Livres
565 057
Membres
617 939

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de LilyChagnon : Liste d'Or

L'Edit d'Alambrisa L'Edit d'Alambrisa
Alix D'Angalie   
Pour de la Fantasy, c'est plutôt rare de tomber sur une histoire en un seul tome de bonne qualité. J'ai vraiment été ravie de cette découverte pour de nombreuses raisons, ce n'est donc que la première. Bien sûr, la raison principale, tout d'abord, c'est que j'ai passé un très bon (et très long :P ) moment de lecture avec ce livre. J'ai apprécié le scénario, mais il s'est passé tellement de choses entre le début et la fin que je ne sais pas par où commencer. De toute façon, je me suis lancée dans ce roman sans rien en connaître à part le résumé, et je ne souhaite donc pas vous en dire plus, parce que je pense vraiment que ça a ajouté à mon plaisir, de découvrir pleinement l'histoire sans rien en connaître à l'avance. Sachez simplement qu'on suit Sicara, l'héroïne, qui a 21 ans, et à part un court passage, on est constamment dans sa tête. On ne sait que ce qu'elle sait, on ne voit et entend que ce qu'elle voit et entend. C'est très plaisant à lire, du coup, on s'y identifie rapidement (surtout quand on est une fille et qu'on a à peu près son âge) et on a réellement l'impression de vivre toutes ses aventures à ses côtés. Cette impression est renforcée par le rythme que l'auteure a choisi de donner à son roman. En effet, si au début je l'ai trouvé plutôt lent, j'ai fini par apprécier de vivre chaque journée avec l'héroïne. Au lieu que les péripéties s'enchaînent et que le suspense soit constamment à son comble, tout est bien plus réaliste. L'action se déroule sur plus de trois ans, et il y a très peu d'ellipses, ce qui permet d'être pleinement dans l'ambiance. En effet, quand tout est calme et que Sicara poursuit simplement son apprentissage, on se sent calme nous aussi, et quand par contre tout s'accélère pour une raison ou pour une autre, on le ressent tout aussi fort. C'était vraiment impressionnant, j'ai complètement plongée dans le monde de ce roman, j'ai adoré ce sentiment. Et si je me suis facilement attachée à l'héroïne, je me suis également attachée aux autres personnages récurrents : Ergej, Dun et Grete, Peer, Elam, et même certains qu'on a beaucoup moins vus comme Lucas, Thomas et Annette. Au niveau du style d'écriture, j'ai bien aimé aussi. Le vocabulaire est très riche, ce qui fait plaisir à lire.

Dans l'ensemble, j'ai donc vraiment bien aimé ce roman, je n'ai pas eu de sentiment de déjà-vu au cours des différents événements et la fin m'a agréablement surprise. D'abord, les derniers chapitres ont retourné la situation, et j'avais à peine accepté ce brusque revirement que les toutes dernières phrases ont changé à nouveau la donne, me laissant le sourire aux lèvres, sur un sentiment d'agréable surprise. C'est un roman que je recommande.
Le Maître du Temps, Tome 1 : L'Initié Le Maître du Temps, Tome 1 : L'Initié
Louise Cooper   
Ce tome donnerait il (enfin) le point de vue du méchant ?

Car si nous lisons les prédictions du Cercle, il semblerait que notre jeune héros, Tarod, penche du côté maléfique… Ce tiraillement entre le Bien et le Mal vous empoignera cruellement tout au long de ce tome. Comment respecter le bien si l’on vous dit que vous êtes maléfique ? La puissance incontrôlable doit elle présenter le rejet ? Je dirai ici que nous voyons le vrai visage du fanatisme et de la xénophobie au travers de ce roman et au travers de Tarod. Ici, tout ce qui est étranger fait peur et suscite la haine de personnes que l’on dit représentante du Bien. Et c’est cette réalité qui touche Tarod et qui lui fait perdre tout ce qu’il a, ce qui est touchant ici.

L’initié, une initiation vers l’âge adulte ?

Tous les ingrédients sont là. On y voit des mentors, des professeurs, un confident, une femme aimée, une mission, une voix qui pousse à mal agir, ou à se remettre en question… En suivant cette première partie de l’histoire de Tarod, vous aurez l’impression de suivre les étapes vers le passage de l’âge adulte.

Que deviendra Tarod lorsqu’il passera cette grande épreuve ? Va-t-il devenir quelqu’un d’éclairé ? Survivra t il à toutes ces trahisons ? Quelle mission voudra-t-il choisir ?


par Kore
Le Maître du Temps, Tome 2 : Le Paria Le Maître du Temps, Tome 2 : Le Paria
Louise Cooper   
Un tome qui se lit vite, j'ai tout de même préféré le premier, mais si c'est lors de ce tome que Cyllan prend de l'importance. Il m'a tout de même donné envie de lire le dernier tome, je pense que même si on est pas particulièrement emballé par l'histoire, on continu sans trop se forcer. J'ai quand même bien aimé ce tome.
Le Maître du Temps, Tome 3 : Le Maître Le Maître du Temps, Tome 3 : Le Maître
Louise Cooper   
L'idée de fin m'a plu, plus que la façon dont elle est exploitée, je pense que plus de détail sur la lutte entre l'ordre et le Chaos n'auraient pas été de refus. En attendant, j'aime beaucoup l'idée de dépars, et je pense que cette trilogie aurait pue être encore mieux, elle traînait parfois en longueur, mais elle se lit tout de même.

Cette trilogie ne fait pas partie des meilleurs livres que j'ai lu, mais je l'ai tout de même appréciée.
Le Couteau du partage - L'Intégrale Le Couteau du partage - L'Intégrale
Lois McMaster Bujold   
ATTENTION ÉVÈNEMENT !
Découvrez les Intégrales Bragelonne !

Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :
1. Ensorcellement (2008)
2. Héritage (2008)
3. Passage (2009)
4. Horizon (2010)

La jeune Fawn Bluefield a quitté la ferme de sa famille afin de trouver du travail dans la ville de Forgeverre. Incertaine quant à son avenir et aux problèmes qu’elle emporte avec elle, elle s’arrête dans une auberge au bord de la route pour se désaltérer où elle rencontre une patrouille de Marcheurs du Lac, d’énigmatiques soldats-sorciers venus des forêts du nord. Fawn a entendu des histoires sur les Marcheurs du Lac : ce sont des nécromanciens ; ils pratiquent la magie noire ; ils n’ont pas de maison permanente et ne possèdent que leurs vêtements et leurs armes – de mystérieux couteaux faits en os humain. Ce qu’elle ignore en revanche, c’est qu’ils sont engagés dans une lutte périlleuse contre des êtres magiques, inhumains et immortels, appelés les êtres malfaisants, des créatures qui aspirent la vie de tout ce qui croise leur chemin, et font des hommes et des animaux leurs esclaves.
Dag est un patrouilleur plus âgé, tant chargé du poids de ses souffrances passées que de ses responsabilités présentes. Lorsque Fawn est enlevée par l’être malfaisant que recherche la patrouille de Dag, celui-ci vole à son secours. Mais dans le combat qui s’ensuit, ce n’est pas lui mais Fawn qui tue la créature – et à quel prix – et un accident étrange se produit sur le couteau de partage de Dag, qui lie alors leur destin de façon inattendue.

Désormais, le couteau étrangement enchanté doit revenir aux Marcheurs du Lac. Ensemble, Fawn et Dag prennent la route pour rejoindre son camp. Mais en chemin, ce drôle de couple va rencontrer des dangers et des plaisirs, des préjugés et de l’entraide, et peut-être même l’amour...


par Gkone
Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 1 : Iced Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 1 : Iced
Karen Marie Moning   
Mon Dieu !!! Je viens juste de le finir, l'histoire est encore fraiche dans ma tête et c'est définitif, je vais ériger un temple en l'honneur de K.M.M, elle va finir par me faire mourir.
[spoiler]Dans cet opus on retrouve Dani Mega O'Malley, sillonnant les rues du Dublin et tuant autant de Faes que possible. Autant vous le dire j'ai adoré être dans la tête, déjà avec Mac j'adorais lire ses Daily news, et être dans la tête d'une ado de 14 ans ne choque pas du tout, on ne s'ennuie pas, Dani est survoltée et elle vous le fait sentir, j'avais parfois l'impression de vibrer autant qu'elle au fil de ma lecture. Pour en revenir à l'histoire, Mega tombe sur le mystérieux propriétaire de Chez Chester, Ryodan. Et quel homme ! Si Barron m'a toujours fait fondre, Ryodan n'est pas en reste. Il l'oblige a passer un contrat avec lui, elle sera à sa disposition et devra enquêter pour son compte au sujet de ces zones qui gèlent et tuent tous ceux qui s'y trouvent. Je ne vous dirai rien sur l'intrigue mais on apprend des choses sur ce qui lie Dani à Ryodan, il faudra attendre un moment mais on aperçoit ses intentions et on se demande où leur relation va les mener. A l'instar de Mac qui ne connaissait pas du tout Barron, Dani et Ryodan sont intimement plus liés. D'un autre côté on retrouve Christian qui se transforme peu à peu en prince Unseelies, sa route va elle aussi croisée Dani et la réunion de ces trois personnages dans une même pièce fait des étincelles ! Christian a lui aussi de nouveau désirs et de nouveaux objectif qui coïncide avec son changement de nature. Je n'en dira pas plus je vous laisserai découvrir.
Aussi K.M.M a le don de pouvoir introduire de nouveaux personnages et d'en approfondir d'autres d'une très bonne manière, je l'ai aient tous aimés. On retrouve Lor, l'un des compagnon de Barrons et Ryodan, et j'ai beaucoup apprécié toutes ses apparitions, j'en aurai même voulu plus. On découvre Dancer, un ado de 17 ans ami de Dani et génie à ses heures perdues, j'ai eu de la peine pour ce pauvre gamin qui essaie de se faire une place parmi tous ces mâles dominants, mais il a le mérite d'imposer ses idées et de ne pas se faire impressionner. On retrouve aussi d'autres sidhe-seer comme Kat, ou Jo qui prend ici de l'importance. Je ne parlerais pas de Barrons ou de Mac, après tout on espère toute les voir, je vous laisse la surprise.

La fin du tome est whoua !! Je rage d'avoir fini aussi vite et de devoir attendre pour le prochain, la saga Fièvre est une drogue, et les filles je crois qu'il n'existe aucun centre de désintox !!
En bref, j'ai complétement craquée pour cette suite. A ceux qui s'inquiète de voir la série tombée dans le YA à cause de l'âge de Dani (14 ans), et qui pensent que la série perdra de la sensualité voir autres, je vous rassure, déjà non il n'y a pas de pédophile (j'ai lu certains commentaire du genre du côté anglais qui n'aimait pas le livre à cause de l'âge de Dani, ce qui est total con mais c'est mon opinion), même si les intentions de Ryodan et Christian laisse à penser que... Il faut savoir que Dani va évoluer et grandir tout au long de la trilogie, K.M.M a précisé que oui il y aura du sexe, mais pas avant que Dani n'est 17 ans, je suppose donc au troisième tome.

Indescriptible
Enivrant
Addictif

Je suis devenue fan de Dani et j'attends avec impatience la suite de ces aventures.
Et je n'ai qu'une chose à dire : Team Ryodan !![/spoiler]

par Mnemosyne
Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 2 : Burned Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 2 : Burned
Karen Marie Moning   
Comme Keiira, je ne sais pas trop quoi faire de ce tome. Je l'ai lu il y a deux semaines, et je me décide enfin à poster un commentaire.

Alors oui, c'est un livre de KMM, avec son écriture, son univers qui nous a tant manqué, avec le retour de Mac et Barrons dont on avait senti l'absence dans Iced, un tome où réapparaissent aussi le Roi et la Reine Fae...
L'intrigue avance tranquillement, avec une accélération à la fin dans les événements qui est, je dois l'avouer, assez bienvenue. Il y a quelques révélations qui m'ont laissée sur les fesses, plus la confirmation de certaines intuitions qu'on pouvait avoir après les six derniers tomes, et c'est vrai qu'à première vue ce livre est extra comme le reste de la série.

Sauf que.
Déjà, le scénario m'a paru un peu lent pour un Fever; l'alternance des points de vue est à la fois un bonus nécessaire et un point négatif, parce qu'elle a tendance à ralentir l'action.
Et je crois que ce qui m'a le plus marquée, c'est que même si on revient à un PDV Mac majeur, on n'a que très peu de moments avec Barrons (ils ne sont pas censés venir l'un avec l'autre ?), et l'électricité entre eux à laquelle on était habitués dans les cinq premiers tomes est... absente. Fini la tension sensuelle, même fini les discussions silencieuses (même si c'est justifié dans le livre), on se retrouve presque au niveau du tome 1 - et encore.
Certains personnages sont remis en avant, et je suis contente de voir Ryodan et Dani rester des personnages majeurs, mais malgré cela leur duo est à la fois surprésent et sous-exploité. Certaines scènes, qui auraient pu être incroyablement intenses du PDV de l'un ou l'autre, passent totalement à la trappe du PDV de Mac.



Alors voilà, ce septième tome est un peu à mon sens dans la lignée du six et aurait peut-être mérité un découpage différent. Difficile à dire sans avoir lu le 8, mais peut-être que joindre les deux et enlever des longueurs aurait été mieux ?
J'attends donc Feverborn de pied ferme, en espérant que KMM retrouvera l'intensité extraordinaire qu'elle avait dans (notamment) Dreamfever et Shadowfever.
Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 3 : Fièvre Née Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 3 : Fièvre Née
Karen Marie Moning   
Un tome vraiment fort en émotion !!
Les chapitres racontés du point de vue de Mac sont encore les plus nombreux, mais pas de façon écrasante comme dans le tome précédent. Ici, ceux consacrés à Dani/Jada prennent une part beaucoup plus importante.
Il y a encore quelques longueurs avec les introspections de Mac, mais les passages avec Barrons, Ryodan, ou Jada, dynamisent le tout. Il y a beaucoup d'événements très surprenants, beaucoup d'action, et surtout beaucoup de scènes très touchantes. Je suis de plus en plus attachée à Ryodan, sa façon de penser, son dévouement... Mon Dieu, Ryodan, dans la dernière partie...non, non, pas de spoiler...
Barrons est lui aussi plus présent, et il y a beaucoup plus d'interactions avec Mac, ce qui manquait dans Burned. Je l'aime toujours autant !! (et je dois dire qu'il est beaucoup plus grossier en version originale... Pas de "nom de nom" en v.o , ça c'est sûr ^^)
Dani/Jada nous offre une facette incroyablement émouvante, certains passages sont déchirants.
En bref, un superbe tome, mais surtout dans la deuxième partie, qui concentre à la fois l'action et les moments d'émotion. Et franchement, cette fin, c'est juste insoutenable, ce cliffhanger..

par Migabo
Une nuance de vampire, Tome 1 Une nuance de vampire, Tome 1
Bella Forrest   
Un premier tome qui pose les bases de l'histoire.
Sympa à lire, ça change des autres histoires de vampires.


par Adèle
Une nuance de vampire, Tome 2 : Une nuance de sang Une nuance de vampire, Tome 2 : Une nuance de sang
Bella Forrest   
Bof : Derek a laissé Sofia et Ben quitter l’île même s’il sait qu’il ne la reverra jamais. Ayant perdu sa lueur d’espoir et d’humanité, il sombre du coté obscur. Sofia et Ben se retrouvent à Cancun. Si Sofia a été relativement épargnée, ça n’est pas le cas de Ben qui a été torturé. C’est donc difficilement qu’ils tentent de reprendre une vie normale mais cela s’avère compliqué d’autant que leur point de vue divergent : Sofia ne pense qu’à Derek et Ben qu’à se venger... Un 2ème tome long qui manque de passion. Le tout est assez plat et je me suis ennuyée. Seule Vivienne est intéressante mais malheureusement est absente.

par Folize

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode