Livres
565 057
Membres
617 939

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de LilyChagnon : Je suis en train de lire

Le Chant des Lames - L'Initiation Le Chant des Lames - L'Initiation
Jérémy Muller   
Une lecture resplendissante dans son intrigue, sa magie, ses contrées et ses personnages. Une légère romance accompagne cette Fantasy.
Cette romance est le début de toute cette aventure et est donc indispensable selon moi.

Un premier tome totalement addictif, j’ai adoré cette rencontre qui oppose deux bons personnages, différents l’un de l’autre, mais si complémentaire. On suit alors Gaïa et Kasen dans l’apprentissage qui leur permettra de passer l’examen final pour devenir Mage pour l’une, Bishnu pour l’autre.
J’ai beaucoup apprécié, j’irais même jusqu’à dire que j’ai adoré, la force des pouvoirs que les personnages accumulent, pour devenir de plus en plus fort au fil des pages.

De nombreux personnages secondaires (mais qui ont une place énorme dans ce récit) sont vraiment impressionnants, nous avons alors les étudiants, leurs amis, leurs professeurs, leurs Maîtres, et d’autres petits personnages (beaucoup moins prononcés) surgissent peu de pages dans la lecture.

Un monde où l’on espère à chaque instant que tout s’accomplisse. Une guerre que l’on oublie au début de nos pages, car la concentration face à l’apprentissage est intense, qui resurgit et où l’action est à son comble.
Car oui, on assiste à des combats dans leur apprentissage pour maîtriser leurs magies, mais qui n’ont rien à voir avec ceux de la grande guerre qui débarque d’un coup.

Cette fin… Un supplice d’attendre la suite.

J’ai vécu une magnifique aventure qui m’a transportée, et les pages ont défilé à une allure, je ne me rendais absolument pas compte que j’approchais de la fin.

Une pépite dans la Fantasy Française

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode