Livres
567 521
Membres
622 132

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de LesLecturesIndigoDeCha : Mes envies

La Légende de Podkin le Brave, Tome 2 : Le Trésor du terrier maudit La Légende de Podkin le Brave, Tome 2 : Le Trésor du terrier maudit
Kieran Larwood   
Une bonne suite pour Podkin !

J'aime toujours le principe de double histoire : nous suivons à la fois les aventures du vieux barde Pook et celles du jeune Podkin (son frère) qu'il raconte.
Cette fois, Pook a pris un apprenti barde : Rusti. Ils se rendent ensemble au festival de Clarion, un rassemblement de barde. c'est en chemin que le vieux conteurs poursuit les aventures de la jeunesse du héros Podkin.

Dans ce tome, Podkin a vent d'un marteau (l'un des Dons) qui permet de construire des flèches capables de détruire les maudits Gorm. Avec son frère et sa soeur, ainsi qu'une troupe d'autres lapins alliés, ils vont chercher ce marteau.Mais ils doivent prendre garde aux Gorm et à Scramashank leur chef, qui rôdent toujours et chercher à leur voler les Dons

[spoiler]Par ailleurs, ils possèdent deux nouveaux Dons : celui de la vieille Brigid qui permet de faire pousser les végétaux, et une broche qui permet de sauter d'ombre en ombre Ils rencontrent en route une danseuse d'os, Zarza, une sorte de guerrière-prêtresse qui doit tuer chaque jour pour se plier à la volonté de sa déesse. Ils rencontrent aussi un barde, Yarrow, le professeur de Pook. Ensemble, ils atteignent Pomme-Croisée, réussise à trouver le marteau et le ramène pour construire des flèches.A la fin de son récit, Pook et Rutsi sont arrivés au festival. Pook retrouve son ancien maître et nous apprenons qu'il fuit les danseuses d'os... (que sa soeur a rejoint ???) [/spoiler]

par Zelina
La Légende de Podkin le Brave, Tome 3 : Le Monstre de Cœur sombre La Légende de Podkin le Brave, Tome 3 : Le Monstre de Cœur sombre
Kieran Larwood   
Offrez la saga de Podkin le Brave pour donner envie de lire aux plus jeunes (passionnés d'aventures en tout genre), et surtout n'hésitez pas vous-même à parcourir ces pages dignes d'un très bon roman jeunesse.
J'ai beaucoup apprécié cette lecture, à mettre entre toutes les mains !

par Mimori
Le Trône des sept îles, Tome 2 : All the Tides of Fate Le Trône des sept îles, Tome 2 : All the Tides of Fate
Adalyn Grace   
The ​thrilling sequel to instant New York Times bestseller All the Stars and Teeth, called “captivating” by Tomi Adeyemi, “Vicious and alluring” by Hafsah Faizal, and “phenomenal” by Adrienne Young. Now author Adalyn Grace is back with more high seas adventure in this electrifying fantasy, perfect for fans of Stephanie Garber’s Caraval and Sarah J. Maas’s Throne of Glass series.

Through blood and sacrifice, Amora Montara has conquered a rebellion and taken her rightful place as queen of Visidia. Now, with the islands in turmoil and the people questioning her authority, Amora cannot allow anyone to see her weaknesses.

No one can know about the curse in her bloodline. No one can know that she’s lost her magic. No one can know the truth about the boy who holds the missing half of her soul.

To save herself and Visidia, Amora embarks on a desperate quest for a mythical artifact that could fix everything―but it comes at a terrible cost. As she tries to balance her loyalty to her people, her crew, and the desires of her heart, Amora will soon discover that the power to rule might destroy her.

par Gkone
Astre-en-Terre, Tome 1 Astre-en-Terre, Tome 1
Lucie Hurel   
J’ai vu ce roman passer pas mal de fois sur Booksta. Je suis l’auteure depuis un bon moment déjà mais je vous avoue que je n’ai jamais eu le temps de découvrir ses romans (vous savez le fameux trop de livres pas assez de temps.. ah ce fléau!). Je suis ravie d’avoir été contacté par la maison d’édition pour découvrir ce premier tome. C’est un roman que j’avais très envie de découvrir et cette auteure. Je ne suis pas déçue de cette lecture que j’ai vraiment beaucoup apprécié. J’ai mis un peu de temps à le lire vu que j’avais énormément de choses à faire à ce moment là mais au moins je peux dire que j’ai savourer ce roman!

On va suivre plusieurs personnages. On a d’abord Enguerrand qui est en route pour Celestia là où il doit rencontrer sa fiancée. Sauf qu’il se fait kidnapper par des contrebandiers sur la route.. Nous avons ensuite la princesse Isolina, la promise d’Enguerrand. Elle est intriguée par la disparition de son promis et décide de défier le Conseil. Mais le Dévoreur de Lumière déclare la guerre à Astre-en-Terre. Puis nous avons Arlandor, un homme de base sans histoire mais tout bascule lorsqu’une nuit son village est mi à feu et à sang.. Rien ne semble les lier et pourtant bien que tout les opposent leur destin est étrangement lié. Cette aventure va faire basculer leurs vies et va même basculer toutes leurs croyances même les plus anciennes..

J’ai enfin pu découvrir la plume de Lucie et je dois avouer que je suis très vite tomber sous le charme. Dès les premières pages, j’ai été conquise par sa plume. C’est super fluide, si bien que l’on passe les pages à toute vitesse. Même si j’ai mis plusieurs jours à le lire (bien que d’habitude je dévore les romans à toute vitesse), je n’ai pas vu le temps passer durant cette lecture. C’est également très addictif. On finit un chapitre en se disant que c’est le dernier et pouf on en lit dix de plus. C’est le genre de roman difficile à lâcher tant c’est addictif. Le rythme est parfaitement maitrisé. On a beaucoup de descriptions mais qui ne viennent pas alourdir la lecture, bien au contraire. Tout est naturel et parfaitement bien écrit. Pour moi, le roman ne souffre en aucun cas de longueurs. Comme je le dis plus haut le rythme est parfaitement bien maitrisé!

L’intrigue est absolument géniale. On a différents points vues puisque l’on suit différents personnages. Et j’ai beaucoup aimé ça justement. Je trouve que ça permet de garder le suspense concernant certaines situations par moment. Le chapitre qui suit tel personnage se termine sur une révélation ou autre et hop on passe au chapitre suivant qui suit un autre personnage. Au moins ça ne nous donne pas envie de lâcher le roman pour justement savoir ce qu’il va finalement se passer. L’intrigue est un peu complexe au premier abord. Mais l’auteure prend le temps de poser les bases pour que le lecteur comprennent parfaitement comment fonctionne l’univers. Au moins, on a tous les éléments pour bien comprendre les enjeux. De plus, comme je le dis un peu plus haut, le rythme est parfaitement bien maitrisé. On a des moments calmes où on apprend à faire connaissance avec les personnages, à s’attacher à eux. Puis on a des moments d’actions avec de nombreux retournements de situations et de rebondissements. Et comme je l’ai également dis plus haut, on a énormément de mal à lâcher le roman tant on est pris dans l’histoire. Et cette fin?! Parlons en de cette fin! Lorsque j’ai vu que j’avais fini le roman j’étais vraiment en mode « il manque des pages ce n’est pas possible! ». J’ai trouvé cette fin si cruelle! Ohlala maintenant il va falloir prendre son mal en patience et patienter pour avoir la suite. J’ai rarement vu une fin aussi dingue. Elle se termine vraiment sur un énorme cliffhanger!

Concernant les personnages j’ai beaucoup aimé Enguerrand. En fait, j’ai surtout apprécié son évolution au fil du roman. Au début, il nous apparait comme un garçon qui ne connait pas forcément grand chose à la vie on va dire. Il vit sa vie chez lui et surtout il vit dans son confort. Lorsqu’il se fait enlever, sa vie bascule du tout au tout. Et c’est ça qui va le faire évoluer. Et franchement je trouve son évolution vraiment top. J’avais un peu de mal avec lui au début mais plus le roman avance plus j’ai appris à l’apprécier. Isolina c’est le personnage que j’ai le plus apprécié. Elle a beau être une princesse je trouve qu’elle ne se comporte pas comme telle, elle n’hésite pas à défier le Conseil, à défier son père également. Quand elel a une idée en tête elle l’a lâche difficilement. Elle n’abandonne jamais et garde ses convictions en tête. Si elle est décidée à faire quelque chose, elle fera tout pour y arriver. Elle m’a énormément touché et fait beaucoup de peine. Surtout à un certain moment, une scène en particulier m’a vraiment arraché le coeur et m’a énormément attristé.. Mais c’est cette épreuve qui va encore plus renforcer le caractère d’Isolina. Arlandor m’a beaucoup plu également. Il apparaît assez tard comparé aux autres personnage mais c’est vraiment un personnage génial à suivre! Je me suis beaucoup attaché à lui, c’est un personnage qui a subit tellement d’épreuves. J’aime beaucoup le duo qu’il va former avec Isolina. J’ai énormément aimé aussi Moera. Ce personnage est incroyable, elle fait partie des contrebandiers qui ont enlevés Enguerrand. Elle a un sacré caractère et elle sait absolument ce qu’elle veut. Elle ne se laisse pas faire, est extrêmement têtue. J’ai adoré découvrir son personnage je la trouve formidable, une vraie femme de caractère!

Ce premier tome m’a vraiment énormément plu. J’ai adoré découvrir la plume de l’auteure qui est fluide et addictive. On est directement plongé dans l’historie que je trouve fascinante. L’univers est si bien travaillé! Les personnages sont tops à suivre et ont une belle évolution au fil des pages. Et ça j’ai vraiment beaucoup aimé les voir évoluer comme ils le font. Les rebondissements sont au rendez vous, le rythme est parfaitement bien manié. Le cliffangher à la fin nous donne qu’une seule envie: avoir le second tome sous la main! Une fin tellement cruelle, j’attends le tome 2 avec impatience maintenant!

par enairolf
Vampyria, Tome 2 : La Cour des miracles Vampyria, Tome 2 : La Cour des miracles
Victor Dixen   
Ce livre n’est pas un coup de cœur, mais il reste une merveilleuse lecture que je recommande.

Pour être honnête, les 200 premières pages ont été très longue, j’ai mis 4 jours à les lire, pourtant, je lis assez rapidement. Je n’arrivais pas me laisser emporter par l’histoire, jusqu’à la deuxième partie du roman qui est devenu très addictive. Après ce retournement de situation, j’ai été captivé par l’intrigue.

Les événements de ce livre sont si intéressants, comme dans le premier tome, l’univers est magnifiquement bien ficelé. De plus, Victor Dixen a créé un contraste que j’apprécie énormément, celui d’une ville parisienne si ténébreuse, qui est à l’opposé du Paris qu’on connaît. La ville lumière devient la ville des ténèbres.

Pour ce qui est de l’histoire, celle du deuxième tome est presque aussi bien que le précèdent et c’est rare pour un second tome. Je n’en dirais pas davantage, je vous laisse découvrir ce monde.
Et comme toujours la plume de l’auteur reste très fluide. Les œuvres de Victor Dixen sont toujours très agréables à lire.

Dernier point extrêmement positif : les personnages et surtout la protagoniste.
Comparé au premier livre où le caractère de Diane, ou Jeanne pour les intimes, m'était insupportable. Dans ce tome, je lui ai trouvé une certaine maturité et surtout une SENSIBILITÉ qu’on ne discernait pas avant. L’évolution de l’héroïne est vraiment très appréciable.
Ensuite, je ne vais pas oublier Naoko qui est sans aucun doute mon personnage favori, quoique… Il y a aussi Orfeo… Ils sont tous les deux si touchants et attachants, c’est dur de choisir.

L’auteur a su donner de la profondeur à tous ces personnages, même ceux qu’on déteste… Ils ont une histoire, ils sont profonds.

Vivement la suite, nous avons une fin qui nous laisse présager plein de révélations, je suis vraiment impatiente.
Karalyn, Tome 2 : Révélations Karalyn, Tome 2 : Révélations
Léa Diaz   
Terminé à l'instant. Ce deuxième opus m'a clairement laissé sur ma faim. La personnalité de karalynn passe totalement inaperçue étant donné que les 3/4 du temps elle est complètement passive.

Le déroulement des événements est excessivement long. À la fin de ce tome 2, on en apprend à peine plus qu'après le tome 1, en comptant toutes les hypothèses grosses comme des immeubles qui s'avèrent correctes.

Concernant l'écriture, le livre est truffé de fautes d'orthographe ou de syntaxe ET gros bémol à mon sens il y a bcp d'éléments contradictoires ou tout bonnement passé sous silence. Le frère de Min Ji à la fin du tome 1 n'existe tout simplement plus, de même que tous les autres personnages secondaires voire tertiaires...

Une grosse déception pour ma part, mais qui reste agréable à lire si on n'a pas trop d'attente.

par LMJe
The Cursebreakers, Tome 2 : A Heart So Fierce and Broken The Cursebreakers, Tome 2 : A Heart So Fierce and Broken
Brigid Kemmerer   
Bonjour, savez-vous quand il sera traduit en français ?

par Malouue
The Cursebreakers, Tome 3 : A Vow So Bold and Deadly The Cursebreakers, Tome 3 : A Vow So Bold and Deadly
Brigid Kemmerer   
I was honestly a little bit hesitant going into this third book, because I really enjoyed the first one, but the second one was a little bit of a disappointment for me.

But I was pleasantly surprised by A Vow so Bold and Deadly. I didn’t know how things would develop in this book, and I am overall pleased with it. The plot was intriguing and even kept me guessing at times.

I also have to say the relationships were cute, at least more than I remembered them being in the first two books. But I have to say that something was a little bit missing, at least for me. Especially regarding Harper and Rhen. I felt like a final scene to clear things out would have been nice.

And I liked the story in general, but the plot was maybe a little bit lacking, because it was interesting to follow, but realistically, it wasn’t really complex. But I still enjoyed the story and had a nice time reading it.

Overall, it was a satisfying ending to this series and I enjoyed it more than I thought I would.

par irisvht
L'Espoir des Neshov L'Espoir des Neshov
Anne B. Ragde   
Ce quatrième tome est à l’image du reste de la saga : sensible, à la fois tendre et mélancolique et profondément ancré dans la nature et la culture norvégiennes.

Quatre ans après la fin du 3ème tome, on retrouve Torunn, Margido et Erlend.
Torunn, après sa dépression, essaie maintenant de reprendre sa vie en main et prend des décisions surprenantes, qui la feront renouer avec Neshov et sa famille paternelle.
Margido, le « rectangle gris » se révèle de tome en tome. Au début, sa routine banale mais solide, ses réflexions terre-à-terre et son triste travail de croque-mort me déprimaient un peu. Mais justement, ses quelques écarts n’en sont que plus émouvants et c’est un personnage auquel je m’attache de plus en plus.
Quant à l’exubérant Erlend, il est fidèle à lui-même dans sa nouvelle configuration familiale. En effet, depuis le 3ème tome l’autrice s’attache à décrire l’évolution d’une famille d’un genre atypique : deux mamans, deux papas, qui ensemble ont eu des jumelles et un petit garçon ! J’adore cette touche de modernité qu’apportent les chapitres sur la vie d’Erlend, qui tranche avec les aspects plus mélancoliques des autres personnages – même si Erlend a ses propres failles…

J’ai beaucoup aimé ce tome, que j’ai lu presque d’une traite et qui m’a habitée pendant les moments où je ne lisais pas. J’ai adoré retrouver les personnages et j’ai presque versé une petite larme d’émotion à la fin.

Si vous avez déjà lu les trois premiers tomes, n’hésitez pas à poursuivre avec celui-ci, vous ne serez pas déçu.e.s !
Si vous ne connaissez pas cette jolie saga familiale originale, je ne peux que vous encourager à la découvrir. Les relations entre les personnages sont réalistes, leur psychologie est finement travaillée et l’atmosphère douce-amère nous fait voyager instantanément : qu’attendez-vous ?
L'Héritage impossible L'Héritage impossible
Anne B. Ragde   
J'ai encore eu beaucoup de plaisir à lire l'histoire tourmentée de cette famille hors norme. Néanmoins ,autant j'avais été séduite dans le premier tome de la trilogie par l'approche psychologique soignée des personnages, autant dans le deuxième opus, puis dans celui ci , j'ai été agacée par quelques clichés : l'approche trop caricaturale à mon goût du couple Erlend/Krumme , l'omniprésence de l'alcool sans qu'on sache trop ce que l'auteur veut exprimer par là , et l'évolution du personnage de Torunn , qui reste sur un point d'interrogation, à mon avis peu compatible avec sa personnalité de départ. Pour toutes ces raisons, et malgré l'addictivité cette histoire , je rétrograde la série de ma liste d'argent à la liste de bronze. En effet, sur le plan de la crétivité littéraire , je trouve que la série a été en s'essoufflant au fur et à mesure des 3 tomes.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode