Livres
564 717
Membres
617 360

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Lindorie : Ma PAL(pile à lire)

L'Épée de Vérité, Préquelle : Dette d'os L'Épée de Vérité, Préquelle : Dette d'os
Terry Goodkind   
J'ai bien aimé, bon, pas adoré comme cela avait été le cas avec le premier tome de l'Epée de Vérité. Quelle joie cependant de retrouver Zedd et d'entendre parler d'une Mère Inquisitrice (bon, je préfère largement Kahlan) ! Même si ce Zedd, plus jeune et moins expérimenté, m'a moins plu que le Zedd plus vieux et sage que l'on rencontre dans les autres tomes. L'histoire d'Abby m'a beaucoup touchée, et j'ai adoré l'explication à la fin donnée sur la création des Terres de l'Ouest, de ce pays qui ne connaît pas la magie. Comprendre comment et pourquoi la Contrée a ainsi été divisée m'a tellement plu ! Et connaître quelques bribes du passé de Zedd, bribes importantes!- rend la lecture encore plus intéressante. J'ai l'impression, en refermant cette préquelle, de mieux le connaître, d'être plus "prête" pour continuer l'aventure avec Richard et Kahlan. Drôle de sensation ? Je suis sûre que vous l'avez déjà vécue ! Pour faire court et bien, si vous souhaitez lire cette préquelle (et je vous la recommande!), lisez-là à la fin du premier tome, histoire de ne pas être pris au dépourvu dès l'apparition des mots "Inquisitrice", "Magicien" (bon, là, j'avoue, il faut vraiment le faire exprès!) et d'autres encore. Ce livre pimente les aventures, alors, si vous êtes friands d'épices (le chocolat n'en ferait-il pas partie ...? ;) ne réfléchissez plus et lisez-le !!!
La Revanche des Nains, Tome 2 : L'Étoile de l'Expiation La Revanche des Nains, Tome 2 : L'Étoile de l'Expiation
Markus Heitz   
Je ne comprends pas pourquoi ce livre est noté aussi bas.
Si vous attendiez a une quête avec beaucoup de plat, de heros, de bataille toute gagnés par les gentils ou même que tout le monde avec une fin heureuse, ouais la je peux comprendre mais moi ce n'est pas ce que j'attendais et je n'ai pas du tout eté decu par cette fin ! au contraire !

La guerre arrive a son apogéé, tout le monde a son rôle a jouer et tout le monde l'execute sous la Plume merveilleuse de l'auteur !
Que vas t-il se passer ? est ce la fin ? mais oui bien sur ! mais c'est pas pour autant qu'il faille s'arretr sur ce qui ne vous a pas plus !
regardez tout le travail de l'auteur et appreciez simplement !
Du coup dans cette optique, ce livre devient génial en tout point et même la fin devient impressinante en elle même !
Toutes les qualités présentent dans les précédents Tôme sont ici rassemblés pour la derniere Bataille et moi je n'ai en aucun cas regretté !
Lisez et faites vous votre propre Opinion dessus mais ne vous arretez pas sur les critiques négatives !

par Steph87
Le Trône de fer, Tome 10 : Le Chaos Le Trône de fer, Tome 10 : Le Chaos
George R. R. Martin   
Très bon démarrage pour ce 4e volume en version originale "A Fear for Crows".

Je regrette l'absence de Tyrion qui apportait beaucoup d'humour et de Daenerys[spoiler]qui est complètement absente dans ce tome-ci ![/spoiler] ainsi que du Chevalier Oignon.

Avec George R.R Martin on est prévenu, aucune concession ne sera faîte pour nos personnages. [spoiler]Il suffit de d'avoir lu les "Noces pourpres" pour le savoir ![/spoiler], l'auteur privilégie avant tout le bon déroulement de l'intrigue, quitte à devoir sacrifier certains personnages ou à se séparé d'eux durant une longue période pour en suivre de nouveaux !
J'espère qu'on les perds que pour mieux les retrouvé par la suite .. J'ai hâte de les revoir et cela me motive à poursuivre ma lecture pour en savoir d'avantage !
Le Trône de fer, Tome 11 : Les Sables de Dorne Le Trône de fer, Tome 11 : Les Sables de Dorne
George R. R. Martin   
Histoire toujours sympa à lire, même si j'ai été franchement déçue de ne pas retrouver certains personnages et un peu déboussolée par l'ajout de nouvelles intrigues. Il y a désormais tellement de personnages qu'au final l'histoire n'avance qu'à (très) petit pas et que l'on peut perdre par moment le fil de ce qui s'est passé pour tel ou tel personnage que l'on a pas vu depuis 300 pages. Ou rager de voir l'intrigue s'arrêter à un moment crucial.

par Satheen
Le Trône de fer, Tome 12 : Un festin pour les corbeaux Le Trône de fer, Tome 12 : Un festin pour les corbeaux
George R. R. Martin   
bon alors la franchement cette histoire c'est un agrégea d'intrigue politique d'un complexité qui renvoie la saga de prequelles de STAR WARS au niveau bac à sable avec une petite fessée humiliante au passage (clac!!)
aller on reprends notre sérieux 5 minutes :
alors on a brienne toujours dans son odyssée mais avec a chaque passage un putain de rebondissement et pour finir une rencontre qui sent bien mauvais du cul pour elle et on est là à lire avec le filet de bave qui descend sur le menton tellement il y a de suspense et on se dit que [spoiler]martin ne va pas la tuer et bin nan comme avec ned stark ou son fils martin nous le met bien profond dans l'anus et en plus le fait tourner dedans [/spoiler] bon maintenant cersei est vraiment énorme a chaque fois qu'elle apparaît elle est soit en train de comploté soit d'envoyer quelqu’un au casse pipe ou de s'envoyer en l'air sans prendre aucun plaisir ou de picoler si c'est pas tout ça en même temps (non non je déconne pas) mais [spoiler]bim elle se reprends tout en pleine tronche mais une tarte dans la gueule de compétition là avec la lèvre fendu la mèche qui part sur le côté et la trace rouge sur la tronche parce qu'elle se fait avoir à son propre piège [/spoiler] et en plus on l'a vraiment pas vu venir et c'est vraiment super. jaime est toujours sympa et en plus devient un assez bon joueur au jeu des trônes et non plus un pion là je dit respect il a une évolution vraiment sympa en s’émancipant de sa sœur ce qui est prouvé par la dernière phrase de son chapitre et qui laisse pas mal de suspense tout en finesse. Arya est en pleine transformation et là encore à la toute dernière phrase met un bon suspense bien ficelé. Sa m est enfion arrivé à vielleville ou on fait la connaissance de nouveau personnage sympa et de découvertes de nouveau truc sur la magie et encore un autre personnage qui part trouver daenerys pour l'aider cette fois (non se marier avec ou voler ces dragons ce qui est une évolution). Sansa est encore une fois manipulé par littlefinger et là encore à la toute dernière page on a une belle révélation de son plan. tout ça pour dire que c'est vraiment une saga superbe quui peut largement concurrencer sans rougir les grands de ce monde (seigneur des anneaux, star wars) et que j'aime beaucoup

par zebi
Le Trône de fer, Tome 13 : Le Bûcher d'un roi Le Trône de fer, Tome 13 : Le Bûcher d'un roi
George R. R. Martin   
Que dire... L’œuvre est fabuleuse, comme les 12 tomes précédent. On retrouve avec plaisir dans ce tome certains personnages que l'on avait plus vu depuis longtemps.
Du grand George R.R. Martin.
Les seules critiques sont destinés à Pygmalion. Encore une fois ils ont découpés le livre unique original en plusieurs tomes. En plus casser le rythme, ça fait un sacré trou dans le budget (18€ par livre...).
Autre regret, le changement de traducteur. Jean Sola fait place à Patrick Marcel. C'est peu visible, certes, mais on perd tout de même un peu en richesse lexical pour gagner en fluidité. On aime ou on aime pas. C'est affaire de gout.

par Aquila
Le Trône de fer, Tome 14 : Les Dragons de Meereen Le Trône de fer, Tome 14 : Les Dragons de Meereen
George R. R. Martin   
J'en redemande, on reste sur sa faim tellement on est captivé par l'aventure! J'aurai voulu voir les dragons en oeuvres et savoir comment Tyrion s'en tirerait, comment Daenerys allait récupérer son trône et Arya et Bran??? Vraiment un livre captivant!
Le Trône de fer, Tome 15 : Une danse avec les dragons Le Trône de fer, Tome 15 : Une danse avec les dragons
George R. R. Martin   
Encore une fois, vers la fin du roman, gros suspens sur plusieurs personnages, on est on à l'agonie en songeant au temps qui nous sépare du prochain volume.
On échafaude mille théorie sur le devenir de nos chouchou [spoiler]du genre "mais non Jon n'est pas mort, c'est juste pas possible, on va avoir un super rebondissement avec Fantome ou Melisande"[/spoiler]
Mais comme d'habitude, il faudra attendre le prochain volume pour voir si notre imagination est à la hauteur de celle de R.R.Martin.

par Shavri
Legend, Tome 2 : Prodigy Legend, Tome 2 : Prodigy
Marie Lu   
Je tourne la dernière page de ce livre et je ne peux m'empêcher de laisser échapper ma tristesse... Puis je me rends compte que le tome 3 n'est pas encore sorti. Une grande frustration !
Ce tome 2 comporte beaucoup d'intensité, d'action, de suspens, un paquet d'émotions et une addiction deux fois plus forte que le premier ! Même à deux heures du matin, lorsque mes yeux piquent, lorsque mes paupières se font lourdes et que le sommeil s’intensifie, je ne pouvais refermer ce livre, je devais absolument connaître la suite ! Et c'est avec les larmes au yeux, que je dus le fermer.
Je pense que je n'ai jamais autant été frustré par une fin comme celle-ci ! J'ai les larmes aux yeux et mes émotions ne s'en remettent pas !
Pour conclure, un tome 2 bien meilleur que le tome 1. Et je remercie Marie Lu pour nous avoir donné tant d'émotions.
C'est avec impatience que j'attends le tome 3.
Legend, Tome 3 : Champion Legend, Tome 3 : Champion
Marie Lu   
Ce livre est plein d'action et d'émotions. Day et June deviennent plus matures. Après la fin du deuxième tome, j'avais vraiment peur que leur relation ne soit plus jamais pareille, mais elle n'a pas changé tant que ça. Je dirais même qu'après huit mois séparés, elle est plus forte.

On voit mieux ce qui se passe dans le reste du monde et on a enfin des date précises pour les événements du livre et du passé (inondations, formation de la République, etc.)ce qui est très différent des autres dystopies.

La fin m'a fait versé quelques larmes et m'a mise un peu en colère, je n'arrive pas à décider si elle est belle ou triste, probablement les deux. En même temps, c'est une fin appropriée pour cette histoire. J'ai vraiment vraiment eu peur au moment où la fin se dirigeait vers une fin «à la Allegiant». Une chance que ça n'a pas été le cas, parce que je crois que j'aurais démoli ma liseuse.

par thjess

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode