Livres
565 450
Membres
618 706

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Leslecturesdedidy : Liste de bronze

Interdiction de s'aimer Interdiction de s'aimer
Line Darks   
Tout d'abord je souhaite remercier les Editions Butterfly pour nous avoir généreusement envoyé ce roman.

Pour être tout à fait honnête avec vous j’ai un avis plutôt mitigé sur cet ebook et ce pour plusieurs raison.

J’avais une appréhension lorsque j’ai commencé à lire se livre, qui malheureusement s’est relevée exacte. J’ai vu que le livre ne comportait que 154 pages. Et j’avais qu’on ne fasse qu’effleurer le potentiel de ce livre, 154 pages c’est peu. Il faut que l’auteure prennent le temps de poser un décor, de nous présenter les personnages et l’intrigue. Donc, ce livre va beaucoup beaucoup trop vite. Toute l’action se passe en un éclat de seconde. C’est vraiment dommage parce que je trouve que ça le rend très irréaliste. L’auteur aurait pu prendre le temps d’approfondir certain passages et certain personnages.

L’écriture est pourtant pas mal en ce qui concerne la forme des phrases et la syntaxe. Tout est très fluide et il n’y a aucun problème de ce côté. Nous avons dans ce roman le point de vue des deux personnages principaux, chose que j’apprécie tout particulièrement quand je lis ce genre de livre et qui est devenu pour moi essentiel quand je lis de la romance. J’adore avoir le ressenti des deux personnages et ainsi avoir leur point de vue sur les événements qui peuvent se passer.

Je pense cependant qu’il faudrait revoir dialogues, beaucoup m’ont fait lever les yeux au ciel car selon moi ils ne sont pas du tout réaliste et font très téléphoné. C’est dommage parce que du coup ça coupe complètement le rythme de la lecture. L’histoire en elle-même est assez basique sans être non plus cliché. Il n’y a pas vraiment de surprise, on connait déjà la fin du livre dés les premiers chapitres mais bon ça arrive assez souvent avec les romances contemporaine donc je ne le compte pas en point négatif.

La chose la plus importante pour moi dans un roman, avant même l’histoire, se sont les personnages. Et malheureusement ici je n’ai pas réussi à m’attacher à eux. Ils m’ont fortement déplus. Je suis très exigeante quand il s’agit des personnages et là je n’ai pas du tout accroché avec Benjamin et Clara. Le pire était quand même Benjamin à mes yeux. Je les ai trouvé fade et ne parlons même pas de leur sens morale, franchement discutable si vous voulez mon avis. Dés le départ on comprend vite qu’il va s’agir d’une histoire d’adultère entre Clara et le fiancé de sa meilleure amie, Benjamin. On le comprend rien qu’avec le résumé, même si j’ai été surprise par les liens qui unissaient les personnages. Déjà on part sur un sujet que je n’apprécie pas particulièrement dans les romances mais ça c’est très subjectif.

J’ai trouvé que les deux personnages tombent trop rapidement amoureux, genre vraiment trop rapidement. En même temps il fallait s’en douter au vu de la longueur du roman. Ça m’a vraiment gêné dans ma lecture parce qu’encore une fois je n’y croyais pas du tout. Et si j’arrive pas à me plonger dans l’histoire il est compliqué pour moi d’apprécier les personnages. Et pourtant j’adore les histoires à l’eau de rose dans les livres ! Je veux bien que ce soit un coup de foudre, je veux bien qu’ils aient une révélation, mais là c’était beaucoup trop gros. Pour exemple, les deux personnages ne connaissent même pas leurs noms respectifs, ils se sont vus pendant 3 secondes mais ils ont BESOIN (c’est écrit en majuscule dans le livre) d’être l’un avec l’autre. Peut-être que c’est juste moi, mais j’ai quand même trouvé ça bizarre.

Pour parler des personnages en détail, je les aie trouvés vraiment irritant. Benjamin est clairement un lâche qui ne sait pas ce qu’il veut et qui ne prend pas la responsabilité de ces actes. Clara quand à elle est une amie douteuse et une personne légèrement trop excessive. Encore une fois ce n’est que mon avis. J’ai pas eu le temps de les apprécier, ni d’apprendre à les connaitre plus en détail.

Bref comme vous pouvez le voir ce n’est pas une lecture que j’ai particulièrement apprécié. Je vous encourage tout de même à vous faire votre propre avis si jamais ce livre vous intéresse. Mon intention n’est pas d’être méchante ou mauvaise envers l’auteure ou quoi que ce soit en chroniquant ce livre. Je me sens même un peu mal de ne pas avoir aimé ce livre alors qu’on nous l’a généreusement envoyé mais voilà mon avis honnête. J’ai trouvé ce livre juste très maladroit mais encore une fois c’est pas parce que je n’aime pas que ce livre qu’il ne trouveras pas un lecteur passionné en votre personne ! Je pense qu’il aurait pu être tout autre si on avait eu le temps d’apprendre à connaitre les personnages, de s’identifier à eux, de les comprendre. Avec quelques pages de plus l’histoire aurait pu être approfondie, devenir plus réaliste. Et alors là mon avis aurait été tout autre.

Je mets tout de même la moyenne à ce livre parce qu’il reste tout de agréable à lire grâce à la plume de l’auteure. Et que même si l’histoire est relativement simple je suis déjà tombée sur bien pire comme New Adult. Encore une fois je le répète avec des pages en plus, en travaillant les personnages de manière plus approfondie, je pense que mon avis aurait été autre.

par Gypsy
Croire encore au bonheur Croire encore au bonheur
Ninon Amey   
https://leschroniquesdecendrillon.wordpress.com/2020/06/17/chronique-litteraire-168-croire-encore-au-bonheur-de-ninon-amey/

Ce nouveau roman de Ninon Amey aborde le sujet du deuil, de la vie de famille, l’amour, la gestion de la vie quotidienne lorsque l’on perd son compagnon de vie, son ami, son amour. Il parle également de résilience et d’espoir. Avec fluidité et délicatesse, l’autrice peint le quotidien d’Amélia. Frappée par une tragédie, nous la retrouvons après une ellipse devant gérer d’une main de maître son quotidien avec une partie de son coeur brisé.

J’ai trouvé cette ellipse intéressante car elle fait l’impasse sur le processus de deuil de l’héroïne comme si elle n’avait pas vraiment pu le faire, devant surtout s’occuper de ces enfants et faire face seule aux tracas du quotidien, à cette vie qui nous pousse en avant sans nous demander si l’on est en état de le faire. Et puis cela marque également l’avant et après le drame qui vont la frapper.

Puis renaît l’espoir d’un amour tendre et fusionnel au détour d’un ascenseur. Deux destins qui se rencontrent, deux âmes soeurs qui se découvrent. Peut-on connaître un deuxième amour après une perte si soudaine, si brutale? Les doutes d’Amélia sont nombreux et les luttes intérieures également. A-t-elle le droit de connaître à nouveau le bonheur? De l’exposer? Et ses enfants?

Puis l’autrice bouleverse à nouveau les cartes avec un rebondissement inattendu qui sera une double voire une triple peine pour l’héroïne à qui rien n’est épargné. Une seconde chance néanmoins lui est offerte, de dire adieu, de se préparer au deuil une nouvelle fois, un deuil plus apaisé, plus serein. Une seconde chance pour les enfants de passer du temps avec leur père. Apprivoiser l’inconnu. Redécouvrir celui que l’on a perdu, l’intégrer à nouveau dans un quotidien où l’on avait appris à faire sans. J’ai trouvé ce tourbillon émotionnel très difficile et intense pour les personnages. Entre culpabilité, joie, amour et tristesse, ils subissent de nouveau la vie le temps d’un interlude éprouvant leurs sentiments et leurs attaches avant la nouvelle mort. La perte cette fois définitive.

J’ai pris le temps de faire cette chronique car je ne savais pas si je trouvais le ressort pris par l’autrice un peu « simple » pour créer une énième complication ou si c’était plutôt un coup de maître dans l’exploration des sentiments qui peuvent habiter l’être humain. J’ai finalement opté pour la deuxième option tant j’ai été émue par ce roman.

Bref, filez le lire vous n’avez plus d’excuses!
À jamais : Une vie pour l'autre À jamais : Une vie pour l'autre
Fanny André   
Ce n’est pas la première fois que je lis Fanny André, j’aime beaucoup ce qu’elle fait et je dois dire qu’avec ce livre j’ai vraiment été transportée, j’ai adoré l’histoire du début à la fin.

Chloé et Adehan sont deux adolescents pas comme les autres, tous deux cachent un secret, une vie, des sentiments. Chloé est atteint d’un cancer et sait que ses jours lui sont contés. Elle cache sa souffrance et sa situation aux yeux de tous, personnes ne connait sa maladie mis à part ses parents et les professeurs. Elle évolue, vit au jour le jour, mettant une distance entre elle et les autres. Ne voulant pas se fondre dans la masse, elle est provocante par ses tenues, son langage et ses décisions, c’est une personne forte qui cache ses faiblesses aux yeux de tous.

Adehan lui aussi est arrivé en fin de vie, mais pas comme on pourrait le penser. Il s’apprête un passer une étape importante pour lui comme pour sa communauté mais il ne désire pas passer ce cap, vivre comme les siens, et décider de la vie ou non d’une autre personne. Il veut pouvoir choisir sa vie, ne pas porter ce fardeau que sa famille lui impose. C’est un jeune homme remplis de haine et de culpabilité, confus et pourtant sûr de lui.

Adehan va de suite être attiré par Chloé, lui qui c’est toujours forcé à ne pas voir les autres est désormais pris au piège. Attiré et à la fois agacé par ce qui est en train de lui arriver il va tout faire pour ne pas s’approcher d’elle, ne plus penser à elle et encore point la fréquenter, mais le destin en a décidé autrement et la route de Chloé va croiser de plus en plus la sienne.

Chloé avais déjà vu Adehan, un garçon intriguant mystérieux, et tellement maladroit, ce qui l’amuse beaucoup, il peut aussi se montrer froid, fuyant alors que la minute d’avant il était charmant et attentif. Tous deux se ressemblent bien plus qu’ils ne le pensent, cachant chacun à l’autre ce qui leur pèse et une partie importante et non négligeable de leur vie et de ce qui la constitue.

Entre eux, c’est une histoire d’amour impossible, qui ne peut pas aboutir et qui pourtant va être ce qu’ils auront de plus précieux. Ils vont se forcer à être comme tout le monde en présence de l’autre, ils savent bien que rien ne peut ressortir de positif de leur histoire. Celle-ci ne pourrait avoir que des conséquences graves pour celui d’en face, mais l’attraction entre eux est trop forte pour ignorer les sentiments qui naissent et qui ne cessent de grandir au fil des jours

Je dois dire que j’ai vraiment adoré, du début à la fin, l’histoire est vraiment sublime. J’ai été plus que séduite par les personnages, ce qu’ils sont et vont vivre. L’auteure a choisi un thème sombre et va faire vivre des moments dures à Chloé. J’avoue avoir pleuré à plusieurs reprises, imaginant cette adolescence souffrir et se résigner à mourir entourée de parents désespérés et complètement anéantis par la future perte de leur enfant. Tout comme Adehan qui doit faire face à des traditions inconcevables pour lui, douloureuses et en complet désaccord avec ses choix et convictions.

C’est une lecture addictive, où se mêlent maladie, fatalité, amour et désillusion. Un Young-Adult/ fantastique qui vous transporte et vous fait vivre à travers les personnages des moments intenses, émouvants, troublants et tellement touchants. Tout au long de la lecture, on est surpris par ce qui s’y passe et par des découvertes toutes plus perturbantes et inattendues. L’auteure a su apporter ce qu’il faut de rebondissements et de doutes qui nous happent et nous empêchent de refermer le livre avant de l’avoir terminé.

Cette lecture, c’est un peu un doigts d’honneur à la vie et à ses fatalités, je ne suis vraiment pas passée loin du coup de cœur. C’est un des livres qui m’aura le plus marqué en 2017, celui qui aura réussi à m’émouvoir tout en me faisant garder espoir. On avance un peu à tâtons, sans vraiment savoir comment les personnage vont évoluer, ni comment l’histoire va se terminer, j’ai été conquise, surprise et en total osmose avec ce qui s’y passe.
Ce livre et celui que j’ai préféré de tous ceux que Fanny André a pu écrire. A livre absolument !

http://www.livresavie.com/a-jamais-une-vie-pour-lautre-de-fanny-andre/

par Natoche
Be with me Be with me
Sophie Auger   
Une belle romance, simple et efficace. Une plume que j’ai adoré découvrir, des personnages qui m’ont touchée et émue en si peu de pages. En effet, le seul reproche que je peux faire à ce roman c’est qu’il était beaucoup trop court ! J’aurais voulu en savoir plus sur les personnages et leur devenir, en grande curieuse que je suis.

par Maelis31
On you On you
Farah Anah   
on ne peut rester indifférent à cette histoire, Ewen et Rina m'ont ému, subjugué, que d'amour et de non dits ! l'écrite est parfaite comme toujours, le scénario est bien mené . Bref un super moment de lecture que je recommande vraiment = foncez et lisez cette pépite livresque.

par maitee
Addicted to You Addicted to You
Mary Matthews    Amélie C. Astier   
Car ce duo d’auteurs (drôles de dames de choc) a encore une fois relevé un défi de taille : parler d’un sujet d’addiction pas drôle en arrivant à le transformer en toile de fond d’une magnifique histoire d’amour.

Seth est un des piliers de la fraternité Sigma Alpha Psi, communauté de sportifs.
Champion de basket et joueur émérite, il collectionne autant les titres que les jolies filles dans son lit.
Ce “Don Juan” accumule les coups d’un soir et semble vivre sa vie d’étudiant de 20 ans en la croquant à pleines dents.

Malgré les mises en garde de ses copains et de son coach sportif sur son comportement, il n’en tient pas compte et continue à mener sa “petite vie tranquille”.

Et un jour, il fait la rencontre de Memphis : petite jeune femme frêle (en apparences), toute habillée de noir des pieds à la tête, elle fait partie de la sororité des Crows, les gothiques du campus.

Alors qu’elle est à l’exact opposé de ses goûts en matière de femmes habituellement, elle va lui taper dans l’oeil et l’intéresser car elle semble lui résister.

Mais sous des dehors bien froids, Memphis est irrémédiablement attirée par ce beau sportif qui la surplombe et qui la charme.

Sauf que Seth cache de biens lourds secrets et problèmes, qu’il est le seul à pouvoir résoudre.

Ils ont bien plus de points en commun qu’ils ne le pensent, de par leur passé ou leurs familles.

Est ce qu’une attirance et des sentiments peuvent suffire à faire remonter à la surface quelqu’un qui se noie dans une vase de dépravation et d’addiction ?

Est ce que des sentiments peuvent suffire à soutenir une personne aimée et l’aider à s’en sortir ?

Vous le saurez en lisant l’histoire de Seth et Memphis.

⇒ Personnellement j’ai juste ADORE cette histoire, qui sort des sentiers battus.

Il fallait oser le pari de parler de l’addiction et du parcours du combattant que c’est d’en sortir, sans tomber dans le “patho” ou en faire des caisses dans le larmoyant.

C’est un pari réussi haut la main !

Seth et Memphis sont un couple magnifique, qui démarre mal dans leur relation mais rapidement on se rend compte de la force de leurs sentiments et on s’attache à ces deux là.

Seth en particulier est un personnage déstabilisant et original : ce coureur de jupons cache bien des facettes sous ses dehors de “queutard” et c’est un homme intelligent, sensible, romantique … que nous découvrons au fil des pages.

Un homme dont on ne peut que tomber “amoureuse” et qui nous charme irrémédiablement.
Sa force de caractère force le respect !

Memphis aussi est un personnage haute en couleurs (malgré son amour inconditionnel du noir) : malgré une enfance pas toujours évidente, elle a réussi à surmonter ses démons et représente un vrai soutien, un vrai pilier pour Seth.

Ce livre est une pépite, un message d’espoir et d’amour, une ode à la seconde chance et au pardon.
C’est aussi une belle leçon de courage : quand on veut … on peut !

Vraiment une belle lecture, qui nous donne à réfléchir et à nous questionner un peu plus loin qu’une simple belle fin.
La Romance de ma vie... TU PARLES ! La Romance de ma vie... TU PARLES !
Farah Anah   
https://rowenabookine.wordpress.com/2021/01/28/la-romance-de-ma-vie-tu-parles-farah-anah/

Une bonne lecture pour moi, un secret bien caché qui nous tient en haleine, une romance touchante, et surtout beaucoup d’humour. Un livre parfait quand on veut passer un bon moment sans prise de tête.
Wrong, Tome 1 : Wrong Wrong, Tome 1 : Wrong
Jana Aston   
Histoire très simple et qui a le mérite de ne pas traîner en longueur.

Cette histoire n’a rien de neuf. Elle n’innove pas dans le genre sauf peut-être le fait que je n’avais jamais lu une histoire avec des gynécologues.

J’ai été déçue par cette lecture. Et des moments m’ont carrément énervé (je m’expliquerai).

Tout d’abord, j’ai lu pas mal de romances contemporaines et j’ai donc lu pas mal de scènes de sexe, mais je n’en ai jamais lu d’aussi vulgaire. Rien à voir avec des mots crus, là c’est juste de la vulgarité. Et pas seulement pour les scènes de sexe, mais aussi dans la manière de parler de certains personnages. Comme Everly. Elle est tellement vulgaire que s’en est gênant.

D’ailleurs Everly est un personnage agaçant et peu réaliste. Déjà sa vulgarité est énervante. Ensuite, son personnage est exagérément exubérant. Tellement que ça l’a rend plus que fausse. Et son obsession pour son prof... Ouch, c’est le bouquet. Elle a fait un double de ses clés dans son dos, sérieusement ! Et Sophie a l´air de trouver cela pas plus anormale que ça.

Certaines choses ont été passées sous silence, d’autres qui mériteraient d’être approfondies ne l’ont pas du tout été. Aucune confrontation ou quoi. Histoire qui donne l’impression d’être bâclée.

Mais ce qui m’a le plus énervé, c’est les sujets qui porte à discussion qui étaient complètement mal abordés. Par exemple, premier rendez-vous chez un gynéco. Voici un extrait de ce que dit Sophie à son amie , « Oui. J’ai rendez-vous au dispensaire aujourd’hui, après mon service. Je me suis rasé les jambes et tout. ». C’est un rendez-vous médical, pas un concours de beauté. Des femmes/filles qui lisent ça peuvent se sentir influencées, comme si on était obligée de « se faire belle » pour allez chez le gynécologue. Il y a justement beaucoup de débat sur ce sujet depuis la vidéo d’Emma Cakeup qui a révolté beaucoup de monde -dont moi.
Ensuite, voici un autre extrait « Mike veut peut-être que tu sois épilée. » Ce que le garcons veut ne l’emporte jamais sur les désirs d’une fille, surtout en ce qui concerne son corps. C’est elle qui doit le vouloir et bref, lire ça, ça m’a dégoûtée.

Donc voilà, je ne recommanderais pas cette histoire et encore moins pour les plus jeunes.
Wrong, Tome 2 : Right Wrong, Tome 2 : Right
Jana Aston   
http://www.voluptueusementvotre.fr/2017/11/17/right-jana-aston/

Everly Jensen n’est pas ce qu’on appelle une jeune femme timide et bien sous tout rapport, elle en est même tout le contraire. Elle a toujours su ce qu’elle voulait dans sa vie et depuis l’âge de six ans, ce qu’elle veut c’est Finn Camden le meilleur ami de son frère. Rien ne l’arrête, tous les moyens sont bons pour atteindre son objectif, quitte à employer des méthodes peu orthodoxes. Personne ne la contrôle plus, enfin, jusqu’au jour où un homme mystérieux à l’assurance inébranlable entre dans en scène et met à mal son plan de vie parfaite.

Je dois dire que j’ai adoré cette histoire tant sur le fond que sur la forme. Avec ce couple, Jana Aston m’a fait pleurer de rire, m’a émue et m’a fait passer un excellent moment de lecture ! Right c’est un mélange coloré teinté d’humour rafraichissant et d’ébats enfiévrés. Ce livre est idéal pour retrouver sa bonne humeur ou détendre ses zygomatiques.

Bien sûr la relation en elle-même est au niveau de ses personnages : perspicace, aiguisé, franche. Dès les premières lignes, je me suis passionnée pour la détermination d’Everly, pour sa fougue et son impétuosité. Cette femme a du cran, un caractère bouillonnant et une présence remarquable. J’ai trouvé vraiment maligne la situation dans laquelle l’a mise son auteure. Elle, la prédatrice se retrouve prise à son piège, traquée à son tour par un homme aussi énigmatique que volontaire.

Et il ne fallait pas moins qu’un guerrier de sa trempe pour tenter de dompter cette tigresse. Je ne vous révélerai rien de son identité, car c’est là que repose tout l’intérêt de ce roman, mais je peux vous dire qu’il est à la hauteur de sa tache et qu’il m’a totalement subjuguée. J’ai aimé son entêtement, sa force de caractère, cette tension qu’il est le seul à pouvoir provoquer, mais plus que tout j’ai succombé à sa gentillesse et sa droiture.

De plus, il ne faut pas oublier que Right fait partie de la collection Romantica des éditions Milady ce qui donne donc un récit plein de surprises, de rebondissements, mais également une romance érotique piquante et brûlante à souhait. Lorsque ce duo explosif se jette l’un sur l’autre, cela engendre des ébats torrides, d’une intensité folle. De quoi ravir tous les adeptes du genre et faire monter la température de quelques degrés.

Toutefois, les émotions ne sont pas en reste non plus, car derrière cette liaison ardente, une véritable histoire se construit, des sentiments font leurs apparitions. J’ai vraiment apprécié le développement de leur relation, l’aisance avec laquelle on les accompagne à travers les pages. Il est tellement facile de s’attacher à eux, tellement agréable de les suivre chapitre après chapitre que l’épilogue arrive finalement bien trop vite. C’est le genre de livre dont on veut toujours plus.

Ce second tome est juste parfait en tout point. Je m’attendais à lire un texte haut en couleur du à la personnalité déjantée d’Everly et non seulement c’est ce que j’ai eu, mais encore bien plus. C’est un roman que je vous conseille vivement surtout en ces temps moroses où le soleil nous a quelque peu abandonnés.
Wrong, Tome 2.5 : Flirt Wrong, Tome 2.5 : Flirt
Jana Aston   
En bref, Flirt offre une romance condensée, drôle, enflammée. La traduction appuie sur le style épuré, un peu cash, un peu charmeur de Jana Aston. Un vrai petit bonheur un peu trop court, trop rapide, pour être totalement un coup de coeur. Une petite immersion torride, plaisante qui se déguste jusqu’à la dernière ligne. Une petite mise en bouche avant de plonger un peu plus dans la saga Wrong. L’envie de continuer avec les héros s’installe et reste.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode