa princesse, mais peut-être bien le contraire.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode