Livres
551 017
Membres
592 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Lilsansan : Liste d'argent

How To Love How To Love
Katie Cotugno   
How to love est un roman léger et lourd à la fois.

Lorsque je l'ai commencé, ne me demandez pas pourquoi, j'avais la certitude qu'il finirait au moins dans ma liste d'or. Et pourtant, le voici en bronze.

How to love est une lecture que j'ai bien apprécié, j'ai aimé découvrir l'histoire. Mais s'il y a des aspects de ma lecture que j'ai aimé, il y en a d'autres que j'ai moins apprécié.

L'histoire est plutôt simple : c'est celle de Reena et de Sawyer, deux adolescents comme il semble en exister des tas d'autres. Un jour, Sawyer s'en va, comme ça sans crier gare. Et il ne revient que deux ans plus tard, sans prévenir non plus. Mais ça n'est pas tout. À présent, entre Sawyer et Reena, il y a Hannah. Leur fille.

Ce roman est divisé en deux parties : avant et après. Un chapitre sur deux nous découvrons ce qu'il s'est passé avant le départ de Sawyer et le grossesse de Reena et un chapitre sur deux nous découvrons ce qu'il se passe après, lorsque Sawyer revient et que Reena est maman d'une petite fille.

J'ai trouvé cet aspect de ma lecture très agréable. Même si je pense que pour "avant", il y a des passages dont je me serais bien passée car ils ne me semblaient pas si importants que ça. Mais les chapitres d'"après" m'ont énormément plu !

La plume de l'auteure est fluide et plutôt agréable à découvrir. How to love est un roman qui se lit rapidement. Mais uniquement si l'histoire réussit à nous captiver dès le début.
Pour ma part, j'ai eu l'impression que cette lecture me prenait un temps fou ! Alors que je n'y ai passé que deux jours. Je n'ai pas réussi à m'y plonger complètement, je n'étais pas aussi captivée que je l'aurais voulu.

Malheureusement, et même si je l'ai bien aimé, j'ai trouvé que l'histoire n'avançait pas tant que ça... Je veux dire, je sais bien que c'est un contemporain et qu'il ne s'y passe pas toujours des choses extraordinnaires. Ce n'est pas ce que je veux dire. Ce que j'entends par là c'est qu'au final, toute cette histoire fait beaucoup de "sur place", voyez vous ? Bien que ça ne soit pas vraiment gênant, je ne m'en suis rendue compte qu'après avoir lu les trois quart du roman et ça ne m'a pas tant dérangé que ça. Je sais, ce que je viens de dire est assez contradictoire.

En ce qui concerne les personnages, je pense que ce sont des bons personnages mais j'ai eu peine à m'y attacher et parfois je les trouvais vraiment agaçants.

Reena est un personnage fort. Être mère à un si jeune âge ne doit pas être facile et elle bosse dure aussi. Elle est probablement la plus attachante de tous les personnages. Mais parfois, j'avais tout simplement l'impression qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut vraiment. Malgré ça, à certains moments, j'ai trouvé que son entourage est dur avec elle. Surtout son père.
OK, elle est tombée enceinte à seize ans et ça lui a fait l'effet d'une sacrée claque en pleine figure. Mais deux ans après, avec une petite comme Hannah qui est toute mimi, je crois qu'il faudrait s'en remettre à un moment. Deux ans et il ne peut toujours pas la regarder dans les yeux... c'est à se demander s'il n'a jamais fait d'erreur. Et une erreur comme Hannah, personne ne devrait être "rencunnier" là-dessus même si dans un premier temps ça a dû être dur de l'accepter.

Enfin.

Je ne vais pas me lancer dans un débat inutile, chacun son avis ! ^^

Ensuite, en ce qui concerne Sawyer, j'ai été mitigée dans un premier temps sur mon avis par rapport à ce personnage. Il est attachant et craquant, aucun doute là-dessus. Mais je n'ai pas été capable de blairer le Sawyer d'avant. Les gars qui se droguent, font des conneries et passent leur temps à draguer des filles, ce n'est pas trop mon truc. Même dans les livres. Il m'agaçait énormément. Mais j'ai bien aimé le Sawyer d'après, qui a mûri et qui a su garder les bons aspects de sa personnalité. Celui qui est prêt à être père et qui veut faire partie de la vie d'Hannah et de Reena. Oui, lui je l'ai apprécié mais sûrement pas celui qu'il a été avant. Navrée.

En ce qui concerne les personnages secondaires, ils sont plutôt sympathiques à découvrir.

Aaron m'a énormément plu. Un gars qui accepte une fille qui eu un enfant très jeune, je ne suis pas sûre que ça court les rues. Et puis, il est gentil et attentionné, que demander de plus ?

Shelby est superbe ! J'ai tout simplement adoré sa personnalité.

Quant aux familles de Sawyer et Reena, elles sont comme la plupart des familles avec des hauts et des bas. Avec leurs qualités comme leurs défauts.

Il y a Allie aussi. Ce n'est pas un personnage que j'ai particulièrement apprécié. [spoiler]Mais lorsqu'elle est morte, elle était très jeune et même si elle enchaînait les conneries et qu'elle avait tendance à m'agacer, je n'ai pas pu faire autrement; ça m'a fait un peu de peine, je l'avoue.[/spoiler]

Il y a quelque chose qui m'a un peu déplu dans ma lecture.

C'est qu'à certains moments j'avais le sentiment que rien de ce qui se passait dans le roman n'était vraiment grave. En fait, soit ils ne réagissaient pas vraiment soit ils partaient au quart de tour et jamais pour ce qui le valait vraiment.

Je ne sais pas si ce que je viens de dire est très clair mais je ne sais pas l'expliquer autrement.

Enfin !

Malgré le fait que je donne l'air de ne pas avoir aimé ce roman, eh bien si je l'ai aimé. Il m'a fait passé un moment de lecture pour le moins agréable et je n'ai aucun regret. Je ne regrette pas de l'avoir acheté ni de l'avoir lu.

Je pense même que c'est un roman à lire. Je le recommande parce que malgré tout, il aborde un sujet assez délicat parfois et qui pourrait arriver à n'importe qui. Qui que vous soyez dans la même situation. Et même si c'est un sujet qui peut être assez sensible, l'auteure l'aborde assez bien pour qu'on le prenne au sérieux mais aussi pour qu'on sache apprécier le reste de l'histoire (les histoires d'amour et d'amitié qui s'y déroulent).

Donc, oui, c'est une lecture que j'ai bien apprécié et un roman qui est à lire, au moins une fois.

Quant à la fin, bien qu'elle soit plutôt prévisible, elle est très satisfaisante. C'est la fin qu'il devait y avoir, depuis le début. Alors qu'est-ce qu'on pourrait vouloir de plus ? [spoiler]Le père de Serena finit par s'excuser d'avoir été si froid avec elle pendant deux ans. Mais ce n'est pas tant les excuses qui m'ont satisfait. Non, c'est le simple fait qu'il ait fini par s'en rendre compte et par l'avouer.

Sawyer et Reena arrêtent avec les "suis-moi, je te fuis..." ou les "je t'aime, moi non plus..." (c'est un peu la même chose mais bon). Et ils se décident enfin !

Tout est bien qui se finit bien, au final. Et c'est très satisfaisant ![/spoiler]

How to love est un roman qui peut vous toucher à un instant et vous faire rire celui d'après. C'est un roman que j'ai trouvé vrai, tout simplement. Je pense qu'il est facile de s'identifier aux personnages, d'une manière ou d'une autre. De s'imaginer à leur place.

Katie Cotugno a écrit un très bon roman. Et j'avoue que je suis à présent curieuse de découvrir 99 Days (toujours de cette auteure).

Alors, n'hésitez pas à découvrir l'avant et l'après de l'histoire de Sawyer et Reena.

par Sheo
Les SBC Fighters, Tome 1: Ravages Les SBC Fighters, Tome 1: Ravages
Lori Foster   
Alors, j'avoue qu'au début, vu certains avis j'ai eu peur de m'engager pour au final beaucoup apprécier cette histoire. Contrairement a d'autre livre " Passion intense" l'auteur n'a pas lapidé des scènes osées a tout bout de champs et plus mis en avant les personnages, ce qui nous a permit d'apprendre un peu a tous les connaitre.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Dean, qui sous ses airs de " je ne m'attache pas, je suis là en coup de vent" s'implique finalement et tombe " sous le charme" de ses deux soeurs.

Eve est une jeune femme douce mais qui porte aussi son petit caractère, et elle met en priorité la relaiton Dean et ses soeurs puisqu'elle a dans l'idée qu'entre elle et Dean ça n'ira pas très loin...

Quand aux autres personnages, ils apportent tous un plus a leur façon, autour d'une bonne dose d'humour qui fait pousser le sourire.

Maintenant, il me reste plus qu'à sauter sur le tome 2 :D

par Vidia
Sex Friends : Lucy et Arthur, tome 6 Sex Friends : Lucy et Arthur, tome 6
Eva M. Bennett   
Hé ben voilà c'est fini un peu vite même-ci j'aurais juste aimé un tout petit plus après la cérémonie. Une série avec plein de moments sensuelle et d'amour. J'espère qu'on aura des nouvelles des couples Chloe/ Alistaire et Lucy/Arthur car on reste sur notre faim.

par stephy82
Ensemble - Layla épisode 4 Ensemble - Layla épisode 4
Anne Rossi   
Un joli final, une histoire douce qui se termine.
J'ai hâte de découvrir sur quel membre du groupe se posera la plume de l'auteure, pour la prochaine histoire, personnellement j'espère que se sera sur Ilian, il m'intrigue.

par mamour04
Beautiful Bastard, Tome 3.5 : Beautiful Beginning Beautiful Bastard, Tome 3.5 : Beautiful Beginning
Christina Lauren   
J'adore, j'adore, j'adore
J'ai rigolé tout le long de cette nouvelle sur les derniers jours avant le mariage de Chloé et Bennett.
Rien que d'y penser, j'en ai encore le sourire.
Bennett s'est mis dans la tête de ne plus coucher avec Chloé avant d'être mariés.
Et il va le regretter amèrement, puisque Chloé "le dragon", va tout faire pour le faire craquer.
En découle des situations hilarantes, des déclarations d'amour...
Bref, un plaisir à lire.

par Adèle
Les SBC Fighters, Tome 3 : Le dernier combat Les SBC Fighters, Tome 3 : Le dernier combat
Lori Foster   
Je dois dire que dans cette collection, je m'attendais à plus d'étincelles. Cela dit, le second tome était presque sage, celui-ci rejoint le premier.
Les héros sont intéressants, attachants et pas surfaits.
Le milieu sportif est moins présent que dans les deux autres tomes mais on attends avec intérêt le moment du match décisif.
J'ai aussi beaucoup aimé voir évoluer Barber.
Cette série reste bien sympa et j'espère que J'ai lu publiera les deux autres tomes que l'auteure à écris.

par Christy
Beachwood Bay, Tome 3 : Unchained Beachwood Bay, Tome 3 : Unchained
Melody Grace   
Passionnant : Carina a toujours tout fait pour être une femme parfaite dans la haute société et ses objectifs sont atteints : bientôt mariée à un homme riche, habitant dans une superbe maison et ne possédant que des choses luxueuses mais derrière cette façade, elle n’est pourtant pas heureuse et décide de tout quitter quand son fiancé la frappe une fois de trop. Se réfugiant dans leur maison de vacances de Beachwood Bay, elle ne pensait pas tomber sur Garrett, l’ami de son beau-frère qui est autorisé à vivre dans la maison. Il y a trois mois, leur rencontre au mariage de sa sœur Juliet et d'Emerson a été une catastrophe, elle ne voyant qu’un incorrigible dragueur et lui une femme superficielle et prétentieuse. Et pourtant Garrett va être là pour aider Carina à se reconstruire et il va être de plus en plus difficile pour eux de combattre le désir qu’ils éprouvent pour l’autre... Un 3ème tome toujours aussi fluide, tendre et sensuel qui nous fait passer un très bon moment.

par Folize
Love U, Tome 3 Love U, Tome 3
Kate B. Jacobson   
Les petits problèmes n'en sont plus.. Oh en fait, si! Sincèrement j'adore il y a toujours des rebondissements dans cette saga, elle nous tient en haleine du début à la fin!
Les Désirs du Milliardaire, Tome 4 Les Désirs du Milliardaire, Tome 4
June Moore   
L'incendie de Renex est criminel, entre en scène un inspecteur "vicking" que j'apprecie beaucoup. Lou doit faire face à la rupture imposée par Alex, on veut connaitre rapidement la suite...

par Skipere
Love U, Tome 4 Love U, Tome 4
Kate B. Jacobson   
Houlala ! Et boum, quelle suite !
Je l'attendais avec impatience ce volume 3 et comme toujours, l'auteure, Kate B. Jacobson a su faire palpiter mon petit coeur de midinette. Bon, j'exagère un peu mais c'est vrai que cette suite est à la hauteur de ce que j'attendais.

Notre cher Terrence découvre par inadvertance cette nouvelle apparue dans le précédent tome. Ce qui le poussera à aller voir celle qui l'a élevée pour des explications et qui le plongera par la suite dans une sorte de mutisme assez inquiétant.

Zoé de son côté a peur de le perdre, persuadée que tout est de sa faute. Elle ne sait pas comment arranger la situation.

Et c'est également dans ce volume que nos deux personnages vont se découvrir vraiment et que les sentiments prendront possession de l'autre.

On découvre un Terrence fragile, perdu, anéanti face aux mensonges de certaines personnes dans sa vie...puis de l'autre côté, une Zoé qui ne sait pas quoi faire, qui reste dans l'attente ou en attente.

Une suite à la hauteur des précédents voire en mieux car les révélations sont au rendez-vous mêlant également un peu de suspens pour noircir certains personnages.

Et, comme c'est une nouvelle érotique, on sait à quoi s'attendre n'est ce pas ? et bien là, aussi, Kate B. Jacobson nous fait saliver avec des scènes beaucoup plus explicites que les précédents volumes. Cela prend du level à cause des sentiments qui deviennent de plus en plus forts, intenses et sensuels entre nos deux personnages. J'ai trouvé ça, très beau.



Hâte de lire la suite !


par hamy

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode